Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences contre les femmes
8 février 2006 13:04
Une femme sur 10 est battue en France, et une femme meurt sous les coups de son partenaire tout les 4 jours en France.

Allah y ster ou safi.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 février 2006 13:12
tu ne nous apprends rien du tout shams. la femme est battue, depuis la nuit des temps. tant qu il y aura des hommes laches, il y aura des femmes battues et qui malheureusement parfois succombent aux coups...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 février 2006 13:15
Je sais que je ne vous apprends rien, là n'est pas la question ou le but, juste d'ouvrir un sujet sensible surtout au vu de l'actualité.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
8 février 2006 13:15
et on est soi-disant en France !

et on nous bassines en France avec les musulmans traitent mal leurs femmes etc..etc...
8 février 2006 13:19
tout a fait atei, un ami a moi est en procedure de divorce, sa femme l accuse de l avoir battue ( or messkine il jure que non )...lors du passage devant le juge, ce dernier lui a dis : " mais monsieur, je suis dans l obligation de croire madame, car chez vous autres les musulmans, c est connue que les hommes battent leur femme"... que faut il ne pas entendremoody smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 février 2006 13:25
c'est horrible, maintenant, on peut tomber sur une fille et si elle le décide peut nous faire accuser d'harcélement ou violence.
C'est comme l'histoire dans 'ma vie au commissariat" de la prostituée qui a voulue faire enfermer son mec en l'accusant de viol alors que ca n'était pas le cas et qu'elle voulait casser avec lui.
Pour dire que certaines sont pretes à faire des trucs incroyables et que du fait que c'est une femme donc implicitement faible donc elle a raison, on va la croire, mais bon cela représente une infime partie, et le problème des femmes battues existent malheureusement et c'est trop.
Je comprendrai jamais ces hommes qui osent lever leur mains sur leur femme, tfouuuu voila ma réaction première.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 février 2006 13:27
Personnellement, je pense que pour une femme le jour ou son homme léve la main sur elle, et bien ciao bye bye. Faut etre ferme, sinon, ca risque en général de revenir un jour ou l'autre.
Le mec va simuler, revenir en pleurant, la fille sera touchée et hop dans la poche et ca n'empechera pas le mec de recommencer ça. Faut pas se laisser faire, dénoncer ça, ya pas de honte au contraire.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
8 février 2006 13:46
Citation
shams78 a écrit:
Personnellement, je pense que pour une femme le jour ou son homme léve la main sur elle, et bien ciao bye bye. Faut etre ferme, sinon, ca risque en général de revenir un jour ou l'autre.
Le mec va simuler, revenir en pleurant, la fille sera touchée et hop dans la poche et ca n'empechera pas le mec de recommencer ça. Faut pas se laisser faire, dénoncer ça, ya pas de honte au contraire.

c'est facile à dire mais pas facile à faire !
une femme qui a épousé un homme et a peut-être eu des enfants avec , elle peut pas dire ciao bye bye comme ça !!!
8 février 2006 14:03
Un bon coups de pression! Genre, elle rentre chez sa famille pour quelques temps histoire qu'il comprenne son erreur au moins
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
8 février 2006 14:11
Citation
ateï a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Personnellement, je pense que pour une femme le jour ou son homme léve la main sur elle, et bien ciao bye bye. Faut etre ferme, sinon, ca risque en général de revenir un jour ou l'autre.
Le mec va simuler, revenir en pleurant, la fille sera touchée et hop dans la poche et ca n'empechera pas le mec de recommencer ça. Faut pas se laisser faire, dénoncer ça, ya pas de honte au contraire.

c'est facile à dire mais pas facile à faire !
une femme qui a épousé un homme et a peut-être eu des enfants avec , elle peut pas dire ciao bye bye comme ça !!!

merci shams pour ce poste smiling smiley

je suis d'accord avec atie c'est pas facile du tout surtout quand il y a des enfants !!

quand je vois des femmes battue je mùe dis elles sont folles de resté avec ce monstre !!mais trés vite je me dis tant qu'ons a pas vécu ons ne peus pas comprendre la dificulté de ce pb!

mais en meme temps je me dis aussi que c'est une injustice de fait vivre ces scennes aux enfants mieux vaux partir et vivre sans papa!sad smiley

tu voi il y a beaucoup de dis !!! trop compliqué

que ALLAH en préserve toute femmes et hommes de ce peché!
n
8 février 2006 14:13
Citation
shams78 a écrit:
Un bon coups de pression! Genre, elle rentre chez sa famille pour quelques temps histoire qu'il comprenne son erreur au moins

tu sais fréro ils y des ka désolant qui ne comprenne rien a la vie !!

j'ai vu des femmes mesckina resté des lustre chez sa mére il en ons rien a foutre dé le retour ils reprenne!sad smiley
8 février 2006 14:18
ca mérite la prison ceux genre de mec ou un bon coups à leur tour. ca m'écoeure
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 février 2006 14:37
Citation
shams78 a écrit:
ca mérite la prison ceux genre de mec ou un bon coups à leur tour. ca m'écoeure

merci pour ce poste,

ALLAH le jugera tôt ou tard,


au fait je pense qu'il y a une emission avec DELARUE ce soir sur FR2 sur ce thème



Mais inchallah cela m'arrivera jamias que l'on puisse mettre la main sur moi, par un homme ( et oui ma mère, ne s'en privait pas mais on faisait trop de bitises lol) mais un homme non, mon père ne ns a jamais frappé , je ne vois pas pourquoi, ce serait l'homme dont mon père m'aurait confier qui se permettrait de frapper,


je me remémore l'histoire de la sister de lavieestbelle, triste et inconcevable,
8 février 2006 14:44
je t'en prie

allah y hafdek ou y hfed toutes les femmes, de n'importe quelle confession.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 février 2006 14:46
un truc shams78


reste comme tu es inchaallah,

winking smiley
8 février 2006 14:49
j'te rassure je risque pas de changer mais j'éspère que d'autres changerons inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
8 février 2006 14:50
salam à tous!
personnellement je n'ai jamais été victime de coup l'hamdoullah mais mon oncle est un homme comme ça.
Ilbattait sa femme à longueur de temps et qd je dis battre c'est pas des blagues elle finissait toujours à l'hopital ou ds des foyer de femmes battues.On l'a même gardé a la maison quelques temps mais elle retounait tout le temps chez lui.

Elle a fini par avoir des problèmes de santé et meskina elle est décédée allahirama, mais je crois que pour elle c'était plutot une libération, mon oncle n'a jamais présenté d'excuses à ses enfants
8 février 2006 14:58
wahouuuuuuuuuuu, allah y ster ou safi

allah y rahamha. C'est écoeurant, désolé que ca soit ton oncle
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
8 février 2006 14:59
donc je trouve ça intolérable de lever la main sur une femme pcq ça peut avoir des conséquences irréparables.

Vous pensez qu'un homme qui bat sa femme est un homme amoureux????
b
8 février 2006 15:03
Citation
yaya126 a écrit:
salam à tous!
personnellement je n'ai jamais été victime de coup l'hamdoullah mais mon oncle est un homme comme ça.
Ilbattait sa femme à longueur de temps et qd je dis battre c'est pas des blagues elle finissait toujours à l'hopital ou ds des foyer de femmes battues.On l'a même gardé a la maison quelques temps mais elle retounait tout le temps chez lui.

Elle a fini par avoir des problèmes de santé et meskina elle est décédée allahirama, mais je crois que pour elle c'était plutot une libération, mon oncle n'a jamais présenté d'excuses à ses enfants


C triste et sa fait mal au coeur cette histoirs Allah irhmeha meskina c trés dur pour ses enfants ils vont jamais oublier ce malheurs Allah me3ahoume.
Allah ilakina me3a welad nasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook