Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale et Non-Respect
D
20 avril 2014 09:59
Salam a3leikoum

Non, lol, personne n'aime se faire torturer, en tout cas personne que je connaisse..

J'aimerai tellement suivre ton conseil et fuire loin..
D
20 avril 2014 10:03
A salam ahleikoum okhti

Tout d'abord Barakâ Allah ou fiki pour ton conseil, oui, je fais très attention à ne pas avoir d'enfants, pour qu'ils naissent dans une situation tel quelle et qu'ils souffrent ou aient une enfance malheureuse alors non, cela n'en vaudrai pas la peine..

J'aimerai sincerement partir, tenir le coup quitte à affronter une nouvelle tempête pour y arriver..

Je viens justement sur ce forum pour me donner cette force "d'affronter" ce dernier "combat" pour m'en sortir..
D
20 avril 2014 10:05
A salam ahleikoum

Mes yeux sont grands ouverts, je suis tout à fait consciente des risques que j'encourent, j'essaye justement de rassembler toute ma force et viens sur se forum pour me motiver encore plus à travers vos réponses, pour enfin me sortir de tout sa Inchâ Allah
D
20 avril 2014 10:08
A salam a3leikoum

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec ton "histoire", et par conséquent il n'est pas le seul fautif, je le suis aussi pour avoir cru qu'il se faisait vraiment soigner et d'être revenue auprès de lui..

Merci de ta réponse
20 avril 2014 10:17
C'est pas de la science fiction, c'est un film horreur ton histoire,Ta cousine t'a sauvé la vie, averti ta famille de sevices que tu aurais eu trop honte d'avouer. Elle a meme prévenu la police pour toi. Elle t'as maché le travail .Et toi que fais tu ? tu renoues avec lui, en cachette et tu continues de te faire violenter de cette facon? C'est GRAVE!

Je pense effenctivement que tu devrais consulter un psy pour savoir pourquoi tu acceptes ça et aussi t'aider la le fuir , t'en debrasser et porter palinte contre lui.


Que faire ?

1--consulter un puy
2-Contacter ta cousine. Elle te comprendra et t'aidera. Elle a la tete sur les epaules et tres efficaces cette fille. Tu as de la chance de l'avoir.
3-Porter plainte cntre lui et/ou faire une main courante.
4--quand tu vas chez le médecin, faire constater tes sevices et reunir toutes les preuves.
5-Renouer avec ta famille et demander leur aide. Ils te comprendront pas mais te soutiendront
6- Contacter l'âssistante sociale ou des associations de femmes battues ou choses de ce genre.


Bref , prends tes jambes a ton coup . Change de serrure , quiitte definitvement ce malade et va te soigner toi aussi

a 21 ans subir tout ça.crying( Voila ou ca mère de frequenter a 17 ans....eye rolling smiley
Enfin bref!
A
20 avril 2014 10:36
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Ce n'est pas ca le but du mariage.. Être malheureuse et se faire frapper ..
Voila pourquoi on doit bien choisir notre moitié avant de se marier (choisir les bons critères) même si on ne connaît jms réellement quelqu'un tant qu'on vit pas avec ou voyage pas avec. ya des signes qui ne trompent pas qu'après avoir fait la priere de consultation
20 avril 2014 13:04
t'attends quoi pour quitter ce gros malade ?
d'être sous terre ??

Incroyable tu te fais battre à répétition tu sais qu'il a un pb psy et tu t'inquiète seulement de sa famille à lui qui te rejette et te menace, mais la plus grosse menace c'est LUI !

REVEILLES TOI PUNAISE !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 avril 2014 13:26
Salam Alayki, dina dine

Tu réponds à tous les messages, c'est très bien, mais le problème est que tu ne nommes pas tes interlocuteurs.
Du coup, les destinataires de tes messages auront du mal à se reconnaître.
Par exemple, moi, je ne sais pas si tu m'as répondu. winking smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
z
20 avril 2014 13:42
Citation
DinaDine a écrit:
A salam ahleikoum

Mes yeux sont grands ouverts, je suis tout à fait consciente des risques que j'encourent, j'essaye justement de rassembler toute ma force et viens sur se forum pour me motiver encore plus à travers vos réponses, pour enfin me sortir de tout sa Inchâ Allah

les gens comme toi sont sans espoir.

j'ai lu ton histoire et sincèrement, tu dis amen a tout, n'a aucune personnalité et c'est pour ça que ton mari est accroché à ce point, il prend son pied à te frapper et sait que tu ne partiras JAMAIS.

il y a des gens comme ça. comme toi, qui n'ont pas la moindre fierté, amour-propre, et instinct de survit.

j'espère seulement qu'il n'y a pas d'enfant et n'en aura jamais entre-vous.

vous êtes répugnants.
20 avril 2014 17:35
euh oui tu as repondu a tout le monde mais apres?
tu comptes faire quoi?
t'es venue pour discuter ou pour trouver une solution? on te donne des solutions (il y en a pas 360000) et toi tu nous reponds oui mais j'aime karim pas sa violence
en attendant c'est karim ou sa violence qui va te mettre dans ta tombe
22 avril 2014 04:02
Bonjour,
ton histoire est pitoyable car tu relèves de la psychiatrie pour accepter d'être traitée avec autant de mépris et de violence.. Tu as une belle et bonne éducation mais tu as un sérieux problème de dépendance affective car tout repose sur cet homme qui fait alterner violence extrême que tu te complais à décrire avec une sorte de masochisme et délectation ...c'est ta came, ta drogue et une sorte de reconnaissance.
Certes il est 'beau' et il a su soumettre et je suppose qu'il doit se montrer au lit comme super amant mais la vie de couple c'est pas çà...Grrrr
22 avril 2014 06:26
Salam,

Cette histoire est "dingue"
Il peut y avoir un grand nombre d'explications à cette "auto-destruction" en acceptant de se remettre avec un bourreau: passif? famille? etc/

Quel âge as t'il? soit honnête qu'est-ce qui te plaît tant chez lui pour mettre ta propre vie en jeu?

Allah swt ne nous demande pas de supporter l'impossible, le non raisonnable, il nous donne des recours ou moyens de s'éloigner de ce qui peut se révéler malsain ou nocif.

Si tu te relis attentivement tu es pleine de contradictions.
Tu va même jusqu'à éprouver de la honte vis à vis de tes parents... pourquoi? pour avoir accepté la violence physique comme morale?

Tu ne fait pas que te trahir en te remettant avec lui "à la sauvette", tu trahi tes principes, ta raison, ta famille.

Maintenant il faut te poser les bonnes questions: qu'est-ce que le mariage et qu'est-ce que l'amour le vrai le sain?
Il te faut tout d'abords réapprendre à t'aimer pour mieux comprendre ce qu'est l'Amour.

La réciprocité à bien des stades est nécessaire dans le couple, n'oublie jamais que les paroles à elles seules ne comptent pas seuls les ACTES priment.
Il peut pleurer et faire part de ses regrets mais tant qu'il ne fera pas de vrai travail il ne changera JAMAIS.

Il dis être conscient et vouloir guérir mais refuse d'être honnête, reconnaitre ses propres faits.
Il ment et reconstruit un cercle vicieux. Tu es responsable de ta situation et tu fais une grande partie du travail en te jetant toi même de la poudre aux yeux.

Je pense que tu as besoin d'aide au plus vite, retourne vivre auprès de ta famille, fais toi accompagner le pus souvent possible pour mieux supporter le "sevrage" de ton bourreau.

A ce stade c'est ta propre vie que tu met en jeu, tu te jette sciemment dans la gueule du loup à coup d'arguments qui ne tiennent aucunement la route soit honnête.

Bat toi, relève toi, reconstruit toi tu est largement capable de vivre sans ce monstre, ne cherche pas à puiser de la force auprès d'inconnus tourne toi vers ceux qui t'aiment inconditionnellement, sainement: ta FAMILLE.
Rappelle toi bien que tu met en jeu ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook