Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence
28 juin 2015 23:31
Salam chers yabi Saha ftorkoum et ramadankoum qu'Allah agréé notre jeune

Je me pose la question de savoir quelle est la place de la violence chez les maghrébins
Je ne connais aucune gawria autour de moi qui s'est fait tapée par son mari ,je ne dis pas qu'il y en a pas mais par contre des maghrébines qui se font maîtrisée par leur conjoint j'en ai connu. Le pire c'est qu'aucune n'écoute tes conseils quand elles viennent pleurer chez toi. Elles se marient quand même avec leur déchet de copain.
sans parler de la violence dans l'éducation, moi même je l'ai vécue
Qu'est ce qui explique tant de violence chez nous?
suis je la seule à le remarquer?
des avis? je voudrais vraiment comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:32 par Karmoss_Sarah.
28 juin 2015 23:39
Aleykoum salam

Regarde les chiffres de la violence conjugale en france tu vas vite changer de discours concernant les franco-français. C'est presque 1 femme sur 3 je crois. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Sinon quelqu'un qui frappe sa femme n'a pas compris que c'est pas par la violence qu'on résout les problèmes ou qu'on se fait respecter, mais ça c'est un problème d'éducation et de piété
28 juin 2015 23:48
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam

Regarde les chiffres de la violence conjugale en france tu vas vite changer de discours concernant les franco-français. C'est presque 1 femme sur 3 je crois. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Sinon quelqu'un qui frappe sa femme n'a pas compris que c'est pas par la violence qu'on résout les problèmes ou qu'on se fait respecter, mais ça c'est un problème d'éducation et de piété

1/10 en France, 1/3 dans le mmonde
des copines françaises qui se sont faites tapées connais pas, des maghrébines j'en ai une liste
je ne dis pas que les autres sont blancs, mais nous on l'est clairement pas.
Le pire à une amie qui se faisait taper sa mère lui a dit de sbar Ill
29 juin 2015 00:02
Mdr tu dois connaître 9 maghrébines pour 1 française aussi, arrêtes oukhti :p

Non je pense pas que les maghrébins soient plus violent en tout honnêteté. Je dis pas qu'ils le sont pas. Je pense que c'est propre à l'éducation de l'homme.
29 juin 2015 00:06
Citation
Diorf a écrit:
Mdr tu dois connaître 9 maghrébines pour 1 française aussi, arrêtes oukhti :p

Non je pense pas que les maghrébins soient plus violent en tout honnêteté. Je dis pas qu'ils le sont pas. Je pense que c'est propre à l'éducation de l'homme.
Niveau éducation on est pas au top non plus
c'est drôle tu as des athées qui se comportent de manière plus proche de l'islam que certains de chez nous
je baigne dans un milieu francaoui les rares fois où j'ai connu des maghrébines certaines se faisait insulter en public et ça les dérangeait pas!!!!!!!!
29 juin 2015 00:08
Ouais les français c'est à la maison que ça se passe, ils sont discret dehors.

Mais c'est vrai que certains musulmans sont pire dans leur comportement que certains non musulmans.

Mais t'inquiètes tu peux épouser un maghrébin quand même n'ait crainte thumbs up
29 juin 2015 00:15
Citation
Diorf a écrit:
Ouais les français c'est à la maison que ça se passe, ils sont discret dehors.

Mais c'est vrai que certains musulmans sont pire dans leur comportement que certains non musulmans.

Mais t'inquiètes tu peux épouser un maghrébin quand même n'ait crainte thumbs up
C'est fait :-) je sais bien qu'ils ne sont pas tous violents hmd
quand tu vas sur doctissimo (me demande pas ce que j'y fait lol) il y a beaucoup moins de cas de violence qu'ici
29 juin 2015 00:52
Ah masha Allah que Dieu vous comble l'un envers l'autre amine In love

Tu verrais les truc sadique font les blanc non musulmans c'est horrible. Même si les maghrébins sont parfois totalement à côté de la plaque ils leur reste au moins des traces de traditions et de valeurs. Tu verras jamais un arabe tué sa mère et manger son cadavre dans la forêt, tu vois ce que je veux dire ptdr
29 juin 2015 08:50
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam

Regarde les chiffres de la violence conjugale en france tu vas vite changer de discours concernant les franco-français. C'est presque 1 femme sur 3 je crois. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Sinon quelqu'un qui frappe sa femme n'a pas compris que c'est pas par la violence qu'on résout les problèmes ou qu'on se fait respecter, mais ça c'est un problème d'éducation et de piété
ces statistiques connues et sans conteste doivent être mises en comparaison avec les violences faites au femmes dans les pays du Maghrébins pour avoir quelque valeur.
29 juin 2015 13:20
Citation
chrisado a écrit:
ces statistiques connues et sans conteste doivent être mises en comparaison avec les violences faites au femmes dans les pays du Maghrébins pour avoir quelque valeur.

Ouais j'ai pas étudié la chose en détail smahli grinning smiley
Z
29 juin 2015 13:38
Les gwer ne sont pas mieux mais vraiment .. Bcp d alcoolique , il battent leur femme , se suicide , jette leur femme par la fenêtre , poignarde leur enfants , pire commette des actes pedophiles .. Ouvre les yeux , les français c bien plus vicieux , et y a pas d issue possible .. As tu entendu dernièrement , un père ds le nord qui a fait 4 enfants a sa propres filles ?? As tu entendu l affaire de la petite marina morte sous les coups de ses parents qui paraissaient bien sur tout bord ... Non je ne suis pas d accord .. Les femmes ont un libre arbitre .. Y a des hommes tarés partout , toute communauté confondu .. Va voir comment sa se passe chez les pakistanais , les indous ou pire les américains
i
29 juin 2015 13:38
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam chers yabi Saha ftorkoum et ramadankoum qu'Allah agréé notre jeune

Je me pose la question de savoir quelle est la place de la violence chez les maghrébins
Je ne connais aucune gawria autour de moi qui s'est fait tapée par son mari ,je ne dis pas qu'il y en a pas mais par contre des maghrébines qui se font maîtrisée par leur conjoint j'en ai connu. Le pire c'est qu'aucune n'écoute tes conseils quand elles viennent pleurer chez toi. Elles se marient quand même avec leur déchet de copain.
sans parler de la violence dans l'éducation, moi même je l'ai vécue
Qu'est ce qui explique tant de violence chez nous?
suis je la seule à le remarquer?
des avis? je voudrais vraiment comprendre

Alaykoum salam , la violence n'a AUCUNE place chez nous maghrebin, de surcroit musulmans.

Ce n'est pas du tout lié à l'appartenance ethnique mais bien à l'individu lui même, son éducation, son caractère..
Les filles qui se font taper par des gars et se marient quand même, c'est leur choix, elles sont consentantes , donc elles aiment ça pour moi.

Lors de mon exercice professionnel, j'étais en contact avec des femmes battues. Et je peux te confirmer qu'elles sont d'origine française. Il y en a a la pelle même.
En France le taux de violence conjugale est enorme. Ils ont meme un numéro spécial à appelé et les appels fusent...

Donc non, ce n'est pas du tout typiquement maghrébins.
29 juin 2015 14:08
Citation
islamiyya a écrit:
Alaykoum salam , la violence n'a AUCUNE place chez nous maghrebin, de surcroit musulmans.

Ce n'est pas du tout lié à l'appartenance ethnique mais bien à l'individu lui même, son éducation, son caractère..
Les filles qui se font taper par des gars et se marient quand même, c'est leur choix, elles sont consentantes , donc elles aiment ça pour moi.Are you crazy

Lors de mon exercice professionnel, j'étais en contact avec des femmes battues. Et je peux te confirmer qu'elles sont d'origine française. Il y en a a la pelle même.
En France le taux de violence conjugale est enorme. Ils ont meme un numéro spécial à appelé et les appels fusent...

Donc non, ce n'est pas du tout typiquement maghrébins.
Tu étais en contact "hors sol".. tu vis dans un monde de bisounours et pour toi les femmes battues sont con sentantes et limite maso..Tu as raison c'est tellement facile d'évacuer un problème de société..et puis puisque tu y es ce sont des s.. qui en redemandent car elles aiment??Grrrr
Je sais pas quelle profession tu exerçais dans les salons de l'aristocratie entre deux tasses de thé loin du lumpenproletariat..
i
29 juin 2015 14:37
Quand tu sais que le mec qui te demande en mariage est violent et te frappe normal. Et malgré cela tu acceptes le mariage avec celui ci en toute connaissance de cause , ça s'appelle pas être consentante ??? Bah ma foi je ne sais pas quel autre terme on pourrait utiliser...

Je ne parle pas des femmes qui decouvrent cette face APRES le mariage. Faut bien lire avant de répondre
29 juin 2015 14:50
Citation
islamiyya a écrit:
Alaykoum salam , la violence n'a AUCUNE place chez nous maghrebin, de surcroit musulmans.

Ce n'est pas du tout lié à l'appartenance ethnique mais bien à l'individu lui même, son éducation, son caractère..
Les filles qui se font taper par des gars et se marient quand même, c'est leur choix, elles sont consentantes , donc elles aiment ça pour moi.

Lors de mon exercice professionnel, j'étais en contact avec des femmes battues. Et je peux te confirmer qu'elles sont d'origine française. Il y en a a la pelle même.
En France le taux de violence conjugale est enorme. Ils ont meme un numéro spécial à appelé et les appels fusent...

Donc non, ce n'est pas du tout typiquement maghrébins.

Salam,

La violence n'est pas propre aux musulmans, c'est un fait. Cependant, il faudrait avoir l'honnêteté d'admettre que nombre de musulmans utilisent l'Islam ou le Coran pour exercer cette violence et soumettre les femmes.

Ce n'est pas l'appartenance ethnique qui encourage à la violence, mais il faut aussi dire que parfois c'est la communauté elle-même qui encourage cette violence ou la banalise, surtout celle exercée contre les femmes.
i
29 juin 2015 14:58
Citation
l'éclectique a écrit:
Salam,

La violence n'est pas propre aux musulmans, c'est un fait. Cependant, il faudrait avoir l'honnêteté d'admettre que nombre de musulmans utilisent l'Islam ou le Coran pour exercer cette violence et soumettre les femmes.

Ce n'est pas l'appartenance ethnique qui encourage à la violence, mais il faut aussi dire que parfois c'est la communauté elle-même qui encourage cette violence ou la banalise, surtout celle exercée contre les femmes.

C'est la communauté elle même qui encourage la violence et la banalise?

À vrai dire je ne connais pas tout les membres de notre communauté.
Mais pour ce que je connais , auprès de qui j'ai grandi, ma famille les voisins le quartier...je n'ai jamais ressenti que notre communauté encourageait cela.

Je n'ai jamais connu la violence ni de prêt ni de loin. Donc affirmer que notre communauté la banalise je ne suis pas d'accord.

Il existe des maghrébins violent au même titre que des français chinois portugais ...violent.
29 juin 2015 15:56
Citation
islamiyya a écrit:
Quand tu sais que le mec qui te demande en mariage est violent et te frappe normal. Et malgré cela tu acceptes le mariage avec celui ci en toute connaissance de cause , ça s'appelle pas être consentante ??? Bah ma foi je ne sais pas quel autre terme on pourrait utiliser...

Je ne parle pas des femmes qui decouvrent cette face APRES le mariage. Faut bien lire avant de répondre
Welcome
Mes excuses les plus plates..en effet c'est impardonnable quand c'est constaté avant..!
29 juin 2015 16:00
Citation
islamiyya a écrit:
C'est la communauté elle même qui encourage la violence et la banalise?

À vrai dire je ne connais pas tout les membres de notre communauté.
Mais pour ce que je connais , auprès de qui j'ai grandi, ma famille les voisins le quartier...je n'ai jamais ressenti que notre communauté encourageait cela.

Je n'ai jamais connu la violence ni de prêt ni de loin. Donc affirmer que notre communauté la banalise je ne suis pas d'accord.

Il existe des maghrébins violent au même titre que des français chinois portugais ...violent.


Au sein d'une famille, si les parents mettent sur un pied d'estale leur fils au détriment de la fille, il aura tendance à la rabaisser, à se montrer violent si elle lui tient tête. Et il en fera de même avec son épouse.
La violence n'est pas un trait de caractère, mais une forme de frustration.
Là la frustration se déclenche si la soeur refuse d'obéir, d'où le recours à la violence pour la soumettre.

Au niveau d'un cercle plus large, si la communauté demande à la femme de patienter, ou de laisser faire s'il y a violence sur elle, dans un certain sens, cela légitime la violence que l'homme exerce sur elle et en aucun sens, il ne va pas changer.

Et je ne parlais pas d'une communauté précise mais de la société en général.

La violence a toujours existé partout, mais si la société de la condamne pas et demande à la femme de se laisser faire, elle est légitime. La femme n'aura aucune arme pour se battre.

Désolée de te le dire, mais en Inde par exemple, la femme qu'on brutalise ne peut pas divorcer sous peine d'être la honte de sa famille... Et c'est la société qui veut cela.
Au Pakistan, la femme qui se fait violer, doit se suicider car elle est une honte pour sa famille. C'est toute une communauté qui l'accepte et ne s'insurge pas contre ça.

Donc, dire que l'appartenance ethnique ou que la communauté ou culture, trois choses qui sont souvent liées, n'ont aucune influence sur la violence qui peut être exercée par l'homme sur la femme, est un raisonnement simpliste.
i
29 juin 2015 16:07
Citation
l'éclectique a écrit:
Au sein d'une famille, si les parents mettent sur un pied d'estale leur fils au détriment de la fille, il aura tendance à la rabaisser, à se montrer violent si elle lui tient tête. Et il en fera de même avec son épouse.
La violence n'est pas un trait de caractère, mais une forme de frustration.
Là la frustration se déclenche si la soeur refuse d'obéir, d'où le recours à la violence pour la soumettre.

Au niveau d'un cercle plus large, si la communauté demande à la femme de patienter, ou de laisser faire s'il y a violence sur elle, dans un certain sens, cela légitime la violence que l'homme exerce sur elle et en aucun sens, il ne va pas changer.

Et je ne parlais pas d'une communauté précise mais de la société en général.

La violence a toujours existé partout, mais si la société de la condamne pas et demande à la femme de se laisser faire, elle est légitime. La femme n'aura aucune arme pour se battre.

Désolée de te le dire, mais en Inde par exemple, la femme qu'on brutalise ne peut pas divorcer sous peine d'être la honte de sa famille... Et c'est la société qui veut cela.
Au Pakistan, la femme qui se fait violer, doit se suicider car elle est une honte pour sa famille. C'est toute une communauté qui l'accepte et ne s'insurge pas contre ça.

Donc, dire que l'appartenance ethnique ou que la communauté ou culture, trois choses qui sont souvent liées, n'ont aucune influence sur la violence qui peut être exercée par l'homme sur la femme, est un raisonnement simpliste.

Je comprend mieux ton raisonnablement et oui je suis d'accord
29 juin 2015 16:13
Il y a des pays où la violence faite aux femmes est plus reconnue que d'autres et celle ci même si elle est battue sait qu'elle sera protégée et ce n'est pas le cas dans certains pays où on la reconduira auprès de son mari en la culpabilisant ou pire elle risque de se faire violer au commissariat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook