Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales
c
19 novembre 2013 10:32
Bonjour,

Je suis victime de violences conjugales et d'insultes et de moquerie souvent par mon mari!

Cela fait une semaine qu'il arrêté de boire mais il continue les insultes et les moqueries.

Nous vivons tous les deux ensemble avec notre enfant. Je ne supporte plus cette situation.

Que dois je faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 14:48 par chaudry.
s
19 novembre 2013 10:45
Salam . Il y'a des associations pour ça . Tapez violence conjugale sur Google et vous aurez plein d'adresses et numéros verts à appeler .avec conseils juridique et aide psychologique . Aux forum vous pouvez juste vider votre cœur mais en fermant votre ordinateur , vous allez vous retrouver face à votre réalité . Qu'Allah vous aide
m
19 novembre 2013 10:52
Citation
chaudry a écrit:
Bonjour,

Je suis victime de violences conjugales et d'insultes et de moquerie souvent!

Que dois je faire?


salam je pense que tu dois vivre le cauchemar tous les jours et il ne faut surtout pas que tu l'acceptes et que ton quotidien devient violence;moqueries;rabaissement;tromperie........

il faut que tu en parles alors peut tu nous donner un peu plus de détails si sa ne te dérange pas bien sur...
a savoir depuis quand sa dure? A tu alerter qqun de ta famille une amie?
que veut tu faire au juste?

il ne faut surtout pas accepter ce genre de violence physique et morale car sa va te detruire avec le temps.
tu te sentiras toujours rabaisser et tu penseras que mr a raison alors que c'est un grand malade...
P
19 novembre 2013 11:16
salam t'en remettre à Allah

et discuter avec ton tortionnaire en mettant ton orgueil de coté meme si je suppose que le sien est a son apogé
et proposer une conciliation familiale comme nous le preconise le Coran
et ensuite si cela ne fonctionne pas tu pourras aller plus loin

avant toute chose se souvenir qu'on est musulman et agir en consequence et ensuite
si cela ne fonctionne pas et que ton mari est toujours violent et si evidemment tu ne fais rien pour le provoquer
tourne toi vers la justice
mais fait les choses dans l'ordre qu'Allah Apaise ton couple
19 novembre 2013 11:20
Citation
chaudry a écrit:
Bonjour,

Je suis victime de violences conjugales et d'insultes et de moquerie souvent!

Que dois je faire?


salam

si votre conjoint vous frappe ça ne s’arrangera pas celui qui frappe une fois frappera toujours sache le si c'est pas maintenant ça viendra

malheureusement c'est des gens malades ils ont besoin de soins plus qu'autre chose

fais attention a toi essai de lui faire comprendre si il recommence tu te met a l’abri aucune femme ne mérite d’être maltraité

allah ma3ak inchalah
c
19 novembre 2013 12:01
Ce la fait 6 ans que nous sommes ensemble je me suis convertie a l'islam car je me sens bien que allah m aide beaucoup et me guide.

Mon mari boit de l'alcool est violent me frappe ma déjà trompé avec une autre fille et il dit souvent que tout sa est de ma faute alors que il boit depuis l age de 14 ans.

Tout le temps il me dit je suis désolé c est l'alcool, je ne voulais pas te faire de mal.

Quand il ne boit pas c'est quelqu'un de très gentil mais je repense a tout ce qu il ma fait et j en ai marre.
19 novembre 2013 13:26
Citation
chaudri a écrit:
Ce la fait 6 ans que nous sommes ensemble je me suis convertie a l'islam car je me sens bien que allah m aide beaucoup et me guide.

Mon mari boit de l'alcool est violent me frappe ma déjà trompé avec une autre fille et il dit souvent que tout sa est de ma faute alors que il boit depuis l age de 14 ans.

Tout le temps il me dit je suis désolé c est l'alcool, je ne voulais pas te faire de mal.

Quand il ne boit pas c'est quelqu'un de très gentil mais je repense a tout ce qu il ma fait et j en ai marre.
Il faut qu'il suive une cure de désintoxication...mais cette vie de défouloir n'est plus possible. Tu as été trop patiente..As tu des témoins? as tu porté plainte ? ta famille est elle au courant? Il te frappe que quand il a bu?
19 novembre 2013 14:22
la posteuse

Si vous n'avez d'enfant , pourquoi rester avec un homme qui boit et qui est violent , humiliant ?
Tu es jeune, tu ne peux accepter de vivre ainsi toute ta vie.
Prends contact avec une assistante sociale
c
19 novembre 2013 14:34
oui j'ai porté plainte contre lui et il menace de s en prendre a mes parents qui ne sont pas musulmans pour lui c'est des personnes qui doivent mourir les non musulmans.

il me fait du chantage et me dit de tout manière que je ne pourrais pas refaire ma vie car je suis moche toujours du rabaissement de sa part.

De plus le logement est aux deux noms et on un enfant en commun c'est un peu compliqué ma situation.
c
19 novembre 2013 14:38
on a un enfant en commun le problème c'est que je sais plus quoi faire.
c
19 novembre 2013 19:32
Bonjour,
Tout d'abord, il faudra pas avoir le syndrome de stokholm et trouver des excuses à ton mari.
La séparation dans ces cas est justifiée, et est bénéfique pour vous tous et surtout pour votre enfant.

tu peux t'en sortir avec l'aide de la famille, amis, des associations... Vaut mieux un mal de séparation une seule fois que vivre la violence (sous toutes ses formes) tous les jours et qu'Allah te vient en aide.
19 novembre 2013 22:51
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, il faudra pas avoir le syndrome de stokholm et trouver des excuses à ton mari.
La séparation dans ces cas est justifiée, et est bénéfique pour vous tous et surtout pour votre enfant.

tu peux t'en sortir avec l'aide de la famille, amis, des associations... Vaut mieux un mal de séparation une seule fois que vivre la violence (sous toutes ses formes) tous les jours et qu'Allah te vient en aide.
Clap
cette femme vit une situation insupportable et en effet il vaut mieux une vie simple sans violence et seule que dans cette soumission et ces séries d'humiliations et violences. Elle semble avoir perdu tout repaire et estime d'elle même..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook