Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol : besoin d'aide
k
7 janvier 2004 14:37
Mes frères, mes soeurs,
salam ahlikoum

Ce message est un appel à l'aide.Je me permets de dévoiler quelques aspects sombres de ma vie car je me trouve dans une situation difficile et ce, depuis des années. A l age de 5 ans j ai été victime d'un viol et d'attouchements à plusieurs reprises. aujourd hui j ai 22 ans. J'ai en quelque part grandi seule puisque je ne n en ai jamais parlé a quiconque : ni a ma mere, ni a ma soeur, à personne...Seul Allah connait mon tourment. J ai toujours cherche à occulter le probleme, me noyant dans ma foi, ma religion et mes etudes. Issu d une famille pieuse et pratiquante, ou la sexualité est "hcham" "tabou";je me suis terree dans le silence et me suis donc construite seule avec Allah sobhana tahala qui m aide a porter ce fardeau.
Des projets de mariage sont en vue (inchaAllah Yarbi). Voila des années que je porte ce fardeau et ne compte pas le devoiler. Je vous prierez de ne pas me juger pour mes demarches avenir. J ai rdv avec un gyneco la semaine prochaine pour etablir un bilan et eventuellement opter pour une chirurgie de l hymen au cas ou celui ci aurait ete rompu.

J ai besoin de soutien mes freres, mes soeurs. Je n en parlerai pas à mon futur époux; j ai accumule trop de souffrances a ce sujet, j ai tout porte seule et ne veux pas le partager avec mon futur mari de peur de voir ma vie s effondrer une seconde fois...n hesitez pas a m ecrire a : [email protected] oufikoum

Maa salama

c
7 janvier 2004 14:44
c'est trop triste ce qui t'es arriver ,moi,j'ai eu pareille mais à 16,mon mec c'était un algérien ,tout simpa,et un jour j'ai pas compris il ma violer,j'ai fait le ....pour lui,j'en est parlée as personne,ni mes parents ,ni mon maris sont au courrant !sauf un copain marrocain que j'adore,mais je suis désolée pour toi!!
bon courage pour la suite,je suis de tout coeur avec toi,cathy

7 janvier 2004 14:49
Ce viol n'était pas de ta faute et tu ne dois pas te sentir coupable, car j'ai l'impression que tu culpabilises et que tu as honte ...
C'ETAIT PAS TA FAUTE !
Alors je ne vois pas pourquoi tu n'en parlerais pas à ton futur mari... s'il t'aime vraiment il comprendra. Tu n'as rien à te reprocher, c'est ton violeur le coupable, pas toi.
s
7 janvier 2004 14:49
c effectivement triste, mais il faut pas sombrer dans le noir!
reprend toi!
mon conseil: parle en à ton futur mari! c trés important, pr lui, pr toi, pr tes enfants!
ça te fera du bien de partager ce lourd secret avec celui ke tu aime!
il comprendra et il t'aidera à tt surmonter!
cela n'engage ke moi et je ne te juge nullement en ce ki concerne ta démarche!
si tu sens ke tu ira mieux en faisant cela, à toi de voir!
mais le mensonge n'est pas la solution!
bien amicalement
7 janvier 2004 14:52
jsuis trés touché par ton histoire... c'est triste. mais tu sais t'a été victime d'1 viol, tu n'étais pas consentante, j'pense que si t'en parle à ton futur marie il ne te jugera pas et bien au contraire il t'aiderai à surmonté cette obstacle.. à mon avie, bon courage pour la suite, allah y raounék ma soeur..
S
7 janvier 2004 15:10
Après une telle souffrance tu as besoin de bonheur ma belle, comme te l'ont dis les autres tu n'y est pour rien. Ne culpabilise pas et Dieu le très puissant rendra la pareille à ton agresseur.
Voilà que tu va bientôt te marier c'est l'occasion de partager avec ton amour ta peine et ca c'est la première raison.
Mais je pense à une autre raison qui pourrai te pousser à lui en parler: après un tel traumatisme tu risques d'avoir du mal (physiquement et psychologiquement ) à avoir des relations charnelles avec ton mari, et lui en parler sera la meilleure manière d'aborder ta nouvelle vie de femme.
Tu sera ainsi plus épanouie dans ta vie de couple et ton mari redoublera (voir multipliera par 1000000) sa douceur afin de te faire goûter aux plaisirs du corp.

J'aimerai en parler plus longuement avec toi, savoir si c'est un mariage d'amour (vous êtes vous fréquenter) ou si c'est "arrangé"?
Enfin tout celà peut changer les conseils à te donner.
N'hésites pas à m'envoyer un mail si tu as besoin de parler.
[email protected]

Bon courage et sois forte!

Ma3a salama
o
7 janvier 2004 15:59
ton histoire est touchante Kally
je pense que tu dois en parler car laisser de telles blessures ruminer au fond de soi ce n'est pas bon!
Il reste à voir à qui?
ma modeste pensée: voir une association qui s'occupe des victimes de tels actes, ils pourront mieux te conseiller et te guider.
surtout ne culpabilise pas et je me répète tu dois en parler!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
n
7 janvier 2004 18:23
je suis d'accord, il faut que tu en parles, ton mari pourrait t'aider à surmonter tout ça.
A certains moments, il risquerait de ne pas te comprendre...
K
7 janvier 2004 18:32
Je suis du même avis que tous les autres, lui en parler à lui seul... Car sinon, ce fardeau que tu portes en toi restera aussi noir qu'il est resté. En le sachant, ton mari ne te rejetteras pas quand même, ce n'est pas de ta faute, tu n'as aucune culpabilité à avoir! Il pourra t'aider et te soutenir. À quoi sert notre conjoint autrement? Notre conjoint n'est pas là seulement pour partager les bons moments de notre vie.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
7 janvier 2004 18:54
salut

je suis du meme avis que les otres, tu devrais le dire a ton mari, c'est un moment dur a passé mais fais-le// si un jour ton conjoint l'apprend je croi kil ten voudra car le mensonge detruit tout// parles lui , raconte lui , c ton mari dc il est la pr técouté taidé et vivre avec toi// comment vivre en se gachan tte la vie avec ce terrible cauchemar// pense o moment futur, au bo mariage que tu vas faire et aux beaux enfants que tu va mettre o monde// que Dieu soit avec toi princess et je te souhaite de vivre heureuse// bon courage pr la suite
7 janvier 2004 19:01

salam kally ,


Ouf ..... j'ai la chaire de poule , mes cheveux se redressent ...... allah yekoun fi 3ounek .....

A mon avis , je te conseille comme tlm de ne pas recourir a cette churirgie car cela va te traumatiser ... tu sera de nouveau marqué par cette affaire .

Saches que tu n'es pas du tou fautives et si tu essaie d'en parler à ton futur mari ... voir avoir une assistance psychologique ... t'en a bien besoin .. c'est un lourd fardeau que tu portes ....

Celui qui t'a fait ce mal ?? J'aimerai pas être à sa place ni ici bas ni dans l'au dela .. c'est à lui de payer son erreur pas toi ..

Courage à toi et prie allah qu'il te donne le courage d'en parler et attenuer un peu ta douleur ... car je doute fort que ce genre de chose puisse s'oublier ... qu'allah soit à tes cotés

Salam alik


Cordialement
h
7 janvier 2004 19:57
Ton msg m'a touché j'en ai ls larmes aux yeux.Que te dire dvt cette injustice à part que Dieu est grand ,il veille sur ns et sur nos malheurs.Courage ma soeur,que la pureté de ton ame continue à te guider sur le droit chemin.
Que Dieu te protège et qu'il sème sur ta vie 1001 bonheurs...
b
7 janvier 2004 20:33
ce n'est pas un mensonge, mais elle ne dira pas tout.... Quelle souffrance!!!
b
7 janvier 2004 20:37
c'est dur de se mettre à ta place Allah y aounek.... Mais un conseil : je pense ke si tu en parles à ton mari ça te soulagera bokou.... mais à toi de voir si tu en parles ou pas mais ne rien dire ne veut pas dire ke tu commences ta vie de femme mariée par un mensonge.
Saches ke ds un couple il faut de la transparence à toi de juger... bon courage à toi
F
Fa
7 janvier 2004 20:51
Je suis sure que tu prendras la bonne décision. Tu m'a l'aire de qq1
de sensé.

Bonne chance à toi, je sais ce que tu as vécu mais néanmoins chaque
situation est différente.

Allah y 3aounèk.
g
8 janvier 2004 00:10
Chère Kally,

Comme les autres, je crois que tu devrais en parler avec ton mari. S'il t'aime vraiment et te respecte, il va t'accueillir dans ta souffrance. Un jour ou l'autre, il te faudra entrer en contact avec cette zone sombre de ton histoire afin de t'en guérir, afin que cela cesse de te hanter, sinon, tu vas toujours voir la sexualité comme quelque chose de mal, un péché, une souillure, ça pourrait nuire à ton bien-être et à celui de ton conjoint.

As-tu songé à suivre une thérapie?(dépendamment du coin où tu te trouves...) ça pourrait aider. Il faut en parler. Peut-être à une personne religieuse en qui tu as confiance.

Bonne chance ma petite XXX
m
8 janvier 2004 15:37


Salam à toi

Vraimen jai été touché par ton témoignage. Vraimen je sais pa koi te dire vu ke je ne sui jms passé par là el hamdoullah.
Slmt, là tu vas te marier incha allh et tou alor jai kune chose à te dire : FONCE, di lui tout? ya pa de raison pour kil te kitte.
C toi la victime et non la coupable§!!

TU te DOIS de lui dire, tu verras kan on potre un fardeau en soi et ke tu le dévoile à une personne ke tu aimes en plus,ça te soulagera,et ça te guérira incha allah . Ne fais pa lerreur de garder tou pour soi, c pas une solution, tu dois lui en parler absolument, des choses com ça c trop dur à garder pour une femme.

En tous cas jespère vraimen ke tu lui en parleras crois moi c THE SOLUTION!!! Sinon tu riskerai de te plonger dans une dépression dont tu ne te sortira jamais!!

Wallah di lui et tou sarrangera incha allh mm si je sais ke ces choses là ne soublient pas facielemnt, mais lamour fait d miracles et koi de mieux ke se confier et de déballer à son coeur à la personne kon aime??

BISOUS à toi et bon courage ma soeur

c
8 janvier 2004 16:09
Ma chère,

C'est une histoire très triste, et le cauchemar va accompagner ta vie si tu t'en debarrasse pas. Tu es la seule qui connait ton futur mari et tu dois savoir qu'est ce qu'il pense du sujet de la vierginité.

La meilleur chose c'est lui parler de cet événement qui a traumatisé ta vie, mais si tu penses qu'il va croire que tu as perdu ta vierginité autrement et que tu veux lui jouer du théatre, alors il faut qu'il t'accompagne chez le gynecologue, ainsi il aura la confirmation d'un medecin. S'il est de ton côté, vous pouvez surmenter tous les obstacles et peut être tu n'auras même pas besoin d'une opération.

Je te souhaite bonne chance.

Cordialement
d
9 janvier 2004 07:57
Salam rhti.

J'ai lu ton post quim'a beaucoup touché je suis vrailent désolé pour toi.
Tu as eux vraiment du couragepour garder un tel secret rien qu'à toi car ds de tel circonstance les soutiens moral sont toujours les bien venus.
mais tu sais si tu n'en parle pas à ton futur époux ( d'ailleur FELICITATION ),
Tu ne sais pas ce qui peut arriver à ton couple l'hors de vos rapport.
Car à mon avis cela pourrais jouer un rôle trés important dans votre couple.

Ce que je te dis la et selement un conseil rhti.
Je respect tt à fait ton choix et qu'allah te guide.

Trés Amicalement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook