Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville idéale ?
p
15 mai 2020 16:59
Esselamu عaleykum ?

J'espère que tout le monde va bien avec la santé, le bonheur et beaucoup d'amour remplit de sincérité ?


Depuis quelque mois maintenant, j'avais en tête de déménager de la ville où je vis actuellement pour vivre dans une ville avec beaucoup plus de nature et de l'eau (lac ou mer) ?


Je pensais notamment à la ville d'Annecy ou aux alentours.


Dernièrement, on a diagnostiqué un début d'asthme.
Certains doivent se rappeler de mon post ou je demandais des Duas pour essoufflement intense.

Cette maladie a confirmé mon choix de partir d'ici.
J'ai fait ma prière de consultation elhamdulillah ?

Je voudrais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui peuvent me conseiller le quartier qui me conviendrait le mieux (calme, sécurisé) car je souhaite déposer ma demande de logement social mais je ne sais pas quel quartier noter ?


Qu'Allah nous Facilite et qu Il nous Guide pour que tout nos choix fait dans le monde ici bas nous Rapproche de Lui?❣?❣?❣


J'espère que vous pourrez me conseiller ?
Je vous remercie par avance ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 19:14 par plume rose.
15 mai 2020 17:01
Anne & Cie c'est une société de quoi exactement ?


...
15 mai 2020 17:04
Je crois que t'as pris de la drogue toi c'est sur Ill
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Anne & Cie c'est une société de quoi exactement ?


...
15 mai 2020 17:07
Punaise, arrête le hors sujet. Je pose une question sérieuse angry smiley


...
Citation
UnityRosaa a écrit:
Je crois que t'as pris de la drogue toi c'est sur Ill
15 mai 2020 17:23
Salam


Annecy la vieille : offre d’emplois !!!
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ?

J'espère que tout le monde va bien avec la santé, le bonheur et beaucoup d'amour remplit de sincérité ?


Depuis quelque mois maintenant, j'avais en tête de déménager de la ville où je vis actuellement pour vivre dans une ville avec beaucoup plus de nature et de l'eau (lac ou mer) ?


Je pensais notamment à la ville d'Annecy ou aux alentours.


Dernièrement, on a diagnostiqué un début d'asthme.
Certains doivent se rappeler de mon post ou je demandais des Duas pour essoufflement intense.

Cette maladie a confirmé mon choix de partir d'ici.
J'ai fait ma prière de consultation elhamdulillah ?

Je voudrais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui peuvent me conseiller le quartier qui me conviendrait le mieux (calme, sécurisé) car je souhaite déposer ma demande de logement social mais je ne sais pas quel quartier noter ?


Qu'Allah nous Facilite et qu Il nous Guide pour que tout nos choix fait dans le monde ici bas nous Rapproche de Lui?❣?❣?❣


J'espère que vous pourrez me conseiller ?
Je vous remercie par avance ??
r
15 mai 2020 17:24
Salam

Il faut savoir qu'annecy c une ville relativement chère... sa proximité avec la suisse en fait une ville prisée des frontaliers qui y travaillent en plus d'être touristique...


Concernant ton asthme je suis pas sûr que vivre à la montagne te soit recommandé...demande à ton médecin... même si c pas l'everest l'oxygène y est plus rare, donc le cliché de l'air pur qui va te guérir je suis pas sûr du tout ...car tu vas devoir de fait faire plus d'effort respiratoires pour avoir la même quantité d'oxygène...donc user tes poumons ... demande lui c peur être une bêtise ce que je te dis ...
p
15 mai 2020 17:33
Salam,

Ah bon ? ..Pourtant je pensais que... ça serait bien pour ma santé que de vivre dans une ville polluée. ?

Oui, je vais me renseigner inchaa Allah auprès de mon médecin.

C'est chère oui, j'ai vu..

Et Aix les bains tu trouves que c'est mieux ?

Citation
reddington a écrit:
Salam

Il faut savoir qu'annecy c une ville relativement chère... sa proximité avec la suisse en fait une ville prisée des frontaliers qui y travaillent en plus d'être touristique...


Concernant ton asthme je suis pas sûr que vivre à la montagne te soit recommandé...demande à ton médecin... même si c pas l'everest l'oxygène y est plus rare, donc le cliché de l'air pur qui va te guérir je suis pas sûr du tout ...car tu vas devoir de fait faire plus d'effort respiratoires pour avoir la même quantité d'oxygène...donc user tes poumons ... demande lui c peur être une bêtise ce que je te dis ...
r
15 mai 2020 17:43
Franchement je sais pas si c mieux ou moins bien... mais c ce que j'avais entendu donc le mieux c de te renseigner avant avec le Dr... car en plus y'a plusieurs asthmes différents... C sûr qu'il y a moins d'arbres par exemple... mais tu prends Grenoble c la ville la plus polluée de France pck c une cuvette qui retient les gazs d'échappement ... donc faut voir avec lui


Aix je connais pas trop mais c touristique aussi il me semble... évite donc les endroits trop proches d la suisse et touristiques... y'a plein de petites villes pas connus c plutôt là que je chercherais... Après faut aussi trouver un job... C plus ça la contrainte première...
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ah bon ? ..Pourtant je pensais que... ça serait bien pour ma santé que de vivre dans une ville polluée. ?

Oui, je vais me renseigner inchaa Allah auprès de mon médecin.

C'est chère oui, j'ai vu..

Et Aix les bains tu trouves que c'est mieux ?
W
15 mai 2020 18:13
Annecy j'y ai vécu deux ans avant, maintenant je te la conseille pas, le lac s'est privatisé donc plus de baignade gratos, à moins de sortir d'Annecy et d'aller vers les bois... Ça c'est drôlement embourgeoisé tout y chère et en été trop de monde tu circule pas à moins d'aller vers le haut d'Annecy. . Parcontre il y as la montagne pour faire de belles randonnée et la Suisse juste à côté. .mais en été c'est aussi pollué trop de voiture et de gens
Bellegarde très jolie et Annemas aussi entouré de belle montagne et tu vois la neige éternelle mais pour le boulot c'est pas top..
Je te parle de tout ça car ma passion c'est la montagne.. En hiver la neige et en été de superbe randonnée
L
15 mai 2020 18:38
Annecy est à un peu plus de 400 m d'altitude, ce n'est pas du tout la montagne.smiling smiley


Je connais bien cette ville, elle est très jolie, très touristique mais le coût de la vie est assez élevé.
Citation
reddington a écrit:
Salam

Il faut savoir qu'annecy c une ville relativement chère... sa proximité avec la suisse en fait une ville prisée des frontaliers qui y travaillent en plus d'être touristique...


Concernant ton asthme je suis pas sûr que vivre à la montagne te soit recommandé...demande à ton médecin... même si c pas l'everest l'oxygène y est plus rare, donc le cliché de l'air pur qui va te guérir je suis pas sûr du tout ...car tu vas devoir de fait faire plus d'effort respiratoires pour avoir la même quantité d'oxygène...donc user tes poumons ... demande lui c peur être une bêtise ce que je te dis ...
r
15 mai 2020 18:42
C pas la montagne t sûre ? Y'a un sacré dénivelé qd même alors lol

Oui la ville en soi n'est pas forcément très haute mais tu es qd même en montagne et t'as des pics bien autour ...

Je connais pas bien non plus mais je connais aussi justement pck ke déteste la montagne et la neige grinning smiley ... oui c cher ...

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Annecy est à un peu plus de 400 m d'altitude, ce n'est pas du tout la montagne.smiling smiley


Je connais bien cette ville, elle est très jolie, très touristique mais le coût de la vie est assez élevé.
r
15 mai 2020 18:45
Du coup t'as pas des coins plus abordables à lui conseille dans le secteur ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Annecy est à un peu plus de 400 m d'altitude, ce n'est pas du tout la montagne.smiling smiley


Je connais bien cette ville, elle est très jolie, très touristique mais le coût de la vie est assez élevé.
K
15 mai 2020 18:57
[www.ville-ideale.fr]

salam

il y a 34 pages avis et est noté 5,94/10 .

consulte ce lien les suisses ont débarqués et les frontaliers aussi en Suisse c'est 3500€ /mois le salaire d'une caissière .

Les points positifs : Vieille ville qui était très belle.

Les points négatifs : Depuis une dizaine d'années, le cadre de vie s'est totalement détérioré. Des constructions horribles sans architecture, avec des toits plats pour toujours plus d'appartements, du bétonnage... alors même que les routes ne peuvent pas absorber le flux routier, un taux de pollution qui ne cesse d'augmenter, odeur de fioul dans toute la ville et au delà... les montagnes sont recouvertes d'un voile bleuté. Les élus ont tué la poule aux oeufs d'or. Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Tout le travail des anciens élus a été balayé par l'ego d'autres élus. Beaucoup vendent leur logement pendant qu'il est encore temps. Annecy peut être classée en première position de la ville la plus mal gérée. Espérons que les anneciens qui témoignent de leur mécontentement depuis plusieurs années, sans être entendus, sauront le faire savoir lors des prochaines élections municipales.






Autre point négatif dans le coin les soins santé ...

Les points positifs : Très joli à quelques kilomètres : le lac, les balades..

Les points négatifs : Seynod ressemble maintenant à un quartier de Marseille en petit, HLM avec population racaillisée. Beaucoup trop de bobos parisiens et Lyonnais hautains, désagréables qui ont contribué à bousiller cette ville qui était encore sympa dans les années 80. Et je ne parle pas de l'impossibilité de circuler dès les beaux jours, le bobo a payé il veut sa place au bord du lac qu'on se le dise et si vous voulez vous promener, sachez qu'il pourrit tout à des kilomètres à la ronde avec ses équipements dernier cri... Donc vous avez le choix entre la racaille d'ici et les bobos d'ailleurs. Par ailleurs les loyers sont exorbitants autant que les magasins, un très mauvais plan en fait, sauf si vous êtes très riche mais dans ce cas là vous irez en Suisse donc..



Les points positifs : la splendeur du lac, du Semnoz et de la vielle ville.
La facilité pour faire du sport et la proximité de Genève et de son aéroport.

Les points négatifs : Je suis né en 1973 à Annecy et je vois tous les jours le "bétonnage" laid de ma ville....
La Venise des Alpes a perdu de sa superbe et devient surpeuplée...
L'insécurité ( gare, Cran-gevrier, Seynod ou encore Meythet...) et les prix exorbitants de la vie sont devenus malheureusement le quotidien des vrais annéciens...
Annecy a perdu beaucoup de charme...
a
15 mai 2020 19:12
tu trouves vraiment que bellegarde ou annemasse sont des belles villes ou tu plaisantes ?

pour annecy, tout n'est pas privatisé mais il vaut mieux clairement payer deux euros pour être tranquille que de s'agglutiner à tous les habitants du coin sur les plages gratuites
pour la circulation, tout reste relatif ... si elle vient de région parisienne, ça va plutôt la faire sourire
sinon, annecy a toujours été 'bourgeois', ce n'est pas une nouveauté qui date de deux ou trois ans

au contraire de toi, je lui conseille une ville comme annecy
pas trop grand mais pas perdu
tout ce qu'il faut en terme de commerces ou services
facile pour se déplacer
du travail, que ce soit à annecy ou à proximité
très tranquille et pas trop mal fréquentée
Citation
Sydonie a écrit:
Annecy j'y ai vécu deux ans avant, maintenant je te la conseille pas, le lac s'est privatisé donc plus de baignade gratos, à moins de sortir d'Annecy et d'aller vers les bois... Ça c'est drôlement embourgeoisé tout y chère et en été trop de monde tu circule pas à moins d'aller vers le haut d'Annecy. . Parcontre il y as la montagne pour faire de belles randonnée et la Suisse juste à côté. .mais en été c'est aussi pollué trop de voiture et de gens
Bellegarde très jolie et Annemas aussi entouré de belle montagne et tu vois la neige éternelle mais pour le boulot c'est pas top..
Je te parle de tout ça car ma passion c'est la montagne.. En hiver la neige et en été de superbe randonnée
p
15 mai 2020 19:14
Salam,

Merciiii pour ce lien c'est super gentil.


J'ai regardé aix les bains c'est 8,48/10.
Ca pourrait m'intéresser.

Citation
Khalid15 a écrit:
[www.ville-ideale.fr]

salam

il y a 34 pages avis et est noté 5,94/10 .

consulte ce lien les suisses ont débarqués et les frontaliers aussi en Suisse c'est 3500€ /mois le salaire d'une caissière .

Les points positifs : Vieille ville qui était très belle.

Les points négatifs : Depuis une dizaine d'années, le cadre de vie s'est totalement détérioré. Des constructions horribles sans architecture, avec des toits plats pour toujours plus d'appartements, du bétonnage... alors même que les routes ne peuvent pas absorber le flux routier, un taux de pollution qui ne cesse d'augmenter, odeur de fioul dans toute la ville et au delà... les montagnes sont recouvertes d'un voile bleuté. Les élus ont tué la poule aux oeufs d'or. Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Tout le travail des anciens élus a été balayé par l'ego d'autres élus. Beaucoup vendent leur logement pendant qu'il est encore temps. Annecy peut être classée en première position de la ville la plus mal gérée. Espérons que les anneciens qui témoignent de leur mécontentement depuis plusieurs années, sans être entendus, sauront le faire savoir lors des prochaines élections municipales.






Autre point négatif dans le coin les soins santé ...

Les points positifs : Très joli à quelques kilomètres : le lac, les balades..

Les points négatifs : Seynod ressemble maintenant à un quartier de Marseille en petit, HLM avec population racaillisée. Beaucoup trop de bobos parisiens et Lyonnais hautains, désagréables qui ont contribué à bousiller cette ville qui était encore sympa dans les années 80. Et je ne parle pas de l'impossibilité de circuler dès les beaux jours, le bobo a payé il veut sa place au bord du lac qu'on se le dise et si vous voulez vous promener, sachez qu'il pourrit tout à des kilomètres à la ronde avec ses équipements dernier cri... Donc vous avez le choix entre la racaille d'ici et les bobos d'ailleurs. Par ailleurs les loyers sont exorbitants autant que les magasins, un très mauvais plan en fait, sauf si vous êtes très riche mais dans ce cas là vous irez en Suisse donc..



Les points positifs : la splendeur du lac, du Semnoz et de la vielle ville.
La facilité pour faire du sport et la proximité de Genève et de son aéroport.

Les points négatifs : Je suis né en 1973 à Annecy et je vois tous les jours le "bétonnage" laid de ma ville....
La Venise des Alpes a perdu de sa superbe et devient surpeuplée...
L'insécurité ( gare, Cran-gevrier, Seynod ou encore Meythet...) et les prix exorbitants de la vie sont devenus malheureusement le quotidien des vrais annéciens...
Annecy a perdu beaucoup de charme...
p
15 mai 2020 19:17
Salam,


Sur Annecy, il doit y avoir des quartiers mieux que d'autres non ?

Le vieux Annecy doit être chère je pense.

Mais ça doit être super beau, de se lever le matin et de regarder les montagnes à l'horizon ou les arbres avec les oiseaux qui chantonnent ??
Citation
amirene a écrit:
tu trouves vraiment que bellegarde ou annemasse sont des belles villes ou tu plaisantes ?

pour annecy, tout n'est pas privatisé mais il vaut mieux clairement payer deux euros pour être tranquille que de s'agglutiner à tous les habitants du coin sur les plages gratuites
pour la circulation, tout reste relatif ... si elle vient de région parisienne, ça va plutôt la faire sourire
sinon, annecy a toujours été 'bourgeois', ce n'est pas une nouveauté qui date de deux ou trois ans

au contraire de toi, je lui conseille une ville comme annecy
pas trop grand mais pas perdu
tout ce qu'il faut en terme de commerces ou services
facile pour se déplacer
du travail, que ce soit à annecy ou à proximité
très tranquille et pas trop mal fréquentée
L
15 mai 2020 19:46
Je ne connais pas suffisamment cette région pour la conseiller.

Je connais Annecy pour y être passée à plusieurs reprises à la belle
saison, c'est très joli mais les alentours moi pas connaître beaucoup.
Citation
reddington a écrit:
Du coup t'as pas des coins plus abordables à lui conseille dans le secteur ?
a
15 mai 2020 20:18
salam

il ne faut pas rêver pas non ... si c'est hlm, tu n'auras pas forcément les meilleurs quartiers (quoiqu'il y a de bonnes surprises)

tu veux annecy même ou accepte même villes autour ?

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Sur Annecy, il doit y avoir des quartiers mieux que d'autres non ?

Le vieux Annecy doit être chère je pense.

Mais ça doit être super beau, de se lever le matin et de regarder les montagnes à l'horizon ou les arbres avec les oiseaux qui chantonnent ??
15 mai 2020 20:45
Salam a3leikum !
Je vis à Annecy et le niveau de vie est pas mal.
Il y a tous ce qu'il faut sans que ce soit pour autant une grande ville !
Le paysage côté lac est magnifique je m'en lasse pas ?

C'est vrai que les logements sur Annecy même peuvent être relativement chers, mais maintenant Annecy a fusionné avec des villes aux alentours ça forme le "grand Annecy" et du coup les logements dans ces zones là sont plus abordable je pense. Et même en habitant dans les villes appartenant au grand Annecy tu peux te rendre rapidement au centre, au lac... bref tu as tout à côté !
15 mai 2020 22:23
Salam
Sinon Chambéry moi j'aime bien ! C'est plus petit y'a pas tous les magasins mais c'est suffisant et on y est bien. (Genre y'a pas de Zara quoi ?)
Aix les bains c'est top top aussi, très agréable et y'a le lac aussi ! J'ai un super souvenir la bas In love

De toute façon toute la haute savoie- savoie a la frontière suisse est assez bourgeoise. Mais perso en y étant étudiante j'arrive parfaitement à y vivre donc bon smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook