Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
1500 violations "israéliennes" lors du premier mois de trêve
whiteangel [ MP ]
14 mars 2005 16:23
Rapport : 1500 violations "israéliennes" lors du premier mois de trêve
Mar 14, 2005, 08:26



Gaza
Les forces de l’occupation "israélienne" continuent leurs violations, pour la troisième semaine consécutive, de la trêve annoncée par les factions de la résistance palestinienne un mois auparavant, rapportent des sources légales.

Il y a eu 1500 violations "israéliennes" depuis le début de la trêve, un mois auparavant, dont le meurtre de onze Palestiniens et la blessure de cent autres, et la prise d’assaut de plusieurs villages et villes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, ajoute le rapport.

Plus de 210 Palestiniens ont été arrêtés, et des milliers de kilomètres carrés de terres agricoles palestiniennes ont été confisquées, souligne le rapport.

Pendant ce temps, un nouveau rapport a enregistré plus de 452 violations "israéliennes" contre le peuple palestinien qui a mené au martyre d’un Palestinien et en la blessure de 23 autres entre le 28 février et le 7 mars de cette année.

Ces violations viennent après qu’"Israël" ait annoncée qu’elle s’engageait dans une trêve sur lequel il y avait eu un accord lors du sommet de Sharm Al-Sheikh au cours du mois de février dernier.

Les factions palestiniennes ont annoncé à plusieurs reprises leur engagement à la trêve afin de donner une chance au chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.


"Israël" prévoit de détruire 20000 maisons de Palestiniens à Jérusalem occupée
Beitlehem
Les autorités "israéliennes" dans la municipalité de Jérusalem occupée ont annoncé qu’il y 20000 maisons résidentielles palestiniennes dans la vile occupée de Jérusalem et ses alentours qui sont sans autorisation.

L’annonce "israélienne" vient comme une préparation à la démolition de ces maisons, au moment où elle publie effectivement des avis de démolition de 6000 maisons.

Pendant ce temps, les Jérusalémites ont accusé la municipalité de Jérusalem d’imposer de hautes taxes contre eux et d’allouer environ deux millions de dollars pour démolir leurs maisons.
Le gouvernement de l’occupation "israélienne" prend des décisions très dangereuses contre le peuple palestinien et ses terres dans le but de judaïser la ville de Jérusalem.

[www.palestine-info.cc]
 
Facebook