Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vins marocains
m
10 juin 2007 15:55
Bonjour smiling smiley

Y en a t-il qui s'y connaissent en vins?

J'aimerais en offrir, mais le vin rouge n'étant pas ma tasse de thé, je ne sais pas sur quoi me baser...

Comment faut il le choisir?
m
10 juin 2007 15:56
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Y en a t-il qui s'y connaissent en vins?

J'aimerais en offrir, mais le vin rouge n'étant pas ma tasse de thé, je ne sais pas sur quoi me baser...

Comment faut il le choisir?


moody smileymoody smiley
m
10 juin 2007 15:57
forum cuisine smiling smiley
m
10 juin 2007 15:59
Citation
malikabb a écrit:
forum cuisine smiling smiley

oui mais je ne sais pas si aicha pourra l'aider lol


je connais pas de grands crus marocains et puis d'ailleurs c'est hram l'alcool alors ............eye rolling smiley


d'ailleurs si elle me lit grosa bisous a toi la hadga du forum!!!!!!!lol
r
10 juin 2007 16:00
demandes a google et google igoule like


[www.halana-wines.com]
r
10 juin 2007 16:03
Citation
romh a écrit:
demandes a google et google igoule like


[www.halana-wines.com]

ont voient les expert lollll


[www.boulaouane.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
10 juin 2007 16:04
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Y en a t-il qui s'y connaissent en vins?

J'aimerais en offrir, mais le vin rouge n'étant pas ma tasse de thé, je ne sais pas sur quoi me baser...

Comment faut il le choisir?

moody smiley
r
10 juin 2007 16:05
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
romh a écrit:
demandes a google et google igoule like


[www.halana-wines.com]

ont voient les expert lollll


[www.boulaouane.com]

je ne suis pas expert mais tous le monde peut demander gentillement a si google winking smiley
m
10 juin 2007 16:06
Merci Romh smiling smiley j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites sur internet avant de me renseigner auprès des yabiliadiens.

J'aurais préféré avoir vos avis parce que même en visitant les sites d'oenologues confirmés, je sais pas ce que veut dire un vin "suave", un vin "rond", est ce que le terme "acide" qu'on emploie pour les vins est le même que celui qu'on emploie communément.
m
10 juin 2007 16:08
Rajaouia smiling smiley c'est sympa, y a même toutes les terminologies, je vais passer experte grinning smiley

Je veux des avis persos...eye rolling smiley
c
10 juin 2007 16:25
et si t'etais faire un tour chez Nicolas? (non pas celui qui occupe les appart des champs élysés en ce moment :p) l'autre qui fait le vins, champagnes et tout le tralala qui va avc winking smiley

ils pouront plus te renseigner et t'expliquer la différence et te conseiller carrement!
r
10 juin 2007 16:27
le rose de boulaouane de cote meknes ils disent que c'est bon
D
10 juin 2007 16:28
Salamou Alykoum,


mdrrr on aurait de sommelier yabis maintenant lol grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
10 juin 2007 16:31
Citation
romh a écrit:
le rose de boulaouane de cote meknes ils disent que c'est bon

Allez avoue tu as gouté tongue sticking out smiley hihihi grinning smiley
c
10 juin 2007 16:34
lol

souvent qd on reçoit les catalogues spécial semaine du maroc ou semaine du magreb made in auchan ou autre ... on s'amuse à regarder les vins marocains et tout !

mais bon ! pk en faire la promotion ? je bois pas les autres, et mm l'esprit "patriotique" ne me fera pas en boire ! sinon, jaurai commencé par aider les petits paysans de france ! rivesaltes, banyuls etc il parait qc bon ! lol


grinning smiley
M
10 juin 2007 16:36
Ouaaaa

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Yabiladien(ne)s qui s'y connaissent en Vin.

C'est chaud confused smiley
m
10 juin 2007 16:37
mdr ce post grinning smiley
D
10 juin 2007 16:38
Citation
caracteriELLE a écrit:
lol

souvent qd on reçoit les catalogues spécial semaine du maroc ou semaine du magreb made in auchan ou autre ... on s'amuse à regarder les vins marocains et tout !

mais bon ! pk en faire la promotion ? je bois pas les autres, et mm l'esprit "patriotique" ne me fera pas en boire ! sinon, jaurai commencé par aider les petits paysans de france ! rivesaltes, banyuls etc il parait qc bon ! lol


grinning smiley

Salamou Alykoum,

mdrrr je m'amuse a le faire, lol alors quel bon vins du pays pour accompagner le tajine du soir mdrrrr grinning smiley
un gerouane, un cote du bled? (tm)

mais bon meme c'etait pas hram je toucherais pas aux alcools rien que pour leur odeur beurk
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
10 juin 2007 16:38
Citation
romh a écrit:
le rose de boulaouane de cote meknes ils disent que c'est bon

mdrrr za3ma ils disent que c est bon evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
10 juin 2007 16:39
Citation
Malik212 a écrit:
Ouaaaa

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Yabiladien(ne)s qui s'y connaissent en Vin.

C'est chaud confused smiley

en quoi c'est mal? Si c'est culturel? c'est tout un art aussi tu sais...et faut etre curieux de tout dans la vie. Aprés si tu veux gouter ou pas, ca ne regarde que la personne et sa conscience!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook