Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens d'arreter la musique
M
8 avril 2017 21:19
Salam aleykoum, voila sa fait 3/4 jours que j'ai arreter la musique et je me sens extrêmement pas bien, je suis trop frustré d'avoir arrêté malgré que sa ft depuis septembre que j'essaye d'arrêté, j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant arrêter la musique ou des conseils (je n'aime pas les anasheed et suis contre ) barak'Allahu fikoum de vos futur réponse winking smiley
p
8 avril 2017 21:23
Il y a quelques années avant de commencer mes etudes, je pensais réellement que je n'arriverais jamais à délaisser cela. Finalement ca s'est fait tout seul.

Met du coran et trouve toi un récitateur (ou des récitateurs ) qui te touche par sa récitation. Ca va t'aider inchaallah.
Citation
Moussa4456 a écrit:
Salam aleykoum, voila sa fait 3/4 jours que j'ai arreter la musique et je me sens extrêmement pas bien, je suis trop frustré d'avoir arrêté malgré que sa ft depuis septembre que j'essaye d'arrêté, j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant arrêter la musique ou des conseils (je n'aime pas les anasheed et suis contre ) barak'Allahu fikoum de vos futur réponse winking smiley
o
8 avril 2017 21:24
Bsahtek

moi ca remonte a loooooin l epoque ou j avais arréte

c etait suite a une k7 ds ma voiture qui traitait des mefaits de la musique (en gros que c était la voix de shaytane ses mefaits etc)

le dars etait trop bien fait que direct j ai jeté mes cd de musique

ecoutes un dars sur ca

ca te confortera peut etre ds ta decision


Allahi3aounek

Citation
Moussa4456 a écrit:
Salam aleykoum, voila sa fait 3/4 jours que j'ai arreter la musique et je me sens extrêmement pas bien, je suis trop frustré d'avoir arrêté malgré que sa ft depuis septembre que j'essaye d'arrêté, j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant arrêter la musique ou des conseils (je n'aime pas les anasheed et suis contre ) barak'Allahu fikoum de vos futur réponse winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 21:26 par oumassiya.
R
8 avril 2017 21:25
Heureusement que tu fumes pas ptdr
Citation
Moussa4456 a écrit:
Salam aleykoum, voila sa fait 3/4 jours que j'ai arreter la musique et je me sens extrêmement pas bien, je suis trop frustré d'avoir arrêté malgré que sa ft depuis septembre que j'essaye d'arrêté, j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant arrêter la musique ou des conseils (je n'aime pas les anasheed et suis contre ) barak'Allahu fikoum de vos futur réponse winking smiley
D
8 avril 2017 21:29
Bonjour Moussa4456

Le problème c'est que tu ne peux pas arrêter quoi que ce soit par ta seule volonté il faut l'aval de Dieu pour cela ... Et ce que Dieu attend de toi avant tout ce n'est pas un effort sur tes habitudes mais que tu cherches à Le connaître surtout ... Médite cela mon frère, c'est seulement Dieu qui peut nous sauver ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 21:56 par Dominique Talib.
p
8 avril 2017 21:56
Tu ne peux pas non plus manger sans son aval...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moussa4456

Le problème c'est que tu ne peux pas arrêter quoi que ce soit par ta seule volonté il faut l'aval de Dieu pour cela ... Et ce que Dieu attend de toi avant tout ce n'est pas un effort sur tes habitudes mais que tu cherches à Le connaître surtout ... Médite cela, c'est seulement Dieu qui peut nous sauver ...
A
8 avril 2017 22:38
Bye

Je me demande en quoi le piano qui a des vertus apaisantes et relaxantes sur certains malades serait appellation du diable

Elle aide les patients dans la maladie de parkinson a trouver le rythme pendant la marche par ex...

Franchement faudra qu'on m'explique pourquoi on peut pas prendre le bon uniquement et écarter le mauvais.

Ya de la bonne musique, et de la musique qui n'apporte rien.

Pas besoin de se priver de la totalité. Faut savoir faire les bons choix .

Citation
oumassiya a écrit:
Bsahtek

moi ca remonte a loooooin l epoque ou j avais arréte

c etait suite a une k7 ds ma voiture qui traitait des mefaits de la musique (en gros que c était la voix de shaytane ses mefaits etc)

le dars etait trop bien fait que direct j ai jeté mes cd de musique

ecoutes un dars sur ca

ca te confortera peut etre ds ta decision


Allahi3aounek
D
8 avril 2017 22:48
Oui personna on ne peut rien faire sans l'aval de Dieu ni même manger, et ça je le sais très bien c'est ce que je vis ... Et ce n'est pas que je manque de nourriture c'est juste que je n'aime pas manger je n'aime pas la nourriture de ce monde, en fait je ne suis pas de ce monde je préfère Dieu ...
j
8 avril 2017 23:04
la musique interdite pour les musulmans ...elle ne laisse pas aimer a entendre le coran et sunnah ...la musique c est le chaytan qui encourage les gens a l aimer et l ecouter presk tout le temps ...donc ils oublient les prieres et de lire le coran etc...
sans musique et chants tu es bien sur le chemin droit ...
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Je me demande en quoi le piano qui a des vertus apaisantes et relaxantes sur certains malades serait appellation du diable

Elle aide les patients dans la maladie de parkinson a trouver le rythme pendant la marche par ex...

Franchement faudra qu'on m'explique pourquoi on peut pas prendre le bon uniquement et écarter le mauvais.

Ya de la bonne musique, et de la musique qui n'apporte rien.

Pas besoin de se priver de la totalité. Faut savoir faire les bons choix .
C
8 avril 2017 23:22
Wa aleykoum salam
Quand jai arrêté la musique il me semble que ça a été d'un seul coup jai tout supprimé de mon tel au début je voulais en garder une ou deux mais jme suis dis non et jai tout supprimé d'un seul coup mddr mais bon al hamdouliLlah perso jme suis sentie grave mieux après et ma foi a augmenté.
Remplace tes musiques par plusieurs récitation du Coran, fais toi une "playlist" : cherche pendant un certain temps les plus belles récitation du Coran que tu trouves sur youtube et enregistre les. Peut être que ce qui te manque cest un "espace sonore" donc remplace le rap et tout ( je suppose que tu écoutais ça aujourdhui on est nombreux à écouter pnl lacrim tt ça ) par les plus belles récitation du Coran.
La ça fait que quelque jours que ta arrêté tkt tu vas t'y faire, mais remplace par du Coran parce que d'une ça te fera oublier la musique et de deux ça t'es bénéfique : à la fin au lieu d'avoir de la musique dabs la tête t'auras du Coran dans la tête --> tu apprendras un peu juste avec la récitation. Et puis ça t'apaiseras.
Qu'الله t'aides et te facilites
C
8 avril 2017 23:25
Salam aleykoum tu penses qu'il écoutait des compositions de piano ?
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Je me demande en quoi le piano qui a des vertus apaisantes et relaxantes sur certains malades serait appellation du diable

Elle aide les patients dans la maladie de parkinson a trouver le rythme pendant la marche par ex...

Franchement faudra qu'on m'explique pourquoi on peut pas prendre le bon uniquement et écarter le mauvais.

Ya de la bonne musique, et de la musique qui n'apporte rien.

Pas besoin de se priver de la totalité. Faut savoir faire les bons choix .
A
8 avril 2017 23:30
Bye

Non , je ne pensais pas ça .

J'aimerais savoir d ailleurs de quelle musique il parle , même si j'ai ma petite idée smiling smiley

Je me demande juste pourquoi faut arrêter d'en ecouter ou d en faire complétement, j'ai déjà chercher à ce sujet et n ai rien trouver de convaincant .

Trop d avis divergent

T as un avis sur la question?


Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum tu penses qu'il écoutait des compositions de piano ?
z
8 avril 2017 23:46
Bah y a un prblm mdr paske on se sent bien quand on arrete, enfin sa depend quelle musique
o
9 avril 2017 08:58
Salam

notre religion nous l interdit tout simplementBye
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Je me demande en quoi le piano qui a des vertus apaisantes et relaxantes sur certains malades serait appellation du diable

Elle aide les patients dans la maladie de parkinson a trouver le rythme pendant la marche par ex...

Franchement faudra qu'on m'explique pourquoi on peut pas prendre le bon uniquement et écarter le mauvais.

Ya de la bonne musique, et de la musique qui n'apporte rien.

Pas besoin de se priver de la totalité. Faut savoir faire les bons choix .
C
9 avril 2017 18:31
Je pense qu'il écoutait du "rap" tu vois le genre quoi,
Alors même si il y a des avis qui divergent sur la question de la musique, il n'y a aucune divergence sur le fait d'écouter de la musique qui nous éloigne d'Allah ( comme la casi totalité des musiques mondaines ) où ça parle de deal, de meufs, d'alcool etc...
Après il y en a qui divergent sur la musique comme par exemple il y a un hadith où le Prophète était avec un compagnon quand ils entendirent de la musique le prophète se boucha les oreilles mais ne demanda pas à son compagnon de le faire, il lui disait " est-ce que tu entends encore la musique ?" mais si la musique était strictement haram et n'importe quelle musique, alors le Prophète aurait ordonné à son compagnon de se boucher les oreilles à son tour.
Après il n'y a aucun doute sur le fait que les musiques mondaines sont haram et leurs désastres sur la foi n'est visible qu'après avoir arrêté d'en écouter.
Mais pour les musiques traditionnelles je n'ai aucune idée, je ne me positionnerai pas sur ce sujet, parce qui si toutes les musiques sont prohibées alors le chant des oiseaux qui peut ressembler à des instruments de musique serait-il a prohiber lui aussi ?

Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Non , je ne pensais pas ça .

J'aimerais savoir d ailleurs de quelle musique il parle , même si j'ai ma petite idée smiling smiley

Je me demande juste pourquoi faut arrêter d'en ecouter ou d en faire complétement, j'ai déjà chercher à ce sujet et n ai rien trouver de convaincant .

Trop d avis divergent

T as un avis sur la question?
9 avril 2017 19:44
Arrêter la musique, ça veut dire quoi arrêter d'en écouter ? Ou d'en faire ? si tu en fais...
Tout le monde écoute de la musique, dans toutes les cultures et sociétés humaines, à toutes les époques il y a eu et il y en aura toujours ça fait partie de l'humanité, après c'est comme tout, faut savoir distinguer la bonne musique de la musique nocive, les moments opportuns pour en écouter, les moments non opportuns... Si t'écoutes de la zik du matin au soir, sans rien faire d'autre de vraiment intéressant, quand j'étais gamin c'était mon cas, j'ai eu cette période, skyrock, voltage fm 96.9 & cie. Si t'écoutes du gangsta rap à fond dans ta caisse sur l'autoroute ou ailleurs tu vas pas rouler de la même façon.
Parce que oui la musique ce n'est pas anodin, ça influe sur ton humeur, les troupes napéloniennes avaient l'orchestre pour remonter le moral des troupes, les ottomans aussi avaient un orchestre et son rôle n'était pas négligeable, plein d'autres peuples et armées, et dans toutes sortes de conflits la musique était présente, les chants patriotiques, les hymnes nationaux c'est pas rien, la musique joue sur les émotions. Il faut en faire une bonne utilisation, les gens qui disent la musique c'est haram, c'est du nimporte quoi, de toute façon haram ou pas les gens continueront toujours d'écouter de la musique, ce qu'il faut c'est en faire une bonne utilisation, qu'elle te soit util, fait de toi une meilleure personne, t'apaises quand t'en as besoin ou te mette de bonne humeur te fait plaisir quand il le faut.
9 avril 2017 19:53
Aylaaaa

As salam aleyk

Les drogues aussi peuvent avoir de bons effets sur les malades...

Et Allah a dit :

[Sourate 2 Verset 219 ] «Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 avril 2017 21:34
Salam alayk jandouba:

Si la musique est une distraction qui empêche de penser à Allah, alors il faudra interdire toutes les distractions sans exception, par conséquent plus de cinéma, plus d'internet, plus de télévision, plus de radio, plus de travail car il distrait aussi, plus de fêtes, plus de douf, plus de voiture, plus rien.

Allah n'a pas interdit la musique car les "plaisants discours" ce ne sont que des paroles. Il y a une interdiction des instruments de musique dont la source sont des hadiths avec des exceptions.

La musique est un moyen et comme tout moyen le licite ou l'illicite dépend de l'usage que l'on fait.




Citation
jandouba a écrit:
la musique interdite pour les musulmans ...elle ne laisse pas aimer a entendre le coran et sunnah ...la musique c est le chaytan qui encourage les gens a l aimer et l ecouter presk tout le temps ...donc ils oublient les prieres et de lire le coran etc...
sans musique et chants tu es bien sur le chemin droit ...
M
9 avril 2017 23:04
As salam

Mon frère arrêt de confondre le son et la musique, Allah a permis le bon côté du son et a interdit le mauvais côté du son qui est la musique même parmi.

Pouvez-vous amener une preuve de la permission de la musique en dehors de vos déduction et abstraction à partir des récits ? Cependant les preuves de l'interdiction de la musique sont direct et profonde que tout le monde les connait.

Vois-tu seulement de la distraction comme mal que la musique engendre ? Je t'assure ce que tu connais comme mal que la musique engendre jusqu'ici n'est rien par rapport à sa réalité en tant quelque chose de mal.

Allah Est Savant.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk jandouba:

Si la musique est une distraction qui empêche de penser à Allah, alors il faudra interdire toutes les distractions sans exception, par conséquent plus de cinéma, plus d'internet, plus de télévision, plus de radio, plus de travail car il distrait aussi, plus de fêtes, plus de douf, plus de voiture, plus rien.

Allah n'a pas interdit la musique car les "plaisants discours" ce ne sont que des paroles. Il y a une interdiction des instruments de musique dont la source sont des hadiths avec des exceptions.

La musique est un moyen et comme tout moyen le licite ou l'illicite dépend de l'usage que l'on fait.
p
10 avril 2017 17:28
Bande de dingues.
Il n’y a aucun verset coranique qui interdit la musique, aucun !!
Un verset coranique parle de se méfier des plaisants discours, il s’agit des discours qu’utilisent les hypocrites ça n’a rien à voir avec la musique !

Citation
Moumini a écrit:
As salam

Mon frère arrêt de confondre le son et la musique, Allah a permis le bon côté du son et a interdit le mauvais côté du son qui est la musique même parmi.

Pouvez-vous amener une preuve de la permission de la musique en dehors de vos déduction et abstraction à partir des récits ? Cependant les preuves de l'interdiction de la musique sont direct et profonde que tout le monde les connait.

Vois-tu seulement de la distraction comme mal que la musique engendre ? Je t'assure ce que tu connais comme mal que la musique engendre jusqu'ici n'est rien par rapport à sa réalité en tant quelque chose de mal.

Allah Est Savant.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook