Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de perdre ma mère subitement - besoin de vos dou3aa
9 mars 2013 10:14
Salam,


Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Je viens de perdre ma mère c'est très difficile à accepter. Elle avait 61 ans était en parfait santé et avait un coeur en or. Elle avait une tumeur au cerveau mais nous ne le savions pas. Elle n'avait aucun signe de maladie. Nous avons su qu'elle était malade 1 semaine avant son décés ce qui fait que le choc est très grand. Je vis au Canada depuis une dizaine d'années je suis rentrée dès que j'ai appris sa maladie et j'ai passé ses derniers instants avec elle. J'ai pu lui dire combien je l'aime la serrer, l'embrasser. La situation est très difficile à vivre, j'avais encore tellement de choses à vivre et partager avec elle (je devais me marier l'été). Je me rassure en me disant qu'elle n'a pas beaucoup souffert et surtout que c'est la volonté de Dieu.
Si je viens à vous c'est pour avoir vos dou3aa. Aussi, j'aurais voulu savoir ce qu'il se passe après la mort dans la religion musulmane. Est-ce que l'âme des défunts reste parmi nous ?

Chokran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 10:28 par lacanadienne.
T
9 mars 2013 11:16
Salam


Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun...c'est très triste et je ne peux imaginer combien c'est dur de perdre sa maman..

Qu'Allah fasse Miséricorde à ta maman et lui ouvre les portes de Son Vaste Paradis.


Qu'Allah mette le Sabr dans votre coeur à tous.


La illaha illa ALLAH.
9 mars 2013 19:38
Salam aleykoumWelcome

Allah y rahma .sad smiley

Moi aussi ma mère est décédé quand j'avait 11 ans (ça fait 3 ans maintenant)
ça a été un choque pour moi car mes parents étaient divorcés et donc aujourd'hui c'est ma grande soeur qui s'occupe de moi et moi je n'etait pas au courant que ma mere allait deceder ils ont decidé de rien me dire elle avait 47 ans ,elle etait diabietique et cardiaque et je n'allait pas souvent la voir a l'hopitale mais bon c'est la vie crying( aujourd'hui je me rend compte que une mere c'est très précieux et je regrette beaucoup de chose et ca ma franchement fait reflechir et grandir dans ma tete mais on ne peu pas y echapper. on m'a dit qu'il faut toujours avoir le sourire ne pas montre aux autres sa faiblesse
et que je retrouverait certainement ma mere un jour insha allah.eye rolling smiley
Salam aleykoumBye
M
9 mars 2013 22:36
salam alaykom !

Inna liLAH wa ina ilayih raji3oun, qu'ALLAH lui fasse Miséricorde et qu'IL l'accepte dans Son Vaste Paradis ainsi que tous les musulmans !

Je suis désolée ma soeur, c'est vraiment triste mais inchaALLAH tu vas passer cette épreuve très difficile tkt pas.

Je te conseille de faire bcp d'invocations pour ta maman ALLAH y rham3a. Prends cette épreuve comme une occasion de te rapprocher d'ALLAH.

Alors voici quelques liens pour faire des invocations et pour savoir ce qui se passe après la mort :

Invocations pour le mort_Islammedia

La vie après la mort en Islam

Le voyage de l'âme après la mort_Muslim.fr

qu'ALLAH t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve toi et ta famille !

Bon courage !

wa salam alaykom !
s
9 mars 2013 22:51
salam alayki oukhti

je tiens a te présenter mes sincère condoléancesn ALLAH érahm ta maman ainsi que tous les musulmans mort amine

ina lilah wa ina ilahi raji3oun

« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]

je sais que la perte d'un parents est une lourdé épreuve, mais cette mort est le meilleur des rappel

[3ilm.char3i.over-blog.com] c est un lien qui jspr t aidera a relativiser mm si je sais que c dure oukhti

Et le Prophète alayhi salat wa salam a dit :

« Lorsque l’enfant d’Adam meurt, ses œuvres sont interrompues à l’exception de trois choses : une aumône continue, une science dont les gens profitent ou un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur. »

Surtout invoque pour ta maman dans tes salates, tu peux faire des aumones en son nom, tu peux faire un hajj en son nom, une omra

je t invite egalement a regarder cette video oukhti :
ame du mort

Allah azawajal dit : " Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous en a donné que peu de connaissance." [ Sourate Al Isra, verset 85]

l ame est un sujet complexe, je t invite aussi a lire des livres qui relate de la vie après la mort oukhti

je te souhaite beaucoup de courage , dis toi que ce n est qu un aurevoir, ne te fais pas avoir par la dounia, sois une fille pieuse, demande a ALLAH de raffermir ta foi et d apaiser ta tristesse oukhti

n hesite pas si tu souhaite discuter , j ai perdu mon papa ALLAH érahmou il y a bientot 2 ans, et j ai toujours mal mais Dieu merci nous avons la foi, c ce qui me fait avancer el hamdoulillah
11 mars 2013 12:04
LA ilaha illa Allah
ina lilah wa ina ilayhi raji3oune

Je te représente ma soeur toutes mes condoléances sad smiley
Dis toi que tu as eu une semaine pour lui dire que tu l'aimais, tu la serrais fort et tu l'embrassais hamdoulilah

Mon père est tombé malade, 5 min aprés il est mort, la était le CHOC mais hamdoulilah je m'en suis sortie hamdoulilah

Prie pour elle ma chérie, elle le recevra et elle saura que tu pense à elle
11 mars 2013 20:47
Merci à tous pour vos messages ça fait chaud au coeur.
c
11 mars 2013 21:46
Salam,

Ina Illah li rajihoun. Allah irahamha et raham mouminine jamihin.
Qu'Allah t'apaise et t'aide dans ce moment difficle.
11 mars 2013 22:46
Salam alaykum,

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman,

qu'Il lui élargisse sa tombe et en fasse un jardin du Paradis,

que Le tout Miséricordieux lui facilite toutes les étapes après la mort,

qu'Il l'accueille dans Son vaste royaume,

et qu'Il lui accorde Sa pleine satisfaction.

Ma soeur fais tous les jours des do'as pour ta mère, sois une personne pieuse pour toi mais aussi pour elle car elle en sera récompensée incha Allah. Dès que ton coeur pleure rappelle toi que ce bas monde est éphémère, tout comme ses tristesses...

Je vous souhaite d'être toutes les deux réunies dans l'aude-là pour l'éternité.

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
s
11 mars 2013 23:14
salam alayki oukhti

une très bonne dou3a a apprendre et a réciter dans ta prosternation dans tes salates:

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et (une épouse meilleure que la sienne). Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer."

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa hâfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassih mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa adkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr wa hadhâbi n-nâr.

cf:[islammedia.free.fr]

bisou oukhti
11 mars 2013 23:30
Salam , allah y llahmra , qu'Allah t'aide a surmonter cette épreuve , c'est a Allah que nous appartenons et c'est a Allah que nous retournerons , qu'Allah lui accorde son vaste paradis et la préserve de l'enfer
h
7 janvier 2019 01:52
Salam aleykoum

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai perdu ma mère d'un cancer du pancréas elle a énormément souffert pendant 1an édemi elle s'est battu, elle était forte, courageuse devant moi et mes 4 grands frères, je suis fille unique.
Elle qui avait peur de la maladie et nous qui ne voulions pas lui montrer notre peine ont, c'est tous montrer courageux entre nous, même si au fond, on avait tous très peur...
les derniers moments de sa vie elle était admise dans un centre de soins palliatifs (un centre pour les gens en fin de vie) je dormais à c'est cotée mais je gardé trop espoir qu'Allah la guérisse car sans espoir tu ne peux affronter ça puis le soir même a c'est coté avec toutes la familles je me suis rendu compte qu'elle ne pouvais plus s'alimente et comme je gardé encore espoir, puis vient le moment où il faut rentrer et la laisser ce reposé, moi qui voulais rester a ses coté mais mon père m'a dit de rentrer il savait que la fin était proche pour elle, je me suis dit bon bas je la verais demain a mon réveille une foi rentré avec mes frères on c'est rassemble pour admiré no photos de familles soudainement je vois mon grand frère arriver les larmes au yeux et nous annonce ( c'est bon maman et parti Allah y rahma) .
COMMENT VOUS DIRE mon Coeur et sorti de ma poitrine, je me suis mise a crié maman revient stp j'ai vu ma vie s'écrouler ...
C'est à ce moment-là que je me suis dit que plus rien ne sera comme avant je suis parti faire mes ablutions pour prier pour elle de tout Coeur, puis nous avons pris la route pour le centre palliatif où je l'ai vu la avec sa maladie qui l'avait dégradé, je me suis sentie bien tant quel était encore à mes côtés et que je pouvais encore la toucher ...

Cela fait maintenant 3 ans, j'avais 20 ans aujourd'hui 23 ans que je me suis renfermé sur moi-même, je m'isole énormément, une épreuve que j'essaye de surmonter, mais qui me rattrape à chaque fois.
Je vous en parle aujourd'hui, car je suis entouré de garçons à la maison dure d'exprimer ces sentiments et sa tristesse.

MERCI pour cette page qui m'a permit de me sentir un peut plus légère et j'espère inchallah qu'on trouvera cette force qui nous relèvera et qui nous permettra de comprendre certaines choses ... LE MANQUE ET LÀ ET IL LE SERA TOUJOURS.

Désole pour les fautes d'orthographe et merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook