Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vinaigre de cidre.....
h
16 mars 2007 11:53
slt
voila je voudrais savoir si le vinaigre de cidre et allal
ou haram...
j ai vu sur un site qu il faisiat maigrir...
svp est ce que c et haram
merci
f
17 mars 2007 12:54
Citation
houdaa a écrit:
slt
voila je voudrais savoir si le vinaigre de cidre et allal
ou haram...
j ai vu sur un site qu il faisiat maigrir...
svp est ce que c et haram
merci

Non c'est pas haram,au contraire c'est celui qui est conseillé,parce qu'il n'y a pas d'alcoll et il est fait a base de pomme.
p
17 mars 2007 12:58
ah bon?

pourtant le cidre est un alcool non?
f
17 mars 2007 13:18
le vinaigre de cidre ne contient pas d'alcool.Moi j'achéte toujours le vinaigre de cidre amora
B
19 avril 2007 17:30
Citation
fatiha93 a écrit:
Non c'est pas haram,au contraire c'est celui qui est conseillé,parce qu'il n'y a pas d'alcoll et il est fait a base de pomme.
Franchement dès fois j'ai envie de rire....
Ce n'est pas parce quun vinaigre est fait à base pomme que ca ne contient pas d'alcool....
Le cidre est fait avec des pommes, la calavados aussi, le pommeau, le poiré, et tout ca ce sont des produits bel et bien alcoolisés ! Qu'est-ce que tu racontes ?

Sais-tu comment un produit setransforme en alcool ? Sais-tu ce qu'est la fermentation ?

Sais-tu que la pomme de terre (qui ne contient pas de l'alcool) sert à fabriquer de l'alcool ?
Et la betterave ?
l'orge ?
Les dattes ?

Faut arrêter de dire ce que vous en savez pas............

Dires que tu utilises tel vinaigre parce que ca te plaît, ou parce que tu as l'info comme quoi c'est halal, ok

Mais dire que ya pas d'alcool parce que fait à partir de pommes, ce n'est pas sérieux.........
a
19 avril 2007 18:13
d'aprés une petite recherche que j'ai affectué sur ce sujet sur wikipedia : LA CIDRE EST UNE BOISSON ALCOOLISéE....
[fr.wikipedia.org][/url]
c
31 mars 2013 13:05
Le cidre est une boisson alcoolisé mais LE VINAIGRE de cidre n'est plus de l'alcool puisqu'il et sous l'état de vinaigre..
O
24 novembre 2013 02:51
comment est fabriqué le vinaigre de cidre. en gros, il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre de cidre car c'est de la fermentation de pommes en alcool mais cet alcool se transforme ensuite en acide acétique. ce qui n'est pas de l ALCOOL.

voilà les infos et c'est pas moi qui ai dis ça, mais c'est scientifiquement prouvé: "Le vinaigre provient d’une double fermentation. La première fermentation se fait lorsque le jus de pomme passe à l’état d’alcool, car pour fabriquer du vinaigre, il faut d’abord que la solution contienne de l’alcool. Pour ce faire, des levures transforment les sucres du jus en alcool. Une fois la fermentation alcoolique terminée, on peut passer à la fermentation acétique. À ce moment, ce sont des bactéries qui transforment l’alcool en acide acétique. Ces bactéries fixent les molécules d’oxygène sur l’alcool, ce qui a pour effet de transformer l’alcool en acide acétique. On appelle «la mère» de vinaigre (acetobacter), la membrane gélatineuse qui se forme au cours de cette étape. Ces opérations doivent se produire à une certaine température donnée. Lorsque la deuxième fermentation est complétée, on peut laisser vieillir le vinaigre pour qu’il acquière une belle couleur, se clarifie et développe son arôme."
A
24 novembre 2013 18:15
Le Vinaigre est hallal

Point. A la ligne !
Que ce soit marqué de cidre ou de cacahuette

Que les incultes se taisent

Que celui qui pense être de taille à me défier se manifeste.

(désolée, c'est mon style Football)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook