Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le viol conjugal
a
26 mai 2017 14:02
Tu m'en vois soulagée smiling smiley
Citation
dotcom2 a écrit:
en revanche,je suis contre cette attitude mais je me poses des questions concretes afin d'eclaircir certains aspects qui minent la vie de milliers de femmes
O
26 mai 2017 14:02
T'es sérieuse? Oh et il aura jamais de rapports ?

Citation
MissJones a écrit:
accepte que sa femme ne soit pas en mesure de répondre à ses avances à chaque fois qu'il le demande
26 mai 2017 14:06
En la forçant tu risques de dégrader la relation que tu as construite avec elle, car si elle ressent ça comme un viol, elle te haïra.

Je pense que si pour un rapport elle ne veut pas, il faut reporter la chose pour demain oû le surlendemain, en voyant que tu l'as comprise elle sera déjà plus dans un état d'esprit positif ...que de voir son mari comme un ennemi impulsif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 14:16 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
26 mai 2017 14:30
il me semble qu'en France c'était condamnable mais ensuite cela a été abrogée .. à vérifier.

de tte façon peu importe les lois ... ca reste un viol !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
26 mai 2017 14:44
Pour qu'une femme ait facilement envie de son homme, il faut qu'elle se sente désirable. Si elle se sent moche et pas attirante, elle n'aura jamais envie. Pire, si elle sent que monsieur a envie d'elle juste pour se soulager, alors là, quelle horreur. Et les femmes ont vite ce genre d'idées en tête, surtout si elles ne sont pas à l'aise dans leur peau. Bien sûr, pourquoi il aurait envie de moi, puisque je suis moche et pas attirante ?

C'est la base. Il faut toujours encourager sa femme, lui dire qu'elle sent bon, qu'elle a mis une belle robe, que vous aimez ce qu'elle a préparé à manger ... faut toujours la valoriser.

Alors faut pas non plus que ça soit de trop, ni que pour les moments d'envie (on connait tous ça, la gazelle avant l'amour et la vache ensuite, n'est-ce pas ?), il faut que la femme y croit.

Les "tu me plait comme t'es", sous entendu t'es moche, mais je vais m'en contenter, t'inquiète ... Super ... on se sent comme une drag queen dont le maquillage a coulé après une soirée à chialer : un monstre quoi.

Non, faut faire sentir à sa femme qu'elle est magnifique et elle doit y croire. Et ça, c'est hyper dur, surtout si elle est en mode dépressive avant les règles ou après l'accouchement ...

Bon et puis, en tant qu'homme, je peux bien comprendre qu'ils n'ont pas forcément envie de faire croire à leur femme que c'est une Maryline alors qu'elle est plutôt une Maïté, mais bon ... Faut quand même y mettre du sien ... ça fait parti du jeu de séduction et ce jeu peut durer des jours avant de pouvoir conclure dignement (et je dis bien dignement, faut pas lui donner la gerbe au thon en face de vous mdr).

Je mets quelques plaisanteries dans mon message, mais j'ai eu quelques soucis intimes dans mon couple aussi et ce n'est pas facile de savoir pourquoi ça marche ou pas. Mais à la longue, on finit par comprendre.

On a besoin de rêver nous les filles. Et qu'est-ce que les mecs manquent d'imagination, c'est horrible. Je ne dis pas, on a des tords, mais vous aussi, faut pas croire ...

Il y a un film qui retrace ces sentiments là : "l'amour extra large" avec Gwyneth Paltrow. Il y a un type qui veut se faire une fille, mais il est quelconque et il veut se taper un canon (forcément). Et puis il rencontre un magicien qui lui jette un sort, et grâce à ce sort, il voit avant tout la beauté intérieure des filles et ça les transforme en canon à ses yeux. Du coup il finit par sortir avec une fille hyper grosse, moche, bref, pas attirante, vraiment, mais vu qu'il la trouve hyper canon, il ne parle d'elle qu'avec des compliments. Les gens se moquent de lui et lui ne comprend pas pourquoi ils se moquent, elle est tellement belle.

Et c'est parce qu'il est convaincu par ce qu'il dit que la fille y croit et accepte de sortir avec, alors qu'à la base, la fille avait envie de lui dire "non mais tu m'as regardé ? arrête de te moquer de moi et casse-toi."

Il faut vendre du rêve à sa femme.

J'ai offert un tee-shirt il y a quelques années à mon mari. C'est écrit dessus en anglais "ma femme est comme moi : incroyable !" Au début, il n'osait pas le mettre, ben ça voulait dire quoi ? Qu'il me trouvait quelconque, qu'il avait honte de moi en sortant avec moi avec ce tee-shirt sur le dos? Maintenant il a compris et j'apprécie beaucoup quand il met ce tee-shirt, ça montre qu'il y croit et moi j'ai envie d'y croire aussi. winking smiley c'est pas grand chose, mais ça fait du bien ce genre de petites attentions, surtout si ça vient du mari directement.

Mon mari autrefois était du genre à m'acheter du parfum en lot de deux à moitié prix pour mon anniversaire ou la fête des mères. Ben quoi ? Tu me considères comme un produit côté à l'argus ? C'est quoi ton problème ? Tu penses si j'avais envie, dans ces conditions, de m'amuser avec lui.

C'est pas de sa faute, je sais que c'est de la maladresse, il est présent pour plein d'autres trucs. Mais ce côté-là, un peu pantouflard où on n'a pas à se prendre la tête pour des conneries, c'est un tue l'amour mais alors monumental. Il ne s'en rendait même pas compte, pour lui, il ne faisait pas ça pour que je me sente mal, mais parce qu'il estimait que sa simple personne suffisait à me rendre heureuse ... ce n'est pas si simple. Du rêve bon sang, du rêve les mecs !!! C'est ultra important pour une vie sexuelle épanouie.

Il faut courtiser sa femme, la faire sourire tout le temps. Ce n'est pas évident, mais c'est la clé.
Citation
dotcom2 a écrit:
en revanche,je suis contre cette attitude mais je me poses des questions concretes afin d'eclaircir certains aspects qui minent la vie de milliers de femmes
M
26 mai 2017 14:46
Ah parce qu'hier j'étais pour le viol conjugal peut être ? perplexe

Affligeant...
Pourquoi tu prendrais pas la tête de quelqu'un d'autre ? Depuis hier t'es à fond sur moi....
Citation
Boa a écrit:
Je vois que la nuit porte conseille .grinning smiley

En net progrèstongue sticking out smiley hamdoullah ya rabi

Ya rabi yaounik

Ya rabi jib tisser
P
26 mai 2017 14:54
En fait, que la femme se refuse pour des bonnes ou des mauvaises raison, la forcer reste un viol! Si elle se refuse trop souvent, c'est qu'il y a un problème, il suffit d'en parler!

Il es vrai, cependant, qu'il y a des gens malades, pervers narcissiques, qui se permettent de faire ça pour avoir une supériorité sur leur épouse. c'est triste, mais cela existe!

Heureusement, dans la plupart des couples, musulmans ou non d'ailleurs, les gens sont conscient de garder cette relation, car c'est ce qui fait qu'on est un couple et pas juste des potes!
B
Boa
26 mai 2017 15:04
Qui aime bien ,châtie bien grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Ah parce qu'hier j'étais pour le viol conjugal peut être ? perplexe

Affligeant...
Pourquoi tu prendrais pas la tête de quelqu'un d'autre ? Depuis hier t'es à fond sur moi....
k
26 mai 2017 16:10
Si tu donnes envie à ta femme, t'auras même pas besoin de lui demander... Trouve la clé au lieu de vouloir forcer la serrure.
Ceci dit, être une petite b.i.t.e n'est pas donné à tout le monde...
M
26 mai 2017 16:31
De toute façon si une femme se refuse à toi malgré tout tes efforts, tôt ou tard tu finiras par te lasser d'elle, et là ça devient comme un couple de vieux retraités lol.

Faut jamais supplier une femme, mendier pour du sexe tu dois te sentir vraiment humilié quoi.
Ensuite elle se prend pour une princesse des Emirats, qui te tient par les c*****.
Elle veut tant mieux; elle veut pas gue3la comme on dit.

Après c'est comme si t'avais une coloc avec qui discuter, c'est pas plus mal tu peux jouer aux échecs, au monopoly etc...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 16:36 par Mounir*.
26 mai 2017 18:23
malheureusement Dieu a aussi donne un sexe ..sad smiley
Citation
alkasshlou a écrit:
Il y a un vrai travail à faire partout dans ce foutu monde sur la notion de consentement !

Tu te rends compte de ta question ?
Tu évoques la possibilité que ce soit islamiquement acceptable qu'un homme force sa femme à avoir un rapport sexuel.
Sous prétexte que les femmes qui se refusent à leurs maris au lit sont maudites par les anges.
Il faut recontextualiser ce hadith d'ailleurs (si c'est un hadith, je m'y connais pas très bien en références religieuses), mais Dieu nous a donné un cerveau, c'est pour réfléchir avec.
26 mai 2017 18:29
oui il faut "creuser"... mais de toute manière dans l'islam il n'y a pas de viol conjugal puisqu'il est communément admis que la femme se doit a son mari .
Citation
alkasshlou a écrit:
Moi ça me dépasse complètement de voir que les hommes ne comprennent pas qu'une femme puisse ne pas en avoir envie du tout, c'est complexe. Faut essayer de se mettre à la place de l'autre, du moment que l'épouse ne refuse pas à répétition (et si c'est le cas, faut creuser un peu plus, c'est jamais sans raison comme ça)
O
26 mai 2017 18:34
Si une femme ou un homme veut pas se satisfaire personne oblige a se marier vaux mieux rester seul le viol c est un acte dangereux ça mérite la prison mon conseil c est de bien choisir son époux ou épouse et surtout de ce comporter normalement la plupart des personnes deviennent anormaux juste en manque d'amour j espère que la punition va être sévère pour les personnes dérangés
N
26 mai 2017 19:43
Le truc de le faire qd tas pas trop envie ca je trouve que cest pas insurmontable. Une femme peut et doit faire effort en ce sens...plus elle pratiquera plus elle aura ce besoin...

Sinn le faire quand tes en colère..cest ca qui est tres dur!!!et frchment le gars qui demande a sa femme un rapport alrs quils st en froid, cest un gars qui fait ds problemes!!!
Apres moi je considere que ce nest pas valable le je nai pas envie ...ms autant lhomme que la frmme...sauf si le gars ou la femme st vrmt trop trop demandeur.

Cest mon avis. Je trouve que ce truc cest trop important pr négliger parce quon se sent pas dhumeur caline...
26 mai 2017 20:38
Non le viol entre époux est toujours condamnable et il aura fallu attendre 1999 pour que la présomption soit accordée à la femme et non à l'homme.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
il me semble qu'en France c'était condamnable mais ensuite cela a été abrogée .. à vérifier.

de tte façon peu importe les lois ... ca reste un viol !!!!
26 mai 2017 20:45
Ça reste difficile à prouver et il n'y a pas beaucoup de plaintes..
Citation
snsd61 a écrit:
Non le viol entre époux est toujours condamnable et il aura fallu attendre 1999 pour que la présomption soit accordée à la femme et non à l'homme.
a
26 mai 2017 21:59
Toi, ne profites pas de l'ignorance de certains pour tirer sur l'islam.
On est des êtres humains, l'idée c'est pas de se forcer, mais un couple qui se touche pas n'a plus rien d'un couple, en général, et une des fonctions du mariage est d'avoir droit à à une vie sexuelle.
Maintenant, les chose s'analysent au cas par cas.
On ne suit pas aveuglément des mots, on analyse, des savants étudient durant toute leur vie l'islam tellement c'est complexe, mais par chance, l'islam est à la fois complexe et facile, ce n'est qu'une question de point de vue, Dieu nous a donné la capacité de raisonner, donc on raisonne. On sera pas tous d'accord, mais ça, c'est pas mon problème.
Citation
chrisado a écrit:
oui il faut "creuser"... mais de toute manière dans l'islam il n'y a pas de viol conjugal puisqu'il est communément admis que la femme se doit a son mari .
26 mai 2017 22:06
Ou as tu vu que je "tirais" sur l'islam ?
Tu "tires" des conclusions hâtives.Welcome
a
26 mai 2017 22:10
et moi j'suis Lady Di
Citation
chrisado a écrit:
Ou as tu vu que je "tirais" sur l'islam ?
Tu "tires" des conclusions hâtives.Welcome
26 mai 2017 22:52
Ce sujet m'interpelle. Car j'ai vécu des passages concernant ceci ou aujourd'hui encore je ne sais pas comment qualifier ces moments.
J'ai été mariée à un homme Marocain venu du pays en France. Biensûr dans les débuts comme pour beaucoup de couples il y avait l'amour , la passion donc sexuellement ça allait de pair.
Une fois mariée j'ai compris par bien des actes de sa part que sentimentalement je m'étais faite avoir.
J'ai connu des passages affreux à ses côtés. Grand consommateur de cannabis et alcool une fois mariée il est certain que ce n'etait vraiment pas favorable pour favoriser ma libido envers lui.
Cependant pour lui il était hors de question que je me serve de l'argument du cannabis ou alcool de ses manques de respects total envers moi avec cris, insultes violences verbales pour refuser le passage à l'acte.
C'était des scènes terribles si je m'aviser de trouver une excuse.
J'avais de grosses remontrances, et me faisait terriblement culpabiliser.
Oui je ne savais pas en moi lequel de nous deux était en "faute" etais ce moi ? était ce lui ?
Persuatdée que l'homme à des désirs supérieurs à la femme je me faisais des reproches intérieurs me disant que je n'avais pas à me baser sur le fait qu'il etait sous l'emprise de drogue ou alcool j'étais sa femme et il me désirait là tout de suite donc .......
Mais mentalement ce désir ne venait pas de moi ! juste je cèdais à ses demandes afin de ne pas avoir de reproches sévères.
Là encore quand on cède uniquement pour ne pas subir de crise de couple ou parce que votre mari vous menace de vous tromper dès que l'occasion s'en présentera tel que je me voyais je cèdais mécaniquement.
Je me faisais reprocher mon manque d'ardeur ! ma mauvaise participation ! Surtout mon manque d'intitiatives de ma part.
Monsieur voulait une femme "chaude" gourmande !
Là encore c'est difficile de devoir jouer la comédie aussi. J'aurai aimé que ce désir vienne des deux côtés j'aurai apprécié avoir un mari apte au dialogue avoir quelques gestes de tendresse, de complicité amoureuse, avant de donner des ordres.
Il n'était nullement à l'écoute de "mes désirs" les rapports devaient avoir lieux quand lui le décidait.
Hélas sous l'emprise de cannabis c'était jusqu'à 6 fois par jours !! Une seule fois je lui ai fait comprendre que je n'avais pas forcément le même rythme que lui.
Je me souviens encore aujourd'hui de ce que j'ai eu à en subir ! pour ce venger quelques jours plus tard il découchait et se connectait en dialogue avec une autre femme sur son pc.
Il n'a cessé cette activité que lorsque je me suis pliée à ses désirs.
Mais il en demandait toujours davantage ....il fallait ensuite que je vienne le provoquer quand il ne s'y attendait pas et ceci chaque soirs ! que je vienne quand il était devant la télé en petite tenue porte jarettelles, bas, string enfin déguisée et lui faire des avances pendant qu'il ne m'avait pas décrocher un mot de la soirée même durant le repas.
Impossible mais totale impossibilité de lui faire comprendre que de cette façon je ne concevait pas ceci comme "faire l'amour" mais uniquement ...."le satisfaire"
Ceci m'a provoqué des troubles psychologiquement j'ai finis par ne plus apprécier tout ce qui était relatif aux rapports sexuels.
Les scènes un peu "chaudes" de certains films, les clips vidéo avec femmes en petites tenues, les pubs de lingeries.
Je ne me sentais pas "violer" physiquement mais mentalement psychologiquement. Par manipulation.
Pour moi le mot "viol" je l'associait au pervers qui attrappe une fille et la violente sexuellement au fin fond d'une ruelle ou autre.
Et pourtant la façon d'agir de mon ex mari je là considère aussi comme un viol.
Car j'oubliai aussi l'essentiel ! c'est qu'à la même période avec tout ces reproches, ces scènes basées toujours sur mon manque d'ardeur et initiatives sexuelles envers lui ceci m'avait rendue dépressive, donc on m'avait prescrit des anti-dépresseurs qui me faisait beaucoup dormir.
Et quand j'étais profondément endormie si j'étais couchée sur le côté il en profitait pour me pénétrer pendant mon sommeil !
Une nuit je me suis réveillée en sursaut je sentais une chose anormale en moi je lui ai demandé ...."mais que fais tu ?" le simple fait de poser cette question une fois qu'il a eu sa satisfaction il m'a engueulée !
Me disant ......"Tu es ma femme ! ton corps m'appartiens ! tu voudrais le donner à qui hein ?! "
Tu n'es jamais contente que je te donne sexuellement quelque chose ! (persuadé en lui que ceci m'apportait plaisir) Me disant même que je devrais le remercier qu'il me donne du plaisir aussi souvent !!! un comble d'égoïsme !
Puis me montrer un passage du Coran qui mentionne que la femme ne doit pas refuser l'acte sexuel à son mari sous peine d'être maudite par les anges
Donc une totale confusion en moi et toujours en appréhension devant l'acte sexuel que je voyais comme une chose de plus en plus désagréable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook