Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol inceste
A
7 novembre 2017 16:59
Bonjour,
Pendant de nombreuses années mon père a abusé de moi sexuellement. J'ai patienté car je sait qu'il faut respecter ses parents et je ne voulais pas leur causer de problème. Pas tellement pour lui car honnêtement je n'ai aucun attachement pour mon père, mais plutôt vis à vis de Dieu.
Cependant mon père ne s'est pas comporté en bon musulman ni dans notre éducation (violence, sodomie, inceste, ne subvient a aucun de nos besoin) ni dans son comportement au quotidien (alcoolisme, prie quand il veut)
Aujourd'hui cela me pèse beaucoup dans mes relations sociales et j'hésite à aller voir un psy. Si je vais voir un psychologue et qu'il en parle ça sera comme en avoir parlé moi même et j'aurai donc causé du tort a mon père. Mais vu tout ce qu'il a fait pensez-vous que j'ai toujours un devoir de respect envers lui ? Est-ce un problème dans la religion si je vais me plaindre à la police ou en ais-je le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
7 novembre 2017 17:11
Salam aleykoum

protèges toi et reconstruis toi je t'ai mis une fatwa sur l'inceste c'est sans appel
on serait dans un pays ou la sharya est en application ça serait la mort

c'est une grosse épreuve

je te conseils aussi ce livre qu'Allah te facilite amin

[www.dunod.com]


Cet ouvrage majeur présente une nouvelle façon de penser le traumatisme. Il propose un traitement innovant pour les adultes qui ont subi un traumatisme à la suite de tous types de maltraitance subie dans l’enfance (sexuelle, physique,...


[www.islamweb.net]

Le Prophète () a dit : « Tuez celui qui commet l’inceste » (al-Tirmîdhî).

En outre, lorsqu’on présenta à al-Hadjjâdj un homme qui avait violé sa sœur, il dit : « Enfermez-le et interrogez à son sujet le Compagnon qui se trouve ici ». On interrogea alors 'Abd Allah ibn Mutarrif, , qui répondit : « J’ai entendu le Prophète () dire : “Quiconque épouse une femme Mahram doit être tué”
B
7 novembre 2017 17:14
SALEM tu as quelle age ma soeur ?
V
7 novembre 2017 17:14
Bon courage ma sœur

PS Ton pseudo c'est vraiment 2 la bombe 2 balle thumbs up
A
7 novembre 2017 17:17
J'ai 19 ans
A
7 novembre 2017 17:20
Merci beaucoup a tous.
Si le prophète a dit de tuer celui qui commet l'inceste alors je suppose que c'est okay aussi d'aller se plaindre a la police ou pas ?
Quelle serait la meilleure solution d'après vous pour être bien vis a vis de Dieu ?

Pour le pseudo c'est gentil, ca vient d'un roman d'agatha christie (dix petits nègres)
l
7 novembre 2017 17:24
Salam tu as quel âge et quel âge avais-tu lors des faits? Au vu de ce que tu dis, tu as encore peur de lui nuire?
7 novembre 2017 17:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le respect parental n'est pas l'acceptation.

Moïse عليه السلام a été envoyé par Allah à la cour de Pharaon. Il a dit Pharaon qu'il devait revenir à Allah. Pharaon lui a rétorqué qu'il devrait être reconnaissant d'avoir élevé par lui, comme son propre fils. Moïse عليه السلام n'a pas fait preuve d'ingratitude et a bien reconnu les bienfaits parentaux de Pharaon. Mais ces bienfaits ne donnent aucun privilège, ni sur Moïse, encore moins sur la Vérité et la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2017 17:31
Il y a plein de choses qui me choquent profondément dans ce que tu nous dis :
- mon père a abusé de moi sexuellement
- J'ai patienté
- je sait qu'il faut respecter ses parents
- je ne voulais pas leur causer de problème
- plutôt vis à vis de Dieu.
- j'hésite à aller voir un psy.
- Si je vais voir un psychologue et qu'il en parle
- pensez-vous que j'ai toujours un devoir de respect envers lui ?
- Est-ce un problème dans la religion si je vais me plaindre à la police ou en ais-je le droit ?

Tu vis dans quel monde ? Tu as fait quelles études ? Es-tu atteinte de retard psychomoteur qui te fait ne pas comprendre ce qui se passe ?

Tu vas à la police et tu portes plainte. #balancetonporc




Citation
Anne O'nyme a écrit:
Bonjour,
Pendant de nombreuses années mon père a abusé de moi sexuellement. J'ai patienté car je sait qu'il faut respecter ses parents et je ne voulais pas leur causer de problème. Pas tellement pour lui car honnêtement je n'ai aucun attachement pour mon père, mais plutôt vis à vis de Dieu.
Cependant mon père ne s'est pas comporté en bon musulman ni dans notre éducation (violence, sodomie, inceste, ne subvient a aucun de nos besoin) ni dans son comportement au quotidien (alcoolisme, prie quand il veut)
Aujourd'hui cela me pèse beaucoup dans mes relations sociales et j'hésite à aller voir un psy. Si je vais voir un psychologue et qu'il en parle ça sera comme en avoir parlé moi même et j'aurai donc causé du tort a mon père. Mais vu tout ce qu'il a fait pensez-vous que j'ai toujours un devoir de respect envers lui ? Est-ce un problème dans la religion si je vais me plaindre à la police ou en ais-je le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
7 novembre 2017 17:32
Salam, J'ai 19 ans maintenant et au moment des faits, je me souviens plus exactement mais c'était a peu près du cm2/6ème jusqu'a ce que je parte a la fin de ma seconde.
A
7 novembre 2017 17:37
Kaloupile Reste cool t'as une personne traumatisé en face de toi !

C'est pas la peine de balancer des paroles blessantes et durs car t'es derrière ton écran ...

un peu d'empathie et de douceur ça fait pas mal !

La soeur est victime et les donneurs de leçons genre "moi j'aurai fais ça et ça!".J'en ai vu et une fois face à la difficulté ils faisaient carrément pas mieux que la personne qu'il critiquait en prenant des airs supérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 17:38 par AbderahmanIskandar.
L
7 novembre 2017 17:39
Il y a même pas notion à réfléchir tu portes plainte et tu fais tout pour partir de chez toi la règle de ne pas faire de mal à ses parents c'est pas non plus laisse-toi te faire violer ou te faire massacrer et ne dis rien

Et en plus je pense que même la règle ça ne fait pas de mal à tes parents donc respecté et obéit leur temps que ils sont sur le chemin de Dieu si c'est chose qui n'est pas conforme à celle demandée dieu il ne faut pas le faire donc pour le viol c'est vraiment que inadmissible dans notre religion donc va porter plainte je comprends même pas pourquoi tu te poses la question
A
7 novembre 2017 17:39
J'ai en effet souvent du mal a comprendre des choses logiques et j'ai possiblement de l'autisme (je doit aller consulter pour ca justement) c'est exactement pour ca d'ailleurs que j'aimerai parler de mon traumatisme a un psychologue voir lequel de mes problèmes (au niveau social notamment) est lié a quoi.
C'est vrai que ma réaction jusque la a peut-être été bête, je ne sait pas. C'est pour ca que je vous demande votre avis.
B
7 novembre 2017 17:42
C est triste ton histoire qu est ce que tu veux faire toi ?Ca doit être lourd pour toi cette hisoire et ta mère dans tout ça ?
A
7 novembre 2017 17:43
Bon merci beaucoup pour vos avis, je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que je devrait aller me plaindre donc je vais aller voir un psy et lui en parler et si je me le sent j'irai me plaindre alors. Merci beaucoup smiling smiley
A
7 novembre 2017 17:46
je comprends même pas pourquoi tu te poses la question

parce que c'est son père et qu'elle est traumatisé !

vous réagissez pour certains comme si elle c'était fait voler sa voiture et qu'il n'y pas d'affect

y en a qui sont flippant ici!
A
7 novembre 2017 17:46
Ma mère est partie vivre loin de nous, elle ne s'occupe pas de nous et on ne peut pas compter sur elle. Que ce soit ses enfants ou sa famille elle a coupé les ponts mais nous recontacte quand elle a besoin d'argent.
l
7 novembre 2017 17:53
Salam, vous connaissez l'empathie?
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a plein de choses qui me choquent profondément dans ce que tu nous dis :
- mon père a abusé de moi sexuellement
- J'ai patienté
- je sait qu'il faut respecter ses parents
- je ne voulais pas leur causer de problème
- plutôt vis à vis de Dieu.
- j'hésite à aller voir un psy.
- Si je vais voir un psychologue et qu'il en parle
- pensez-vous que j'ai toujours un devoir de respect envers lui ?
- Est-ce un problème dans la religion si je vais me plaindre à la police ou en ais-je le droit ?

Tu vis dans quel monde ? Tu as fait quelles études ? Es-tu atteinte de retard psychomoteur qui te fait ne pas comprendre ce qui se passe ?

Tu vas à la police et tu portes plainte. #balancetonporc
A
7 novembre 2017 17:59
As salam

Encore un ravage de l'usage abusif de la consigne d'obéire aux parents sous peine d'offenser Allah... Qu'ALlah reforme cette communauté.

L'obeissance aux parents est dans la limite de l'obeissance à Allah.


Tu n'a pas a couvrir ton père violeur pour un motif religieux ou de pieté...tu ne gagne pas d'hassanat en faisant ça. Tu as le droit islamique de porter plainte et je t'invite à le faire.
De même que si un parent te dis de voler, boire de l'alcool ou tuer, tu n'a pas a lui obéir
Citation
Anne O'nyme a écrit:
Bonjour,
Pendant de nombreuses années mon père a abusé de moi sexuellement. J'ai patienté car je sait qu'il faut respecter ses parents et je ne voulais pas leur causer de problème. Pas tellement pour lui car honnêtement je n'ai aucun attachement pour mon père, mais plutôt vis à vis de Dieu.
Cependant mon père ne s'est pas comporté en bon musulman ni dans notre éducation (violence, sodomie, inceste, ne subvient a aucun de nos besoin) ni dans son comportement au quotidien (alcoolisme, prie quand il veut)
Aujourd'hui cela me pèse beaucoup dans mes relations sociales et j'hésite à aller voir un psy. Si je vais voir un psychologue et qu'il en parle ça sera comme en avoir parlé moi même et j'aurai donc causé du tort a mon père. Mais vu tout ce qu'il a fait pensez-vous que j'ai toujours un devoir de respect envers lui ? Est-ce un problème dans la religion si je vais me plaindre à la police ou en ais-je le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
7 novembre 2017 18:05
Mes messages mettent beaucoup de temps a être validés, je ne sait pas si c'est normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook