Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence faites aux femmes
N
28 août 2017 19:57
Assalamo alaykoum,
Je confirme qu'etre femme au Maroc, un pays soit disant musulman, est bien pire que d'etre femme en France. Avec tous les cris que j'entends le soir, je n'entends pas la meme chose en dehors du pays.
Je ne suis pas fière de mon pays, j'en ai honte en réalité.
Les hommes là-bas sont loin de baisser leurs regards, meme en motos ça scanne le corps d'une femme.
Il n'y a que la nature que j'apprécie au Maroc et qui compense le tout.
R
28 août 2017 20:00
Cette loi est débile ,elle a même été abolie en Jordanie.
Bien sur qu il y a des choses à changer au pays .
Et chrisado tu es de quel origine juste par curiosité
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que la loi qui permet au violeur d'épouser sa proie pour éviter des poursuites est un modèle d'humanisme.. Tu me diras si la femme a été violée c'est qu'elle l'a cherché..whistling smiley
R
28 août 2017 20:07
Ça reste un fait divers condamnable et les auteurs méritent une lourde peine de prison .
Mais ne va pas généraliser ,genre y en a toutes les semaines .
Tu veux qu on parle des viols en réunion en France dans les caves ou dans le métro sans que personne ne bouge le petit doigt
Citation
bouloulou4 a écrit:
On les viole à plusieurs dans un bus et en plus on filme ce crime, c'est tout.
28 août 2017 20:10
Incroyable ce post où un yabi poste un article issu d'un site dont personne n'ignore qu'il est marocain et qui parle de la violence faite aux femmes...

Sauf 2 3 interventions dans le thème qui dénoncent les violences faites aux femmes, on lui rétorque qu'en Europe c'est encore pire, qu'il a un problème avec le maroc en le pointant du doigt....

Comme si les crimes des uns justifiaient ceux des autres.



La violence aux femmes, c'est un fléau qui n'a pas de frontière, qui n'a pas de limite.
Il faut renforcer les lois et éduquer les filles et les garçons.
28 août 2017 20:10
C'est tout autant condamnable, l'un n'excuse pas l'autre. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez minimiser ces crimes. Vous défendez plus les criminels que les victimes. Le sujet porte sur la Maroc, pas sur un autre pays.


Citation
Romariol a écrit:
Ça reste un fait divers condamnable et les auteurs méritent une lourde peine de prison .
Mais ne va pas généraliser ,genre y en a toutes les semaines .
Tu veux qu on parle des viols en réunion en France dans les caves ou dans le métro sans que personne ne bouge le petit doigt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/17 20:18 par bouloulou4.
K
28 août 2017 20:15
Je lui ai posé une question et il n'a pas eu la politesse de me répondre.

Il fait ça à chaque fois : Créer un post polémique pour se retirer et admirer le résultat en mangeant du popcorn.

Je veux bien parler d'éducation mais pas avec n importe qui...
Citation
C.C. a écrit:
Incroyable ce post où un yabi poste un article issu d'un site dont personne n'ignore qu'il est marocain et qui parle de la violence faite aux femmes...

Sauf 2 3 interventions dans le thème qui dénoncent les violences faites aux femmes, on lui rétorque qu'en Europe c'est encore pire, qu'il a un problème avec le maroc en le pointant du doigt....

Comme si les crimes des uns justifiaient ceux des autres.



La violence aux femmes, c'est un fléau qui n'a pas de frontière, qui n'a pas de limite.
Il faut renforcer les lois et éduquer les filles et les garçons.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
C
28 août 2017 20:18
Je suis convertie, mais non voilée. Mon mari est d'origine maghrébine. En quoi est-ce important ?
Citation
Romariol a écrit:
Tu es convertie c est ça ton mari est de quelle origine perplexe
D
28 août 2017 20:22
"Ces gens-là" comme tu dis, ne sont pas parfaits, personne ne le prétend, la perfection n'appartient qu'à Dieu ... mais pas aussi monstrueux que tes messages stygmatisants le laissent penser (maman inclues).


Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai envie de dire que y'a pas qu'au Maghreb, j'en ai encore été victime tout à l'heure au centre commercial.

Le pire, c'est que j'étais avec mon mari. Et à un moment donné, j'ai voulu aller aux toilettes, il m'a dit "je t'attends devant", ben à peine 5m plus loin, bim, un naze, je ne donnerais pas son origine, non pas la peine, sur Yabi, c'est censuré sinon, qui me reluque de haut en bas en me disant un truc bien salace comme il faut ... Mon mari l'a insulté de loin, il s'est excusé n'ayant pas compris que j'étais avec lui (et alors, ça changeait quoi au juste ? C'est comme ça qu'on aborde une femme ? Tous des chiens, désolée) ...

Bref ... je ne sais pas. J'ai plein de cheveux blancs, je crois même faire plus que mes 43 ans, j'ai des bourrelets en veux-tu en voilà un peu partout, je ne me maquille pas, ne souris pas, bref, je ne fais rien pour attirer quoi ... J'étais même pas bien habillée ... Je ne comprends pas.

Mon mari m'a sorti que c'était tous des animaux ... C'est pas sorti de ma bouche cette fois-ci ... Le mec en question devait avoir le même âge ou plus que moi ... Je ne sais pas, ils se prennent pour quoi au juste ?

J'appelle ça des déchets en tout cas. La honte quoi. Comment leur mère a pu les éduquer ces ordures-là ? Ont-ils non seulement reçu une éducation, je me le demande ...

Bon j'arrête là. C'est pas la peine d'aller plus loin, vous aurez compris.

Mais on va sans doute encore sortir que j'invente ces histoires ... forcément ... Ces gens-là sont tellement parfaits, il ne faut surtout pas les critiquer ... Et leur mère le sont encore plus ... parfaites ...
R
28 août 2017 20:24
Je ne minimise pas cet acte qui est juste abominable.
On parle du Maroc ,rien n'empêche d etendre le débat .
Comme le dis très bien CC ,les violences faites aux femmes est un fléau qui n'apas de frontière
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est tout autant condamnable, l'un n'excuse pas l'autre. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez minimiser ces crimes. Vous défendez plus les criminels que les victimes. Le sujet porte sur la Maroc, pas sur un autre pays.
C
28 août 2017 20:32
Mais quel rapport avec une agression sexuelle ?

Si les français ont envie de baiser à droite et à gauche, c'est eux que ça regarde, tant que c'est CONSENTI !!!

Comprends-tu la différence entre une AGRESSION et un CONSENTEMENT ?

Si les français parlent de sexe ouvertement, quelle importance, c'est leur fonctionnement d'être, on n'est pas obligé d'assister à leurs blagues à la noix. En attendant, ce n'est pas eux qui ont un comportement de sauvage avec les femmes la plupart du temps.

Faudrait arrêter deux minutes de comparer l'incomparable. Est-ce normal d'être considérée comme un bout de viande quand on est une femme ?

Les français ne considèrent pas les femmes comme un bout de viande, sauf si c'est la femme qui se considère ainsi. Une femme qui se respecte, le français sait la respecter.

Je suis occidentale, française d'origine, j'ai passé semaines de vacances en compagnie de ces mêmes français, je ne me suis pas sentie salie une seule fois. Si ça picole, si ça parle gras, si ça parle sexe, si ça mange n'importe quoi et que ça insulte Dieu, ben ils le font entre eux, ils ne m'imposent rien. Moi je reste à ma tente, avec ma famille, quand il y a des jeux, on y participe parfois (pétanque karaoké ou autre), on profite du paysage en paix avec tout le monde, mais on ne participe ni à leurs beuveries, ni à leurs conversations. Et ils ne te l'imposent pas. Et toujours un bonjour, si t'as besoin d'un truc, ils sont là, y'a pas de mesquineries d'aucune façon.

Ma grande a fait des connaissances de son âge sur place, ils ne sont pas allés plus loin que ce qu'elle permettait (c'est à dire la discussion) et pas un regard de travers, pas une tentative de quoi que ce soit, ça reste galant, oui, parfaitement. Par contre, si une greluche leur fait comprendre qu'elle ne dirait pas non, alors là, ils y vont parfois, mais c'est parce qu'elle le veut bien, elle est CONSENTANTE. La différence est là.

Mais ce n'est pas parce que les français ont des moeurs plus légères qu'il faut mal les considérer. Ils ne manquent certainement pas de respect à la gente féminine, ils ont naturellement appris à baisser le regard et à être polis en public.


Citation
Kbayli a écrit:
Vive la galanterie occidentale et leur savoir-vivre !

Les occidentaux vivent tellement bien que ce sont eux qui sont les moins touchés par le divorce, la tromperie et les ruptures de liens familiaux.

D'ailleurs, ils aiment tellment leirs parents que certains les mettent dans des maisons rien que pour les personnes âgées, les maisons de retraite !

Et puis qu'est-ce qu'on rigole quand l'humour de beauf est au rendez-vous, blagues osées et à connotation sexuelle, ça les arabes ne savent pas faire !

Une fois il me manquais 5 centimes au super marché et la caissière n'a pas voulu m'aider ou attendre que je demande à quelqu'un ,mais je ne dirai pas son origine évidemment winking smiley
R
28 août 2017 20:33
Voilee ou pas je m en fou totalement pourquoi tu le précises ,tu vois comme tu es .
Tu met tout de suite en avant le voile .
Alors sors moi ta théorie sur les violences et le voile et n'oublie pas une anecdoteptdr

Tu vas au Maghreb avec ta famille où il y va tout seul sans toi perplexe
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis convertie, mais non voilée. Mon mari est d'origine maghrébine. En quoi est-ce important ?
28 août 2017 20:41
Non le sujet porte sur la violence faite aux femmes..
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est tout autant condamnable, l'un n'excuse pas l'autre. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez minimiser ces crimes. Vous défendez plus les criminels que les victimes. Le sujet porte sur la Maroc, pas sur un autre pays.
R
28 août 2017 20:43
Les français ne considèrent pas les femmes comme un bout de viande, sauf si c'est la femme qui se considère ainsi. Une femme qui se respecte, le français sait la respecter.

Tu débloqués totalement ptdr

Mais tu as un gros problème avec les arabes ,c est pas possible
C est pas la 1ete que je lis et tu déversés haine et mépris envers les arabes ,c est ton dada

Faudra un jour que tu mettes un mot sur tes propos mais je pense que tu le connais déjà

,.................. POINT Godwin.................



Citation
Cathy91 a écrit:
Mais quel rapport avec une agression sexuelle ?

Si les français ont envie de baiser à droite et à gauche, c'est eux que ça regarde, tant que c'est CONSENTI !!!

Comprends-tu la différence entre une AGRESSION et un CONSENTEMENT ?

Si les français parlent de sexe ouvertement, quelle importance, c'est leur fonctionnement d'être, on n'est pas obligé d'assister à leurs blagues à la noix. En attendant, ce n'est pas eux qui ont un comportement de sauvage avec les femmes la plupart du temps.

Faudrait arrêter deux minutes de comparer l'incomparable. Est-ce normal d'être considérée comme un bout de viande quand on est une femme ?

Les français ne considèrent pas les femmes comme un bout de viande, sauf si c'est la femme qui se considère ainsi. Une femme qui se respecte, le français sait la respecter.

Je suis occidentale, française d'origine, j'ai passé semaines de vacances en compagnie de ces mêmes français, je ne me suis pas sentie salie une seule fois. Si ça picole, si ça parle gras, si ça parle sexe, si ça mange n'importe quoi et que ça insulte Dieu, ben ils le font entre eux, ils ne m'imposent rien. Moi je reste à ma tente, avec ma famille, quand il y a des jeux, on y participe parfois (pétanque karaoké ou autre), on profite du paysage en paix avec tout le monde, mais on ne participe ni à leurs beuveries, ni à leurs conversations. Et ils ne te l'imposent pas. Et toujours un bonjour, si t'as besoin d'un truc, ils sont là, y'a pas de mesquineries d'aucune façon.

Ma grande a fait des connaissances de son âge sur place, ils ne sont pas allés plus loin que ce qu'elle permettait (c'est à dire la discussion) et pas un regard de travers, pas une tentative de quoi que ce soit, ça reste galant, oui, parfaitement. Par contre, si une greluche leur fait comprendre qu'elle ne dirait pas non, alors là, ils y vont parfois, mais c'est parce qu'elle le veut bien, elle est CONSENTANTE. La différence est là.

Mais ce n'est pas parce que les français ont des moeurs plus légères qu'il faut mal les considérer. Ils ne manquent certainement pas de respect à la gente féminine, ils ont naturellement appris à baisser le regard et à être polis en public.
C
28 août 2017 20:44
Pas parfaits ? Rien que ça ? Parce que pour moi, ce sont des monstres, ni plus ni moins.

Alors ce n'est pas grave qu'on considère la femme comme un bout de viande à reluquer, qu'elle soit à poils ou en voile ?

ça n'est pas grave qu'elles se fassent agressées ? C'est que des pauvres types, faut les plaindre en plus ?

Laissons faire, tant que ça ne tombe pas sur nous, tout va bien quoi, hein ?

Super mentalité, effectivement. Et c'est moi qu'on qualifie de monstrueuse ? Grand LOL.
Citation
Dalial- a écrit:
"Ces gens-là" comme tu dis, ne sont pas parfaits, personne ne le prétend, la perfection n'appartient qu'à Dieu ... mais pas aussi monstrueux que tes messages stygmatisants le laissent penser (maman inclues).
28 août 2017 20:46
Salut Kbayli,

Comment peut-on dire que le sujet de la violence faite aux femmes est à polémique eye popping smiley

Aucune polémique : c'est mal, c'est à déplorer, un point c'est tout.


C'est toi qui voit la polémique dans les posts d'MNO. Alors que non, c'est qqn qui a toujours montré son soutien à ce genre de causes, parce qu'il trouve ça dégueulasse, point !



Si tu ne veux pas discuter avec lui, alors ne le fais pas.
Citation
Kbayli a écrit:
Je lui ai posé une question et il n'a pas eu la politesse de me répondre.

Il fait ça à chaque fois : Créer un post polémique pour se retirer et admirer le résultat en mangeant du popcorn.

Je veux bien parler d'éducation mais pas avec n importe qui...
28 août 2017 20:47
Que veux tu dire ?
"Avec tous les cris que j'entends le soir, je n'entends pas la meme chose en dehors du pays. "
De quels cris parles tu?
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est tout autant condamnable, l'un n'excuse pas l'autre. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez minimiser ces crimes. Vous défendez plus les criminels que les victimes. Le sujet porte sur la Maroc, pas sur un autre pays.
C
28 août 2017 20:48
D'accord, pas de souci, je sais pourtant qui me manque de respect dans la rue. Si tu crois que j'invente tout ça, alors soit ... la balle est dans ton camp, on ne peut pas combattre la mauvaise foi, c'est impossible, donc je te la laisse, ça vaudra mieux.


Citation
Romariol a écrit:
Les français ne considèrent pas les femmes comme un bout de viande, sauf si c'est la femme qui se considère ainsi. Une femme qui se respecte, le français sait la respecter.

Tu débloqués totalement ptdr

Mais tu as un gros problème avec les arabes ,c est pas possible
C est pas la 1ete que je lis et tu déversés haine et mépris envers les arabes ,c est ton dada

Faudra un jour que tu mettes un mot sur tes propos mais je pense que tu le connais déjà

,.................. POINT Godwin.................
D
28 août 2017 21:06
Faut prendre le temps de lire, et même relire au besoin pour éviter les soucis de compréhension.

Qui a dit que tu étais monstrueuse ?
Qui a dit que ce n'est pas grave que les femmes se fassent agresser ?
Qui a dit qu'il fallait plaindre les agresseurs ?

Tu extrapoles dangereusement sans arrêt ...
Il s'agit de te dire qu'il serait plus juste que tu cesses tes généralités sur "ces gens-là" comme tu dis (les maghrebins).
C'est très fréquents dans tes messages, sur les mamans, les enfants et j'en passe, avec toujours la formule "inutile de préciser l'origine" ...
On ne tire pas des conclusions sociologiques sur des anecdotes personnelles ...



Citation
Cathy91 a écrit:
Pas parfaits ? Rien que ça ? Parce que pour moi, ce sont des monstres, ni plus ni moins.

Alors ce n'est pas grave qu'on considère la femme comme un bout de viande à reluquer, qu'elle soit à poils ou en voile ?

ça n'est pas grave qu'elles se fassent agressées ? C'est que des pauvres types, faut les plaindre en plus ?

Laissons faire, tant que ça ne tombe pas sur nous, tout va bien quoi, hein ?

Super mentalité, effectivement. Et c'est moi qu'on qualifie de monstrueuse ? Grand LOL.
28 août 2017 21:10
Parmi tous les gens qui ont répondus... j'avais zappé ton message très enrichissant pour le débat.

Heureusement CC t'as répondu.

Moi je te répondrai que pour leur foutre vraiment la paix...je leur fais de la pub.(autre que rester chez vous, couvrez vous etc...)

je fais ressortir des articles de journalistes marocains qui eux se préoccupent du sort des femmes...plus on en parle, plus des gens comme toi montre leur vrai visage...

ça permet de mettre en lumière le problème et éviter qu'il soit constamment remis sous le tapis...

Welcome



Citation
Kbayli a écrit:
Et toi tu fais quoi pour leur foutre la paix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 21:11 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
R
28 août 2017 21:12
Olala les petits maghrébin ,ils sont partout à pourchasser Cathy une femme de 43ans .
Ce sont des monstresevil .

Une fois id l'accord mais toutes les semaines ,arrête de mytho un moment .Clap
Tu te rends compte de tes mensonges au moins .
Ça se soigne la mythomanie smoking smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord, pas de souci, je sais pourtant qui me manque de respect dans la rue. Si tu crois que j'invente tout ça, alors soit ... la balle est dans ton camp, on ne peut pas combattre la mauvaise foi, c'est impossible, donc je te la laisse, ça vaudra mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook