Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence contre la femme
o
23 août 2005 21:28
est ce que la violence contre les femmes par leurs epoux existent même en occident ?
Y
23 août 2005 21:30
La violence sous toutes ses formes est un phénomène international.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
o
23 août 2005 21:32
pourquoi arrive t'il à l'homme d'oser donner une gifle à sa femme?
23 août 2005 21:32
Biensur quelle existe, malheureusement d'ailleurs!

yaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz, comen tu vas???? Alors ces vacances??????
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
23 août 2005 21:35
ça m'etonne et pourquoi les media occidentaux nous embetent en disant que la femme musulmane est maltraitée et elle subit la violence.
23 août 2005 21:38
Qu'est ce que tu veux, pour beaucoup l'islam est la bete noir, l'ennemi a abattre.
Enfin allah y hdihoum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
23 août 2005 21:43
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça m'etonne et pourquoi les media occidentaux nous
> embetent en disant que la femme musulmane est
> maltraitée et elle subit la violence.


Je pense que toute personne qui violente une autre se doit d'être dit, qu'il s'agisse d'une musulmane ou non.
Après, tout dépend du message qui est passé

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
23 août 2005 22:11
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça m'etonne et pourquoi les media occidentaux nous
> embetent en disant que la femme musulmane est
> maltraitée et elle subit la violence.

Salam

Le monde occidental est une merveilleuse machine à produire du rêve... On parle pas de rêve américain pour rien ou d'Eldorado (Le doré)... Ils créent souvent l'illusion que c'est mieux chez eux avec des chiffres sortis d'où on ne sait où etc... Ils minimisent beaucou de choses comme bien des pays... pour paraître ou rester grand (grand puissance) alors que des maladies courent les rues, des femmes sont agressées, violentés, humiliés (film, pub, etc.), qu'il y a plus de 50% des familles qui sont endettés, des millions de gens mourrant de fait, dans la misère, pauvreté, sans emploi, sans toit, etc... Mais tout ça, on le cache... comme un pays touristique cache ses bidonvilles dans ses terres dites paradisiaques...

Je pense que celui qui a le mieux répondu à cette question est Hamid Karzai (président de l'Afghanistan) qui à une critique sur la burka à répondu ceci à journaliste qui disait que les femmes sont libres en France "pourquoi avoir voté une loi sur la parité alors ?"...

Môh Tsu
o
23 août 2005 22:18
ourquoi avoir voté une loi sur la parité alors ?"
c quoi la parité?
S
23 août 2005 22:33


Oh que oui les femmes sont violentés et battu en France malheureuseument .Qu'est ce que tu crois que le mari va faire quand il et bourré ?!! Allah i ster
Pour ce qui concerne les francaises j'ai vu des reportages, sur les maris violents ! et ben ...franchement c'est trés choquant !
Il parle tjrs de nous en mal , certes mais la femme musulmanes et bcp plus respectés que les occidentales et puis hamdoulah notre St Coran protége bcp la femme , contrairement à eux ! Alors qu'est ce que tu veux qu'il dise sur nous a part l'inverse !
24 août 2005 01:16
Salmafésia756 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Oh que oui les femmes sont violentés et battu en
> France malheureuseument .Qu'est ce que tu crois
> que le mari va faire quand il et bourré ?!! Allah
> i ster
> Pour ce qui concerne les francaises j'ai vu des
> reportages, sur les maris violents ! et ben
> ...franchement c'est trés choquant !
> Il parle tjrs de nous en mal , certes mais la
> femme musulmanes et bcp plus respectés que les
> occidentales et puis hamdoulah notre St Coran
> protége bcp la femme , contrairement à eux ! Alors
> qu'est ce que tu veux qu'il dise sur nous a part
> l'inverse !

Exuse-moi de te contredire... mais chez les soi-disant muslumans c'est pire... je te ferai lire un article un jour... il y a de quoi devenir athée après...

Môh Tsu

m
24 août 2005 01:31
C'est vrai, Môh Tsu a raison. Chez certains soi-disant musulmans, les femmes sont considérées comme la dernière roue de la charette.
t
24 août 2005 08:12
La femme est protégé par l'Islam, par notre Saint Coran... mais les hommes Musulmans en ont fait une mauvaise interprétation... une interprétation qu'ils ont alimenté pendant des siècles à leur convenance, à un point tel que beaucoup d'hommes aujourd'hui réagissent mal, souvent apr la violence (qu'elle soit physique ou psychologique), et sont convaincus d'être dans le bon !!!
z
24 août 2005 08:40
Salam,

La violence sur la femme est un phénomène international, l'occident n'y échappe.

Tiens voilà un rapide tableau de la France:


Les victimes de violence conjugale


C'est dans l'intimité de l'espace conjugal que sont perpétrées le plus de violences de toutes natures. Parce qu'elles s'exercent dans un cadre privé, les violences conjugales peuvent être tues, cachées et restent souvent méconnues. Il est donc très difficile de chiffrer l'ampleur du phénomène. Néanmoins, les associations sont d'accord pour dire qu'il y aurait plus de deux millions de femmes battues par leur conjoint en France.


Une femme sur dix est victime d'agressions physiques, psychologiques ou morales au sein de son propre couple.
Sources : ENVEFF, enquête nationale sur la violence faite aux femmes, octobre 2001 et site Sivic
[www.sivic.org]

Selon la Commission européenne, dans plus de 98 % des cas, la violence est le fait de l'homme.


Trois femmes meurent tous les 15 jours en France du fait de violences masculines domestiques (en France, excepté Paris).
(Source : Ministère de l'Intérieur, rapport 2001)


En 1999, 400 femmes sont mortes en France sous les coups de leur conjoint.
(Source : Enquête Eurobaromètre mars à mai 1999)

Sur 652 femmes victimes d'homicide en région parisienne de 1990 à 1999, la moitié d'entre elles ont été tuées par leur compagnon :
30 % ont été poignardées ;

30 % ont été abattues par arme à feu ;

20 % ont été étranglées ;

10 % ont été rouées de coups jusqu'à la mort.

(Source : Rapport Henrion, février 2002)
60 % des interventions de Police secours à Paris la nuit concernent des violences conjugales. En 2000, 3 813 faits de violence conjugale ont été dénoncés dans les commissariats de Paris et de sa proche couronne.

La violence conjugale peut toucher tous les milieux socio-économiques, quelque soit le statut social, l'âge, le niveau de scolarité, la profession, la race ou la religion.


Parmi les femmes se déclarant victimes :
11,9 % sont chômeuses ;

11,1 % étudiantes ;

8,7 % cadres supérieures ;

8,3 % employées ;

7,9 % ouvrières ;

7,7 % agricultrices.

(Source : ENVEFF, octobre 2001)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 08:49 par zouitina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook