Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales
19 février 2021 21:44
Salem,

C’est assez urgent tout d’abord sachez que ça ne me concerne pas mais ça concerne ma meilleure amie.

Elle vit encore chez ses parents, ainsi que sa demi sœur qui est hébergée l’as bas avec son enfant de 2 ans environ. Le fait est que son homme a déjà fait un voyage en hôpital psychiatrique il y’a 2,3 ans il me semble. C’est un homme très violent et lorsqu’il voulait violer sa femme (car oui on ne peut l’appeler autrement) ma copine venait chez moi avec sa nièce, c’était horrible en sachant que je savais ce qu’il se passait l’as bas. Puis, du jour au lendemain elle n’en a plus parlé alors je me suis dit que ça s’était apaisé ( l’homme a dormi plusieurs fois chez eux mais désormais il vagabonde) . Le fait est que depuis 48h quelques chose cloche elle me parlait d’une manière différente alors j’ai demandé ce qu’il n’allait pas elle m’a tout dit, elle a arrêter la fac , ne mange plus ne dors plus, me parle pratiquement plus à cause de ce connard de gars qui les menaces et harcèle à longueur de journée. Elle m’a dit qu’il lui a dis qu’il allait tous les tué, elle est dérangée par plusieurs numéro anonyme par jour ect. Je lui ai suggéré de changer les serrures premièrement. Ensuite, toute sa famille ont été auditionné aujourd’hui et hier. Je sais que la police ne fera rien comme d’habitude par rapport aux violences mais la ca concerne carrément une famille entière dont un bébé menacé de mort. Je lui ai dit de venir dormir chez moi ce qu’elle a décliné ce qui est compréhensible mais j’ai peur qu’elle gâche sa vie à cause de ça en particulier les études qu’elle aimait beaucoup et à la fac la présence est obligatoire dans certains cours. Bref, y’a t’il des solutions pour faire incarner cet homme? Sachant qu’il y’a pas mal de preuve, mais que la police a dit qu’il fallait attendre qu’il commette une infraction pour l’arrêter ? Il est actuellement à 2h de route de notre ville mais j’ai un pressentiment pour cette nuit surprit qu’elle ne me rassure pas elle n’a pas son téléphone sur elle. .
De plus, sa famille est chrétienne française et lui c’est un algérien musulman, ça fait tellement une mauvaise image de nous que je ne supporte pas
Merci d’avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 21:46 par Naïla90.
19 février 2021 21:45
( je précise qu’ils ne sont pas mariés) et je parle de l’homme de sa demi sœur pas l’homme de ma meilleure amie, ça peut porté à confusion dans mon récit
M
MFL
19 février 2021 21:45
Ils sont musulmans?
Sont ils mariés?
19 février 2021 21:46
excuse moi je l’ai précisé la haut j’avais oublié, du coup non pas marié, l’homme est musulman là femme chrétienne
Citation
Hikma’ a écrit:
Ils sont musulmans?
Sont ils mariés?
19 février 2021 21:48
Franchement il faut absolument que la police fasse quelque chose
19 février 2021 21:51
Je l’espère également, à mes dernières nouvelles la femme a déposé une main courante et a été entendu toute l’après midi et soirée hier, je pense que la c’est la goutte d’eau de trop donc il vaux mieux que la police s’active car en tant que proches on se sent tellement faible face à ça
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Franchement il faut absolument que la police fasse quelque chose
M
MFL
19 février 2021 21:53
Un musulman ne se comporte pas de la sorte;
C’est juste un français d’origine maghrébine.

Dis à ta copine de préparer ses affaires, et qu’elle aille voir une assistante sociale pour les mettre à l’abri sa fille et elle..

Tu ne pourra absolument rien faire, d’autant plus si elle est sous son emprise.


Citation
Naïla90 a écrit:
excuse moi je l’ai précisé la haut j’avais oublié, du coup non pas marié, l’homme est musulman là femme chrétienne
19 février 2021 22:08
Salam Hikma,

Tu dis qu' un musulman ne se comporte pas de la sorte...il y a bien pire chez les musulmans...même des imams qui violent des enfants...Allah yster
^
^$#
19 février 2021 22:15
Salam

Ont ils des preuves des menaces ou violences ?

Il faut enregistré cet homme lorsqu'il menace même si je crois que ça n'a pas de poids en justice.
La police en sera informée.
19 février 2021 22:32
[UPDATE]

Il vient d’entrer chez eux, a dénoncé la baie vitrée et menacé la femme avec une arme avec ma copine et sa nièce (il voulait « juste voir ») sa fille il parait.

Bref, la police l’a emmené en gav.
19 février 2021 22:55
Elle n'est pas sortie d'affaire.

Il va falloir que ta copine s'équipe d'une bombe lacrymo, parce que c'est que le début.

à défaut d'un fusil à pompe...angry smiley
Citation
Naïla90 a écrit:
[UPDATE]

Il vient d’entrer chez eux, a dénoncé la baie vitrée et menacé la femme avec une arme avec ma copine et sa nièce (il voulait « juste voir ») sa fille il parait.

Bref, la police l’a emmené en gav.
r
19 février 2021 23:21
Appeler là police directement les gens qui sont parti en psychiatrie même s’ils sont as fous une fois qu’ils ont pas pris leur médocs peuvent le devenir et ça peut être dramatique
Citation
Naïla90 a écrit:
excuse moi je l’ai précisé la haut j’avais oublié, du coup non pas marié, l’homme est musulman là femme chrétienne
19 février 2021 23:27
Ça change quoi?
Citation
Hikma’ a écrit:
Ils sont musulmans?
Sont ils mariés?
19 février 2021 23:28
Quel rapport avec la religion?
Citation
Hikma’ a écrit:
Un musulman ne se comporte pas de la sorte;
C’est juste un français d’origine maghrébine.

Dis à ta copine de préparer ses affaires, et qu’elle aille voir une assistante sociale pour les mettre à l’abri sa fille et elle..

Tu ne pourra absolument rien faire, d’autant plus si elle est sous son emprise.
19 février 2021 23:46
peut être car en étant croyant on a forcément peur de la colère de Dieu et du coup on agit pas comme ça
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec la religion?
19 février 2021 23:57
Selem aleykoum
Je sais pas si je les appellerai "musulmans " ces énergumènes
Citation
romance31 a écrit:
Salam Hikma,

Tu dis qu' un musulman ne se comporte pas de la sorte...il y a bien pire chez les musulmans...même des imams qui violent des enfants...Allah yster
20 février 2021 07:52
Si elle est chrétienne..c'est moins grave.
Elle est infidèle..whistling smiley
T
20 février 2021 08:05
Bonjour

De nos jours ,plus besoin de preuves.
Inventer des violences conjugales pour se débarrasser de son conjoint est devenu la mode .




Citation
O&L a écrit:
Salam

Ont ils des preuves des menaces ou violences ?

Il faut enregistré cet homme lorsqu'il menace même si je crois que ça n'a pas de poids en justice.
La police en sera informée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook