Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
S
24 août 2020 22:34
Salam

Non je n'ai pas porté plainte
Y
24 août 2020 22:34
Asalam aleykoum

Tu es pire qu'une femme prise de convulsions devant les soldes d'été

Un musulman doit écouter les deux parties, là nous avons qu'une seule partie,je ne dis pas qu'elle exagére ou tire la couverture vers son côté, mais on doit entendre la personne mise en cause également.

On ne recommande jamais le divorce,si réellement elle se fait battre, elle doit informer autour d'elle,si malgré la méditation, l'homme ne veux pas entendre raison alors seule elle prendra une décision.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

DDDDIIIVVVOOOORRRCCCCEEEE DIRECT!!!
S
24 août 2020 22:47
Ben viens que je te tabasse et après on va discuter entre bons musulmans frère
Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

Tu es pire qu'une femme prise de convulsions devant les soldes d'été

Un musulman doit écouter les deux parties, là nous avons qu'une seule partie,je ne dis pas qu'elle exagére ou tire la couverture vers son côté, mais on doit entendre la personne mise en cause également.

On ne recommande jamais le divorce,si réellement elle se fait battre, elle doit informer autour d'elle,si malgré la méditation, l'homme ne veux pas entendre raison alors seule elle prendra une décision.
A
24 août 2020 22:49
Oui s'il y a une bonne raison (adultère,...), c'est plus simbolique qu'autre chose.
Citation
Moi140103 a écrit:
Donc pour toi dans la religion l. Homme à de. Droit de frapper sa femme avec un Baton
24 août 2020 22:55
Ce que Yokisfrêres veut dire c'est qu'on ne conseille pas à quelqu'un de divorcer quand on a qu'une seule version et il a raison. Tu ne peux pas dire à une personne de divorcer avec juste sa version à elle. On peut conseille mais demander de divorcer non.
Si il la bat vraiment il faut qu elle demande conseil concrétement à quelqu un de son entourage mais oas ici, c est pas un teibunal yabiladi, sinon y aurait un divorce à chaque fois qu un homme ou femme vient se plaindre de son conjoint.
On ne sait pas ce qu il se passe réellement chez les gens.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ben viens que je te tabasse et après on va discuter entre bons musulmans frère
24 août 2020 23:07
ptdr

Mais si tu le tabasses avant de discuter
Est ce que ça vaut le coup de discuter après ? Heu
Le mal est fait non ?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ben viens que je te tabasse et après on va discuter entre bons musulmans frère
^
^$#
24 août 2020 23:23
Erkk certains hommes toujours a minimisé la violence comme si il y avait une raison valable de defoncer la tronche.
Et ce sont les mêmes qui demain vont se prendre une raclée qui vont sans défendre et ne pas pardonner.
Et oui la femme n'a pas la même force physique donc c'est de l injustice.

Et une touche de femme " bourreau " et on a le pactole smoking smiley
24 août 2020 23:29
Toi tu cherches la confrontation, et lui ne sait pas se maîtriser... c’est explosif et les choses ne peuvent se passer autrement. C’est la cour de récrée, mais il n’y a pas de maîtresse pour vous séparer et calmer les choses...

Il n’y a que deux possibilités:
Soit tu n’acceptes pas cette preuve de désamour que représentent les coups, et tu te barres,
Soit vous apprenez à mettre de l’eau dans votre vin...

Pour aller plus loin... c’est quoi cette façon de se jeter des futilités à la figure? Vous n’avez pas autre chose à faire? Vous vous ennuyez?
On ne se marie pas pour se reprocher des choses passées avant le mariage, voyons! Le passé reste au passé, et rien ne pourra le changer. A quoi bon ruminer tout ça?

Notre moitié ne nous appartient pas, peu importe ce que la culture populaire laisse entendre. A demander des comptes à l’autre comme à un gamin, c’est malsain et destructif. Il faut se parler en adultes, et d’égal à égal... la bonne séance veut que tu ne dises jamais « tu », mais « je ».

« Tu m’énerves, tu ne fais pas les choses bien, tu n’aurai pas dû... » les reproches sont la source de tout conflit.
« Je n’aime pas , je ne comprends pas ton attitude, je trouve que ce n’est pas bien de, je n’accepte pas.... » c’est autre chose!

Entre dire «  tu rentres tard tous les soirs et tu t’en fous de moi » et dire « je me retrouve seule toute les soir, ça me manque de passer du temps ensemble » il y a un monde. Il faut apprendre à converser...
24 août 2020 23:46
Samirou59 chiante ou pas, il a pas a te toucher. Un homme qui frappe une femme est un lache. Pour moi cest direct divorce et case-prison pour lui.
Ce n'est pas demain qu'un mec me frappera, et je suis loin d'être la femme d'intérieur parfaite.
Ne te rabaisse surtout pas
J
25 août 2020 00:10
Salut Nana

Welcome


Citation
nana d'enfer a écrit:
Toi tu cherches la confrontation, et lui ne sait pas se maîtriser... c’est explosif et les choses ne peuvent se passer autrement. C’est la cour de récrée, mais il n’y a pas de maîtresse pour vous séparer et calmer les choses...

Il n’y a que deux possibilités:
Soit tu n’acceptes pas cette preuve de désamour que représentent les coups, et tu te barres,
Soit vous apprenez à mettre de l’eau dans votre vin...

Pour aller plus loin... c’est quoi cette façon de se jeter des futilités à la figure? Vous n’avez pas autre chose à faire? Vous vous ennuyez?
On ne se marie pas pour se reprocher des choses passées avant le mariage, voyons! Le passé reste au passé, et rien ne pourra le changer. A quoi bon ruminer tout ça?

Notre moitié ne nous appartient pas, peu importe ce que la culture populaire laisse entendre. A demander des comptes à l’autre comme à un gamin, c’est malsain et destructif. Il faut se parler en adultes, et d’égal à égal... la bonne séance veut que tu ne dises jamais « tu », mais « je ».

« Tu m’énerves, tu ne fais pas les choses bien, tu n’aurai pas dû... » les reproches sont la source de tout conflit.
« Je n’aime pas , je ne comprends pas ton attitude, je trouve que ce n’est pas bien de, je n’accepte pas.... » c’est autre chose!

Entre dire «  tu rentres tard tous les soirs et tu t’en fous de moi » et dire « je me retrouve seule toute les soir, ça me manque de passer du temps ensemble » il y a un monde. Il faut apprendre à converser...
J
25 août 2020 00:12
Salam aleykum

lol. ...
Citation
O&L a écrit:
Erkk certains hommes toujours a minimisé la violence comme si il y avait une raison valable de defoncer la tronche.
Et ce sont les mêmes qui demain vont se prendre une raclée qui vont sans défendre et ne pas pardonner.
Et oui la femme n'a pas la même force physique donc c'est de l injustice.

Et une touche de femme " bourreau " et on a le pactole smoking smiley
J
25 août 2020 00:12
Aleykum salam

Pourquoi ?
Citation
Samirou59 a écrit:
Salam

Non je n'ai pas porté plainte
S
25 août 2020 05:23
Ben c'est ce qu'il veut que la posteuse fasse avec son bourreau...
Son chien de mari au lieu de la protéger la tabasse pas une fois mais plusieurs et lui veut qu'elle reste avec lui et qu'elle discute...
Je veux bien voir s'il va donner le même conseil à sa mère, sa sœur ou sa fille si elle se fait tabasser....
Citation
(...) a écrit:
ptdr

Mais si tu le tabasses avant de discuter
Est ce que ça vaut le coup de discuter après ? Heu
Le mal est fait non ?
J
25 août 2020 06:28
Salam aleykum

Comment aurais - tu réagi à la place de l' époux poussé à bout?
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ben c'est ce qu'il veut que la posteuse fasse avec son bourreau...
Son chien de mari au lieu de la protéger la tabasse pas une fois mais plusieurs et lui veut qu'elle reste avec lui et qu'elle discute...
Je veux bien voir s'il va donner le même conseil à sa mère, sa sœur ou sa fille si elle se fait tabasser....
A
25 août 2020 08:47
Salam aleykum,
D’expérience je dirais qu’un homme qui frappe une fois le refera certainement. Sans doute il te fera sentir que tu es coupable, que tu as mérité ça. Mais la vérité je pense est que aucune femme ne devrait vivre dans un mariage où il y a violence. C’est souvent difficile de s’en aller de ce genre de relation pour x y raison. Donc à toi de savoir si tu es prête à risquer qu’il recommence ou le croire comme même quand il dit qu’il ne le refera pas.
S
25 août 2020 09:02
Salam

Mais vous êtes dingues vous, mon ex m'a fait pire et je peux l'exploser en un coup si je ne me contrôle pas.
Dans ce cas tu quittes la pièce ou la maison pour changer d'air et tu rediscute plus tard et si ça risque d'en arriver aux mains vous divorcez. Le divorce est autorisé pour ne pas arriver à ces situations justement.
T'imagines on fait ça à ta fille ou ta sœur ou qu'on te le fais à toi? Tu vas baisser la tête et continuer de prendre des coups?

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Comment aurais - tu réagi à la place de l' époux poussé à bout?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 09:11 par SimoDuMaroc83.
p
25 août 2020 09:16
Salam,


Si on écoute les deux partis et que le mari fait tout pour se défendre et jette toute la faute sur la femme elle aura mérité de se faire battre selon toi ?

Penses tu vraiment qu'une femme qui se fait taper par son mari avec qui elle partage tout pourrait l'aimer comme avant ?

Ou bien pourrais tu aimer une femme qui te frappe ?

Oui bien évidemment nous ne conseillons pas le divorce.
Si les parents disent ok aller ma fille rentre chez toi c'est ton mari il a promis de ne pas recommencer, ce ne serait pas de décider de l'avenir de cette femme qui sûrement est détruite psychologiquement ?

C'est bien beau de ne pas divorcer.
D'être de bons exemples.
Mais pourquoi tout le monde s'en fou de ce que peut ressentir cette femme ayant été battu par son mari au lieu d'être aimé ?

Un "homme" qui frappe sa femme a des problèmes psychologiques à régler avec lui.
S'il veut vraiment frapper qu'il se frappe alors ou qu'il aille faire de la boxe.


Je ne dis pas que la femme n'a pas tord aussi mais même ça ne lui permet pas de la frapper.

Il ne faut pas abuser non plus ya une limite .


Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

Tu es pire qu'une femme prise de convulsions devant les soldes d'été

Un musulman doit écouter les deux parties, là nous avons qu'une seule partie,je ne dis pas qu'elle exagére ou tire la couverture vers son côté, mais on doit entendre la personne mise en cause également.

On ne recommande jamais le divorce,si réellement elle se fait battre, elle doit informer autour d'elle,si malgré la méditation, l'homme ne veux pas entendre raison alors seule elle prendra une décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 09:19 par plume rose.
25 août 2020 10:39
Evite de tomber enceinte !
25 août 2020 10:47
"Encore rien compris, il peut la frapper"

Et bien pas du tout. C'est totalement interdit par la loi.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Voilà mon avis de femme mariée:

Rien ne justifie ni les insultes ni les coups.

Avant d’arriver aux coups, dans l’Islam il est recommandé de faire plusieurs choses:

L’homme parle à sa femme, si elle ne comprend il recommence à lui expliquer les choses.

Si vraiment elle ne comprend pas, il l’ignore.

Toujours rien compris, il ne partage plus son lit avec elle.

Encore rien compris, il peut la frapper mais attention seulement avec un bâton de siwak.

Et interdiction de toucher le visage.

Alors recevoir des gifles, se faire tirer les cheveux est tout simplement inimaginable.

Qu’Allah te facilite cette épreuve.

Fais la prière de consultation et beaucoup d’invocations.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 août 2020 11:05
"Son chien de mari"

Encore une attaque totalement injustifiée contre la race canine.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ben c'est ce qu'il veut que la posteuse fasse avec son bourreau...
Son chien de mari au lieu de la protéger la tabasse pas une fois mais plusieurs et lui veut qu'elle reste avec lui et qu'elle discute...
Je veux bien voir s'il va donner le même conseil à sa mère, sa sœur ou sa fille si elle se fait tabasser....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook