Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vierge ou pas?
Z
7 février 2015 23:10
Citation
petit-sourire a écrit:
moi ca fait 21 ans.
tout de suite ca fait moins classe grinning smiley



C'est pour ça que t'es tendue des fois ?


grinning smiley
7 février 2015 23:13
Citation
Espf a écrit:
C'est pour ça que t'es tendue des fois ?


grinning smiley



arrete je suis en plein fantasme en ce moment
grinning smiley

j'arrete de bouffer du piquant ca m'aidera.

Angel
7 février 2015 23:13
Citation
bluesea a écrit:
Donc si la fille ne craint pas Dieu à un instant t, et là sur un coup de tête elle veut passer à la casserole, mais en même temps elle veut préserver sa virginité pour ne pas être embarrassée devant son futur mari, d'après toi elle doit passer à l'action ?



Une bonne action, qui n'a pas pour but de plaire à Allah ne mérite aucun salaire auprès de Dieu. C'est tout ce qu'il y a à savoir !

Bien sûr si on lui dit "tu n'as qu'à te donner si ça n'est que pour ton futur mari" c'est plus pour la réveiller que l'inciter au mal.

On est sur Terre pour plaire à Dieu, c'est ce qu'on ne doit jamais oublier. Tu penses pas ?
b
7 février 2015 23:14
Citation
petit-sourire a écrit:
non je pense pas.

perso dans ma vie en general ce qui me permet de tenir c'est Dieu

ni un futur mari ni un copain ni un homme.
ni une femme ni des amis.

quand on a une baisse de foi on tente de la remonter comme on peut

mais de base on ne fait pas les choses pr les autres humains mais pr soi...ET/Ou pr Dieu.

c'est pas compliqué a comprendre non plus

si les gens faisaient ca plus souvent ils se tiendraient plus tranquilles grinning smiley

Oui, dans l'idéal, toutes nos actions doivent être guidées par la crainte de Dieu. Mais dans la réalité, c'est autre chose. On est faible, et on peut baisser la garde à tout moment, donc il n'y a pas de mal d'évoquer l'amour de son conjoint pour se préserver.

Mais là je te comprends tu sais, vu que t'es encore célib. Quand tu vas te marier inchallah, tu reviendras poster sur problèmes de couple pour dire "SOS aidez moi je peux plus vivre sans mon mari, est-ce normal ? on vit le parfait amour" ptdr
7 février 2015 23:16
Citation
bluesea a écrit:
Oui, dans l'idéal, toutes nos actions doivent être guidées par la crainte de Dieu. Mais dans la réalité, c'est autre chose. On est faible, et on peut baisser la garde à tout moment, donc il n'y a pas de mal d'évoquer l'amour de son conjoint pour se préserver.

Mais là je te comprends tu sais, vu que t'es encore célib. Quand tu vas te marier inchallah, tu reviendras poster sur problèmes de couple pour dire "SOS aidez moi je peux plus vivre sans mon mari, est-ce normal ? on vit le parfait amour" ptdr


ben ptete que ca marche pr des gens mais pas du tout pr moi.

tristesse.


mais sinon stp evite de raconter de la merde a mon sujet tu vois ca serait deja bien ^^
me souhaiter dme retrouver sur pb de couple oui c 'est cela

bon oust j'ai fini de discuter grinning smiley
b
7 février 2015 23:17
Citation
OnceUponATime a écrit:
Une bonne action, qui n'a pas pour but de plaire à Allah ne mérite aucun salaire auprès de Dieu. C'est tout ce qu'il y a à savoir !

Bien sûr si on lui dit "tu n'as qu'à te donner si ça n'est que pour ton futur mari" c'est plus pour la réveiller que l'inciter au mal. thumbs up Justement, si toutes les filles comprenaient ton message de cette façon, c'est cool. Mais la plupart le comprennent à l'envers, et voient que tu les incites au mal
On est sur Terre pour plaire à Dieu, c'est ce qu'on ne doit jamais oublier. Tu penses pas ?
C
7 février 2015 23:18
Si tu es musulmane préserve toi pour ton seigneur , c'est une obligation !
Les Paroles d'Allah sont intemporel peut importe l'époque à laquelle nous vivons .

Après si tu n'es pas musulmane , fais ce que bon te semble , mais un jour ou l'autre tu devras rendre des comptes musulman ou non .

Je te conseille de Rester sur ta décision , le fait que tu sois venu nous questionner est une chance qu'Allah t'offre pour éviter un grand mal !
b
7 février 2015 23:24
Citation
petit-sourire a écrit:
ben ptete que ca marche pr des gens mais pas du tout pr moi.

tristesse.


mais sinon stp evite de raconter de la merde a mon sujet tu vois ca serait deja bien ^^
me souhaiter dme retrouver sur pb de couple oui c 'est cela Au contraire, tu feras partie de celles qui viennent sur problèmes de couple pour se targuer d'avoir une vie de couple épanouie.

bon oust j'ai fini de discuter grinning smiley thumbs downtongue sticking out smiley
7 février 2015 23:25
Citation
bluesea a écrit:


si tu le dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 février 2015 23:26
Citation
bluesea a écrit:


Mouais ... on a toutes un minimum de cervelle pour comprendre l'ironie.

Je continue à penser que la chasteté et la Foi en général c'est une histoire entre Dieu et nous même, rien d'autre ne doit peser dans la balance.

C'est important l'intention qu'on met dans nos actes, ça peut nous faire sortir de l'Islam parfois.
c
8 février 2015 00:29
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Préserve toi pour allah et pour le jour de ton jugement devant allah.
La société pense qu une fille pas vierge est une *#;^#£=,
Malheureusement les hommes recherchent des femmes vierges alors qu eux même ont fait les 4000 coups.....
Exemple : une copine a fait la rencontré d un homme tee bonne entente entre nous tout allait bien. Quand il a su qu elle avait fait une bêtise avec son ex de 4 ans, monsieur la inciter a partir en week end... A partir de la monsieur a changer son comportement.
Déjà qu elle souffre de ne plus avoir ça virginité cela la détruit la pauvre, elle n est pas jeune et reste dans l idée que tous les hommes cherches des vierges et qu elle ne se marier à jamais!
Les hommes se disent ouvert d esprit.... des qu il s agit de virginité il préfère partir et prendre une vierge!
A croire que la virginité garantie la foie, le respect du couple et surtout obeissance.
C est triste de voir des soeurs se faire avoir ( oui j ai beaucoup de copine dans ce cas là, ne dite pas que cela est que de leur faute svp) et être carrément en dépression à cause de cela.
La femme maghrébine n à t elle pas le droit de foire d erreur? Voilà la question qui revient toujours dans la bouche de mes copines sad smiley
Qu allah facilite le chemin du mariage au soeur qui se sont fait avoir inchallah.
Désolée pour le pavé mais j ai tellement de peine quand je voie mes copines pleurer a cause ça sad smiley

salam,

il y a aussi la situation de femmes qui se font violer et se retrouvent aussi jugees par nos societes hypocrites. le mariage de ces dernieres est aussi compromis car plus vierge. la pauvre fille peut etre aussi pure que tu veux, elle sera consideree "non suitable". je me sens aussi desolee pour les filles dont tu parles mais nos soeurs agressees par des monstres paient aussi le prix de nos societes arrieres a ce sujet alors qu'elles sont deja traumatisees. je suis d'accord avec toi au sujet de l'hypocrisie ambiante au sujet de la virginite de la part de beaucoup d'hommes de notre culture. ceci dit, certaines femmes ne sont pas mieux.
8 février 2015 00:33
Sans viser personne , si la nuit de noces n'était pas la nuit la plus redoutée ni celle où la femme vierge est célébrée , beaucoup ne seraient plus pucelles .
Seulement on se préserve parce qu'Allah l'exige et non pas seulement parce qu'il faut sauver l'honneur de sa tribu .
8 février 2015 01:12
Oui c est pour allah que nous devons nous préserver mais je t assure que dans la bouche de beaucoup de filles
"Si tu n es pas vierge tu ne te marie pas"
Beaucoup de mère on aussi ce discours....
Donc je trouve ça aussi hypocrite...
Je préfère la fille qui a fait son repentir que la fille qui c est préserver sans aucune conviction religieuse
l
8 février 2015 01:16
je trouve que les gens posent des questions bizarre quand même Oups

ou peut-etre c'est moi qui est bizarre je sais pas smoking smiley
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
8 février 2015 01:30
Citation
Axoxo a écrit:
Bonjour!
J'ai pris la decision de me preservée pour le mariage. Mais recemment je me pose regulierement la question a savoir si c'est vraiment necessaire car on est au 21e siecle (ce nest plus aussi important dans la societe).
Jaimerais donc savoir si pour les hommes dans le mariage, la virginite de leur femme cest important ou peu importe?


Salam aleykoum,

La question n'est pas dans le fait que tu sois vierge ou pas, et ça n'a rien à voir avec le 21 éme ou le 15 éme siècle , c'est que tout simplement les rapports sexuels avant le mariage sont interdit en Islam, c'est aussi simple que ça, et la virginité ce n'est pas pour le mari, mais si tu te préserveras c'est pour Dieu, pour nous les hommes c'est important parce que c'est une construction sociale, une tradition, plus qu'une pratique religieuse, mais comme je t'ai dis si tu reste vierge, c'est plus pour gagner l'estime de Dieu et pas celui de ton futur mari, Allah issehel, t'es musulmane ?
8 février 2015 07:12
Citation
Axoxo a écrit:
Bonjour!
J'ai pris la decision de me preservée pour le mariage. Mais recemment je me pose regulierement la question a savoir si c'est vraiment necessaire car on est au 21e siecle (ce nest plus aussi important dans la societe).
Jaimerais donc savoir si pour les hommes dans le mariage, la virginite de leur femme cest important ou peu importe?

Salam

tes actes ne valent que par leur intention et si tu te préserve, c'est uniquement pour la religion car on reviendra tous à Allah.
n'agit pas par soumission aux hommes car c'est le meilleur moyen de vivre soumise à leur bêtise et leur arrogance.
8 février 2015 07:29
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tes actes ne valent que par leur intention et si tu te préserve, c'est uniquement pour la religion car on reviendra tous à Allah.
n'agit pas par soumission aux hommes car c'est le meilleur moyen de vivre soumise à leur bêtise et leur arrogance.

Salam

" wa 3assa an takrahou chay ane wa houwa khayroune lakoume, wa 3assa an tehibbou chay ane wa houwa charoune lakoume, wa Allahou ya3lam, wa antoume la ta3lamoune"
sadaka allahou al adhim

sourate 1, verset 216
8 février 2015 08:53
C'est un fake ce poste. Je vois mal une fille musulmane poser ce genre de questions, à moins qu'elle soit réellement stupide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 08:53 par l'éclectique.
8 février 2015 10:16
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Préserve toi pour allah et pour le jour de ton jugement devant allah.
La société pense qu une fille pas vierge est une *#;^#£=,
Malheureusement les hommes recherchent des femmes vierges alors qu eux même ont fait les 4000 coups.....
Exemple : une copine a fait la rencontré d un homme tee bonne entente entre nous tout allait bien. Quand il a su qu elle avait fait une bêtise avec son ex de 4 ans, monsieur la inciter a partir en week end... A partir de la monsieur a changer son comportement.
Déjà qu elle souffre de ne plus avoir ça virginité cela la détruit la pauvre, elle n est pas jeune et reste dans l idée que tous les hommes cherches des vierges et qu elle ne se marier à jamais!
Les hommes se disent ouvert d esprit.... des qu il s agit de virginité il préfère partir et prendre une vierge!
A croire que la virginité garantie la foie, le respect du couple et surtout obeissance.
C est triste de voir des soeurs se faire avoir ( oui j ai beaucoup de copine dans ce cas là, ne dite pas que cela est que de leur faute svp) et être carrément en dépression à cause de cela.
La femme maghrébine n à t elle pas le droit de foire d erreur? Voilà la question qui revient toujours dans la bouche de mes copines sad smiley
Qu allah facilite le chemin du mariage au soeur qui se sont fait avoir inchallah.
Désolée pour le pavé mais j ai tellement de peine quand je voie mes copines pleurer a cause ça sad smiley

La femme maghrébine a droit à l'erreur comme tout le monde...mais quand sa touche la virginité ces délicat et sa vous le savez tous très bien

Pour ma part me marier avec une femme divorcée quî a eu des rapport dans une relation licite sa me derange pas.

Mais une fille qui a perdu sa virginité dans le haram je me marierais jamais avec meme si elle ses sincèrement repentis. C'est psychologiquement impossible pour moi

Ps: pas la peine de me dire tu fais partie des mec qui font les 400 coup er quî souhaite une vierge, sa ces pas vos oignons.
8 février 2015 10:38
Salam,

Je rappelle que cette virginité est requise à l'homme également, la chasteté étant une caractéristique de la piété pour tout croyant. Or, il est pitié de voir qu'effectivement celle-ci n'est exigée socialement et traditionnellement qu'à la femme.

Cette question de la posteuse ne me choque pas, car elle découle d'une pratique sociale plus que religieuse dans l'éducation des filles où la virginité n'est porteuse dans le discours que de l'honneur tribale, de la vertu sociale REPOSANT EXCLUSIVEMNT SUR LES FILLES.

Les discours bienséants qui rappellent cette obligation religieuse sont d'une hypocrisie sans nom, car répondez honnêtement qui a vu ses parents limiter les sorties, fliquer ou contrôler (voire pire) les garçons pour s'en assurer la vertu sexuelle ? Quelles sont les familles, pourtant pratiquantes, qui éduquent les filles et les garçons avec la même exigence sur ce point précis ? Je vis au 21ème siècle, et ce que j'observe est tout sauf une application stricto-sensus de l'islam ... Que de la merde qui montre combien on transgresse les ordres divins tout en détruisant psychiquement des filles dans le même temps

Nous sommes les rois de l'hypocrisie quant à la virginité, nous agissons strictement comme des moushrikine, des mounafikine depuis trop longtemps.

Alors oui cela est bien beau de rappeler qu'il s'agit d'une obligation, que celle qui se pose cette question craint plus les hommes que Dieu et tous les discours culpabilisants et bien-pensants, mais j'aimerais que l'on m'explique comment une fille normalement constituée intellectuellement pourrait comprendre cette incohérence dans les faits ? Il y a de quoi devenir schizophrène et ne plus comprendre ce qui relève du cultuel et ce qui relève du culturel. Quand ces discours sont portés par des femmes qui ont trouvé normal d'épouser un ex-fornicateur sans rien exiger de lui, que des hommes se croient légitimes d'exiger ce qu'ils ne se sont pas imposé pour eux-mêmes. Alors pour ceux-là la piété et le repentir sont acquis de fait dès qu'ils envisagent le mariage, et pas pour les filles non vierges ???

Expliquez-moi, je ne comprends pas cette incohérence, ou si je crains de la comprendre trop bien : On islamise nos conceptions tribalistes et misogynes comme l'ont fait les Chrétiens et les Juifs en considérant que la femme n'avait pas d'âme; nous procédons de la même logique, pas d'hymen = âme corrompue ad vitam aeternam.

Alors vierge ou pas, personne ne devrait avoir droit de regard sur cela, sinon Dieu. Personne ne devrait exiger la virginité pour épouser une fille, la pitié devrait être le seul critère comme nous le savons tous, si la piété se mesurait à l'hymen ou au port du voile, des signes extérieurs qui peuvent être des trompe-l'œil, cela se saurait et Dieu n'insisterait pas sur la pureté des cœurs et la puissance du repentir dès qu'il s'agit de foi dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 10:42 par halwa13.
Facebook