Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville en FRANCE où il fait bon vivre .. ?
D
22 décembre 2011 22:10
nisioka67 : c vrai qu'on a bcp d'avantages à y vivre (qualité de vie, emploi, proximité avec l'allemagne, ville propre et peu polluante, grande piste cyclable..) mais il y a des inconvénients aussi comme partout et c'est le froid et la mentalité "raciste" de certains alsaciens pure souche
M
23 décembre 2011 00:42
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
nisioka67 : c vrai qu'on a bcp d'avantages à y vivre (qualité de vie, emploi, proximité avec l'allemagne, ville propre et peu polluante, grande piste cyclable..) mais il y a des inconvénients aussi comme partout et c'est le froid et la mentalité "raciste" de certains alsaciens pure souche

tu parles allemand?
D
23 décembre 2011 09:35
Citation
Mensen a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
nisioka67 : c vrai qu'on a bcp d'avantages à y vivre (qualité de vie, emploi, proximité avec l'allemagne, ville propre et peu polluante, grande piste cyclable..) mais il y a des inconvénients aussi comme partout et c'est le froid et la mentalité "raciste" de certains alsaciens pure souche

tu parles allemand?


un peu pkoi ?
b
23 décembre 2011 16:49
AIX EN PROVENCE
C
23 décembre 2011 18:16
Salam Aleikoum

J'ai rien a apporté de plus au post que de dire vive Strasbourg grinning smiley

Pitié ne vas pas vivre à Mulhouse, c'est triste et gris ! Mieux vaut rester à stras
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
23 décembre 2011 20:43
Citation
salmones a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Je vais me renseigner pour TOULOUSE et BORDEAUX nchallah pour une mutation pro

Salam,

Encore deux petites infos, Toulouse est à 1h30 de la mer (Narbonne Plage) et à 1h45 de la 1ère station de ski (Guzet).
Elle est pas belle la vie grinning smiley


1h30 de narbonne? tu roules à quelle vitesse sur l'autoroute?
n'empeche que is je devais revivre dans une grande ville, je choisirais toulouse, c'est clair. mais pas à la reynerie. faut pas pousser.
23 décembre 2011 20:50
Citation
coldman a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Je vais me renseigner pour TOULOUSE et BORDEAUX nchallah pour une mutation pro

Salam,

Encore deux petites infos, Toulouse est à 1h30 de la mer (Narbonne Plage) et à 1h45 de la 1ère station de ski (Guzet).
Elle est pas belle la vie grinning smiley


1h30 de narbonne? tu roules à quelle vitesse sur l'autoroute?
n'empeche que is je devais revivre dans une grande ville, je choisirais toulouse, c'est clair. mais pas à la reynerie. faut pas pousser.

Il te reste d'autres choix : Bagatelle, bellefontaine,les izars smiling smiley
D
24 décembre 2011 19:37
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

J'ai rien a apporté de plus au post que de dire vive Strasbourg grinning smiley

Pitié ne vas pas vivre à Mulhouse, c'est triste et gris ! Mieux vaut rester à stras


ooooOOOOh sa sent la strasbourgeoiserie lol

C clair, a choisir entre mulhouse et Stras, je reste chez moi. .quoi que Colmar c pas mal aussi ...
25 décembre 2011 00:27
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Je suis aixoise d'origine. J'ai quitté Aix pour Marseille pour mes études....changement radical ! J'avais hâte de retourner chez moi le weekend.
C'est une très jolie petite ville, elle a un charme vraiment particulier. En revanche elle a toujours été assez chère ( ville bourgeoise de réputation )
Nice aussi, ville très sympa


la côte d'azur est magnifique MAIS sale mentalité de matérialiste de m'as tu vu le superficiel à l'état pure en plus d'une région chère et pas très tolérante , ceci dit j'y suis née j'y aie grandit et ne cherche pas à partir !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
25 décembre 2011 09:58
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Mensen a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
nisioka67 : c vrai qu'on a bcp d'avantages à y vivre (qualité de vie, emploi, proximité avec l'allemagne, ville propre et peu polluante, grande piste cyclable..) mais il y a des inconvénients aussi comme partout et c'est le froid et la mentalité "raciste" de certains alsaciens pure souche

tu parles allemand?


un peu pkoi ?

Dans ce cas, tant qu a faire, il vaut mieux carrement aller habiter en allemagne.

Tu passes la frontiere, et miracle !!! Tu as l impression d avoir change de continent. Le racisme n existe plus, les gens sont polis, courtois, serviables. Meme les policiers sont paisibles et au service des gens, au lieu d etre aggressifs, violents, nuisibles et racistes. Il y a pleins de petites villes proches de la nature, pleins de rues pietonnes, la nourriture est bonne et pas chere y compris dans les restos, etc ...
M
25 décembre 2011 19:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Mensen a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
nisioka67 : c vrai qu'on a bcp d'avantages à y vivre (qualité de vie, emploi, proximité avec l'allemagne, ville propre et peu polluante, grande piste cyclable..) mais il y a des inconvénients aussi comme partout et c'est le froid et la mentalité "raciste" de certains alsaciens pure souche

tu parles allemand?


un peu pkoi ?

Dans ce cas, tant qu a faire, il vaut mieux carrement aller habiter en allemagne.

Tu passes la frontiere, et miracle !!! Tu as l impression d avoir change de continent. Le racisme n existe plus, les gens sont polis, courtois, serviables. Meme les policiers sont paisibles et au service des gens, au lieu d etre aggressifs, violents, nuisibles et racistes. Il y a pleins de petites villes proches de la nature, pleins de rues pietonnes, la nourriture est bonne et pas chere y compris dans les restos, etc ...

Le racisme n'existe plus? c'est une blague? Les allemands quand tu les connais bien ils sont tout autant racistes que les français sauf que c'est pas le même racisme, c'est une autre mentalité c'est tout, c'est la mentalité germanique, ils sont plus distants dans les rapports avec les gens, c'est plus une mentalité protestante c'est différent de la mentalité latine catholique.
K
25 décembre 2011 19:53
salam,

je te conseillerais Bordeaux c'est une ville superbe avec un environnement qui est plaisant et agréable

et ca n'est pas vrai il n'y a pas que des bourges je te rassure
25 décembre 2011 20:11
Salam

Moi je suis bordelaise, et plus je grandis, et maintenant que j'ai l'occasion de voyager et de comparer, plus j'apprécie bordeaux,...surtout que la ville a été transformée. Le centre ville est très agréable, On est pas loin de la cote, pas loin des pyrenées, pas loin des forets meme si elles ne sont plus les memes depuis la tempete de 99, et on a de belles campagnes...C'est une grande ville, mais ou les gens prennent le temps de vivre.

Il parait que la meilleure ville de France reste Montpellier...personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds, à voir smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
25 décembre 2011 20:19
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Merci pour vos interventions.

Effectivement pour BORDEAUX, la ville est magnifique mais j'avais déjà entendu dire que la mentalité des bordelais est particulière ? Ils ne se mélangent pas et sont très porté sur l'apparence ?? est ce vrai ? idem pour NICE ?.

Pour TOULOUSE, j'aime bien cette ville, j'ai l'impression que c'est une ville qui vit et puis c proche de tt, mais la vie y est chère ainsi k AIX en provence??

A Nantes, apparemment, il pleut tj mais super mentalité et super ville donc ??


En fait, je voulais surtout connaitre pour ces villes leur niveau de vie et la qualité de vie, emploi ? appartement ? mentalité...

salam

c'est marrant ce que tu dis sur l'apparence, je me rend compte que quand je vais d'autres villes de france, je me dis souvent que les gens sont moins coquets, moins classe qu'a bordeaux... hahaha. C'est peut etre vrai ce que tu dis. après la ville à ses bourgeois, mais faut pas se braquer, au contraire, c'est enrichissant de fréquenter des gens de divers horisons...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
26 décembre 2011 12:23
Salam

j'ai vecu a toulouse et si tu es attachée a ta culture et mentalité marocaine, n'y va surtout pas!!!

la première fois que je suis sortie en gelaba je me suis fait insulté!!
ma soeur a eu le mm sort.


et puis je trouve Toulouse moche et a part le capitole y a rien à voir!!!
le seule lac potable et bien tu ne peux y nager!

il te faudras une heure au moins pour chaque chose, mer, montagne, espagne...

en fait c'est pourrie j ai pas du tout aimé


Bordeaux j'ai visité c'est magnifique et bien que plus petite, il y a beaucoup plus à voir.

Si tu cherches le sud je te conseille plus le sud Est rien à voir avec l'ouest!
la tu auras les palmiers, les cigales, le vrai beau temps et la méditerranée .


dans tes choix je te conseille aix .

Mais si tu cherches les prix il y a des petites villes sympa comme Nimes par exemple pas loin de la grande motte beaucoup moins cher en logement
m
27 décembre 2011 02:24
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

Moi je suis bordelaise, et plus je grandis, et maintenant que j'ai l'occasion de voyager et de comparer, plus j'apprécie bordeaux,...surtout que la ville a été transformée. Le centre ville est très agréable, On est pas loin de la cote, pas loin des pyrenées, pas loin des forets meme si elles ne sont plus les memes depuis la tempete de 99, et on a de belles campagnes...C'est une grande ville, mais ou les gens prennent le temps de vivre.

Il parait que la meilleure ville de France reste Montpellier...personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds, à voir smiling smiley

je confirme, j'ai fais beaucoup de ville en france et y'a pas mieux que montpellier, t'as tout, la plage, l'espagne a coté, pas loin de marseille, 3h de tgv pour aller a paris, c une ville de jeune, ca bouge, bientot 6 ligne de tram, bref moi je kiffe, mais c'est peut-etre parce que j'y suis né que je dis ca
s
28 décembre 2011 17:20
Montpellier
rien que Montpellier
pas plus que Montpellier
seule Montpellier
je hais l'hypocrisie
f
28 décembre 2011 19:45
d'accord je vais m'y installer!
k
29 décembre 2011 08:39
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum


Pitié ne vas pas vivre à Mulhouse, c'est triste et gris ! Mieux vaut rester à stras


Quoi Mulhouse ???
c'est terrible comme ville ! grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
29 décembre 2011 11:14
salam, moi jte conseille bergues dans le nord PO de calais, c est agreable a vivre, les gens sont sympathiques, il y a du soleil tout le temps, la mer est agreable, c parasol toute lannée, le matin les cigales chantent ptdrrrrr
bien sur c est une classe, je te deconseille franchement le chnor! Contrairement a ce qu on dit dans le film bienvenu chez les chtis,les gens ne sont pas du tout chaleureux ou accueillants, en tout cas pas envers la communauté musulmane, les gens tirent la gueule tout le temps, les sourires faut payer pour en avoir, il pleut tout le temps (mais ca hamdoulah), quand le soleil arrive les gens sortent lappareil photo tellement c rare lol, jpense que c la pire des regions et jvous avouerai pour avoir deja ete dans le sud que je prefere de loin le sud! Ah quelle chance vous avez les habitants de montpellier ou meme bordeaux!
Snif snif..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook