Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement bancaire
L
24 octobre 2021 13:48
Assalam

Est ce que le montant qu'on peut transférer d'un compte à l'autre par guichet et le même qu'en agence
Où bien il y a une limite à ne pas dépasser
24 octobre 2021 13:51
Il y a souvent des limites de montants pour les virements, variables selon le client, la banque, le contrat etc…
En général tu peux dépasser ces limites quand tu fais un virement au guichet de ton agence.

Édit: Je viens de voir que tu parles de guichet comme étant différent d’une agence. Je ne comprends pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 13:52 par Samarkind.
24 octobre 2021 13:52
Shalom Alekhem

"Montant maximum d'un virement bancaire : limite et plafonds d'un transfert" [www.banqueepargne.net]

Parlez en avec votre conseiller bancaire.
24 octobre 2021 14:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent reste dans la même banque, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si c'est entre 2 banques différentes, elle vont devoir s'échanger de la monnaie centrale. Détails ici.

Le mieux, c'est de demander à la banque en question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 octobre 2021 16:02
au guichet on peut dépasser les limites, comment ça ?
il y a pas de différence entre un virement au guichet et un virement en agence
je me demande
Citation
Samarkind a écrit:
Il y a souvent des limites de montants pour les virements, variables selon le client, la banque, le contrat etc…
En général tu peux dépasser ces limites quand tu fais un virement au guichet de ton agence.

Édit: Je viens de voir que tu parles de guichet comme étant différent d’une agence. Je ne comprends pas.
24 octobre 2021 16:03
Quand tu dis guichet tu veux dire quoi, car pour moi le guichet se trouve dans une agence.
Les limites souvent c’est quand tu ne t’adresses pas à une personne physique.

Citation
Lazarustwearl a écrit:
au guichet on peut dépasser les limites, comment ça ?
il y a pas de différence entre un virement au guichet et un virement en agence
je me demande
L
24 octobre 2021 16:03
chaque banque fixe un montant a ce que j'ai compris
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

"Montant maximum d'un virement bancaire : limite et plafonds d'un transfert" [www.banqueepargne.net]

Parlez en avec votre conseiller bancaire.
L
24 octobre 2021 16:05
c'est dans la même banque
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent reste dans la même banque, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si c'est entre 2 banques différentes, elle vont devoir s'échanger de la monnaie centrale. Détails ici.

Le mieux, c'est de demander à la banque en question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 octobre 2021 16:08
le guichet automatique
Citation
Samarkind a écrit:
Quand tu dis guichet tu veux dire quoi, car pour moi le guichet se trouve dans une agence.
Les limites souvent c’est quand tu ne t’adresses pas à une personne physique.
24 octobre 2021 16:16
Ok. Je pense qu’il y a des limites comme celles que tu as si tu fais un virement en ligne.
En revanche, tu peux aussi dépasser ces limites et ordonner le virement par telephone en appelant ton conseiller.
Je ne sais pas si ça répond même en partie à ta question.


Citation
Lazarustwearl a écrit:
le guichet automatique
24 octobre 2021 16:17
Oui,

Moi je vous conseil de voir votre conseiller bancaire, c'est lui qui pourra mieux répondre à votre question.

"Comment faire un virement bancaire ? Mise à jour 2021" [reassurez-moi.fr]
Citation
Lazarustwearl a écrit:
chaque banque fixe un montant a ce que j'ai compris
24 octobre 2021 17:46
Mêmes les banques commettent des grave failles,
Il y avait un temps où j’avais deux résidences dans deux pays (Espagne et Belgique), je vivais plus en Belgique qu’en Espagne, dans les deux j’avais des comptes en banques.
Comme je ne passais que quelques mois par année je l’ai vendu ma résidence espagnole.
Ma banque espagnole a fait le virement de mon compte espagnole à mon compte belge de la somme de la vente assez importante.
Mais quand je suis venu en Belgique j’ai vu que la somme virée est imputée de 900 €
La banque belge m’expliqué que 900 € de frais de virement était trop salé.
En retournant en Espagne quelques jours après je me suis rendu à la banque espagnole où ils m’ont expliqué que ils ne travaillent pas pour rien.
En rentrent en Belgique j’ai expliqué la version espagnole. La banque belge m’a rassuré que les 900 € allaient les récupérer car j’ai droit à une défense juridique dans mon contrat.
10 jours après les 900 € sont restitués, le virement en réalité c’est le prix d’un virement classique insignifiant ?
24 octobre 2021 18:00
Il y a bien une limite sur le montant total des virements mais aussi une limite par operation de virement( ex tu peux être limité à 4000€ par operation et avoir un plafond de 15000€ par mois ou semaine). Si tu souhaites deplafonner tu dois contacter ton conseiller et il fera un double check d identité si ce sont des grosses sommes..
L
24 octobre 2021 18:05
je suis bien rentrée dans ton truc espagne belgique comme si j'étais avec toi ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mêmes les banques commettent des grave failles,
Il y avait un temps où j’avais deux résidences dans deux pays (Espagne et Belgique), je vivais plus en Belgique qu’en Espagne, dans les deux j’avais des comptes en banques.
Comme je ne passais que quelques mois par année je l’ai vendu ma résidence espagnole.
Ma banque espagnole a fait le virement de mon compte espagnole à mon compte belge de la somme de la vente assez importante.
Mais quand je suis venu en Belgique j’ai vu que la somme virée est imputée de 900 €
La banque belge m’expliqué que 900 € de frais de virement était trop salé.
En retournant en Espagne quelques jours après je me suis rendu à la banque espagnole où ils m’ont expliqué que ils ne travaillent pas pour rien.
En rentrent en Belgique j’ai expliqué la version espagnole. La banque belge m’a rassuré que les 900 € allaient les récupérer car j’ai droit à une défense juridique dans mon contrat.
10 jours après les 900 € sont restitués, le virement en réalité c’est le prix d’un virement classique insignifiant ?
L
24 octobre 2021 18:10
merci pour cette explication
Citation
benzitoune a écrit:
Il y a bien une limite sur le montant total des virements mais aussi une limite par operation de virement( ex tu peux être limité à 4000€ par operation et avoir un plafond de 15000€ par mois ou semaine). Si tu souhaites deplafonner tu dois contacter ton conseiller et il fera un double check d identité si ce sont des grosses sommes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook