Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Da Vinci Code
s
16 mai 2006 12:17
Salam,

Qui va aller voir le film?
v
16 mai 2006 15:44
Moi!! J'ai adore le livre alors c'est hors de kestion ke je rate le film!! J'attends aussi le DVD!
m
20 mai 2006 22:47
certainement que je vais le voir ..
malheureusement j'ai pas fini le livre ..
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
w
22 mai 2006 14:00
certaineemnt pas moi

la persence de jean reno suffit a me faire choisir autre chose.
m
22 mai 2006 14:44
Moi je n'ai pas du tout apprécié le livre, d'ailleurs je me suis arrêtée à la moitié...
Pour ceux qui aiment les policiers, ça passe à la limite.

IL paraît que le film est beaucoup trop long.
n
22 mai 2006 17:14
moi j'ai vu le film.
j'avais entendu à la radio que les critiques à cannes ne se sont pas gênés pour montrer leur mépris pour ce film.
je reconnais que c ce qui m'a poussé à aller le voir. et je ne partage nullement leurs critiques.

le film est un bon divertissement. je crois qu'on l'a classé à tort dans la catégorie thriller.

je pense qu'il ne faut pas le considérer commme source de vérité historique. il étale une théorie basée sur un faisceaux d'indices qui peuvent aboutir à plusieurs résultats à la fois.

les acteurs font leur boulot correctement dans cette sorte de chasse au trésor.l'image est à la hauteur de ce qu'on attend des américains.

je dirais que ce film tombe bien pour occuper un dimanche.mais je doute fort qu'il entre dans l'Histoire du cinéma. il n'aura même pas le temps d'en sortir par la fenêtre.

par contre , ce film démontre la force des publicitaires, qui ont réussi à créer un phénomène médiatique à partir de si peu.

vivement la version darija du finshi code.
f
22 mai 2006 18:20
En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé pouvoir connaître la position des savants de l'Islam (s'il y en a une) sur le contenu de cette oeuvre, que ce soit en tant que film ou - et c'est surtt à cette version que je pense - en tant que livre ... J'avoue personnellement que celui-ci laisse tout de même un peu dubitatif, en sachant que notre bien aimé Prophète Mohammad (pbsl) a eu lui aussi une descendance féminine (dans le contexte que l'on connaît, naturellement) moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley ... Qu'en pensez-vous ?

Wallaho a3lam, comme on dit ... eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
h
22 mai 2006 22:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
certaineemnt pas moi

la persence de jean reno suffit a me faire choisir autre chose.


Mais il ya Tom Hanks ...c'est enorme,de voir un aussi grand acteur interpretant le rôle de Robert

Langdon.
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
w
23 mai 2006 00:47
Citation
hanaemouta a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
certaineemnt pas moi

la persence de jean reno suffit a me faire choisir autre chose.


Mais il ya Tom Hanks ...c'est enorme,de voir un aussi grand acteur interpretant le rôle de Robert

Langdon.

ouai bah tant pi, la prochaine fois tom choisira mieux avec qui il devra tourner.

les best c est sean penn, dustin hoffmann, susan sharondon, martin shen, clint eastwood. (comme quoi je n ai rien contre la religion juive, mais la politique de cet état.)
23 mai 2006 08:45
simple produit "markitign".

je me demande si le film parlait de moussa ou de...la charogne il aurait une telle pub?

vous voyez ce que je veux dire?

non?

c'est pas important...grinning smiley
:o
n
23 mai 2006 12:34
quel intérêt de savoir que le prohète mohammad a eu une fille ?? et quel lien avec le film.

l'idée du film c'est qu'en rétablissant la valeur de la descendance de jésus, on retablira sa nature humaine, et on donnera plus de valeur à sa compagne marie madeleine et à son évangile.
m
23 mai 2006 18:02
Musica smiling smiley
Je suis d'accorde ..le livre en m'a pas assez captive comme certains de mes amis le pretendaient ...
Le seul ecrivain dont je ne lache jamais le livre est paolo coelho
D'ailleurs je viens de finir onze minutes
bisous
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
s
23 mai 2006 18:12
j'ai hate de voir ce film meme plus que car ca si on se refere aux critiques on nous conseille de pas aller le voir!!
m
23 mai 2006 18:19
c'est un film choquant pour les adeptes de la religion chretienne ..et piur ca que je curieuse d'aller le voir..malheureusement on sait deja de quoi ca parle, mais l'action et le suspense ne sont surement pas a manquer!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
23 mai 2006 18:44
Mimichaaaaa winking smiley


Dan Brown, c'était vraiment, mais vraiment bof. Entre l'albinos qui met un coup de sierge à la bonne soeur et la Sophie qui tombe dans les poubelles...
Et puis quoi, il utilise des faits historiques (ligne verte (greenwitch), les initiales PS pour le Prieuré de Sion ou St Pierre... en fait , ça m'a déroutée à peine au début, mais on ne se laisse prendre au jeu que si on en a bien envie.

On a excatement les mêmes goûts smiling smiley, j'ai relu y a pas très longtemps 11minutes parce que j'adore Coelho.
h
24 mai 2006 15:46
c'est quoi da vinci code?c'est la nouvelle edition du code de la route?
il parait qu'il ont diminué le nombre de point au permis,peut-être qu'il ont encore reformé le code aussi...enfin,repondez-moi!je me sens out
n
24 mai 2006 17:08
si tu remontes au premier post , tu sauras qu"on parle d'un film.
mais il parait qu'il ya aussi un new système de code de laroute fel blad. c'est vrai ca ?
h
25 mai 2006 00:30
winking smiley
Citation
nanti a écrit:
si tu remontes au premier post , tu sauras qu"on parle d'un film.
mais il parait qu'il ya aussi un new système de code de laroute fel blad. c'est vrai ca ?
ji si pas ya khoya,ji sui pas di li bled moi
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
n
26 mai 2006 09:01
y a pas de problème mamzell. mais tu devras penser à y aller cet été, ca sera bien beau, le maroc.
s
26 mai 2006 15:21
nanti nanti ma nana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook