Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens a votre aide ! URGENT
M
26 décembre 2016 16:28
Salem
Alors voila je suis une adolescente de 13 ans qui aime beaucoup s'occuper des enfants , j'ai donc pensée au baby sitting mais vu mon age c'est pas trop possible smiling smiley
Il y a 1 an j'ai proposée a ma mère si elle etait d'accord de faire du baby sitting . Le probleme ma mère ne parle pas beaucoup francais elle se débouille Quoi ! grinning smiley
Je me suis inscrite a 2 sites de baby sitting ( nounou top et yoopies ) mais pas de chance PERSONNE nous contacte .
Ma mere n'a pas de diplomes !
Elle est déséspérée ! Je lui ai proposée de collée des affiche dans la rue mais elle a REFUSAIT !
J'aimerai beaucoup garder des enfants pendant la soirée du nouvel an ( 31 décembre ) !
Connaisez vous des sites ? des astuces ? Si oui , lesquels ? S.V.P !
Vous serait adorable ! grinning smiley
A VOTRE AVIS C'EST FAISABLE MALGRE QUE MA MERE NE PARLE PAS FRANCAIS ?
26 décembre 2016 16:34
Salam aleikoum,

Est-ce ta mère qui souhaite garder l'enfant, ou toi ?
Qui s'en occupera effectivement si un enfant vous est confié en garde ?
M
26 décembre 2016 16:46
C'est ma mère qui s'en occupera
26 décembre 2016 16:51
Ca ne pose pas forcément problème que ta mère ne parle pas français.

Je vous conseille de proposer votre service en priorité à la communauté maghrébine, qui sera plus ouverte à une baby sitter arabophone, par exemple mettez des annonces à la boucherie halal et aux épiceries tenues et fréquentées par des maghrébins. Vous pouvez faire marcher le bouche à oreille, en parler aux femmes si vous allez à la mosquée, etc.

Vous pouvez aussi laisser une annonce sur le Boncoin, en précisant que ta maman ne parle pas bien français, mais en mettant en avant ses autres qualités qui sont utiles pour la garde d'enfants, et son expérience si elle en a.
26 décembre 2016 17:40
Aussi mettre une annonce et parler à la boulangerie où vous achetez habituellement. Eux connaissent tout le quartier.

Je pense qu'il faut présenter de la manière: dame qui va les apprendre arabe ou tel dialecte car leur parlera lors du babysitting. Idéalement si elle pourra leur lire des petites histoires. Ca fait plus professionnel. Comme ça, vous pouvez avoir, des familles qui seront plus intéressées que par du babysitting classique et pour des période plus longues, si l’apprentissage ou des contacts avec la langue est mis en avant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
26 décembre 2016 18:02
si ta mère souhaite faire du babysitting y'a qu'à faire la démarche auprès de la CAF pour devenir nounou agréee, occasionnellement ça rapporte que dalle et qui irait confier sa progénéture à une parfaite inconnue ? à moins bien sur que ce soit des personnes QUI vous connaissent et qui vous recommandent.
a
26 décembre 2016 18:45
tout a fait d'accord il faut etre irresponsable de confier des gosses a des personnes comme celà qui en plus parle pas francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook