Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de penser à ça
C
23 mai 2017 17:03
Ah baraka Allahu fik pour ce verset il explique beaucoup de chose merci !
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayki assalamou wa Rahmatou Allah.

Celui dont le message de l'Islam n'est pas parvenu ne sera pas châtier.

19. ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.

SOURATE 6
C
23 mai 2017 17:04
Je pense que la meilleure réponse à ma question est Allahu a3lam , merci pour ta réponse en tout cas smiling smiley
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

En vérité le croyant est celui qui manque des tas des réponses à son niveau sur une chose mais tout de même il ne renie pas la chose ou ne rejette pas.

Par exemple est-il sensé de demander à quelqu'un qui voit bel et bien physiquement une voiture de ses yeux : Monsieur est-ce que vous croyez que cette voiture existe? Non! bien évidemment c'est insensé ! À partir du moment qu'il voit la voiture physique, le sensé lui demanderait plutôt : Monsieur est-ce que vous certifiez que cette voiture existe ? Donc ici il n'est plus question de la croyance mais plutôt de la certitude. En réalité le croyant a des questions sans réponse mais malgré cela il croit toujours d'où même sa récompense le Paradis pour ses œuvres. Et il n'est pas du tout comme le non-croyant qui fait aussi du bien mais abandonne dès le départ concernant la foi et réclame plutôt la certitude partout et dans tout dès le début. Le Messager d'Allah a dit:
œuvrez ! Le plus peu de ce qui vous a été donné est la certitude et celui qui a eu sa part (sur la religion) ne devrait pas s'en faire.

Oumjanna,
Pour l'amour d'Allah je suis désolé pour ta peine donc concernant ta grande mère. Mais ma sœur je t'avoue que j'ai vu plutôt dans l'expression de ton message en bas l'amour de ta grande mère que plutôt l'amour de la Vérité (l'Islam). En rappel ma sœur Allah a dit dans le Coran:

O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents...

O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. (Sourate 4: Versets 135 et 136)


Qu'en au posteuse (Très loin) en tant que croyante que tu es je te conseille de méditer ce verset suivant et le passage même en entier du Coran qui dit:

Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. (Sourate 21: Verset 47)

Pour te donner une idée sur les balances : rappelle toi combien sont astronomique donc si on peut compter les chiffres comme récompense que le croyant peut obtenir par les actes d'adorations. On dit par exemple une seule lettre du Coran lu compte 10 récompenses ou pour l'homme la salât faite à la mosquée compte 27 et chaque pas pour la route de la mosquée compte une récompense et pour la femme c'est la salât faite dans sa chambre qui compte le plus de récompense...

Partant de ce principe alors la chance d'accéder au Paradis même pour le croyant qui ne pratique pas les actes d'adorations s'amoindrit donc fortement et le fait de ne pas faire les obligations deviennent des péchés. Que pourrait-on penser encore du non-croyant alors ? Pour tout avoué l'être humain comet énormément de péchés inconsciemment ou consciemment. Un Savant a dit si l'on jetait un caillou dans la maison pour chaque péché comis consciemment même alors la maison se remplirait en un peu de temps. Et pour rappeler en ayant l'idée du danger donc chaque fois après un seul regard sur Haram, c'est péché compté. Qu'Allah nous pardonne.


Allah Est Savant.
D
23 mai 2017 17:04
Al Hamdoulillah.
Citation
Très loin a écrit:
Ah baraka Allahu fik pour ce verset il explique beaucoup de chose merci !
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
O
23 mai 2017 17:27
J'avais compris. Tu dis iront ils en enfer meme si ils ont été bons. Je tai répondu que les actions des non musulmans étaient vaines. C'est écrit dans le coran. Wa allahu Alem
Citation
Très loin a écrit:
Je parle pas de gens lambda, je parle pas du tout de ce que tu me parles en faite.
Nous on a recu le message de l'Islam c'est bien pour ça qu'à l'heure d'aujourd'hui on est musulmans et certains recoivent le message de l'Islam mais disent " non ce ne sont que des balivernes " et s'enflent d'orgueil, ils ont niés.
Mais les gens qui n'ont jamais connu l'Islam, pas assez pour pouvoir s'y convertir c'est d'eux que je parle smiling smiley
23 mai 2017 17:33
C'est la meilleurs celle la.Les gens sont mm pas sure d'aller aux paradis eux mm et ils se préoccupent du sort des kouffars
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum

Nous savons que celui qui pour X raisons n'a pas eu connaissance de l'Islam et n'a donc, pas pu s'y convertir n'ira pas directement en enfer car Allah est Juste et le testera.

Mais j'ai lu que des centaines de milliers d'envoyés ont été sur Terre pour appeler à l'adoration de Dieu et ça avant l'Islam, est-ce que ça voudrait dire que si certaine personne sur Terre n'ont pas eu connaissance de l'Islam mais adore quand même un Dieu Unique, par exemple dans les forêts il y a des peuples, bon souvent ils sont polythéistes mais peut-être il y a des monothéistes, cela voudrait dire qu'ils entreront au paradis car ils ont obéi au messager qui leur est venu et ils n'ont pas connu Mouhammad donc ils n'ont fait qu'adorer Allah sans la chari3a de Mouhammad et cela leur suffira pour entrer au paradis ?

Et puis autre question dans le Coran j'ai l'impression que les mécréants qui iront en enfer pendant l'éternité sont des gens qui ont bien eu connaissance de l'Islam, ils ont juste refusé par orgueil et en plus de ça souvent ils sont décrits comme méchants, corrupteurs etc...
Donc est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un qui n'a pas eu le message de l'Islam et qui en plus de cela a un comportement proche de celui qu'Allah attend ( dans la vie sociale, avec la nature, les animaux, les femmes/les hommes... ) de mécréant alors que son profil ne correspond pas à celui qu'Allah fait du mécréant dans le Coran, le mécréant dans le Coran est un négateur, un refuseur ( c'est l'impression que j'en ai ! ), mais qu'en est-il de celui qui n'a pas su ce qu'était le Coran, le discernement, les messagers.

De plus, je remarque que pas mal de personne sont dans ce cas, les vieilles personnes françaises des campagnes qui n'ont pas internent, les seules choses qu'ils voient sur leur télé ( quand ils en ont une ! ) c'est djihad, terroriste, allahu akbar, salafiste, terrorisme, voile intégral. Est-ce qu'on peut dire qu'ils sont assez informés pour devenir des " négateurs " ? Parce que le jour où france 2 fait un super reportage sur l'Islam de manière méliorative et sans mensonges alors là j'applaudirai , et puis même beaucoup de personnes âgées seraient incapables de s'acheter un Coran ne sachant pas où le faire. Pourquoi toute la Terre n'a pas été mise au courant de l'Islam ? Car si tous les continents a une époque ou à une autre ont entendu parler de l'Islam, cela ne veut pas dire que tous les habitants en ont entendu parler et ça veut encore moins dire qu'ils en ont su assez pour être apte à se convertir ou à nier.

Qu'en pensez vous ?
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
C
23 mai 2017 19:50
Non, t'as toujours pas compris mddr sorry,
j'ai juste dis comme ça leurs actions mais fais comme si j'avais jamais parlé de leurs actions,
le but là c'est ceux qui ont pas connu l'Islam, et à partir de quel moment peut-on considérer qu'une personne a bien reçu le message de l'Islam.
Car comme tu le sais ceux qui ont pas reçu l'Islam iront pas en enfer mais passeront un test.
La question est à partir de quelle moment une personne connaît l'Islam assez bien pour pouvoir s'y convertir.
Le sujet c'est pas leurs œuvres c'est leurs aptitude à se convertir ou non.
Citation
Attaqwa a écrit:
J'avais compris. Tu dis iront ils en enfer meme si ils ont été bons. Je tai répondu que les actions des non musulmans étaient vaines. C'est écrit dans le coran. Wa allahu Alem
C
23 mai 2017 19:52
Ouais bah les kouffar c'est ma famille, c'est la grande majorité de mon entourage alors ouais ça me préoccupe pas mal de savoir si toute ma famille brûlera éternellement en enfer tu vois, c'est un peu ce qu'on appelle être un humain tu vois le principe ?
Citation
eybonny a écrit:
C'est la meilleurs celle la.Les gens sont mm pas sure d'aller aux paradis eux mm et ils se préoccupent du sort des kouffars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook