Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virée à cause de son voile et de sa couleur de peau
7 octobre 2017 07:57
Ne serait ce que pour retrouver son honneur.. Un avocat est commis d'office si elle est nécessiteuse et des associations mettront un avocat à sa disposition gracieusement trop content d'épingler un patron ségrégationniste.
Citation
Arabia94 a écrit:
Y'a toujours d'autres alternatives peut être que le gars il a viré parce que c'était une mauvaise chose pour elle ET que dieu a voulu la protéger faut voir le problème dans lautre sens aussi à quoi bon prendre un avocat ET depnser son énergie pour une chose qui continuera d'exister jusqu'à la fin faut rebondir tant qu'on est pas dans la Meme situation à lutter pour sa Vie comme ça l'est dans d'autre pays ba on di hamdoulah ET on trouve autre chose
7 octobre 2017 08:01
On sest tous que c'est une perte de temps on peut plus encadrer les musulmans surtout avec ce qu'ils se passent en ce moment c dure mais c la réalité faut apprendre à vivre avec ET se contenter des bienfaits qu'on a ET trouver d'autre solutions EN demandant à dieu de nous aider
7 octobre 2017 08:18
Oui c'est pas mal aussi la victimisationperplexe
Citation
Arabia94 a écrit:
On sest tous que c'est une perte de temps on peut plus encadrer les musulmans surtout avec ce qu'ils se passent en ce moment c dure mais c la réalité faut apprendre à vivre avec ET se contenter des bienfaits qu'on a ET trouver d'autre solutions EN demandant à dieu de nous aider
7 octobre 2017 08:20
Non mais la patience si ! Si elle croyait qu'elle allait mettre son voile ET voir les choses se facilitées c qu'elle rêvée un peu trop JE pense
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est pas mal aussi la victimisationperplexe
l
7 octobre 2017 08:31
.
tout de suite tu parles de préjudice ?????????? déjà faut savoir tout avant d'accuser de racisme quelqu'un
ton amie ne te dit pas tout

s'il etait raciste il ne l'aurait pas embauché, donc tu dit n'importe quoi

lorsque l'on licencie une personne elle est convoquée pour un entretien en vue d'un licenciement c'est là que lui sera notifier ce qui lui est repproché ca ne veut pas dire qu"elle sera licenciée

arretez de ramener tout au voile et couleur de peau vous faites du mal aux autres qui eux veulent s'integrer

a t elle commis des erreurs a t elle commis faute grave tel que vol travail mal fait etc.........................................;;

faut se mefiez de ce que l'on te dit
l
7 octobre 2017 08:38
et oui sans preuves rien a faire

attention accuser quelqu'un sans preuves peut lui couter tres cher
l
7 octobre 2017 08:43
il faut arretez de dire n'importe quoi


pour un licenciement il y a eu obligatoirement une convocation pour un entretien en vue d'un licenciement
elle sait ce qui lui a ete repproché


elle n'a pas tout dit il est facile d'accuser sans preuves


moi je ne crois que ce que je vois

pas le telephonne arabe
A
7 octobre 2017 08:59
Il s'agit pas que du voile mais de sa couleur de peau aussi, il a dit mot pour moi qu'il détestait travailler avec des étrangers et des noirs mais qu'il n'avait pas le choix donc il les garde pas longtemps
Ce patron est raciste, il a pas le droit de licencier pour ce genre de motifs !
Citation
Arabia94 a écrit:
Non mais la patience si ! Si elle croyait qu'elle allait mettre son voile ET voir les choses se facilitées c qu'elle rêvée un peu trop JE pense
7 octobre 2017 10:27
Alors ça dépend mais est ce que c'était une fin de période d'essai ou un licenciement
Car période s'essaie tu ne peux rien faire. Le patron n'a pas besoin d'envoyer de lettre.

S'il s'agit d'un licenciement alors la il doit obligatoirement envoyer une lettre l'invitant à un entretient pour expliquer les raisons qui le poussent à la virer et elle pour lui permettre de se défendre.
Sans cette lettre alors pas de licenciement.
7 octobre 2017 10:37
"Al khayr fi makhtaraho lah"

"الخير فيما اختاره الله"

C'est peut etre une bonne chose pour elle, dit a ton amie qu'elle ne doit pas etre triste.kheyr inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
7 octobre 2017 13:18
Merci pour ton message, c'est ce que je lui ai dit et que toute façon il sera puni un jour
Citation
AhmadAllah a écrit:
"Al khayr fi makhtaraho lah"

"الخير فيما اختاره الله"

C'est peut etre une bonne chose pour elle, dit a ton amie qu'elle ne doit pas etre triste.kheyr inshallah.
A
7 octobre 2017 13:21
Elle a été convoquée en effet mais la convocation n'a pas encore eu lieu et apparemment elle devait reçevoir une lettre qu'elle n'a jamais reçue
Je vois pas pourquoi elle mentirait sur ce sujet, de plus il a bel et bien tenu des propos racistes à son égard mais c'est ton droit de ne pas y croire
Citation
lemarinimmigre a écrit:
il faut arretez de dire n'importe quoi


pour un licenciement il y a eu obligatoirement une convocation pour un entretien en vue d'un licenciement
elle sait ce qui lui a ete repproché


elle n'a pas tout dit il est facile d'accuser sans preuves


moi je ne crois que ce que je vois

pas le telephonne arabe
A
7 octobre 2017 13:23
C'est un licenciement
Merci pour ses informations, elle a eté effectivement convoquée j'en saurais davantage plus tard Inch'Allah
Citation
snsd61 a écrit:
Alors ça dépend mais est ce que c'était une fin de période d'essai ou un licenciement
Car période s'essaie tu ne peux rien faire. Le patron n'a pas besoin d'envoyer de lettre.

S'il s'agit d'un licenciement alors la il doit obligatoirement envoyer une lettre l'invitant à un entretient pour expliquer les raisons qui le poussent à la virer et elle pour lui permettre de se défendre.
Sans cette lettre alors pas de licenciement.
A
7 octobre 2017 13:26
Quand on ne sait rien on se tait surtout si c'est pour sortir de tels bétîses
Elle a commis aucune faute grave et n'a rien volé du tout, tu racontes n'importe quoi
Citation
lemarinimmigre a écrit:
.
tout de suite tu parles de préjudice ?????????? déjà faut savoir tout avant d'accuser de racisme quelqu'un
ton amie ne te dit pas tout

s'il etait raciste il ne l'aurait pas embauché, donc tu dit n'importe quoi

lorsque l'on licencie une personne elle est convoquée pour un entretien en vue d'un licenciement c'est là que lui sera notifier ce qui lui est repproché ca ne veut pas dire qu"elle sera licenciée

arretez de ramener tout au voile et couleur de peau vous faites du mal aux autres qui eux veulent s'integrer

a t elle commis des erreurs a t elle commis faute grave tel que vol travail mal fait etc.........................................;;

faut se mefiez de ce que l'on te dit
l
7 octobre 2017 13:33
apprends a lire et comprendre le sens des phrases je n'ai pas accuser de vol j'ai dit peut etre

et toi tu ne sais rien d'elle'elle amene des preuves et reviens tu sait le telephone arabe c'est pas bon
l
7 octobre 2017 13:37
une fin de periode d'essai n'est pas un licenciement

tu as tort pendant la periode d'essai en cas de faute grave le patron doit convoquer avec une lettre recommandée

la posteuse n'y connait rien accuser un patron sans preuve
l
7 octobre 2017 13:43
elle n'est pas licencier puisqu'elle a ete convoque en vue de son licenciement donc tu sais rien

de plus elle a commis une faute grave pour être convoquer c'est normal que le patron n'en veuille plus c'est pas a cause du voile ou couleur de peau

soit elle fout rien, soit le boulot mal etc..............................; même vol etc......................;
7 octobre 2017 14:24
Elle doit être convoquée à un entretien où on va lui expliquer les motifs.

Puis ils vont la licencier et lui envoyer une lettre recommandée qui contiendra les motifs invoqués à l'entretien.
Citation
Atinta a écrit:
Merci pour ton message !

Elle n'a reçu aucune lettre, est ce normal ?
l
7 octobre 2017 16:29
il n'y a pas de sous métier c'est une technicienne de surface et non une femme de ménage

c'est comme cela que l'on appelle de plus je connais en france une societe ce ne sont que des marocaines elles ne veulent pas d'autres qu'eux

donc ne viens pas dire que personne ne veux faire ce boulot

le problème c'est eux qui prennent la place aux autres et après elle viennent se plaindre

pour moi ce patron n'a rien fait de mal c'est plutot elle

beaucoup trouve un boulot font des conneries pour se faire virer en croyant toucher du fric au prud'hommes

pour moi c'est la raison de cette personne
l
7 octobre 2017 17:09
tu etais presente lors des soit disants propos racistes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook