Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie au USA????
m
7 août 2004 22:47
fatilille et tachilhite78,

>>>>>>Monsieur Jevelederniémo.
>>>>>>encore un monsieur de mauvaize foua,
>>>>>>mdrr t’as trop raison il refuse de ne pas avoir le dernier mot.

J'aurais aime refuter vos arguments mais malheureusement avec de tels attaques personnelles et gratuitement gratuites, je suis dans l'incapacite de continuer ma discussion avec vous.

S'inspirant du saint verset :

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Je vous dis juste:

A vous votre laicite fanatique, et a moi ma liberte de culte et d'expression.
A vous votre France et a moi mon USA.

Wa salaamo 3ala mani taba3a al-hoda.
t
7 août 2004 23:16
salam

arf ce ne sont pas des attaques personnelles!!!!!!!!
c'était meme pas méchant et loin d'etre gratuit!!!!!

faut pas etre susceptible ...

salam

B
7 août 2004 23:34
Salam aalikoum tachelhite


eh ba, khti tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillere:p

il faut savoir que hamdoullah en france, des mosquées se construisent de plus en plussmiling smiley, ils ont compris que ce serait la solution contre "l'islam des caves"
Et puis dans un pays ou tu portes plaintes contre le Macdo parce que tu a renversé ton café trop chaud sur ta cuisse.....cela devient un peu du n'importe quoi

le pire c'est ce cette personne a gagné son proces et gagné son proces...
en 94, Stella liebck, 81 ans, souffrant de brulures aux 3eme degres sur la jambes....2,9 million de Dollars de dommage et intereteye popping smileyeye popping smiley

...eh oui c'est ça aussi l'amerique:p


D'ailleurs ce proces a donné naissance au "prix Stella" , recompense annuel des proces US les plus déliranteye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
7 août 2004 23:38
mdlazreg a écrit:

> fatilille et tachilhite78,
>
> >>>>>>Monsieur Jevelederniémo.
> >>>>>>encore un monsieur de mauvaize foua,
> >>>>>>mdrr t’as trop raison il refuse de ne pas avoir le
> dernier mot.
>
> J'aurais aime refuter vos arguments mais malheureusement avec
> de tels attaques personnelles et gratuitement gratuites, je
> suis dans l'incapacite de continuer ma discussion avec vous.
>
> S'inspirant du saint verset :
>
> 109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
>
> Je vous dis juste:
>
> A vous votre laicite fanatique, et a moi ma liberte de culte et
> d'expression.
> A vous votre France et a moi mon USA.
>
> Wa salaamo 3ala mani taba3a al-hoda.

idem !

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
t
7 août 2004 23:43
salam Bass

je crois ke j'en ai trop fait meme!!!!

Ho le pti Ali C pas la peine d'ne rajouter hein!

snif snif MD t'es faché ???????????????????????????????
G rectifier mon post..G fait une auto-censure voila!

salam



Message edité (07-08-04 23:47)
A
7 août 2004 23:49
tachilhite78 a écrit:

> salam Bass
>
> je crois ke j'en ai trop fait meme!!!!
>
> Ho le pti Ali C pas la peine d'ne rajouter hein!
>
> snif snif MD t'es faché ???????????????????????????????
> G rectifier mon post..G fait une auto-censure voila!
>
> salam
>
>
>
> Message edité (07-08-04 23:47)

le petit ?( garde tes reponses deplacees pour qlq un de ta famille, zappe moi warta7i ! la petite

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
t
8 août 2004 00:47
salam

Si ali je plaisantais smiling smiley promis je plaisantais pour le pti!!

A
8 août 2004 03:33
tachilhite78 a écrit:

> salam
>
> Si ali je plaisantais smiling smiley promis je plaisantais pour le pti!!
>
>

iwa yarbi yarbi...ser a Tash, wadayi bo ta3jib bo atirad so7chay nwawar, managhni wat3iwid :-)

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
8 août 2004 23:17
>>>>>G rectifier mon post..G fait une auto-censure voila!

Dommagewinking smiley.

>>>>>snif snif MD t'es faché ???????????????????????????????

Avec toi et fatilille, jamais je suis fache:p. Mais je trouve dommage que vous avez des idees noirs sur les USA, un pays de liberte et d'ascension social, alors que vous vivez dans un pays qui interdit la liberte de culte et qui meprise la religion et les religieux.
l
9 août 2004 00:00
la vie aux USA very stressfullllll I don't advise u to come and live here if u are from europe.....
A
9 août 2004 00:26
lilausa a écrit:

> la vie aux USA very stressfullllll I don't advise u to come and
> live here if u are from europe.....

Ainsi ,parla Zaratostra smiling smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
9 août 2004 02:47
lilausasmiling smiley,

Do you think life in Europe is less stressfull?! If so, can you please give some examplessmiling smiley. Thankssmiling smiley.
A
9 août 2004 03:41
moi j aimerais dire exactement ce que je pense, j espere que je ne suis pas mal saisi, je ne suis pas contre l europe du tout..d ailleur grace a l europe que l amerique a connu lessor de la civilisation..la lumiere est venue de chez les europeens Français et britaniques..la France est un joli pays , il est puissant et petit, mais il pourrait faire ravage sans merci a qui lui veut du mal !..la qualite de vie n'a pas d egale dans le monde que ça soit dans l'habillement, le parfum,le Champagne,le foot,le fromage la bouffe en general,Concord,TGV,Super-etendar et Exocet ont vite fait degager Kadhafi du Tchad!!Les belles femmes sont concentrees dans ce coin du monde,la cote d Azur est une fierte Française,bref, ces choses la sont eneluctables et personne sur terre ne peut les contester sauf ,bien entendu les islamistes, j'ajoute a cela, l injustice qui a frappe les musulmanes (voile)en europe ,specialement en France,nous frappe de differente maniere ici ,beaucoup se voient refuser l entree aux USA, meme avec leur Greens Cards dans les poches ! les mosquees sont violees, les associations d aides religieuses soupçonnees de tort et de travers d etre a la solde de Hamass et Al Qaida..le pays qui ne connaissait pas avant de ministere de l interieur , vient d instaurer un tres muscle visant purement et simplement les musulmans marocains algeriens tunisiens iraniens irakiens turks whya ghadia tal Saoudia wama jawaraha...il ne faut pas cacher la verite et je n ai pas tourne ma veste ,seulement je dis que le pays malgre tout cela ,il tourne sans racisme visible comme en europe..je n aime pas ce racisme la,je dis bravo aux immigres la bas msakan comment ils subsistent,moi je n y arriverais pas..j etais a Paris walah yasstar j avais faim mais des que j ai utilise le metro, j avais la nausee,comment ils regardent les gens,les arabes,les indous tout ceux qui ne sont pas visiblement europeens,des regards traversants ton tes tripes comme des bales de Magnium 35 !....
Lilausa : arrete de dire des betises! le stress frappe anywhere meme Olof Palme croyait a cela en marchant tranquillement sur les rue de Stockholm! meme les ouvriers espagnoles et autres fatigues de travailler juste ils entraient chez n ayant fait rien ni a personne, ils ont saute sky high ! recemment le roi Belge presentait ses condoleance a des familles de plein de morts...la vie n est sure que chez allah sobhano point barre,,,arretons cette crazy course please smiling smiley



Message edité (09-08-04 04:07)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
h
9 août 2004 15:15
Bonjour dali ,
moi c'est sarah au fait merci pour ta réponse mon mail c'est [email protected]
au plaisir de te lire prochainement
t
11 août 2004 12:01
salam

tres bien ravi ke tu soit pas faché MD.. smiling smiley

zé zuste une chtite remarque:
tu disais:
"Les actes de BuChien sont constitutionnelles. En tant que president il a le droit de declarer la guerre ou pas. En plus cette decision est sujite a l'approbation du Congres. Ce dernier a ete ammene en bateau par des information erronees de la CIA.
fin de citation!"

Voyons MD tu ne crois tt de meme pas ce cinéma!!! tu ne crois tout de meme pas que la CIA a baclé sont boulot et a donné de fausse info au pauvre congrès qui a malencontreusement voter la déclararation de guerre à l'Iraq!

on revient sur Terre ... la CIA n'est q'un bouc émissaire, le chef de la cia ki C fait virer n'est k'une mise en scene! la vrai raison de cette foutu guerre c'est le petrole (tout le monde de le sait!). Les usa avaient besoin d'energie ben il se sont pas gener pour se servir a n'importe qu'elle prix.
Alors pliiiz ne me dit pas ke la CIA c'est gourré!!!

(faisant moi meme parti de la CIA c'est impossible grinning smiley)

m
11 août 2004 18:33
tachilhite78smiling smiley,

Ravi que tu sois ravi que je ne sois pas fachesmiling smiley. Mais vite fait et pour te facher:

Je n'ai pas dis le contraire la detective. Et je sais tres bien que l'or noir y est pour quelque chose. Je sais aussi que le Congres a bel et bien ete trompe par la CIA. Car il ya des Congressmen tres integres qui ont vote pour la guerre au vu des informations qu'ils avaient entre les mains. Des informations errones en fin de compte. Mais la n'est pas le problem, le problem est avec la logique de guerre elle meme. A savoir si tu es un dictateur tu es bon du moment que tu opresses seulement ton peuple sans vouloir nous faire mal, c'est cette logique qui continuent a supporter des dictatures arabes.

Mais la tes critiques sur les USA sont axes sur sa politique exterieure. Et avec moi si comme si tu preches a un converti car je suis le premier a la dononcer [j'ai meme ecrit un article dans un journal local sur ce sujet que je peux te l'envoyer Madame:p.]

Lorsque j'ai compare la France et les USA, c'etait sur un sujet d'ordre interieure [une loi integriste interdisant la liberte du culte], la politique interieure des USA consiste a garantir le respect total des citoyens, l'application stricte de la loi, la liberte totale d'expression, la liberte du culte et le manque de fanatisme laique ou religieux, tout au contraire le peuple Americain est une peuple religieux en quete de verite a la difference du atheisme et l'integrisme non religieux qui ronge l'Europe. Ya-t-il des elements integristes et des medias diffamatoires aux USA? oui bien evidement, les Fox news et RushLumbaughs existent mais sont loin de reflter les convictions du peuple Americain. Y'a-t-il le KKK? oui ca existe et par la constitution ILS ONT LE DROIT D'AIMER ou DE NE PAS AIMER QUI ILS VEULENT du moment qu'ils ne font pas mal a autrui......

Dans l'ecole publique Amerciaine, tu as la mosquee, l'eglise, le temple et le centre pour ton Yoga si tu veux. Du moment que tu respectes les autres aucun moins de rien ne viendra t'harceler a cause de ton voile. Concernant le travail, si jamais j'arrive a prouver que l'entreprise X a rejete ma candidature parce que je m'appelle Mohamed et ben l'entreprise X doit s'attendre aux foudres de la justice. Cet esprit manque cruellement en France.

C'est seulement aux USA, qu'il ya vraiment une communication inter-religieuse et un dialogue interculturelles, hier j'ai meme pris une photo d'une personne musulmane avec une grande barbe mangeant sur la meme table et discutant avec une blonde americaine.......... Une telle personne en France on l'aurait vite taxe vite d'integriste barbu exactement comme toutes les voilees sont des soumises a "proteger" avec la loi de la republique [C'est comme les Talibans qui veulent proteger la femme en lui interdisant d'aller a l'ecole ou en lui imposant le voile]......

Je t'enverais la photo si tu veux de ce barbu et cette blondewinking smiley...... Une telle scene tu risques de ne jamais l'avoir en France..... Dommage pour toi que c'est moi qui a pris la photo et donc tu ne peux pas me voir:p:p:p.

Tu vas peut etre me dire que la qualite de l'immigration n'est pas la meme aux USA et en France car la deuxieme c'est plutot des ouvriers alors que la premiere c'est des diplomes... Ce n'est pas vrai car ici la premiere immigration c'est l'hispanique et est une immigration ouvriere, pourtant dans les administrations il ya des signes en espagnole, si tu appelles un service publique on te propose de selectionner l'anglais ou l'espagnole, tu peux meme decider d'envoyer tes enfants dans une ecole espagnole ou Islamique si tu veux... La diversite est percue comme une qualite alors que en France c'est percue comme un danger [la corsse qui s'embrase]...... Tu vas peut etre aussi me parler des noirs, de l'esclavage et bla bla.... oui mais ca c'est du passe, le monde avance vers l'avant et les crimes de jadis ne doivent pas justifier et attunuer les injustices d'aujourd'hui. Pour etre franc le status des Noirs et leur position sociale aux USA est beaucoup mieux que les magrebins en France. Je n'ai meme pas besion d'aller aux USA, il suffit de comparer la France et la Belgique pour comprendre......

Biensure tout n'est pas rose aux USA. Mais la majorite des problemes socieaux ici c'est causes par le capitalisme sauvage quoique avec un taux de chommage qui ne depasse pas les 6% meme en crise economique le modele Americain n'est pas tout mauvais. Les problemes socieaux par contre en France sont causes souvent par l'exclusion, le racisme, la discrimination au travail..... il ne faut pas se laisser tromper par un systeme d'allocations et d'aides sociales qui perpetuent la precarite et la dependence...... Je n'ai pas besion du poisson mais comment puisse-je l'attraper..... La politique Francaise est loin d'etre pragmatique, c'est une politique ideologique qui mulitplie les convictions des autres par 0.

Le malheur c'est que ce n'est pas les USA ou la Belgique qui sont en avance c'est la France qui est en retard....

Cela dit, j'aime la France.



Message edité (11-08-04 19:04)
h
12 août 2004 16:28
Bonjour tt le monde
merci les uns et les autres pour vos reponses...mais j'avour que votre débat n'apporte pas de réponses concretes a ma question car ma question emane d'une vraie inquietude ...
je suis franco marocaine vivant en france et je me marie bientot avec une personne vivant a NY donc il faudrait que je suive mon mari... mais je voudrais etre sure de ma decision car en france j'ai une bonne situation... certes j'aime mon mari mais comme chacun de nous a la possibilite de s'installer aux USA, en fran,ce ou au maroc je voudrais choisir d'une maniere cartezienne...
merci par avance pour vos reponses
sarah
m
12 août 2004 17:53
salaam houyyyam,

Desolewinking smiley pour cette degression.... mais que veux-tu, lorsque il ya tachilhit78 dans les parages on perd le nordgrinning smiley:p.

A mon humble avis, la vie a NY est nettement meilleur que ailleurs si bien evidement tu ou ton mari a un travail stable et suffisant. Cela depend biensur de tes diplomes et skills. La probabilite de trouver un travaill a NY est certainmeent plus grande que Paris ou Casablanca si biensure tu es legalement residente. Si tu viens ici en tant que non immigrante, la procedure de delivrance de Visa est vite mais tu dois attendre ici 6 mois avant de pouvoir travailler. Si tu viens ici en tant que immigrante alors la delivrance de Visa peut prendre jusqu'a 2 ans...... tout depend de la situation de ton mari ici [americain, green card, work permit...].......

La diversite a NY est bien evidement breathtaking et les marocains y'en a partout.... d'ailleurs presque tout les restaurants ont des managers marocainswinking smiley et les mosquees sont pleins a craquer........

Un conseil, NY et les USA en general ca vaut le coup.... si tu aimes pas par la suite tu peux toujours revenir mais l'experience vaut la peine.....
A
12 août 2004 17:55
houyyyam a écrit:

> Bonjour tt le monde
> merci les uns et les autres pour vos reponses...mais j'avour
> que votre débat n'apporte pas de réponses concretes a ma
> question car ma question emane d'une vraie inquietude ...
> je suis franco marocaine vivant en france et je me marie
> bientot avec une personne vivant a NY donc il faudrait que je
> suive mon mari... mais je voudrais etre sure de ma decision car
> en france j'ai une bonne situation... certes j'aime mon mari
> mais comme chacun de nous a la possibilite de s'installer aux
> USA, en fran,ce ou au maroc je voudrais choisir d'une maniere
> cartezienne...
> merci par avance pour vos reponses
> sarah


salam,

((... mais je voudrais etre sure de ma decision car
en france j'ai une bonne situation..))

Je suis desole de te dire une phrase et stp insert it in your head deeply:

ce n est pas de l amour entre vous !!!!!!!

Encore une fois ,je suis navre !



juste une remarque: si tu es arrive a ce stad la

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
B
12 août 2004 18:17
Salam aalikoum houyyyam

tout d'abord elf mabrouk pour ton mariagesmiling smiley

je suis pas sur mais je pense que tu aimerais savoir comment ce passe la vie social aux USA, concernant la sécurité pour l'emploi, nombre dheure de travail autorisé, securité sociale, les hopitaux, le cout de la vie, les congés payés, congés de maternité, l'education scolaire, le prix des etudes etc etc
les assurances

enfin tout quoi

je vais me renseigner inchallah car j'ai une tante qui a vecu labas et qui est finalement revenue winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook