Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinaigre et gélatine animale
S
22 avril 2016 10:46
Bonjour à vous,

Je me demande depuis quelque temps si on peut considérer la gélatine d'origine animale (pas forcément porcine) comme étant hallal au même titre que le vinaigre.

Le vinaigre, bien qu'il soit produit de base à partir d'alcool, est considérer hallal selon le principale que c'est transoformé et que l'alcool ne peut plus être considéré comme de l'alcool.
Est-ce que ce principe s'applique à la gélatine étant donné que c'est de la viande transformée, et si oui/non pourquoi?
Avez-vous des textes qui pourraient nous eclairer sur ce sujet (et pas des "je pense que"winking smiley?

Merci par avance smiling smiley

Ha et une autre question, les arômes artificiels (pas naturels) goût viande peuvent-ils eux aussi être considéré comme haram? Je ne pense pas vu qu'il n'y a pas de viande dans leur composition. Mais je n'en suis pas sûre
s
22 avril 2016 10:57
Knorr que tout le monde utilise
1) que des graisses animales des compositions chimiques issues des graisses animales
l2)es médicaments farcis d'alcool et dans certaines applications des graisses de porcs
3) vinaigre c'est écrit Alcool ( hadith tout ce qui rend saoul est haram (petite quantité soit elle ou grande grande) seulement quant on veut être hypocrite on dit ahh c'est hala dès lors c'est un manger qui rempli le ventre
4) les sauces de Macdo et les autres resto rapides?
5) les boucherie halal soit disant? je vous promets que la majorité des viande dites Halal elle ne l'est pas , et c'est normale , c'est impossible d'égorger tant de bêtes à la main
vu le Nombres et vu le poids des bêtes

6) la charcuterie dite hala ? (que la viande broyée de différents bêtes y compris le porc broyée se rajoute des graisses , et voilà des plaques de charcuterie halal
manger et dire Bissmillah?
je hais l'hypocrisie
c
22 avril 2016 11:24
en conclusion? mdrrrrrrrrrrrrrrr
S
22 avril 2016 12:13
Salam Sakki:

Pour les points 1) 2) et 4) je ne comprends pas très bien ta position ( hallal ou haram?).
Pour le point 3) je ne vois pas où est l'hypocrisie, n'importe quoi. Le vinaigre est hallal, c'est un fait.
Pour les points 5) et 6) je suis entièrement d'accord et d'ailleurs ça me fait vraiment bien rigoler. La viande hallal n'existe pas en France, de plus peu importe ce que l'on vous raconte chaque bête est obligatoirement étourdie avant l’abatage (c'est les normes européennes). Et faire tourner en boucle un cd du Coran pendant qu'on égorge les bêtes à la chaîne ce n'est pas ce que j’appelle faire du Hallal. Et je vous parle même pas de l'hygiène déplorable, à vomir, et de la maltraitance faite aux animaux (des animaux à moitié égorgés sont laissés dans l'état). Comparé à la viande non hallal, on paye 4 fois plus cher pour de la viande soi-disant hallal qui ne l'est pas. On paye plus cher pour de la merde. C'est une honte.

Je pense très certainement arrêter définitivement de consommer hallal.


Citation
sakki a écrit:
Knorr que tout le monde utilise
1) que des graisses animales des compositions chimiques issues des graisses animales
l2)es médicaments farcis d'alcool et dans certaines applications des graisses de porcs
3) vinaigre c'est écrit Alcool ( hadith tout ce qui rend saoul est haram (petite quantité soit elle ou grande grande) seulement quant on veut être hypocrite on dit ahh c'est hala dès lors c'est un manger qui rempli le ventre
4) les sauces de Macdo et les autres resto rapides?
5) les boucherie halal soit disant? je vous promets que la majorité des viande dites Halal elle ne l'est pas , et c'est normale , c'est impossible d'égorger tant de bêtes à la main
vu le Nombres et vu le poids des bêtes

6) la charcuterie dite hala ? (que la viande broyée de différents bêtes y compris le porc broyée se rajoute des graisses , et voilà des plaques de charcuterie halal
manger et dire Bissmillah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 12:15 par Seiko22.
K
KNL
22 avril 2016 12:48
le vinaigre n'est plus de l'alcool car ça a subit une transformation chimique donc halal

la gelatine est haram mais de toute façon tres mauvais pour la santé donc autant eviter les produit a base de gelatine

N.B. : les produits ou il est mentionné "gelatine" sur les ingredients, cela veut dire "gelatine de porcine" il n'y a pas de gelatine autre que la gelatine porcine
le fabriquant a decidé de ne pas preciser de quelle gelatine il s'agit pour ne pas faire fuir les consommateurs juifs et musulmans
voir reportage :
S
22 avril 2016 13:18
Oui je sais bien lol mais ma question est pourquoi ce principe de transformation chimique ne s'applique pas à la gélatine?
Et détrompe toi mais toute la gélatine n'est pas exclusivement porcine, et tant bien même qu'elle le soit, étant transformée chimiquement, au même titre que l'alcool présent dans le vinaigre, en toute logique elle devrait être considérée comme hallal.
Cependant ce n'est pas le cas, c'est haram, et ma question est pourquoi?

Citation
Salma.beauty a écrit:
le vinaigre n'est plus de l'alcool car ça a subit une transformation chimique donc halal

la gelatine est haram mais de toute façon tres mauvais pour la santé donc autant eviter les produit a base de gelatine

N.B. : les produits ou il est mentionné "gelatine" sur les ingredients, cela veut dire "gelatine de porcine" il n'y a pas de gelatine autre que la gelatine porcine
le fabriquant a decidé de ne pas preciser de quelle gelatine il s'agit pour ne pas faire fuir les consommateurs juifs et musulmans
voir reportage :
K
KNL
22 avril 2016 13:22
la gelatine n'est pas transformée au point de ne plus ressembler a la molecule de depart


Citation
Seiko22 a écrit:
Oui je sais bien lol mais ma question est pourquoi ce principe de transformation chimique ne s'applique pas à la gélatine?
Et détrompe toi mais toute la gélatine n'est pas exclusivement porcine, et tant bien même qu'elle le soit, étant transformée chimiquement, au même titre que l'alcool présent dans le vinaigre, en toute logique elle devrait être considérée comme hallal.
Cependant ce n'est pas le cas, c'est haram, et ma question est pourquoi?
s
22 avril 2016 13:26
désolé c'est le vin distillé fermenté c'est écrit extrait du vin blanc
depuis plusieurs années on cherche à dissimuler le mot Alcool de vin

quant vous dites il sa subit des transformations , donc on peut dire pareil pour la charcuterie
broyée , mélangée à des graisses non citées les origines et voilà le blanc de dinde ou de poulet Hala qui n'a rien de Halal
comme le saucisson
comme les sauces des HAMBURGERS, et leur sauces
Citation
Salma.beauty a écrit:
le vinaigre n'est plus de l'alcool car ça a subit une transformation chimique donc halal

la gelatine est haram mais de toute façon tres mauvais pour la santé donc autant eviter les produit a base de gelatine

N.B. : les produits ou il est mentionné "gelatine" sur les ingredients, cela veut dire "gelatine de porcine" il n'y a pas de gelatine autre que la gelatine porcine
le fabriquant a decidé de ne pas preciser de quelle gelatine il s'agit pour ne pas faire fuir les consommateurs juifs et musulmans
voir reportage :
je hais l'hypocrisie
S
22 avril 2016 13:26
Idem pour le vinaigre, tu vois on tourne en rond......
Et a tu un texte qui précise formellement que pour être considéré hallal, la molécule de départ doit être entièrement modifiées?
Citation
Salma.beauty a écrit:
la gelatine n'est pas transformée au point de ne plus ressembler a la molecule de depart
K
KNL
22 avril 2016 13:28
non il s'agit de transformation chimique et non de melange
ça n'a rien a voir

Citation
sakki a écrit:
désolé c'est le vin distillé fermenté c'est écrit extrait du vin blanc
depuis plusieurs années on cherche à dissimuler le mot Alcool de vin

quant vous dites il sa subit des transformations , donc on peut dire pareil pour la charcuterie
broyée , mélangée à des graisses non citées les origines et voilà le blanc de dinde ou de poulet Hala qui n'a rien de Halal
comme le saucisson
comme les sauces des HAMBURGERS, et leur sauces
S
22 avril 2016 13:29
Non, la ça ne marche pas. Le fait de broyer un aliment n'entraîne pas de transformation chimique au point que l'aliment broyé ne soit plus reconnaissable.
Si je fais un gâteau au chocolat, on est d'accord que le chocolat est mélanger à d'autre ingrédients, pourtant quand mon gateau ressortira du four tu ne vas pas me dire qu'il n'y a plus de chocolat à l'intérieur.
Citation
sakki a écrit:
désolé c'est le vin distillé fermenté c'est écrit extrait du vin blanc
depuis plusieurs années on cherche à dissimuler le mot Alcool de vin

quant vous dites il sa subit des transformations , donc on peut dire pareil pour la charcuterie
broyée , mélangée à des graisses non citées les origines et voilà le blanc de dinde ou de poulet Hala qui n'a rien de Halal
comme le saucisson
comme les sauces des HAMBURGERS, et leur sauces
s
22 avril 2016 14:10
pardonez moi , je me suis mal exprimé
quant je parle de broyage , j'ai vu comment ils font les merguez par exemple
ils rajoutent les graisses de différents animaux porcs et boeufs
les saucisses pareil que les viandes bleues du bêtes non égorgées
je me suis mal exprimé
la viande de chez les boucherie Halal que le nom chez certain
c'est impossible d’égorger une bête de 800kg juste un exemple sans compter les millions de bêtes à égorger par jour
combien donc il faut des surhommes?
combien il faut des Bras en en acier
?
Citation
Seiko22 a écrit:
Non, la ça ne marche pas. Le fait de broyer un aliment n'entraîne pas de transformation chimique au point que l'aliment broyé ne soit plus reconnaissable.
Si je fais un gâteau au chocolat, on est d'accord que le chocolat est mélanger à d'autre ingrédients, pourtant quand mon gateau ressortira du four tu ne vas pas me dire qu'il n'y a plus de chocolat à l'intérieur.
je hais l'hypocrisie
S
22 avril 2016 14:54
Bah oui mdrrrr
La charcuterie dite hallal c'est de la merde en boîte, en plus d'être dégueulasse en terme d'hygiène, ce n'est même pas hallal.
Je répète le hallal ça n'existe pas. Toutes ces personnes qui mange de la fausse viande hallal, en toute bonne conscience, qu'ils aillent manger un bon steak saignant, car ça revient au même. La seule différence c'est que le steak sera propre, lui.
Citation
sakki a écrit:
pardonez moi , je me suis mal exprimé
quant je parle de broyage , j'ai vu comment ils font les merguez par exemple
ils rajoutent les graisses de différents animaux porcs et boeufs
les saucisses pareil que les viandes bleues du bêtes non égorgées
je me suis mal exprimé
la viande de chez les boucherie Halal que le nom chez certain
c'est impossible d’égorger une bête de 800kg juste un exemple sans compter les millions de bêtes à égorger par jour
combien donc il faut des surhommes?
combien il faut des Bras en en acier
?
C
22 avril 2016 16:27
Citation
a écrit:

Pour les points 1) 2) et 4) je ne comprends pas très bien ta position ( hallal ou haram?).
Pour le point 3) je ne vois pas où est l'hypocrisie, n'importe quoi. Le vinaigre est hallal, c'est un fait.
Pour les points 5) et 6) je suis entièrement d'accord et d'ailleurs ça me fait vraiment bien rigoler. La viande hallal n'existe pas en France, de plus peu importe ce que l'on vous raconte chaque bête est obligatoirement étourdie avant l’abatage (c'est les normes européennes). Et faire tourner en boucle un cd du Coran pendant qu'on égorge les bêtes à la chaîne ce n'est pas ce que j’appelle faire du Hallal. Et je vous parle même pas de l'hygiène déplorable, à vomir, et de la maltraitance faite aux animaux (des animaux à moitié égorgés sont laissés dans l'état). Comparé à la viande non hallal, on paye 4 fois plus cher pour de la viande soi-disant hallal qui ne l'est pas. On paye plus cher pour de la merde. C'est une honte.

Je pense très certainement arrêter définitivement de consommer hallal.

C'est étrange les recoupements quand même. J'ai en ma possession des Ecrits religieux, se basant davantage sur la Bible, datant des années 2000, un nouveau prophète des temps modernes qui donne ses vérités et il s'avère qu'après avoir lu ces Ecrits, on a tendance à vouloir devenir végétariens, voire crudivores. Pourtant le bouquin en question ne parle pas de changer notre alimentation ou autre, mais parle entre autre de consommer en respectant la nature que Dieu nous a offert. Et si on respecte ces Ecrits, il s'avère que forcément, on finit par rejeter l'élevage intensif, et tous ses produits dérivés (laitages, viande, charcuteries) et les produits industriels en général.

Donc au final, on finit par faire notre possible pour manger bio (ou de notre jardin si on a la chance d'en avoir un) et de limiter le consommation en viande (en temps qu'humain respectant la nature, on n'égorge pas un mouton ou une vache toutes les semaines. A la rigueur un poulet, peut-être et encore, faut aussi les laisser grandir). Donc bon, ça limite pas mal les choses.

D'autant plus que mes Ecrits préconisent de respecter les interdits alimentaires juifs. Donc pas de lapin, pas de crustacés, pas de poisson sans écaille, pas de chevaux ou chameaux (les montures qui servent à se déplacer), pas d'oiseaux aquatiques ... Bref, tout ce qui est facilement parasité ou tourne vite à la chaleur une fois mort ...

Et j'avoue, en relisant la Bible après ces Ecritures-là, on voit à travers les récits une façon de consommer à travers les recommandations juives qui permettent d'être en meilleure santé.

Mais être en meilleure santé implique qu'on s'éloigne de la vie imposée par la société. Et c'est pas facile d'acheter du terrain et d'y faire construire même un petit truc dessus. J'ai essayé de tenter le coup, mais les normes sont telles que tout revient au prix du neuf, quoi qu'on fasse. Y'a pas moyen de revenir aux sources facilement.

Mais d'une certaine manière, c'est vers ce schéma là qu'on devrait retendre pour notre descendance.

Hier ma grande a trouvé une étude qui prouve que les semences qu'on fait soi-même sont plus résistantes aux sécheresses et autres avaries des cultures que toutes ces semences soit disant modifiées pour un mieux ...

Quand je pense que mes parents faisaient leur bocaux, leur vinaigre, élevaient des pigeons et tout le toutim eux même et que j'ai laissé tomber cette façon de vivre pour vivre avec du moderne. Quelle bêtise que j'ai fait. On a tellement perdu en cours de route ...

Faudrait renouer avec la nature.

Cet été, je cherchais un terrain à faire construire. Du coup, on s'est amusé à regarder les propriétés autour de nous. Y'a pas un jardin potager nulle part. C'est rare. Même en province les gens vont dans les centres commerciaux, ils ne s'embêtent plus à faire les choses par eux-mêmes.

La société nous étrangle vraiment. Il faut combattre cet étranglement. On est entrain de perdre en autonomie, mais grave.

Franchement si une guerre éclate, on va vite subir la famine les deux premières années, le temps de remettre en route les systèmes de débrouille ... Enfin bon ... Tout est fait pour nous couper l'herbe sous le pied.

Quand je pense que du temps de mes grands-parents, on offrait aux mines des maisons avec jardin potager aux mineurs justement pour qu'ils puissent se nourrir à moindre frais ... Mes parents ont habité un baraquement pendant des années, comme les roms sur les bords d'autoroute, ils ne payaient quasiment rien et ont pu s'offrir une maison ensuite. Allez faire ça de nos jours ... on est expulsé tous les 3 mois ... Y'a pas moyen de vivre comme on veut.
22 avril 2016 17:07
Salam aleykoum

Pourquoi parler pour ne rien dire ?
Personne pour aller voir ce que les savants ont dit ?

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
22 avril 2016 17:51
Parler pour ne rien dire?
Est-tu aveugle?
Je demande justement des écrits du Coran ou des paroles de savants qui prouvent si c'est hallal ou non. Je cite ma phrase précédente :

Citation
a écrit:
Avez-vous des textes qui pourraient nous eclairer sur ce sujet (et pas des "je pense que"winking smiley?

J'aime pas les gens comme toi qui prennent les gens de haut, tu te prends pour qui?
Avant de parler, apprend à lire.


EDIT: Je viens de consulter le lien que tu as fourni, et il ne répond pas pas complétement à ma question. Il nous explique que ce qui est modifié devient licite (à l'instar du fromage ou du vinaigre), ce que l'on a déjà dit, mais ne précise pas si la gélatine est ou non un aliment entièrement ou partiellement modifié. De ce fait est-il hallal à la consommation ou non?

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi parler pour ne rien dire ?
Personne pour aller voir ce que les savants ont dit ?

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/16 17:56 par Seiko22.
22 avril 2016 18:20
Citation
a écrit:
Je demande justement des écrits du Coran ou des paroles de savants qui prouvent si c'est hallal ou non. Je cite ma phrase précédente :

J'ai juste fais le constat qu'après quinze posts il n'y avait toujours pas un pour renvoyer vers une fatwa de savant.
Ce n'était pas une attaque personnelle.

Citation
a écrit:
J'aime pas les gens comme toi qui prennent les gens de haut, tu te prends pour qui?
Avant de parler, apprend à lire.

Je m'y reprendrais avant de te répondre.

Citation
a écrit:
EDIT: Je viens de consulter le lien que tu as fourni, et il ne répond pas pas complétement à ma question. Il nous explique que ce qui est modifié devient licite (à l'instar du fromage ou du vinaigre), ce que l'on a déjà dit, mais ne précise pas si la gélatine est ou non un aliment entièrement ou partiellement modifié. De ce fait est-il hallal à la consommation ou non?

Je ne vais pas reprécisé les propos des savants. Je ne sais pas si je peux le faire.
Désolé.

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est essaye de joindre un savant :

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
Seiko22 a écrit:
J'aime pas les gens comme toi qui prennent les gens de haut, tu te prends pour qui?
Avant de parler, apprend à lire.


EDIT: Je viens de consulter le lien que tu as fourni, et il ne répond pas pas complétement à ma question. Il nous explique que ce qui est modifié devient licite (à l'instar du fromage ou du vinaigre), ce que l'on a déjà dit, mais ne précise pas si la gélatine est ou non un aliment entièrement ou partiellement modifié. De ce fait est-il hallal à la consommation ou non?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
22 avril 2016 20:26
Al Khidr, merci pour le lien!
Excuse acceptée smiling smiley

J'ai fait des recherches sur les avis des savants, et à priori ils ne sont pas tous d'accord sur ce point, mais majoritairement ils sont d'accord pour dire que c'est hallal.

J'ai trouvé cet avis, dites moi ce que vous en pensez, personnellement je pense que je vais suivre ce principe, en toute logique :

[havredesavoir.fr]
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne vais pas reprécisé les propos des savants. Je ne sais pas si je peux le faire.
Désolé.

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est essaye de joindre un savant :

[www.3ilmchar3i.net]
22 avril 2016 20:42
Comment se positionner face à la divergence :
[www.3ilmchar3i.net]

Je ne sais pas ce qu'il dit dans sa vidéo mais sinon je t'invite aussi à t'écarter de ce site ''havre de savoir", celui qui le tient, Moncef Zenati, s'est fait démasqué de par son incompétence ou bien de par sa malhonnêteté dans son approche des textes dans sa manière qu'il aura eu de prétendre que la musique est permise en islam :



Citation
Seiko22 a écrit:
Al Khidr, merci pour le lien!
Excuse acceptée smiling smiley

J'ai fait des recherches sur les avis des savants, et à priori ils ne sont pas tous d'accord sur ce point, mais majoritairement ils sont d'accord pour dire que c'est hallal.

J'ai trouvé cet avis, dites moi ce que vous en pensez, personnellement je pense que je vais suivre ce principe, en toute logique :

[havredesavoir.fr]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
23 avril 2016 14:00
Ha bah merci pour l'info! Je n'étais pas du tout au courant :O
Bon bah ce site je le next direct alors!
Citation
al Khidr a écrit:
Comment se positionner face à la divergence :
[www.3ilmchar3i.net]

Je ne sais pas ce qu'il dit dans sa vidéo mais sinon je t'invite aussi à t'écarter de ce site ''havre de savoir", celui qui le tient, Moncef Zenati, s'est fait démasqué de par son incompétence ou bien de par sa malhonnêteté dans son approche des textes dans sa manière qu'il aura eu de prétendre que la musique est permise en islam :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook