Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence conjugale envers les hommes...
C
22 octobre 2016 14:40
Citation
a écrit:
Bah justement, toutes les personnes mariées (enfin la plupart) dressent un portrait assez terne de leur mariage...je prévois le pire !!

Non, faut pas croire cela.

Tu sais, une vie de couple sans dispute, ça n'existe pas. Et une dispute est toujours violente. Si ce n'est pas dans les coups, ce sera dans les mots, l'ignorance, le mépris, l'absence même ...

ça arrive à tout le monde.

Le but, c'est d'avoir le moins de disputes possible, car il est vrai que même si on arrive à digérer les choses, il reste toujours des traces du passé dans notre coeur. Alors il y a des traces de bonheur, mais il y a aussi des traces de malheur. Et selon les tempéraments de chacun, on retient plus l'un ou l'autre. L'humain se souvient plus facilement du mauvais que du bon ... c'est un fait.

Et au bout de quelques années de mariage, il peut y avoir de la lassitude, à se dire que notre vie est nulle. Mais c'est toujours faux. C'est juste l'idée, mauvaise, qu'on s'en fait.

Je suis du genre pessimiste aussi. Et j'ai du mal à voir le bon côté des choses. Mais il faut faire l'effort dans la vie. J'y arrive, alors d'autres peuvent y arriver, hein Jamel.

Malgré mes défauts, je ne suis pas une mauvaise personne. Mon mari et mes enfants sont bien contents de m'avoir. Tout cela, ça fait parti des aléas de la vie. Après on décide ce qu'on en retient : le meilleur ou le pire.
I
22 octobre 2016 14:44
Je te le redit
Je ne compare pas c'est toi qui compare!

Je suis moi même maghrébin, mon ex m'a déjà mis des coups qui elle aussi est maghrébine
Je ne dit pas qu'elle est plus forte que moi, loin de la, j'aurais pu la défigurer, mais Al Hamdoulilah je suis plus intelligent, j'ai peur de mon Créateur, je n'avais rien d'autre a faire que de subir cette épreuve pour espérer la réussite auprès d'Allah. Si je l'aurais frappé j'aurais étant perdant dans tous les points.

Vous n'arrivez pas à comprendre comme moi aussi je ne comprenais pas avant que je le vive.

Qu'Allah vous enseigne comme il m'a enseigné

Ca vous évitera de juger des choses dont vous n'avez aucune connaissance...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non ce n'est pas de la mauvaise foi

Un maghrébin victime de violences conjugales je ne pense pas que cela doit exister surtout s'il est marié à une maghrébine ( c'est plutôt l'inverse ils adorent faire la hagra pour certains) bref ...

Un homme ne se laisserait pas gifler ou en tout cas pas à plusieurs reprises No no

Je ne vois pas pourquoi un homme serait victime de violences conjugales si c'est lui qui ne le souhaite pas (qu'on ne vienne pas me parler de l'emprise et perverse narcissique et autre ... smoking smiley )

Une femme n'a pas le choix, elle a peur de se retrouver à la rue , avec ses enfants, de briser une famille, du qu'on dira-t-on (tout le monde n'a pas le mot divorce facile ) , ...

Un homme il prend sa valise et il part sans se retourner

Un homme qui reçoit les coups d'une femme ya lattef
(Tu compares des griffures à des points , t'en es conscient Oups )
s
22 octobre 2016 14:55
ptdr
Citation
Siyham a écrit:
Mdrrrr "neutraliser" vous êtes de la Police ou quoi ?

"Ok ok individus neutralisé, mission réussie"
22 octobre 2016 14:59
Tu as toi-même été victime de violences par ta copine (en plus d'être dans le haram ptdr )

Je comprends mieux ton point de vue subjectif

Pourquoi es-tu resté avec elle ?

Non il ne faut jamais frappé une femme (pour pas se retrouver aussi au commissariat)

Bizarrement tu avais peur de Dieu pour ne pas frapper mais pas fréquenter et forniquer perplexe
Enfin bref ...

Je le passerai de cet enseignement volontiers winking smiley

Je ne juges pas , j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment, c'est différent


Allah y ahounek
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je te le redit
Je ne compare pas c'est toi qui compare!

Je suis moi même maghrébin, mon ex m'a déjà mis des coups qui elle aussi est maghrébine
Je ne dit pas qu'elle est plus forte que moi, loin de la, j'aurais pu la défigurer, mais Al Hamdoulilah je suis plus intelligent, j'ai peur de mon Créateur, je n'avais rien d'autre a faire que de subir cette épreuve pour espérer la réussite auprès d'Allah. Si je l'aurais frappé j'aurais étant perdant dans tous les points.

Vous n'arrivez pas à comprendre comme moi aussi je ne comprenais pas avant que je le vive.

Qu'Allah vous enseigne comme il m'a enseigné

Ca vous évitera de juger des choses dont vous n'avez aucune connaissance...
I
22 octobre 2016 15:09
Évite de juger sans connaissance cela serrait meilleur pour toi

Qui a dit que j'étais dans le haram

J'étais marié grinning smiley

Amine

Citation
Sarah9102 a écrit:
Tu as toi-même été victime de violences par ta copine (en plus d'être dans le haram ptdr )

Je comprends mieux ton point de vue subjectif

Pourquoi es-tu resté avec elle ?

Non il ne faut jamais frappé une femme (pour pas se retrouver aussi au commissariat)

Bizarrement tu avais peur de Dieu pour ne pas frapper mais pas fréquenter et forniquer perplexe
Enfin bref ...

Je le passerai de cet enseignement volontiers winking smiley

Je ne juges pas , j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment, c'est différent


Allah y ahounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 15:09 par zouhrioujdi.
22 octobre 2016 15:13
Dans ce cas .......... mes plates excuses Welcome

Même si j'en doutes , tu as dis "mon ex " et tu aurais précisé mon ex-femme, enfin bref ...

Tu as été un homme battu par sa femme, il faut te décerner une médaille Clap




Citation
zouhrioujdi a écrit:
Évite de juger sans connaissance cela serrait meilleur pour toi

Qui a dit que j'étais dans le haram

J'étais marié grinning smiley

Amine
I
22 octobre 2016 15:29
J'en veux pas de ta médaille

Va la donner à tous ce qui sont victimes d'une injustice.

Tu dit vouloir comprendre

Mais tu ne fait que te moquer

Qu'Allah te guide
Citation
Sarah9102 a écrit:
Dans ce cas .......... mes plates excuses Welcome

Même si j'en doutes , tu as dis "mon ex " et tu aurais précisé mon ex-femme, enfin bref ...

Tu as été un homme battu par sa femme, il faut te décerner une médaille Clap
J
22 octobre 2016 15:35
Bah dis donc, sacré tempérament dans la famille perplexe

Comme tu dis je pense que tu as eu pas mal de bol de tomber sur un homme aussi calme, les opposés s'attirent dit-on..

Espérons la même chose pour ta fille ainée !



Citation
Cathy91 a écrit:
Ben oui, je sais bien. Et d'ailleurs, heureusement que je ne suis pas un homme, j'aurais bien du mal à me contenir, il faut le dire. Je ne sais pas si j'aurais eu la sagesse de quitter les lieux le temps de me calmer, j'ose l'espérer. Difficile à dire, forcément. Mais je suis une impulsive et quand ça ne va pas, faut que ça sorte. Je peux être très colérique quand je m'y mets. C'est pas bien, mais c'est difficile à contrôler aussi.

Là, heureusement que je suis tombée sur un homme très conciliant et très posé, il est rare que je m'énerve du coup. Bon et puis, je suis quand même un tantinet douée de raison, faut pas non plus exagérer. Mais si j'étais tombée sur un nerveux, je crois qu'on aurait entendu les assiettes voler dans la maison, c'est clair. A moins que j'aurais eu la force de m'en aller ? ça, je ne sais pas ...

Je suis quelqu'un de gentille et de paisible en règle générale. Mais comme dit le proverbe "faut se méfier de l'eau qui dort". Autrement dit, il arrive que je me transforme en crue et que je dévaste tout sur mon passage.

Mes proches le savent et savent quelles limites il ne faut pas dépasser pour que je n'explose pas. Finalement, les autres font attention à leur comportement pour ne pas provoquer de colères non plus ...

Là, j'ai une grande adolescente de 17 ans et il y a eu quelques crises aussi. Et elle est comme moi, alors les crises d'hystérie, ça arrive aussi. Et là encore, heureusement que je n'ai que des filles. J'aurai un garçon comme ça, qui a plus de force que moi, ça serait difficile à gérer. Ceci dit, mon mari interviendrait quand même. M'enfin voilà quoi.

Ma petite est comme mon mari. Quand elle sent que je vais criser, elle va s'enfermer dans sa chambre et elle attend que ça passe.

C'est pas évident. C'est des natures comme ça, on a un tempérament à exploser et parfois ben faut que ça sorte. Toute notre vie faut apprendre à canaliser nos émotions. Et ça ne dure pas bien longtemps, c'est un coup de sang comme ça. 20 minutes après, la pression retombe et on redevient normal.

Et en vrai, je suis une angoissée de ouf. Je crois fortement que c'est lié. Je suis toujours stressée. je crois que je le suis depuis ma naissance. Alors dès qu'un truc me contrarie, ça rajoute du stress à mon stress déjà bien élevé de d'habitude, je pète plus facilement les plombs.

Bon encore une fois, ce genre de choses s'est très rarement produit dans ma vie. Mais c'est déjà arrivé.

Et c'est arrivé rarement à la maison car j'ai appris à prévenir mes proches qu'il ne fallait pas m'énerver, là maintenant, parce que je ne vais pas tarder à voir rouge. (ou vert, comme Hulk, lol). Généralement, c'est bien entendu et on s'éloigne de moi. Et ça passe. Et après on discute. Mais sur le coup, il faut aussi m'aider à faire retomber la pression.

Je ne veux pas m'en cacher. Si ça peut faire réfléchir certains ou certaines. On apprend à tout âge aussi.
C
22 octobre 2016 15:50
Moi je sort .et je reviens quand elle sera calmé
S
22 octobre 2016 15:57
Si déjà une femme n'a serait-ce que l'idée qui lui vient à l'esprit de frapper son homme c'est que l'homme fait de la peine miskine et qu'il doit être taillé comme une brosse a chiotte.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 octobre 2016 16:01
Salam
Si j'avais été un homme voilà ce que j'aurais fais si une femme m'aurait frapper :
1. Je lui aurait dit ça :
 
avec la même tête 0

2. Je lui aurait fait ça :
Citation
Jamel9856 a écrit:
Bon ce post s'adresse en priorité aux hommes, mais les femmes peuvent donner leur avis bien entendu smiling smiley

Que feriez vous si votre femme se mettait à lever la main sur vous ?

- Vous faites de même ? (Égalité homme-femme non ? )
- Vous vous laissez faire de peur qu'elle porte plainte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 16:02 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 octobre 2016 16:03
Il est clair qu'il ne faut pas frapper une femme mais il y a des limites a ne pas dépasser des 2 côtés.

Ce que j'aurai fait si elle tente de lever la main sur moi, je sors et j'applique la technique du silence radio, pas de nouvelles jusqu'a ce qu'elle a compris qu'elle a dépassé la limite.
A
22 octobre 2016 16:23
Une bonne baleyette et elle ira porter plainte chez sa mère si elle veut.

C'est quoi ces femmes 2016 qui se prenne pour des hommes et qui se permette de jouer avec leurs mains.
22 octobre 2016 16:48
Salam alikoum , vu qu'une gifle peut nous coûter une garde à vue , commissariat , casier judiciaire sali , honnêtement divorcez les frères.
Partez car si votre femme est arrivé à ce point , dites vous que c'est fini , votre place d'homme dans le foyer n'y sera plus jamais , mais svp faites le , des femmes y'en a pleins , des femmes qui respectent leurs hommes elles attendent que ça
l
22 octobre 2016 17:10
Ca mrappelle une fois jetais trkl au grec avec deux copines puis j'entends les cris d'une femme juste devant on voyait qu'elle s'embrouillait bon personne bouge alors je me lève pour aller l'aider avec ses cris c'était sur qu'elle se faisait taper mais en fait pas du tout je les ai séparés et c'était elle qui le tapait comme une grosse hystérique, coups de poing, coups de pied, arrachage de tete mdr et lui il disait rien du tout...
J'ai regardé le mec en mode eye popping smiley réagis!! Jai essayé de raisonner la fille et de faire reagir le garçon mais walou alors je suis repartie manger mon grec. C'était un rebeu avec une française.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
KNL
22 octobre 2016 17:12
ah ben pas étonnant, si ça avait été une maghrébine, il l'aurait cassé en 2,
mais comme c'est une française, penses-tu, il va se laisser faire comme un bon gros toutou Angel

Oups

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ca mrappelle une fois jetais trkl au grec avec deux copines puis j'entends les cris d'une femme juste devant on voyait qu'elle s'embrouillait bon personne bouge alors je me lève pour aller l'aider avec ses cris c'était sur qu'elle se faisait taper mais en fait pas du tout je les ai séparés et c'était elle qui le tapait comme une grosse hystérique, coups de poing, coups de pied, arrachage de tete mdr et lui il disait rien du tout...
J'ai regardé le mec en mode eye popping smiley réagis!! Jai essayé de raisonner la fille et de faire reagir le garçon mais walou alors je suis repartie manger mon grec. C'était un rebeu avec une française.
l
22 octobre 2016 17:42
Le mec c'etait un rebeu assez maigre mais il aurait pu la frapper, par contre la francaise c'est un peu les gawria de cité la un peu sauvage bref c'etait ridicule malheureusement.

Mais c'est pas la premiere fois que jvois une francaise sembrouiller avec son rebeu, une autre fois c t un mec de cité avec une francaise qui criait dans la rue en imitant leur relation intime il est venu il l'a défoncée par contre mais tres violemment j'etais avec un mec qui est venu la defendre mais quand on a vu ce qu'elle disait et criait on a fui

Je crois plutot que ces mecs qui se mettent avec des gawria non musulmanes en dehors du mariage en general soit c'est des mecs de cité (shit, alcool etc) soit des gars un peu fragile.

Citation
KNL a écrit:
ah ben pas étonnant, si ça avait été une maghrébine, il l'aurait cassé en 2,
mais comme c'est une française, penses-tu, il va se laisser faire comme un bon gros toutou Angel

Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 17:48 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
KNL
22 octobre 2016 18:07
olalaaa... Ill

Citation
leilamalabarr a écrit:
Le mec c'etait un rebeu assez maigre mais il aurait pu la frapper, par contre la francaise c'est un peu les gawria de cité la un peu sauvage bref c'etait ridicule malheureusement.

Mais c'est pas la premiere fois que jvois une francaise sembrouiller avec son rebeu, une autre fois c t un mec de cité avec une francaise qui criait dans la rue en imitant leur relation intime il est venu il l'a défoncée par contre mais tres violemment j'etais avec un mec qui est venu la defendre mais quand on a vu ce qu'elle disait et criait on a fui

Je crois plutot que ces mecs qui se mettent avec des gawria non musulmanes en dehors du mariage en general soit c'est des mecs de cité (shit, alcool etc) soit des gars un peu fragile.
Z
22 octobre 2016 18:37
C'est inimaginable pour moi, vraiment ... J'y arrive pas. Déjà qu'un " S'il te plait " ou un " merci " pas dit, je bloque dessus et je le prend assez mal ... Donc un coup, c'est pas possible pour moi. Puis ma femme ne ferra jamais ça.

Maaaaaais admettons qu'elle me mette une petite gifle ... Dans 95% des cas, je lui renvoie ( Je donne pas cher de son crâne Ill ).
Les 5% restant, je la punis salement mais différement. whistling smiley

ptdr

Vidéo En arriver là, c'est ouf quand même. Qu'ALLAH nous en préserve. Elle le mérite grandement, mais il a bien arraché la pauvre. Ill
C
22 octobre 2016 18:56
Oui, espérons.

Mais je pense que ça ira. C'est mon portrait craché. Elle ne choisira pas n'importe qui. Et ... c'est elle qui choisira, comme j'ai choisi. La façon dont elle se comporte là maintenant, elle a le même comportement que moi à son âge. Donc j'ai confiance.

Bon après, y'a peut-être une part de chance à avoir aussi ... Mais j'ai bon espoir.

Il est certain qu'il faut trouver chaussure à son pied. Et c'est difficile de trouver du sur-mesure.

Mais tu vois, je m'inquiète moins pour elle que pour sa soeur. Sa soeur qui est une bonne pâte, elle risque de se laisser bouffer si elle tombe sur un mauvais. Alors elle est encore jeune, faut voir par la suite, mais je ne suis pas certaine qu'elle saura bien choisir. On a l'impression qu'elle n'a pas trop de critères en poche. Que ma grande, elle a du caractère, trop, mais au moins elle ne se laissera pas berner non plus. Justement, on a toutes les deux une personnalité forte, trop forte même par moments, mais ça nous aide aussi à bien choisir je pense. Du fait qu'on est des stressées de la vie, on ne va pas s'enquiquiner d'un homme qui va nous faire monter le stress encore plus. Automatiquement, on va se choisir un homme calme. Et il va falloir qu'il nous le prouve.

Ou alors c'est parce qu'elle me ressemble, alors je la comprends mieux. C'est possible aussi.

Bref, voilà.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Bah dis donc, sacré tempérament dans la famille perplexe

Comme tu dis je pense que tu as eu pas mal de bol de tomber sur un homme aussi calme, les opposés s'attirent dit-on..

Espérons la même chose pour ta fille ainée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook