Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville où vous ne voudriez pas vivre ?
S
27 mars 2018 21:13
Salam,

C’est définitif je ne pourrais jamais aller vivre sur Paris / alentours. Ah ça non. J’y ai été pour la journée et brrr... une horreur. Le métro.. un labyrinthe ! Et les gens graves malpolis... moi rien que je disais pardon toutes les 2 secondes quand je bousculais quelqu’un (en vrai j’me faisais bousculer comme une victime plutôt).

Et vous quelle est la ville où vous ne pourriez pas vivre ? Et surtout pourquoi ?
27 mars 2018 21:14
Paris c’est pas pareil quand tu y vas une journée / un week ou que tu y vie

Pour avoir tester les deux c’est totalement différent.

Moi c’est marseille. Sa m’inspire pas
27 mars 2018 21:14
Salam Silky

Exactement comme toi. J’ai detesté Paris. Les parisiens.

Je ne pourrais pas vivre dans ma ville actuelle... Je ne la supporte plus.
27 mars 2018 21:16
Salem

Toutes les villes au Nord, particulièrement Paris.
Ma3dnous > Kosbor
A
27 mars 2018 21:18
Paris même et la petite couronne. Horreur de ces villes..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
27 mars 2018 21:18
salam alaykom

ptdr

avec mon mari et nos enfants on y a passé un séjour...vraiment c'est catastrophe je sais pas comment ils arrivent a vivre là-bas...
et c'est super super super salle....triste...vieux...des que tu quittes les quartier riche c'est délabré...

donc paris et le Nord je pourrais pas non plu...

mais je bien le Qatargrinning smiley
m
27 mars 2018 21:25
Les petites villes

Marseille
ça me fait peur pourtant j'y suis jamais allée
M
27 mars 2018 21:27
paris pareil
27 mars 2018 21:27
Salam

Personnellement j'adore Paris pour y aller régulièrement depuis que j'ai 12 ans.
Après ça vient peut être du fait que je me balade principalement en voiture ou en rer, très peu de métro jamais de bus....
Après y vivre ce serait pas pareil et je pense pas que cela me plairait

Aujourd'hui j'aspire à vivre dans une ville un peu plus calme peut être avec moins de monde je deviens de plus en plus sauvage et l'insécurité dans la mienne c'est le pire je supporte plus.
dONC non aux grosses villes plus jamais
D
27 mars 2018 21:32
Salam ,

En France , toutes les petites villes: Dijon , Auxerre .... Beurk !

Moi , j'aime les grandes villes . Je suis un rat des villes .
J'aime beaucoup Paris ...
Mais l'idéal , ce serait une grande ville avec le plage . Genre Barcelone , ce serait pas mal. Un bon compromis.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

C’est définitif je ne pourrais jamais aller vivre sur Paris / alentours. Ah ça non. J’y ai été pour la journée et brrr... une horreur. Le métro.. un labyrinthe ! Et les gens graves malpolis... moi rien que je disais pardon toutes les 2 secondes quand je bousculais quelqu’un (en vrai j’me faisais bousculer comme une victime plutôt).

Et vous quelle est la ville où vous ne pourriez pas vivre ? Et surtout pourquoi ?
P
27 mars 2018 21:35
Paris et marseille.
27 mars 2018 21:45
Dunkerque. Rien que le nom j'en ai la chair de poule.
En général les villes du Nord de la France et l'Est aussi.
J
27 mars 2018 21:45
Salam Paris bien évidemment... Déjà que je suis dépressif mais alors si je vie a paris c'est que je cherche pas à guérir...

J'y suis aller même pas trois mois sa m'a soûler.
27 mars 2018 21:45
Les villes de pauvres de banlieue, genre où y'a 80% de HLM. Le genre de ville où y'a que des exclus, immigrés de fraîche date ou des cassos.

Je préfère payer des impôts, avoir une ville propre et correcte et des gens civilisés.
H
27 mars 2018 21:46
Salam

Tu connais bien Dijon et Auxerre?
Qu'est-ce qui est "beurk" là-bas?

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

En France , toutes les petites villes: Dijon , Auxerre .... Beurk !

Moi , j'aime les grandes villes . Je suis un rat des villes .
J'aime beaucoup Paris ...
Mais l'idéal , ce serait une grande ville avec le plage . Genre Barcelone , ce serait pas mal. Un bon compromis.
D
27 mars 2018 21:48
Salam ,

Je trouve ces villes petites et elles manquent de dynamisme.

Il y a trop de communautarisme pour moi.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu connais bien Dijon et Auxerre?
Qu'est-ce qui est "beurk" là-bas?
P
27 mars 2018 21:50
Slm, Paris lol
27 mars 2018 21:55
Toute façon moi j'écoute l'avis de gens qui ont vécu dans plusieurs villes.

Moi j'ai vécu dans le nord quelques mois : bon souvenir. Loin de ce que disent les gens qui sont jamais sorti de leur quartier.

Ceux qui partent avec des "on-dit", qui ont peu de culture pour s'intéresser à l'architectures, monuments etc, je leur dit faites le tour de la France et venez me convaincre après.
P
27 mars 2018 22:01
Slm,
Par Nord tu veux dire Paris lol?
Vu que tu m’as cité

Sinon concernant Paris je n’aime pas par rapport au stress, les moyens de transport etc.
Citation
stark90 a écrit:
Toute façon moi j'écoute l'avis de gens qui ont vécu dans plusieurs villes.

Moi j'ai vécu dans le nord quelques mois : bon souvenir. Loin de ce que disent les gens qui sont jamais sorti de leur quartier.

Ceux qui partent avec des "on-dit", qui ont peu de culture pour s'intéresser à l'architectures, monuments etc, je leur dit faites le tour de la France et venez me convaincre après.
27 mars 2018 22:01
Salam,

Ah ouais y'a pas de gens civilisés dans les quartiers ?

Que des cassos donc ?

Ou est ce que t as entendu ça?

C'est pas toi qui parle des "on dit" plus bas

Va faire un tour dans les quartiers pour voir et viens me convaincre après.
Citation
stark90 a écrit:
Les villes de pauvres de banlieue, genre où y'a 80% de HLM. Le genre de ville où y'a que des exclus, immigrés de fraîche date ou des cassos.

Je préfère payer des impôts, avoir une ville propre et correcte et des gens civilisés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook