Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence en religion/bonté humaine
L
3 mars 2009 20:04
salam,

Boutrioult oui et ?

J'ai vu la vidéo...

Et je vois une personne qui dénigre l'islam tout simplement,elle prent les points les moins compris par l'occident pour diaboliser l'islam...(la femme,

Et puis ce qu'elle a dit sur le prophéte saws au début de la vidéo,je n'en crois PAS UN SEUL MOT !

C'est un hadith tiré de je en sais où et écrit par je ne sais qui...

MOi l'islam c'est pas comme elle le décrit que je le vis et que je le vois,c'est avant tout une religion de paix et de paix de l'esprit,d'amour...Et d'adoration avant tout !

Si elle a une dent contre l'islam qu'elle aille se hoter ces cellules cancéreuses qui lui font dire des bêtises et qu'elle nous laisse en paix,elle n'a toujours pas compris que cette vie est passagère et que les jours se défilent les uns aprés les autres...Bref n'importe quoi cette vidéo !

Sinon bien sur que si tu critiques mohamed saws c'est même pire que si tu me critiquais,c'est notre exemple et puis quand est ce que tout ce beau monde s'arrêtera de critiquer l'islam et de laisser les musulmans vivre tranquilement,j'ai l'impression qu'on veut nous forcer...Ils se soucient à ce point de notre état mental ?? c'est pathétiquethumbs down,chacun sa vie et qu'on croit ce que l'on veut !
u
3 mars 2009 20:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Si tout le monde se comportait comme l'indique le coran,Crois tu qu'il y'aurait des meurtres,des vols,des guerres,des maltraitances quelconques ????

Non...



Je crois que tu as eu qu'une seule version grinning smiley je t'invite à regarder cet interview, prépare toi psychologiquement ça peut faire mal lol (C'est sous titré en français pour les non arabophones)


Le sujet c'est Violence en religion...

Et cette video elle est pleine de quoi?......Je ne vois que de la haine et de la violence,des propos islamophobes manichéens tendancieux et non argumentés .

Cette femme déverse sa bile sur l'Islam en cherchant a tout prix a présenter cette religion comme fondamentalement violente, mais je suis désolé mais c'est ça aussi l'intolérance.C'est ça aussi le mépris des autres.... Pourquoi toujours vouloir stigmatiser l'islam comme une religion violente ?

C'est marrant comme ce genre de video fait jubiler certains,et apres c'est encore nous les méchants..

Ouvrez les yeux bon sang (sans jeu de mots), qui sont les va t'en guerres?.....D'apres les statistiques plus d'un tiers de l'humanité est de confessions musulmanes,et si comme on cherche a nous le faire croire,tous les musulmans etaient des barbares assoifées de sang qui voudraient la destruction et l'exterminations des autres etres humains je crois que ça ferait longtemps que vous serez tous mort?.....Vous pensez pas.

Non mais faut arreter la paranoia sur l'Islam....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
3 mars 2009 20:44
Citation
irhoud a écrit:
Je suis toujours etonné de constater que ceux qui defendent la relegion musulmane n'acceptent aucune version differente a leur croyance et du coups je constate qu'ils sont plus agressive meme en ecriture.



je ne suis pas un specialiste de la relegion musulmane mais il ya des versets dures et gurieres.


Une fois je voulais me forcer a aller prier car j'etais jaloue de la serinité de certains relegieux, arrivé a la mosqué l'imame ( en Francais) nous recite une sorate ou il est indiqué qu'il falait combatre les juifs,les mecreants,et qu'il falait detruire leur maison, j'ai tourné ma tete a gauche et a droite pour lire la reaction de mes voisins ZEN, eux ils etaient dans etat ou il disait améne a tout moi j'etais gené et je comptait les minutes pour que ca s'arrette pour quiter un lieu ou on m'invite a detruir les maisons de mes voisins chretiens ou juiifs ou athés.


C'est un sujet delicat je suis pour ne pas aborder de tel sujet dans les societés musulmanes qui sont restées bloquées en 1420, cinq siecle n'ont pas suffit pour commencer le debat de la place que doit occuper la relegion dans les societés musulmanes.


Oui,oui en effet,c'est vrai que dans le Coran il est stipulait qu'il fallait bruler les maisons de nos voisins Chretiens,athées,ou juifs....

Surate "Pyromane",verset "allumer le feu".....Tu bruleras la maison de tes voisins.

Et biensur,les autres sont des modèles de tolérance universaliste et les musulmans des affreux sectaires arriérés qui tuent et brulent sauvagement dans les cris et les larmes les familles et les maisons de leurs voisins



Tiens,d'ailleurs moi meme en tant que bon musulman, hier en sortant de la mosquée j' ais brulé tous mon paté de maison,je te les ais tous calciné ces mécréants......


(ce message n'est pas serieux)


Apres tout mais mieux vaut en rire...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
3 mars 2009 20:52
Et si les musulmans de 2009 formait une empire comme les Etats unis et si les musulmans dominent le monde en etant la seule puissance a voir la bombe atomique, ils ferait quois.


pour ma part s'ils ne bougent pas trops c'est qu'ils sont faibles si non il y'a longtemps que le monde serait habillé qu'en noire et ils y'aurait que des mosquées quant aux libertées individuelles nietes ils vont nous presentait un modéle et on doit ce conformer ou peut etre payer un impot speciale.
u
3 mars 2009 21:09
Citation
irhoud a écrit:
Et si les musulmans de 2009 formait une empire comme les Etats unis et si les musulmans dominent le monde en etant la seule puissance a voir la bombe atomique, ils ferait quois.


pour ma part s'ils ne bougent pas trops c'est qu'ils sont faibles si non il y'a longtemps que le monde serait habillé qu'en noire et ils y'aurait que des mosquées quant aux libertées individuelles nietes ils vont nous presentait un modéle et on doit ce conformer ou peut etre payer un impot speciale.


Waw,la logique....(passionnant les debats ici)

Et si,et si et si, mais avec des si on coupe du bois...Mais aparement tu es devin peut etre.


Mais bon bref,tu ne t'inclus pas dedans,donc j'en deduis que tu es un mécréant.Et d'apres ce que j'ai pus lire tu es nées et grandis au Maroc,mais alors comment se fait il que t'es encore la?...Pourquoi on t'a pas tué?

Pourtant au Maroc,l'écrasante majorité de la population est Musulmane,et si on s'en tient a ta logique a moindre echelle on aurait du de tuer.


Enfin au fond on peut pas vraiment t'en vouloir,c'est ce qu'on vous rabache tous les jours a la télé,et a force vous finissez par y croire.La télé a toujours raison.
les médias donne toujours plus d'écho aux intégristes qu'aux pacifistes car un imam gueulant le doigt en l'air qu'il veut détruire l'Occident est certainement plus vendeur qu'un musulman parlant sur un ton serein de paix, de modernité et d'entente entre les peuples....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
E
3 mars 2009 21:28
Citation
irhoud a écrit:
Et si les musulmans de 2009 formait une empire comme les Etats unis et si les musulmans dominent le monde en etant la seule puissance a voir la bombe atomique, ils ferait quois.


Imaginez-vous ces Imams foux avec des bombes Atomiques.

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
3 mars 2009 22:25
et? et rien du tout...

Il ne faut pas tout mélanger et sortir du vif du sujet... Personne ne force personne à faire quoi que ce soit, chacun à le droit de croire en ce qu'il veut ou de ne pas croire tout simplement.
Personne ne diabolise l'islam, c'est une religion comme les autres, il ne faut pas se sentir agressé à chaque fois qu'on s'intéresse à toutes les facette de la religion musulmane et son histoire, ça devient un sujet tabou à force...

L'argumentation de cette dame n'est pas fondé sur du vent malheureusement... Je me suis interessé à la vie du prophète Mohammed sws à travers des hadiths "sahih" (sûrs) des plus grands imams qu'à connu la religion musulmane comme "bukhari" et "muslim" ainsi que des versets coraniques qui démontrent l'approche guerrière de la religion musulmane à ses débuts jusqu'au XIéme siècle...

Il n'y a la aucuns dénigrement ni diabolisation de la religion musulmane, on s'intéresse juste à l'histoire et au côté violant de cette religion.

Voici quelques exemples :

- Récit d'Anas bin Malik, Bukhari VIII 387 :

L'apôtre d'Allah a dit : "J'ai été désigné pour combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : personne ne peut être adoré sinon Allah. Et s'ils disent cela, qu'ils prient comme nous prions, se mettent en face de notre Qibla, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur sang et leurs biens seront sacrés pour nous."

- Récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73 :

L’apôtre d’Allah a dit : "Sache que le paradis est à l’ombre des épées."

- La huitième sourate du Coran "AL AL-ANFAL" (LE BUTIN), verset 7 : "Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles"

- La quatrième sourate du Coran "AN-NISA" (les femmes), verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

- La neuvième sourate "AT-TAWBAH" (le désaveu ou le repentir), verset 5 : "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

- La quarante-septième sourate "MOUHAMMAD", verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

On ne peut pas nié que la religion musulmane appelle au meurtres des infidèles et à la guerre contre les incroyants...
c
4 mars 2009 07:53
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Et si les musulmans de 2009 formait une empire comme les Etats unis et si les musulmans dominent le monde en etant la seule puissance a voir la bombe atomique, ils ferait quois.


pour ma part s'ils ne bougent pas trops c'est qu'ils sont faibles si non il y'a longtemps que le monde serait habillé qu'en noire et ils y'aurait que des mosquées quant aux libertées individuelles nietes ils vont nous presentait un modéle et on doit ce conformer ou peut etre payer un impot speciale.


Waw,la logique....(passionnant les debats ici)

Et si,et si et si, mais avec des si on coupe du bois...Mais aparement tu es devin peut etre.


Mais bon bref,tu ne t'inclus pas dedans,donc j'en deduis que tu es un mécréant.Et d'apres ce que j'ai pus lire tu es nées et grandis au Maroc,mais alors comment se fait il que t'es encore la?...Pourquoi on t'a pas tué?

Pourtant au Maroc,l'écrasante majorité de la population est Musulmane,et si on s'en tient a ta logique a moindre echelle on aurait du de tuer.


Enfin au fond on peut pas vraiment t'en vouloir,c'est ce qu'on vous rabache tous les jours a la télé,et a force vous finissez par y croire.La télé a toujours raison.
les médias donne toujours plus d'écho aux intégristes qu'aux pacifistes car un imam gueulant le doigt en l'air qu'il veut détruire l'Occident est certainement plus vendeur qu'un musulman parlant sur un ton serein de paix, de modernité et d'entente entre les peuples....




J'aprécie tes interventions ailleurs malgrés ton jeune age, mais la tu veut porter l'habit de Tariq ben Ziad.


d'abord je ne permet a personne de me juger ca ne regarde que moi et je ne suis pas un activiste qui cherche a convertir d'autres a mes idées.


Oui j'ai du mal a croire a un dieu sur cette terre mais je respecte ceux qui ont besoin de la relegion pour trouver leur equilibre, je n'ai pas peur du neant aprés ma mort et j'ai trouvé mon equilibre.


L'islam marocain c'est l'islam de mon pere et de ma mére, Ils faisait leurs priéres mais jamais, jamais j'ai un souvenir ou mon pére venait me faire la lecon, ne pas boire c'est harame,etc, non jamais lui disait que "quole maza talaque min rijliha" .


Ce que je trouve genant c'est cet islam politique qui envaillait nos societés et la c'est sur si on fait rien un jour ils prendront le pouvoir.


le Maroc doit interdire les partis politiques islamistes car trops facille, en effet il ya un grand vide ou les partis traditionelles ne sont plus credibles, eux ils nous disent voter pour nous , nous sommes les anges.
k
4 mars 2009 13:17
j'ai failli répondre mais en voyant que c'etait laboetie qui a crée le post,
ça m'interesse même de répondre
L
9 mars 2009 20:28
constats des faits

les juifs (origine convenu du monothéisme)
Justifient les massacres génocidaires pour la possession d'une "terre promise" soit disant par un dieu
(extermination du peuple des campagnes et des ville de cette terre dite "sainte"

les chrétiens dés leur prise de pouvoir sur Rome, cherchent en permanence a interdire les autres cultes alors que juifs, égyptiens, polythéiste, animistes .. étaient libre et avaient leur temple et leur libres rituels du temps de la Rome impériale (même les chrétiens étaient libres)

les musulmans

Dés la prise de la Mecque tout autre culte est interdit, alors que le monothéisme était toléré avant, juif, chrétiens , musulmans (13 ans de libre prosélytisme avant l'hégire )


A la base y a comme un probléme non ?

Là ou j'en vient, c'est que tout bon fidèle , n'est pas pire qu'un autre, et je me demande si la bonté naturelle humaine prend le pas sur la sauvagerie naturelle des religions des anciens temps

... et pourquoi, comment cela pourrait il en être autrement que de penser que l'humain est naturellement bon, mais que les traditions et coutumes culturelles le pervertissent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 06:46 par La Boetie.
c
10 mars 2009 16:59
Citation
La Boetie a écrit:
constats des faits

les juifs (origine convenu du monothéisme)
Justifient les massacres génocidaires pour la possession d'une "terre promise" soit disant par un dieu
(extermination du peuple des campagnes et des ville de cette terre dite "sainte"

les chrétiens dés leur prise de pouvoir sur Rome, cherchent en permanence a interdire les autres cultes alors que juifs, égyptiens, polythéiste, animistes .. étaient libre et avaient leur temple et leur libres rituels du temps de la Rome impériale (même les chrétiens étaient libres)

les musulmans

Dés la prise de la Mecque tout autre culte est interdit, alors que le monothéisme était toléré avant, juif, chrétiens , musulmans (13 ans de libre prosélytisme avant l'hégire )


A la base y a comme un probléme non ?

Là ou j'en vient, c'est que tout bon fidèle , n'est pas pire qu'un autre, et je me demande si la bonté naturelle humaine prend le pas sur la sauvagerie naturelle des religions des anciens temps

... et pourquoi, comment cela pourrait il en être autrement que de penser que l'humain est naturellement bon, mais que les traditions et coutumes culturelles le pervertissent ?[/quote]


Irhoud


Je ne crois pas.


Je pensse que l'homme est trés pretentieu, c'est vrais que la pensée le differencie avec l'annimal mais le coté animal est toujours la, et dé que l'homme se trouve dans une situation de survie, l'instin prend le pas sur la pensée.


je pense que la relegion a sa place et aussi elle est facteur de paix social pour de nombreuses personnes.


Le faite de croire qu'il ya une justice divine permet a beaucoups d'opprimés de rester calme te d'attendre ce jour la.


La ou la relegion devient un danger c'est quand il veut s'imposer comme modéle de societé, la je ne suis pas d'accrod, ca doit rester du domaine privé, je sais que dans nos pays musulmans elle est inscrite dans la constitution et on devine pourquois?

J'ai un ami qui est a fond dans la relegion, et j'aime discuter avec lui car chacun connait ses limites.


Je suis pour ne pas provoquer les gens dans leurs croyances mais ces derniers ne doivent pas traduir ca comme faiblaisse et commencer a parler comme s'ils etaient le messager de leur dieu.
L
10 mars 2009 19:53
Irhoud

c'est intéressant et juste ce que tu dis

on peut bien sur convenir de la relativité des concepts religieux en vertu de l'éxégése et du ressenti intime
ce qui t'incline a penser que cela doit rester du domaine personel

en effet l'histoire nous apprends que la religion n'est pas un bonne conseillère dans le domaine publique

mais ainsi, je regarde les progrés humains (pas seulement scientifiques) mais aussi l'esprit de compassion pour un etranger qui meurt au bout du monde et ceci est nouveau, dépasse la culture et la religion

Ceci avec les autres réalisations humaines laissent quand même a penser que la raison humaine dépasse l'instinct et ceci de maniére naturelle me semble-t-il ?
11 mars 2009 11:14
Citation
La Boetie a écrit:
Irhoud

c'est intéressant et juste ce que tu dis

on peut bien sur convenir de la relativité des concepts religieux en vertu de l'éxégése et du ressenti intime
ce qui t'incline a penser que cela doit rester du domaine personel

en effet l'histoire nous apprends que la religion n'est pas un bonne conseillère dans le domaine publique

mais ainsi, je regarde les progrés humains (pas seulement scientifiques) mais aussi l'esprit de compassion pour un etranger qui meurt au bout du monde et ceci est nouveau, dépasse la culture et la religion

Ceci avec les autres réalisations humaines laissent quand même a penser que la raison humaine dépasse l'instinct et ceci de maniére naturelle me semble-t-il ?

Niha

Arrête de raconter n'importe quoi avec tes raisonnements tordus qui sont construits dans une optique de soulager ta conscience en déserteur de la croyance que tu es

Il est marrant de voir à chaque fois ton discours sans objectivité dont la religion est le satan de ta nouvelle religion que j'appelle "la vie", la nature humaine, le culte de la personnalité, le "je" "moi" suprême qui tu aimes à mettre en avant pour moyen ultime d'existence. Arrête avec ces balivernes de compassion humaine, de beaux sentiments ô combien remarquablement empruntés à l'univers de Barbie, des Bisounours, Teletubies et consorts ! La réalité est autre et nous le savons tous bien. Le mal est à la racine de la nature humaine même bien avant de constituer la religion. La religion est ce miroir qui nous renvoie cette face cache de Double Face en Joker que tu es. Même le superhéros est un criminel au nom de la justice. Alors ta compassion, je la vois tous les jours dans la lucarne télévisuelle avec des gens qui se meurent par milliers aux quatre coins du monde comme la nature au nom du progrès, modernité humaine, économique etc. mais dont personne ne pas parle, à part quand il y a un occidental parmi les victimes, avec pour infos "c'est très grave, dans l'explosion, il a eu les lunettes Hugo Boss fêlées et s'est tordu la cheville de douleur !"

Alors, que ce soit la religion ou l'homme en qui tu crois, chacun d'eux apportent des plus ou des moins selon comment on les apprécie, les perçoit, etc. Un homme qu'on dit ange en société peut s'avérer un monstre chez lui avec sa femme, ses enfants ! Souviens-toi ! Alors par pitié, cesse de prendre la religion pour bouc émissaire pour justifier la faiblesse des hommes qui sont pas souvent croyants, mais croient en ces valeurs que tu défends : la modernité, progrès, synonyme d'existence avec la richesse matériel et personnel, qui relèvent du vide, du néant, pour moi.

Alors ton discours sur la raison versus instinct, la religion versus l'humain, garde-les où je pense...
Non, pas là ! Dans ta poche ou petite tête qui a tendance à vouloir se faire plus grosse que le boeuf dans elle est vide de sens comme ta vie, quand elle est bien remplie à moitié comme un verre d'eau.

Cherche-toi une vraie raison d'être et un jour en ex Mulder devenue Scully entre temps tu sauras The truth ou plutôt comme l'humanité "the trou !"

Amicalement,

Môh Tsu
11 mars 2009 12:24
Euh... Personnellement, je ne vois pas où est le probléme.

La religion c'est quelque chose d'universel, et surtout d'intemporel...

On est marqués par notre ére. On a tendance à condamner la violence de nos jours. On considère la violence comme le mal absolu etc etc...

Et surtout, on voit la religion comme quelque chose qui est apparue d'un coup... On oublie que la religion est un processus.

Et surtout, on oublie que dieu n'est pas un être humain... On se permet de le juger.

Pour commencer, je suis Musulman. Je ne pense pas que l'être humain soit bon par nature. Je pense que l'Homme est faillible. Que la vie est un test. Et qu'on fera des erreurs dans nos vies... Et que les autres autour de nous feront des erreurs aussi.

C'est pour ca que je pense qu'il est necessaire de ne pas adopter le comportement des gens autour de nous... Car ils ont peut être tort.

Et je ne pense pas que la violence soit une mauvaise chose... Les conflits sont inévitables...

Bref... Si demain, je me fais agresser par un voleur, je vais lui faire bouffer ses dents... Et si quelqu'un venait me dire "ah, tu as été violent, fallait pas." je vais traiter ce gars d'idiot...
L
11 mars 2009 13:53
: Moh Tsu

je te remercie de ta contribution

elle prouve que le simple fait de discuter de religions exacerbe au point de voir des gens (pourtant pas stupides) faire des attaques personnels et partir dans des délires dont ils ne sont pas forcément coutumier

LeMask
la religion comme un processus "évolutif", je n'en doute pas, il suffit de constater

Si l'homme n'est pas bon par nature, ou a t'il trouvé les ressources qui ont dépassés ce" qui pendant des millénaires furent des choses admises tant au plan traditionnel que religieux

N'y a t-il pas en l'homme quelque chose de meilleur qu'on ne le pense ?
12 mars 2009 21:33
Citation
La Boetie a écrit:
: Moh Tsu

je te remercie de ta contribution

elle prouve que le simple fait de discuter de religions exacerbe au point de voir des gens (pourtant pas stupides) faire des attaques personnels et partir dans des délires dont ils ne sont pas forcément coutumier

Mais de rien pour ma contribution
Tu sais que c'est toujours un plaisir pour moi de rectifier les choses surtout avec les préjugés induits par une raisonnement au départ faussé par une forme d'intelligence caractérisée par un projet personnel me rappelant feu "Mourad contre le monde".

Parler de religion me dérange pas. Sauf que tu as une idée précise derrière la tête qui fait qu'on connait déjà la suite rien qu'au titre : l'axe du mal et du bien, le bien contre le mal. Alors que dans mon intervention qui n'est nullement un délire (j'aime bien comme tu dénigres le discours des gens pour lui faire perdre de sa portée et substance winking smiley c'est pas la première que je remarque ça), je disais donc que le mal et bien fait parti des choses, c'est même leur fondement. Regarde ce qu'on utilise pour ramener la paix ! Tout action produit des effets pas si positifs qu'on le pense. Alors, croire en la bonté humaine, ok, pas de souci, à sa capacité d'adaptation ok, ça aussi, mais dire que l'homme est meilleur depuis, ça laisse à désirer, en regardant ce qui se passe autour de nous. Cela à moins que tu sois couper du monde dans ton château de Wesphalie comme notre ami Candide. On a évolué certes mais les mentalités restent les mêmes, comme les religions qui ne sont que le miroir de pire comme du meilleur que nous accomplissons. Un nota bene en quelque sorte.

Cela m'a permis d'entrevoir ta personnalité. T'as une vie bien triste mon ami... J'espère que tu trouveras un jour la porte de la lumière que tu cherches. Y a tellement de solitude et souffrance chez toi sad smiley

Je te souhaite bonne chance dans ta quête smiling smiley

Inch'Allah tu trouveras

Amicalement,

Môh Tsu
C
12 mars 2009 21:35
Les interventions de La Béotie et de ses comparses seules sont de nature à démontrer la supériorité des croyants sur les athées...
c
12 mars 2009 21:50
Citation
Coloquinte a écrit:
Les interventions de La Béotie et de ses comparses seules sont de nature à démontrer la supériorité des croyants sur les athées...


En tous les cas je constate que ceux qui se disent croyant sont plus agressif et intolerant,Alors si c'est sa la relegion? Agressivité et intolerance?


C'est une mode qui est venu de chez nos freres qui nous nous veulent que des biens,"wahabittes", de tous le temps les Marocains ont pratiqué un islam tolerant et non agressive.

ces pseudos jeunes qui se croient plus croyants que nos parents et grands parents ne sont que des exités et a les ecouter leur modéle est parfait seulement ils ne fonctionne nul part, ces pseudos croyants mettent des femmes en prison pour le simple fait qu'elle conduisent une voiture.


A chaque fois ces gens qui se disent relegieux prouvent qu'ils sont incapable de se maitraiser et de vivre parmis des gens qui pensent differement d'eux.

A chque fois qu'une personne pense differement de vous , vous vous sentez visés et blessé on dirait des personnes fragilles et chaque pensée differnte represente un danger pour vous.


Vous etes croyant, ok et Alors? vous voulez imposer votre modéle par les insultes et l'agressivité?
l
12 mars 2009 22:22
l'agressivité vient souvent du fait que l'on n'est pas sur de la pertinence de ses arguments.
C
12 mars 2009 22:24
Citation
a écrit:
C'est une mode qui est venu de chez nos freres qui nous nous veulent que des biens,"wahabittes", de tous le temps les Marocains ont pratiqué un islam tolerant et non agressive.

De tous temps? Tu as vécu de tous temps? Prends un livre d'histoire et regardes la différence entre le Maroc d'antan, à l'époque des dynasties, et le Maroc actuel. Sais-yu que sur la place Jama3 al-Fnaa, là ou tu vas admirer les singes sautiller et boire du jus d'avocat, on coupait des têtes?

Les contemporains pensent que le Maroc a toujours été comme il l'est. Il fut un temps ou le Maroc était peuplé de Rijaal, ceux qui ont pris l'Espagne avec 7000 hommes.

Que vois t-on aujourd'hui? Des associatons gays...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook