Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les violences conjugales
29 août 2020 00:09
Faut pas le prendre comme ça. Ce que je veux dire c est qu on a souvent ce genre de post ici, à croire qu il n y a que des choses mauvaises chez un homme ou dans le mariage. On s étonne après que bcp de femmes ont peur de s engager avec tout ce qu elles entendent, bien sûr il y a des violences conjugales et bien sur tout les exemples que tu as donné sont inacceptables mais il n y a pas que ça.
Kheir inchallah pour tes soucis
Citation
Amel1990A a écrit:
Non tu n’as pas donné ton avis justement, tu as juste demandé pourquoi ouvrir ce type de sujet

mais pas de soucis mon frère, je souhaite pas me prendre la tête sur un forum, j’ai assez de soucis comme ça dans ma vie de tous les jours. je te souhaite de passer une bonne soirée, j’espère que tu ne te poseras jamais ce genre de question et que ta vie sera heureuse.
L
29 août 2020 00:10
Ce qu'il faut savoir c'est que la violence conjugale ne signifie pas seulement coups et blessures.
En fait, la violence conjugale revêt plusieurs formes.
Elle peut être physique, verbale, psychologique, sexuelle, économique mais aussi sociale.

Ce que tu décris ce sont des exemples de violences physique, verbale et psychologique. Ce qu'il ne faut surtout pas ignorer ce sont les menaces, car il finira tôt ou tard par mettre ses menaces à exécution et tu assisteras à une escalade de la violence.

Ce type de comportement est à fuir dès les premiers signes.
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est la limite pour vous a ne pas franchir ? Un homme qui menace de frapper sa femme ça fait partie des violences conjugales pour vous ou pas ?

je vous donne un exemple, mr n’est pas content car sa femme lui a rappelé qu’ils avaient une sortie de prévu pour le week-end, sa femme lui dit qu’il n’a pas le sens de la parole, mr prend une ceinture ou un câble pour la menacer avec si elle ne se tait pas

un autre ex, mr attrape sa femme par la nuque et lui pointe son poing au niveau du visage en la menaçant

bref j’ai abordé ce sujet avec des amies et on a un point de vue différent sur le sujet, certaines semblaient trouver ça tolérable. j’avoue ne pas comprendre leur point de vue car pour moi un homme menaçant passera tôt ou tard à l’action

Qu’en pensez vous ?
J
29 août 2020 00:16
Salam aleykum

"chez un homme ou dans le mariage. On s étonne après que bcp de femmes ont peur de s engager avec tout ce qu elles entendent, bien sûr il y a des violen"

Je confirme
Citation
marocain39000 a écrit:
Faut pas le prendre comme ça. Ce que je veux dire c est qu on a souvent ce genre de post ici, à croire qu il n y a que des choses mauvaises chez un homme ou dans le mariage. On s étonne après que bcp de femmes ont peur de s engager avec tout ce qu elles entendent, bien sûr il y a des violences conjugales et bien sur tout les exemples que tu as donné sont inacceptables mais il n y a pas que ça.
Kheir inchallah pour tes soucis
P
29 août 2020 12:55
la question ne se pose pas, c'est l'intention et le début d'exécution de l'action qui compte.
Les menaces suffisent; Rien de bon à attendre l'escalade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook