Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vierge et enceinte
e
7 février 2008 20:22
Salam

Désolee pour ce titre racolleur, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le cas suivant. (l'avis religieux est ce coup ci, bienvenu!)


Voilà, prenons l'exemple de Rachida, femme musulmane celibataire. Cette jf n'a pas trouvé de mari, ou pas envie de se marier, peu importe.

Admettons qu'elle decide de passer par une insemination artificielle afin de satisfaire son envie d'être maman. Elle peut adopter certes, mais elle se dit, qu'elle a la chance de pouvoir "porter" un enfant.. alors plutot qu'attendre eternellement un homme...

qu'en pensez vous? (chwiya de l'imagination 3affakoum, sinon, je reedite en disant ma voisine rachida...)

grazie
Mon amour...
j
7 février 2008 20:32
salam


No no


Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage, la fécondation artificielle est strictement interdite. Dans ce cas, celle-ci est comparé à un acte "Zinâ" (fornication), car le résultat produit est le même: en effet, dans les deux situations, il y a atteinte à la filiation ("nasab"winking smiley, dont le respect et la protection est un des principes fondamentaux qui orientent la réglementation religieuse en Islam.


evil

[www.muslimfr.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
7 février 2008 20:46
Citation
ephenea a écrit:
Salam

Désolee pour ce titre racolleur, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le cas suivant. (l'avis religieux est ce coup ci, bienvenu!)


Voilà, prenons l'exemple de Rachida, femme musulmane celibataire. Cette jf n'a pas trouvé de mari, ou pas envie de se marier, peu importe.

Admettons qu'elle decide de passer par une insemination artificielle afin de satisfaire son envie d'être maman. Elle peut adopter certes, mais elle se dit, qu'elle a la chance de pouvoir "porter" un enfant.. alors plutot qu'attendre eternellement un homme...

qu'en pensez vous? (chwiya de l'imagination 3affakoum, sinon, je reedite en disant ma voisine rachida...)

grazie
eye popping smiley ouf g crus que c'etait encore une histoire de sainte viergeOh


hello phéphé bise ma belleyawning smiley
B
7 février 2008 20:57
salam,

pour devenir enceinte, le seul spermatozoide "permis" pour une femme est celui de son homme officiel !!
et ca fait pas de difference que ca soit de facon naturel (le sex), ou bien en utilisant des methodes modernes de la medecine ou dans un Laboratoire ...
e
7 février 2008 21:01
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...
Mon amour...
j
7 février 2008 21:05
Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...


bin oui...


y'a bien des femmes mariées qui n'arrivent pas à tomber enceinte, donc elle doivent aussi renoncer à la maternité....

Koulchi had chi bi mektoub!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
7 février 2008 21:06
non elle ne doit pas renoncer a la maternite.
il ya beaucoup d'enfant sans parents ...



Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...
e
7 février 2008 21:27
Citation
lmeghrib a écrit:
non elle ne doit pas renoncer a la maternite.
il ya beaucoup d'enfant sans parents ...



Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...

tu as raison! (je parlais surtout du fait de "porter" l'enfant)


oui doudou, eddounia makatib!
Mon amour...
B
7 février 2008 22:10
@ephenea: je comprends ce dont tu parles, mais il faut penser aussi a plus tard ... une personne (homme ou femme) veut/voudra toujours connaitre ses origines (parents, grand parents).

une discussion plus detaillee est un peu difficil sur un forum public !!
f
7 février 2008 22:56
salam,
c une question interessante mais après c'est un poids lourd un bébé à élever toute seule;il aura besoin d'un père qu'il ne connaitra jamais: c'est dur à faire supporter à un enfant
H
7 février 2008 23:56
Les relations sexuelles ne sont permises, d'un point de vue religieux, qu'entre époux.
L'insémination artificielle ne nécessite pas de rapports sexuels.
Donc, je ne vois pas pourquoi elle serait interdite pour une femme non mariée.
De plus, je ne crois pas que la religion se prononce à ce sujet puisque ces méthodes n'existaient pas à l'époque du Prophète.
Donc, les arguments CONTRE sont des suppositions qui émanent d'êtres humains et non pas de Dieu.
H
7 février 2008 23:57
Sinon, je rejoins les intervenants: beaucoup de pauvres orphelins seraient ravis de trouver une maman...
p
8 février 2008 00:17
lol le titre !

je pense que le mariage de raison dans ce cas est une bonne solution grinning smiley
A
8 février 2008 06:50
Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...

tout comme un homme qui n'aurait pas trouve de femme devrait renoncer a la paternite...ca me semble naturel
sinon, il y a l'adoption
si on commence a rentrer dans ce jeu (insemination, spermatozoides, etc...) c'est qu'on ouvre une boite de pandore qu'on aura du mal a refermer
imagine il y a aura aussi des hommes a la recherche d'ovules pour les faire feconder in vitro...et les femmes qui cherchent des spermatozoides...plus besoin de couples, plus besoin de famille...le declin de la societe quoi
H
8 février 2008 13:32
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
merci pour vos reponses (boussa jas)

Donc une femme n'ayant pas trouvé de mari doit renoncer à la maternité...

tout comme un homme qui n'aurait pas trouve de femme devrait renoncer a la paternite...ca me semble naturel
sinon, il y a l'adoption
si on commence a rentrer dans ce jeu (insemination, spermatozoides, etc...) c'est qu'on ouvre une boite de pandore qu'on aura du mal a refermer
imagine il y a aura aussi des hommes a la recherche d'ovules pour les faire feconder in vitro...et les femmes qui cherchent des spermatozoides...plus besoin de couples, plus besoin de famille...le declin de la societe quoi



Je n'y avais pas pensé: merci Aymen! Tu as raison...
K
8 février 2008 16:54
Citation
ephenea a écrit:
Salam

Désolee pour ce titre racolleur, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le cas suivant. (l'avis religieux est ce coup ci, bienvenu!)


Voilà, prenons l'exemple de Rachida, femme musulmane celibataire. Cette jf n'a pas trouvé de mari, ou pas envie de se marier, peu importe.

Admettons qu'elle decide de passer par une insemination artificielle afin de satisfaire son envie d'être maman. Elle peut adopter certes, mais elle se dit, qu'elle a la chance de pouvoir "porter" un enfant.. alors plutot qu'attendre eternellement un homme...

qu'en pensez vous? (chwiya de l'imagination 3affakoum, sinon, je reedite en disant ma voisine rachida...)

grazie

La logique et la nature des choses veut qu'un enfant ait besoin des 2 parents..Chacun des 2 inculque une part de lui dans cet enfant..Je parle pas de l'aspect physiologique ou somatique mais de tout ce qui est éducation..Je pense qu'une décision pareille est égoïste en soi car elle prend pas en compte l'avenir de l'enfant, tu vas peux etre dire que c'est valable aussi pour une naissance "normale" avec la présence et le consentement des 2 parents, oui je suis d'accord mais là au moins l'enfant a une chance..On ne met pas des enfants au monde pour nous faire plaisir on le fait pour eux..
e
8 février 2008 18:38
Citation
lmeghrib a écrit:
@ephenea: je comprends ce dont tu parles, mais il faut penser aussi a plus tard ... une personne (homme ou femme) veut/voudra toujours connaitre ses origines (parents, grand parents).

une discussion plus detaillee est un peu difficil sur un forum public !!

tu as raison...
mais nous avons tout notre temps pour en parler,non...
Mon amour...
e
8 février 2008 18:45
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
c une question interessante mais après c'est un poids lourd un bébé à élever toute seule;il aura besoin d'un père qu'il ne connaitra jamais: c'est dur à faire supporter à un enfant

c'est sur, mais de nombreuses familles monoparentales y arrivent...
Mon amour...
e
8 février 2008 18:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Les relations sexuelles ne sont permises, d'un point de vue religieux, qu'entre époux.
L'insémination artificielle ne nécessite pas de rapports sexuels.
Donc, je ne vois pas pourquoi elle serait interdite pour une femme non mariée.
De plus, je ne crois pas que la religion se prononce à ce sujet puisque ces méthodes n'existaient pas à l'époque du Prophète.
Donc, les arguments CONTRE sont des suppositions qui émanent d'êtres humains et non pas de Dieu.

je pense que tu as saisi le fond de ma pensée
Mon amour...
m
8 février 2008 18:48
Je pense que Rachida a le droit de recourir à l'insémination artificielle, de profiter de sa grossesse, de sa maternité.
Mais ce choix demeure égoïste quand on sait qu'un enfant à besoin de ses deux parents (je précise homme+femme).
smiling smiley
Facebook