Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale = divorce ?
m
23 septembre 2006 15:34
Citation
petitfrère a écrit:
Salam alaikoum!

J’aimerais avoir un avis ou un conseil à propos d’un problème très grave qui se passe avec une amie.
Voila plus d’un an qu’elle et son mari ont signé l’acte de mariage, mais la fête de mariage n’a pas encore eu lieu. Entre temps elle a été battue par son mari (...) et elle ne veut plus rien savoir de lui.
Que faire ? Elle voudrait le divorce mais lui s’y opposera certainement; en effet, lui (et sa famille) insiste à organiser la fête de mariage le plus vite possible…
Votre opinion s.v.p. !

Ce n'est pas la fête du mariage qui va arranger les problèmes du couple. Si elle ne veut plus de lui, ce qui est tout à fait normal, qu'elle le quite et qu'elle demande le divorce même si son mari va sy opposer!!! Si son mari et sa famille veulent une fête, ils n'ont qu'a la faire mais sans que la femme sy presente, ca serait marrant comme situation...
y
23 septembre 2006 15:39
Citation
ephenea a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
mai non ici, tout le monde croit que si un homme dérive, c'est qu'à cause de l'homme

admettons qu'elle le mette hors de lui, qu'elle lui fait toutes les miseres du monde, ce n'est pas une raison pour la frapper!

il peut divorcer, se facher, se separer d'elle, l'ignorer, meme tiens, laisser trainer ses chaussettes tt le tps!

y'a enormement de choses qui nous font mal sans avoir à en venir aux coups!


tout a fait vrai ephenea!

et je comprends tout a fait ou veux en venir el 3aKel.
l
23 septembre 2006 19:20
oui el akel, un homme violent(une femme violente aussi) est le seul responsable de ses actes, désolée

responsable vient de repondre et si quelqu'un choisi de répondre par des coups, il en est le seul responsable quel que soit la provocation( sauf violence ds ce cas ; légitime défense)

alors les raisons sociales, psychologiques ou autre n'excusent rien, ca donne juste des pistes de solutions mais si la personne violente nie sa responsabilité, primo elle légitimera son comportement et récidivera à coup sur, deuxio il n'y a plus aucune remise en question possible

c'est vrai que ce soit dans le cercle privé ou public, un gars qui frappe ou tire sur des gens qui font du bruit est le responsable et non le comportement , meme bruyant de ces gens.

maintenant l'agressé est responsable aussi de rester malgré la violence.
l
23 septembre 2006 19:44
el akel, tu est sérieux, les hommes portent la violence dans leurs genesOh

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, l'agressivité fait partie de tout les etres vivant, c'est un système de survie parmi d'autres.

mais etre violent c'est un choix (qui n'est pas propre aux hommes, il existe de vraies furies) quelqu'en soit la raison et heureusement que c'est loin d'etre systématique, qu'il y a des gens qui controlent leurs pulsions sinon lah y hfid!!
I
24 septembre 2006 01:23
Citation
el 3aKel a écrit:
pauvres femmes je compatie, mais trop de démagogie eloigne les gens de la réalité de tous les jours,

si on ne connait pas le comment du pourquoi, on ne trouvera jamais des solutions appropriées à chaque cas.

combien de femmes sont victimes d'une récidive ? à votre avis pourquoi ?

parce que le mec va s'excuser et promettre qu'il ne va plus la toucher, et comme les mêmes cause donnet les mêmes effets , on recommence de plus belle , pourquoi , parce qu'on a pas mis le doigt sur ce qui cloche. et même si le mec est puni et séparation s'en suit , la prochaine femme subira le même traitement. pourquoi ? parce que le MEC il a ça sans les gènes. distes moi combien de hommes qui bettent leur femmes , sont suivis par une assistance psychiatrique pour les aider à se remprendre ?

alors au lieu de vous enflamer , essayer de penser plus loin que le bout de vos lèvres, parce que le bout de votre nez est à des années lumières .



Plusieurs remarques...la première: cherchez à comprendre, ce n'est pas chercher à justifier l'injustifiable! qu'il s'estime provoqué par les "agressions verbales" de sa femme, qu'il s'estime deshonoré dans sa pathétique fierté masculine...ca c'est du blabla! parce que la réalité elle s'appelle bras cassés et bleues aux cotês...Et je vais sans doute te choquer en osant ce parallèle, mais au XIXeme siècle, on a toujours trouvé de "bons" juges pour nous expliquer qu'une femme violée parce qu'elle avait invité un homme chez elle n'avait que ce qu'elle méritait...naturellement, l'homme violent est celui qu'on a déshonoré, l'homme violeur est celui qu'on a provoqué! (à bon entendeur...)

La seconde: Qu'est ce que c'est que cette histoire de gènes? Il n'y a pas d'homme "naturellement" violent...Il existe une première méthode pour "dresser" l'homme(j'insiste sur le verbe "dresser" que l'on emploie pour les animaux): l'élimination physique (la prison ou l'exécution)...j'ai le malheur de penser que c'est une solution de facilité. Il en existe une seconde: l'assistance d'un psychologue parce qu'il se trouve que derrière un homme violent, il y a souvent (pas toujours) un homme violenté (par les conditions sociales ou l'histoire familiale). j'ai l'insondable naiveté de penser qu'on intègre les hommes par la parole...
Alors cela dit, on peut assortir la solution n°2 de la méthode n°1...psy OU prison...

Quant à la réalité du suivi psychologique,pour ce qui est de l'exemple français, on pourra toujours être critique en affirmant que c'est pratiquement inapplicable...Je réponds que c'est comme le suivi socio-judiciaire en matière de délinquance sexuelle...ca existe! ca n'est jamais financé par les gouvernements! et on accusera ensuite les juges "de ne rien faire et de démissionner", et on trouvera de gentils Sarkozy pour nous expliquer que nous avons encore besoin d'une nouvelle loi répressive pour mettre encore plus de gens derrière les barreaux avec des peines deux fois plus lourdes...

Voilà, monsieur Al4akel une leçon de réalité, pas du verbiage ou de l'exégèse de textes dépassés.

Ahh...j'oubliais ...deux choses. 1) il serait peut etre bon d'en finir avec une certaine culture "méditéranéenne", tolérante à l'égard des comportements de gorille masculins...On n'est pas un homme parce qu'on sait taper sur la gueule de son voisin ou de sa femme. On est un homme parce qu'on est responsable de ses actes...
2) il existe une profonde relation entre violences tout court et violences sexuelles contre les femmes...
m
24 septembre 2006 12:41
Clapgrinning smiley TOUT A FAIT Isfahan voir violence verbales quant on est pas d accord sur un sujet ,j ai reçu des MP de la part de 3akal , sûrement pour insulte , mais je les ai effacé sans les lire. Personnellement je ne répond plus aux agressivités .
m
24 septembre 2006 13:42
selem alikoum
la soeur ki a été battu C elle ki doi prendre une décision
si lui il regrette et lui demande le pardon c bien fo pas attaker directe le divorce car C aBradou hallel inda ALLAH c a dire la choze hallel la plu détéster de RABY.
Apré peut etre ke elle , elle l'aime encor
tfacon c elle ki pren la décision
O
24 septembre 2006 15:27
Citation
petitfrère a écrit:
Salam alaikoum!

J’aimerais avoir un avis ou un conseil à propos d’un problème très grave qui se passe avec une amie.
Voila plus d’un an qu’elle et son mari ont signé l’acte de mariage, mais la fête de mariage n’a pas encore eu lieu. Entre temps elle a été battue par son mari (...) et elle ne veut plus rien savoir de lui.
Que faire ? Elle voudrait le divorce mais lui s’y opposera certainement; en effet, lui (et sa famille) insiste à organiser la fête de mariage le plus vite possible…
Votre opinion s.v.p. !

Elle a eté battu par son mari , avant meme la fete de mariage , et bien le futur promet d'etre rose !

avec des yeux aux beurres noires !
Un homme qui bat une femme est une mauviette !
w
wiz
24 septembre 2006 15:32
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
petitfrère a écrit:
Salam alaikoum!

J’aimerais avoir un avis ou un conseil à propos d’un problème très grave qui se passe avec une amie.
Voila plus d’un an qu’elle et son mari ont signé l’acte de mariage, mais la fête de mariage n’a pas encore eu lieu. Entre temps elle a été battue par son mari (...) et elle ne veut plus rien savoir de lui.
Que faire ? Elle voudrait le divorce mais lui s’y opposera certainement; en effet, lui (et sa famille) insiste à organiser la fête de mariage le plus vite possible…
Votre opinion s.v.p. !

Elle a eté battu par son mari , avant meme la fete de mariage , et bien le futur promet d'etre rose !

avec des yeux aux beurres noires !
Un homme qui bat une femme est une mauviette !

Gravissime !! il ne faut surout pas qu'elle l'épouse, qu'elle refuse ! il va récommencer ! quand on bat une fois on bat deux fois !

9a me choque un homme qui bat sa femme, j'ai jamais vu ça qu'Allah m'en préserve !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
e
25 septembre 2006 09:40
il fallait les lire

parce que je t'avais juste justifié un point ou 2 sans dévier du sujet sur le post

je ne suis pas un de tes voisins
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
25 septembre 2006 11:53
walah qu'est ils on les hommes daujourdHUI ,tant mieux elle as bien fais de pas se marié avec cet animal ,moi je peux pas être violant . je vous raconte une anecdote prés de chez moi à fes d'une voisine a une amie qui as un frère, il était fiancé il allait se marié mais il y as eu le même pb il la frappé et vous savez pourquoi ? non je v ais vous dire
parce qu'il avait une maitresse et cette maitraisse lui bouré la tête pour battre la future mariée, alors elle l'as romput tout lien de mariage et maintenant il s'est mis avec sa maitresse maintenant c'est elle qui se fais battre tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/06 19:25 par les pieds dans l'eau.
p
26 septembre 2006 11:15
La jeune fille en question a l’air de vouloir se réconcilier avec son mari…
Le pardon ? Influence du Ramadan?
Peut-être c’est mieux comme çà!
Pourtant elle ne cesse de me dire qu’elle n’arrive pas à oublier l’acte.
i
26 septembre 2006 12:20
salam,

Je pense qu'il l'a inconsciemment "testé" et elle est sur le chemin de "cautionner" son acte en le lui pardonnant.

Je connaît une fille qui est "sortie" environ 4 ou 5 ans avec son homme qui est son mari actuel et l'a frappait dans la rue. Ils n'étaient même pas encore mariés !!!
Mais elle l'aimait, oui l'amour rend aveugle et l'a épousé.
On ne se demande même pas pourquoi elle n'a pas encore d'enfant, j'ai su par sa soeur qu'elle cherche d'abord que ça "aille mieux entre eux", bref, c'est mal parti.

2 sites qui pourraient aider ton amie à mieux comprendre le processus, je l'avais déjà envoyé sur yabi à une amie d'une victime de violence conjugale, cette-dernière les a lus et ça l'a aidé. J'espère que tu en feras de même et que tu les lui feras lire inchaAllah. c'est sa vie qui est en jeu, un acte de mariage c'est pas la fin du monde, ya même pas eu consommation, qu'elle divorce et basta, et Allah lui destinera inchaAllah quelqu'un de meilleur sachant que si plus tard quelqu'un est intéressé par elle, dire qu'elle a signé un acte mais qu'il n'y a pas eu de consommation.


[www.prevention.ch]

[www.metrac.org]


C'est bien ce que tu fais pour elle, si tu le fais pas, elle risque de faire une erreur car ça ne va que s'empirer si elle se marie avec.

Il faut aussi absolument qu'elle en parle à sa famille le plus vite possible avant que les sentiments ne prennent le dessus car ils risqueront de lui en vouloir de ne pas leur en vaoir parlé si elle se marie avec et que là Allahister elle soit femme battue avec un enfant donc bloquée (même sans enfant on pense toujours qu'il "va changer", que "ça va s'arranger"...

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook