Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violee je suis détruite
a
24 janvier 2018 22:34
Je la sermonne pas
Je suis etonnee
je n ai pas compris pourquoi cette peur de finir en enfer
tu as deja entendu une violee dire ce qui me préoccupe d abord c est de finir en enfer
?
Pas moi


Citation
Laleh a écrit:
Tu ne lui apportes aucun mot de réconfort.
Elle est déjà au plus mal donc inutile de la sermonner.
S
24 janvier 2018 22:41
tu devrais parler à tes parents en commençant par ta mere
tu regrette d n pas l avoir dit
personne n pas t croire sinon
Citation
Santanestpresenf a écrit:
Salam ahlykoum,
Je voulais parlée d’un sujet très sensible qu’il mest arrivée quand j’avais 19 ans. Je n’en ai jamais parlée a qui que ce soit par peur et par honte. S’il vous plaît ne me critiquez pas c’est déjà dure de l’écrire.. mais je n’en peux plus de garder ca pour moi.
Il y’a deux ans, mon cousin venu du bled pour passer des vacances chez moi et ma famille car on est sa seule famille en France. Tout se passait très bien. Il dormait dans la chambre avec mon frère. Mais un soir il s’est introduit dans ma chambre..J’étais endormie mais je me suis réveillée lorsque j’ai senti qu’il me tenait’ très fort les poignet.. je ne comprenait pas bien ce qu’il se qu’il se passait et surtout qui était là. Il a ensuite mit sa ma serrer contre ma bouche pour pas que je cris, je ne me souviens plus très bien..j’étais paralysée par la peur..il m’as dit de la fermée sinon il m’etranglerais, je me souviens de la douleur lorsqu’il me serré de ses mains..Il a commencé à me toucher de partout et a fait ce qu’il avait à faire..J’ai cru mourir.. je l’ai plus jamais revu après qu’il soit retourné au bled.
Depuis je ne dors plus bien, je pense sans cesse à ça , j’ai peur d’en finir en enfer à cause des saletés d’un homme..
a
24 janvier 2018 22:45
Oui mais ya des pays qui n extadie pas leur ressortissant si je me trompe pas ?

Citation
kaloupile a écrit:
J'ai déjà répondu à cette remarque.
Youssouf Fofana l'auteur du meurtre de Ilan Halimi a été arrêté à Abidjan où il s'était réfugié.
25 janvier 2018 14:29
Mais qui les jugent sur place, sauf les états voyous.
Citation
arcacy a écrit:
Oui mais ya des pays qui n extadie pas leur ressortissant si je me trompe pas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
25 janvier 2018 19:51
Salem,

Dsl si ce qui t'es arrivé est vraiment vrai on peut en douter car il y a qqch que je ne comprends pas du tt : Alors ton propre cousin dors chez toi avec ta famille. Il vint t'agresser la nuit : (tes parents n'ont pas entendu tes cris ou pleurs ? ). De plus je ne comprends pas : des lors que ton cousin est parti de ton lit tu aurais du crier aller voir tes parents , ton frère car ce que ce mec a fait est très grave , d' autant plus dans sa propre famille et qu'il risque de le refaire avec d'autres filles . C dommage d'avoir attendu 2 ans pour le révéler. Moi chez moi juste une voix et ca suffit pour faire venir ma mère dans ma chambre; Oui ce qui t es arrivé est peu commun car son propre cousin qui fait ca et toi qui ne dit rien . C'est incompréhensible et fou.
a
25 janvier 2018 20:47
C est pas moi la posteuse
J ai recu une reponse
Citation
celia101 a écrit:
Salem,

Dsl si ce qui t'es arrivé est vraiment vrai on peut en douter car il y a qqch que je ne comprends pas du tt : Alors ton propre cousin dors chez toi avec ta famille. Il vint t'agresser la nuit : (tes parents n'ont pas entendu tes cris ou pleurs ? ). De plus je ne comprends pas : des lors que ton cousin est parti de ton lit tu aurais du crier aller voir tes parents , ton frère car ce que ce mec a fait est très grave , d' autant plus dans sa propre famille et qu'il risque de le refaire avec d'autres filles . C dommage d'avoir attendu 2 ans pour le révéler. Moi chez moi juste une voix et ca suffit pour faire venir ma mère dans ma chambre; Oui ce qui t es arrivé est peu commun car son propre cousin qui fait ca et toi qui ne dit rien . C'est incompréhensible et fou.
c
25 janvier 2018 21:21
Ok désolé j pas fait attention quand j envoyé
26 janvier 2018 12:23
Asalamou aleykoum, courage ma soeur tu es éprouvée et c'est très dur, c'est normal que tu sois mal c'est l'une des pire epreuves n'oublie pas que Dieu voit tout et Dieu est juste. Essaie d'en parler, n'a gardé surtout pas tout ca pour toi. Pour ta famille je comprend que ce soit reliquat mais au moins à un professionnel . Tu as besoin d'aide et de soutient. Je prierai pour toi et pour ton apaisement inchaAllah. Courage ma soeur ne désespère jamais de la justice du tout puissant wallah tout se paie. Qua'Allah te facilite
s
27 janvier 2018 23:02
pas d accord avec toi, la parole libère
il est tres difficile pour une personne de faire la démarche d aller voir elle professionnel
elle est meme trop jeune pour en ressentir veritablement le besoin et en comprendre l aide que ca peut lui apporter

Ecoute moi je trouve que tu as fais un grand pas tu te libère en parlant de ce viol
je comprends aussi que le fait que se son ton cousin t oblige a te taire
mais un jour lorsque tu te sentiras prete parles en a ta mere
elle pourra t aider
si tu ne t en sens pas capable

appelle le et insulte le ou dis lui ce qui te passe dans le coeur en le faisant en l humiliant tu eviteras certainement qu il recommence chez d autres membres de sa famille
l appeler c aussi montrer que tu n as pas peur de lui
que c un violeur que tu peux detruire sa vie comme il a detruit la tienne cette nuit là

pour avancer tu peux tinscrire a des groupes de paroles ou appeler des associations
n oublie pas que c toi la victime mais ne victimise pas non plus trop il aura tout gagné reprend le controle de ta vie ne le laisse pas te detruire
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

D'après ton profil tu as pas encore fêté tes 19 ans mais qu'importe je suppose que tu as pas mis ton véritable âge...
Honnêtement je te conseillerais de pas chercher du réconfort par ici
Quand quelque chose d'aussi grave se passe c'est chez un psychologue qu'il faut chercher de l'aide.

Qu'allah t'apporte le réconfort dont tu as besoin ma soeur
27 janvier 2018 23:11
Je parlais surtout du fait qu'ici soyons honnêtes les 3/4 des posts sont insultants jugeants ou les 2 à la fois.
J'ai déjà vu des posts similaire voir pire et quand tu lis les réponses, c'est abusé.
Certains c'est même pas un manque de bienveillance c'est limite de la méchanceté c'était surtout pour éviter à la posteuse de se prendre des méchancetés dans la tête

et oui la parole libère mais être accompagné par un professionnel c'est quand même mieux qu'un forum
Ici certes elle peut entendre des témoignages et en parler mais un suivi psychologique c'est aussi important après chacun son rythme


Citation
sabrina544 a écrit:
pas d accord avec toi, la parole libère
il est tres difficile pour une personne de faire la démarche d aller voir elle professionnel
elle est meme trop jeune pour en ressentir veritablement le besoin et en comprendre l aide que ca peut lui apporter

Ecoute moi je trouve que tu as fais un grand pas tu te libère en parlant de ce viol
je comprends aussi que le fait que se son ton cousin t oblige a te taire
mais un jour lorsque tu te sentiras prete parles en a ta mere
elle pourra t aider
si tu ne t en sens pas capable

appelle le et insulte le ou dis lui ce qui te passe dans le coeur en le faisant en l humiliant tu eviteras certainement qu il recommence chez d autres membres de sa famille
l appeler c aussi montrer que tu n as pas peur de lui
que c un violeur que tu peux detruire sa vie comme il a detruit la tienne cette nuit là

pour avancer tu peux tinscrire a des groupes de paroles ou appeler des associations
n oublie pas que c toi la victime mais ne victimise pas non plus trop il aura tout gagné reprend le controle de ta vie ne le laisse pas te detruire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 23:13 par SsNekosS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook