Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viré dy lycée 3 mois avant le bac que faire
S
10 mars 2020 16:33
Salut j’ai été viré de mon lycée, j’ai plus le droit d’assister au cours. J’ai le bac dans 3 mois et le lycee ma confirmer que j’etais toujours inscrit pour le bac chez eux mais j’ai peur qu’ils m’oublisseng expres pour le bac pcq ils m’aiment pas trop. De plus je sais pas comment ça va se passer pour les oraux vu que ça se passe dans mon lycee. Est ce qu’ils vont me contacter pour me prevenir ou ils vont meme pas me calculer vu que jsuis plus dans leur lycee. Jvoulais aussi savoir est ce que je devrais trouver un établissement pour l’instant ou plutot squater chez moi et reviser sur internet en attendant le jour du bac vu qu’il reste a peine 2 mois de cours. J’ai vrmt peur que mon lycee face expres de ne pas me convoquer pour mon bac ou bien me radier des inscriptions et que je puisse pas le passer. Et aussi pour mon bac de sport il me reste une epreuve a passer sur les 3 et vu que je suis exclu je sais pas si le jour de l’évaluation j’aurait le droit d’y aller passer mon epreuve vu que c’est dans mon lycee aussi. Sur ce coup a part me dire «  t’a plus le droit d’aller en cours » et « t’es inscrit avec nous pour le bac » mon lycee ma rien dit d’autre...
.
10 mars 2020 16:39
Vas quand même aux cours tjrs

Si tes motivée. A chaque heure tu te pointes en classe normal a chaque matiere fais ça mais par ontre tu te tais et tu ne fais plus de bêtise en classe.


C'est normal de se faire virer si tu fais l'idiot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 16:40 par Dinilislam.
A
10 mars 2020 16:48
S'il est passé en conseil de discipline et qu'il a été exclu, il n'a plus le droit de rentrer dans le lycée.

Pour le posteur :

Quel âge as-tu ? es-tu passé en conseil de discipline ? as-tu droit à un recours ?
Ce n'est pas le lycée qui te convoques mais l'académie donc tu recevras ta convocation au bac.

Au pire, tu peux demander à des profs bien disposés, de t'envoyer des cours ou à des camarades.
Tu as toujours accès à Pronote ? Tu peux suivre les cours en regardant les documents que les profs mettent en ligne.

Citation
Dinilislam a écrit:
Vas quand même aux cours tjrs

Si tes motivée. A chaque heure tu te pointes en classe normal a chaque matiere fais ça mais par ontre tu te tais et tu ne fais plus de bêtise en classe.


C'est normal de se faire virer si tu fais l'idiot.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
10 mars 2020 16:52
Avec l'ENT tu peux contacter ton prof de sport pour lui expliquer la situation et tes craintes et surtout demander à avoir la date de ta derniere épreuve par message sur ENT.

Pour le reste je te conseil de contacter les parents d'élèves pour négocier ton retour, y a toujours une association au lycée pour faire la médiation entre élèves et profs.
Sinon ecrit au directeur en étant sincère, fait rabattre sa fierté dans ses moements là et se plier au règles.
S
10 mars 2020 17:09
C'est pas l'école qui t'envoie la convocation, donc tu passeras ton bac, t'auras les dates pour tes oraux et les épreuves écrites. Par contre pour le sport c'est en contrôle continu, donc il faudrait que tu te rendes le jour d'évaluation, sinon ils te mettront zéro pour absentéisme.
10 mars 2020 18:45
Si t'as été viré c'est que tu as dû avoir un comportement inadapté. Donc venir chialer sur un forum et s'inquiéter à deux mois des épreuves, je trouve ça gonflé.
K
10 mars 2020 20:23
Qu'est-ce que tu as fait pour être exclu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook