Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vierginité et mariage
M
20 août 2023 13:49
Bonjour,

J’ai connu une histoire d’amour avec un homme, hors mariage, nous avons forniqués , malheureusement il est décédé. Durant plusieurs années ,je me suis interdite de me marier parce que je le « méritez pas» . Aujourd’hui, j’ai décidé qu’il serait temps que je fasse ma vie je ne peux pas éternellement rester seule, j’en ai encore honte, inimaginable de le dire à mon prochain.

J’ai pensé à hymenoplastie , y’a t’il des filles qui ont eues recours ? Ou une autre solution ? Toujours dans l’optique de me cacher.

Merci pour vos retours.
20 août 2023 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Inutile. Personne ne vérifie à la loupe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
20 août 2023 13:58
Bonjour

Inutile de penser à cette opération. Déjà c'est un coût et en plus un mensonge vis à vis de ton futur mari.

Dit la vérité, si il accepte tant mieux et si tu tombe sur des hommes qui n'acceptent pas c'est qu'ils ne te sont pas destinés. En plus mentir à ton futur mari ne te fera pas te sentir mieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 août 2023 14:21
Salam,

il est vrai qu'en islam, on est censé ne pas dévoiler nos péchés si ces péchés n'ont pas de répercussions sur l'avenir et si on peut supposer qu'ils resteront cachés. Plutôt, on devrait faire un repentir sincère et tirer un trait sur le passé.

Cela dit, ta relation avec cet homme t'a clairement marquée et elle a laissé des traces. Donc personnellement, je te déconseille vivement de cacher cette relation à ton futur mari. Crois-tu vraiment pouvoir jouer la vierge innocente ? Le mariage, ce n'est pas une comédie, c'est la construction d'une vie de couple pour de vrai. Et qu'est-ce que tu ferais si ton mari découvrait ton histoire plus tard ?

Non, je te conseille d'assumer ton passé sans le raconter en détail bien sûr. Combien de jeunes hommes musulmans ont eu des aventures amoureuses avant le mariage sans même avoir honte ? Tu es meilleure qu'eux, donc pourquoi ne trouverais-tu pas de mari ? Parce que de nombreux hommes qui se sont donné le droit d'avoir des relations hors mariage insistent pour que leur future femme soit vierge ? Ceux-là sont à fuir de toute façon.

Cherche quelqu'un de sérieux qui, comme toi, a connu une relation avant le mariage et qui s'en est repenti sincèrement. Comme ça, vous vous comprendrez et vous pourrez construire un couple sereinement sur de bonnes bases.
E
20 août 2023 14:50
Ne t'en fais pas pour ça, l'homme avec qui tu te mariera aura sans doute lui aussi connu d'autres femmes.
Citation
Mlle06 a écrit:
Bonjour,

J’ai connu une histoire d’amour avec un homme, hors mariage, nous avons forniqués , malheureusement il est décédé. Durant plusieurs années ,je me suis interdite de me marier parce que je le « méritez pas» . Aujourd’hui, j’ai décidé qu’il serait temps que je fasse ma vie je ne peux pas éternellement rester seule, j’en ai encore honte, inimaginable de le dire à mon prochain.

J’ai pensé à hymenoplastie , y’a t’il des filles qui ont eues recours ? Ou une autre solution ? Toujours dans l’optique de me cacher.

Merci pour vos retours.
20 août 2023 14:52
Parfois je me demande si ces pseudos sont vrais car ça sent le FAKE
K
20 août 2023 15:30
Je me demande aussi si c'est vraie
Parce que se faire charcuter avec ce que ça coûte et les conséquence et séquelles psychologiques et physiques,
si au moins elle avait quelqu'un, bon a la rigueur , mais c'est pas le cas enfin je crois.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Parfois je me demande si ces pseudos sont vrais car ça sent le FAKE
20 août 2023 15:42
Salam

Tu n'as rien à raconter !

Ne t'inquiète pas... tu auras le même profil !
Donc, il ne te dira pas qu'il a coucher avec 5 ou 20 femmes...

Alors ... silence ... et arrête de te faire les cheveux blancs pour cela.

L'essentiel c'est que tu es sincère avec Allah et tes engagements !

Allah y oster.

inshAllah kheir.
F
20 août 2023 16:38
Salam,

Ibn Jarir tu es sûr ? eye rolling smiley

Tous ceux qui ont rapporté ce Athar disent qu'il est Monqati3, cela signifie qu'une personne dans la chaîne de transmission dit avoir entendu d'une autre alors qu'elles ne se sont jamais rencontrées. C'est d'un niveau très faible.

Tu t'es fait prendre à ton propre piège, ou alors c'est quand ça t'arrange ?

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Inutile. Personne ne vérifie à la loupe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
20 août 2023 16:42
Après le fameux néologisme yabiladien “dévierger”, voici le non moins original “vierginité” qui fait une entrée remarquée dans le lexique. ?

Souhaitons à ce dernier une courte longévité Birthday
20 août 2023 17:07
C'est à but illustratif. Ça ne se prétend pas aucunement être la position islamique, parce que l'Islam, c'est uniquement le Qour'an et le Hadith authentique, et rien d'autre.

Le sage montre la lune...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ibn Jarir tu es sûr ? eye rolling smiley

Tous ceux qui ont rapporté ce Athar disent qu'il est Monqati3, cela signifie qu'une personne dans la chaîne de transmission dit avoir entendu d'une autre alors qu'elles ne se sont jamais rencontrées. C'est d'un niveau très faible.

Tu t'es fait prendre à ton propre piège, ou alors c'est quand ça t'arrange ?

Salam.
M
20 août 2023 17:17
TU ES UN FAKE !!!
p
22 août 2023 17:52
bonjour,
ca peut t'interesser et répondre à ta question si tu comprends l'arabe
Ëtre en paix avec soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook