Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villes francaises avec le plus de Marocains ?
P
31 octobre 2012 00:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je dirais les villes du style Sete, Nimes, Bezier, Montpellier, Avignon et compagnie

Pas Marseilles, c'est l'Algérie et les Comores la bas

Lyon, y a que des Algériens et des Toun's

Nice, ptdr Que des Tunisiens et Cap verdiens.

Besançon Algériens

Enfin bref ^^ c'était pour situer les marocains pas le reste


Tu trouves ? grinning smiley


Sinon euh... je vois pas comment on peut répondre à cette question plutôt débile sachant qu'on a pas fait de recensements.
31 octobre 2012 00:37
Paris, Lyon et Lille ( beaucoup de rifs )
D
31 octobre 2012 00:43
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je dirais les villes du style Sete, Nimes, Bezier, Montpellier, Avignon et compagnie

Pas Marseilles, c'est l'Algérie et les Comores la bas

Lyon, y a que des Algériens et des Toun's

Nice, ptdr Que des Tunisiens et Cap verdiens.

Besançon Algériens

Enfin bref ^^ c'était pour situer les marocains pas le reste


Tu trouves ? grinning smiley


Sinon euh... je vois pas comment on peut répondre à cette question plutôt débile sachant qu'on a pas fait de recensements.

Oui malheureusement ... ca se ressent beaucoup whistling smiley (me tapez pas mdr)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
31 octobre 2012 09:16
totalement ok avec dihya lol tuas carrément raison hihihi
31 octobre 2012 09:44
Asniere genevillier! et clichy mdrrrrrr c blindés tte est marocain les magasin bouchers banques ET YA MEME LES TRANSPORTS DE MARCHNDISE YA TROP TROP DE MAROCAINNNN
m
3 septembre 2013 06:57
Non mais serieux il y a de tous et n'importe quoi, je connais bien la France et la communauté Marocaine et très très répandu dans le sud beaucoup plus que dans le nord même la région la parisienne.

Sans hésité si l'on devaient élire la capital française du Maroc ça serait Montpellier, suivit de très près par Avignon et Nîmes, pour les grande ville. Bon après il y en a un peut partout mais le plus présent ces ces 3 grande agglomération du sud, et bizzarement elle sont toutes 3 proche l'une d'elles. C'est pas la peine d'en parler plus longtemps je suis certain de ce que j'avance.

Montpellier
Avignon
Nîmes
d
3 septembre 2013 21:36
Sans hésiter la banlieue ouest de paris : asnières, genneviliers, mantes la jolie, trappes, argenteuil...

Ya qu'à voir d'ailleurs la région parisienne est la seule en france où y a autant de consulat du maroc (pontoise, colombes, villemonble, paris, orly ..)

Répartition par pays

En 2011, la diaspora marocaine compte près de 4 000 000 individus et n'est pas répartie uniformément sur les cinq continents9. Un peu moins de 85 % des résidents marocains à l'étranger (RME) ou Marocains résidant à l'étranger (MRE) résident en Europe. En 1er, la France abrite 22 % de la communauté des expatriés marocains soit 1 295 623 individus dont 31 % en Île-de-France, puis viens l'Espagne avec 850 644 MRE, Les Pays-Bas et la Belgique où réside une population à dominante rifaine et la Province de Nador), tous trois flirtant avec la barre symbolique des 1 400 000 individus. L'Italie compte 212 548 individus. L'Allemagne et les États-Unis totalisent respectivement 220 000 et 224 000 MRE. On notera par ailleurs la faiblesse de ces chiffres s'agissant des pays du monde arabe.

[fr.wikipedia.org]

PS: les chiffres pour l'italie m'ont l'air sous estimés lol
m
5 février 2015 20:53
le département de Vaucluse est le plus grand nombre d'habitants d'origine marocaine en France dans la ville chef lieu est Avignon
3 août 2017 03:43
Dans le 93 ya presque 100 000 marocains certes c'est rien comparé aux algériens qui sont environ 300 000, mais c'est le plus gros nombre de marocains dans un département

Et par rapport au pourcentage c'est à Avignon ou les marocains sont le plus par rapport au nombre de la population
K
7 septembre 2020 18:04
Mantes-la-Jolie commune de la banlieue parisienne 78 sur les 42 000 habitants on compte entre 10 000 et 14 000 marocain? notamment dans le quartier du Val-Fourre c’est leur fief…Y’a Chanteloup-les-Vignes ville de 10 000 habitants banlieue de paris 78 sur c’est 10 000 habitants on compte 3000 marocain et on parle de 7000 immigrés dans la ville?
Le 78 (Yvelines) est le département qui compte le plus de marocain en France on parle d’entre 60 000 et 120 000 marocain contrairement au 93 92 95 ou se sont les Algériens ou certaine commune sont les Tunisiens qui sont le plus la dans tous les territoires des Yvelines c’est les marocain seul sartrouville est une ville Algérienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook