Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 72 vierges du paradis
12 novembre 2015 19:16
Salam à tous,

Voilà je pense que la plupart de vous pensent qu"il aura 72 vierges si il va au paradis sauf qu'en étudiant les versets, pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, alors voici :

Sourate 3 versets 13 à 15 :
« Dis aux croyants : "Vous aviserais-je de ce qui est meilleur que cela ? Pour ceux qui auront été pieux, seront, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels couleront des ruisseaux, où, immortels, ils auront des épouses purifiées et satisfaction d'Allah. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs. »

1ere remarque: le coran utilise le pluriel des mots pour les deux sexes. comme en francais, quand on adresse un groupe(hommes et femmes), on ladresse en masculin pluriel.
1.-quand on lit la verse en francais, on comprend que cest adresse aux hommes. on lit la verse en arabe et en anglais et cest adresse aux deux: femmes et hommes.
2-le mot "epouses" est faux. le mot utilise dans le coran est:
"azwaje" le pluriel de "zawj". 2-le mot "epouses" est faux. le mot utilise dans le coran est:
"azwaje" le pluriel de "zawj".
zawj= epoux, epouse, compagne, compagnon. le mot veut dire: chacun avec son compagnon de lautre sexe. traduisant le mot"azwaje" en francais serait le mot "couple", "duo", pas necessairement sexuel.(traduit de mounjid attoullabe).
le pluriel de femme en arabe:"zawjate".
si dieu promettaient aux hommes des epouses:"ils leur diraient:"zawjate" et non "azwaje". linterpretation dans le coran en anglais pour :"azwaje" est companions. alors, cest pas un couple(en anglais:couple) mais des compagnons. meme la traduction en anglais na pas utilise le mot "wives"=epouses. « Ceux, au contraire, qui auront cru et pratiqué les oeuvres pies, Nous les ferons entrer dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux ; là, immortels en éternité, ils auront des épouses purifiées et Nous les feront entrer sous une ombre dense. »
12 novembre 2015 19:21
Suite ,
la meme chose ici:
le mot "epouses" nexiste pas. dieu a utilise le mot "azwaje" et non "zawjate".
cest impossible que le mot est :epouses, car dieu sadresse a tout les croyants: hommes ET femmes.

un bonus pour toi:
"ombre dense", comme les musulmans vivaient dans le desert avec un soleil ardent, dieu utilise un language ou ils peuvent s'identifier.
Sourate 38 Versets 49 à 53 :
« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des vierges aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »
ce verset est adresser aux hommes, car le verset qui vient d'avant, dieu parle des autres prophetes qui sont des hommes.

des vierges aux regards modestes; les mots utilises en arabe: kassirate ttarf.
ttarf veut dire: le regard.
on a regarde le dictionnaire(mounjid a toullabe) et on a trouve:
kassirate: mot feminin pluriel. qui vient de "kassara": dimminuer, attenuer, baisser. pas une fois, le mot vierge a ete ajoute a lexplication.

les deux mots:"kassirate ttarf", cela veut dire des femmes aux regard modestes. pas necessairement bcp de femmes pour un seul homme. dieu a utilise le mot: hommes en pluriel. et femmes en pluriel. Sourate 44 versets 51 à 55 :
« Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix. »
1er- encore une fois: les pieux: dieu sadresse aux deux sexes.
2-"on les auraient maries": le mot utilise en arabe pour "maries" est "zawwajnahoum" qui veut dire: on les auraient mis en pair ou en couple. on a traduit ca en anglais: "we shall pair them" et non "we shall mary them".
12 novembre 2015 19:25
Suite,
3-le mot "hor" en arabe et non "houris":
le singulier est :"ahwar" pour le masculin et :"hawra" pour le feminin. le pluriel est "hor" qui est le meme pour le feminin pluriel et le masculin pluriel. et cest ce mot la "hor" qui est utilise dans cette verse.
le mot "hor" veut dire des personnes avec des yeux dun blanc massif et noir profond(pour les arabes dautrefois, cetait un signe de beaute). finalement, cette verse veut dire que et les hommes et les femmes seront de belles creatures et ils seront en pair, des compagnons.Sourate 52 versets 17 à 24 :
« En vérité, les Pieux seront dans des jardins et une félicité, jouissant de ce que le Seigneur leur a accordé. Leur Seigneur les aura préservés des tourments de la Fournaise. Mangez et buvez en paix, en récompense de ce que vous avez fait, accoudés sur des lits alignés ! Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. Ceux qui auront cru et que leurdescendance aura suivis avec foi, Nous leur auront adjoint leur descendance au Paradis. Nous ne leur retireront rien de leur fait. Chaque homme, de ce qu'il se sera acquis, sera cautionné. Nous les aurons pourvus de fruits et de viande qu'ils désirent. Ils se passeront, dans ces jardins, des coupes au fond desquelles ne seront ni jactance, ni incitation au péché. Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées. »
Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. cette phrase est différente dans le coran. le mot "donne" nexiste pas. c'est plutôt le mot:"zawwajanahoum"=mettre en pair, en couple, ou des groupes de deux.
le mot "hor" est le meme que dans les autres versets.
12 novembre 2015 19:43
Salam Aleykoum

ils auront tout ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande Grâce!" (Surat ash-Shura: 22)

Qu'en est-il alors de celui qui désirera 72 vierges ? Ou même 100 ?
12 novembre 2015 19:46
Sa je sais pas mais pk voudrais tu prendre 72 vierges, ta femme ne te suffirait pas ?

Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

ils auront tout ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande Grâce!" (Surat ash-Shura: 22)

Qu'en est-il alors de celui qui désirera 72 vierges ? Ou même 100 ?
12 novembre 2015 19:58
Ce n'est pas la question.
Simplement ce que tu dis va à l'encontre d'un verset et je te le fais donc remarquer.
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Sa je sais pas mais pk voudrais tu prendre 72 vierges, ta femme ne te suffirait pas ?
12 novembre 2015 20:18
Non il ne va pas à l'encontre du verset, je pense simplement que des personnes n'ont pas du tout compris le sens du verser. Les houris n'existe pas dans le coran la traduction français est fausse.
Le paradis n'est pas juste un endroit sexuel, il faut le savoir. Je ne met pas ce sujet pour rien.
Citation
Utopik a écrit:
Ce n'est pas la question.
Simplement ce que tu dis va à l'encontre d'un verset et je te le fais donc remarquer.
12 novembre 2015 20:37
Y a t-il un savant de l'islam qui t'as précédé dans le fait de dire que les houris n'existent pas ?
12 novembre 2015 21:05
Je me suis bien renseigné avant de poster. Les hadiths qui démontrent qu'il ya 72 vierges au paradis sont faibles et faux, ce sont des menteurs de plus certains hadiths faux rabaissent beaucoup la femme.
Citation
Utopik a écrit:
Y a t-il un savant de l'islam qui t'as précédé dans le fait de dire que les houris n'existent pas ?
Mlg
12 novembre 2015 21:09
Bon deja les houris sont vrai commence pas a rager


DE 2

LES HOURIS SONT UNE RECOMPENSE POUR LES HOMME NAYANT AUCUN RAPPORT SEXUELLE DANS CETTE VIE
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Je me suis bien renseigné avant de poster. Les hadiths qui démontrent qu'il ya 72 vierges au paradis sont faibles et faux, ce sont des menteurs de plus certains hadiths faux rabaissent beaucoup la femme.
Mlg
12 novembre 2015 21:10
D'ailleurs les croyante au paradis serons mille fois plus belle que les houris

Lolollolololololoolololloloololololololololollololololololololololololololololololololololololololol
Mlg
12 novembre 2015 21:16
Oummé Salma radhia Allâhou anha) rapporte qu’elle posa la question suivante au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)


« Qui, d’entre les femmes terrestres ou les « Hoûris » aux grands yeux, seront les meilleures ? »
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:
« Les femmes terrestres seront meilleures que les « Hoûris » aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous. »
12 novembre 2015 21:21
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.

Tu dis : ''Les houris n'existe pas dans le coran '', maintenant, est-ce que c'est ta déduction perso ou est-ce qu'un savant à déjà affirmé la même chose avant toi ?
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Je me suis bien renseigné avant de poster. Les hadiths qui démontrent qu'il ya 72 vierges au paradis sont faibles et faux, ce sont des menteurs de plus certains hadiths faux rabaissent beaucoup la femme.
Mlg
12 novembre 2015 21:23
Tu na même pas lu le coran

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
13 novembre 2015 10:45
Tu dis que j'ai pas lu le coran, mais toi tu me sors une traduction qui traduit aucunement ce verset.
Citation
Mlg a écrit:
Tu na même pas lu le coran

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
13 novembre 2015 10:47
Oui certains sahih on juger ces hadiths faibles.
Citation
Utopik a écrit:
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.

Tu dis : ''Les houris n'existe pas dans le coran '', maintenant, est-ce que c'est ta déduction perso ou est-ce qu'un savant à déjà affirmé la même chose avant toi ?
13 novembre 2015 10:57
En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés..
13 novembre 2015 10:59
Je félicite sunshine2000 pour son travail de recherche.
f
13 novembre 2015 11:36
Oui on a le droit de 72 vierges au paradis ,
Moi je veux une seule femme qui change son apparence tout les jours pour me séduire si elle est d'accord biensur si non j'irais voir mes 72 vierges.
13 novembre 2015 11:46
Faut pas croire que le paradis c'est un harem.
Facebook