Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
l
9 novembre 2011 19:11
salam
je veu connaitre la finnn mdr
R
10 novembre 2011 17:25
Salam les filles



Et pour nassa on est toujours la yawning smiley
n
11 novembre 2011 11:34
Nabil est très occupé avec sa fonction de chef d'entreprise, pour le moment il dégage rien financièrement malgrè qu'il travaille tous les jours sans relâche.. il faut au moins six mois pour vraiment commencer avoir un quelconque salaire.. ce qui ne fait pas avancer les choses pour qu'on se marie.. moi à coté de cela j'ai une situation professionnel stable el hamdullah..
Je ne suis plus à quelques mois près après tout ce que j'ai partagé avec lui, depuis le temps qu'on se connait.. Mais ce qui me chagrine, c'est que je le vois plus comme avant, même l'avoir au téléphone devient difficile, il m'appelles parfois à des heures pas possible, en journée je peux à peine parler avec lui 10 mns sans qu'il soit dérangé...
Je prend sur moi, je me dis inchallah ca sera mon Mari et je l'aurai pour moi toute ma vie..
Et d'ailleurs , c'est pas le mariage qui m’obstine, c'est l'état de ma mère... j'ai cette boule dans le ventre quotidienne avec une question qui me hante.. et si elle devenait aveugle? Ma vie serai complètement bouleversée.. je devrai m'occuper d'elle et de ma petite famille..Je me ressaisis et prie allah de la guérir...
Houria reprend contacte avec moi et s'excuse de son comportement, elle m'invite à ses fiançailles qui auront lieu quelques mois plus tard..je suis contente pour elle ..et lui pardonne ...

Leila cherche de manière indirecte de renouer contact avec moi, par contre elle j'ai fais une croix rouge, on a pas la même définition de l'amitié, j'ai toujours été là pour elle, je les conseillé , épaulé quand elle n'allait pas bien, et en guise de remerciement elle me tourne le dos parce que j'ai pas suivi un de ses conseils.... J'ai jamais vu ca donc je veux bien être gentille mais il y a des limites....
n
11 novembre 2011 12:22
Quelques mois sont passés... ma mère hamdullah est complétement guéri.. le médecin n'a pas pu expliquer ce qu'elle a eu, mais le principal c'est qu'elle a retrouvé une bonne vue... c'est comme si elle n'avait jamais rien eu..

Houria est maintenant mariée mais malheureuse ... son Mari l'a traite mal et va même jusqu'à la frapper.. elle a pas tardé a tombé enceinte juste après sa nuit de noce...
Ce que je redoutais , elle le vit... je l'aurai prévenu mais je ne peux pas en rajouter une couche en lui disant que je t'avais mise en garde.. je l'écoute.. la console mais je ne peux rien faire de plus....

Plus son entreprise prend de l'essor, plus Nabil est distant avec moi, il me dit sans cesse qu'il m'aime énormément, que je suis sa femme et que je lui manque mais les actes ne suivent pas... maintenant la période de disette est passé , place à la richesse pour lui, tant mieux il le mérite, il a galéré pendant des années pour arriver où il en est..
Face au succès de sa propre boite, il en crée une deuxième .. et une troisième au bled...
L'argent, le pouvoir l'a changé.. il n'a plus les mêmes objectifs qu'il y avait un an auparavant.....Maintenant monsieur veut toujours se marier avec moi.. mais repousse l'échéance... il veut profiter un peu avant de se marier..

- écoute nassa, je veux pas te faire perdre ton temps, je vais être honnette, je t'aime , je veux faire ma vie avec toi, mais je sors à peine la tête de l'eau..je veux un profiter, inchallah on repousse juste d'un an
- t'es sérieux là?
- oui t'es ma femme, mais on se marie pas tout suite
- alors si je comprend bien j'ai attendu tout ce temps pour que tu repousse encore, profiter de ton argent c'est quoi ca!! tu te fou de moi!!! tu veux t'amuser oui!!! tu sais quoi oublie moi
- non ma chérie ne me dis pas ca!! c'est toi que je veux je m'enfou des autres comprend moi
- ce que je comprend c'est que tu es un égoiste , tu pense qu'à ta personne.. moi tout le monde est au courant pour nous deux, j'ai dis à ma mère que tu allais te présenter la fin de l'année... on es en juillet !!!!!!
- je te rappelle après bb on discute bien
- écoute moi bien, ni tu me rappelles, ni je te rappelles, plus jamais tu me verra ou tu entendra le son de ma voix, c'est fini pour toujours.. efface mon numéro....et j'ai raccroché

J'étais effondrée en raccrochant, j'ai tellement pleuré que j'en ai vomi ... je savais que là , j'avais fais une croix rouge sur lui, que je ne pourrai plus être avec lui, jamais plus je reviendrai à lui, il pourra faire ce qu'il veut... c'est fini..
Pendant quelques jours, je n'avais pas d'appétit, l'estomac noué, rien ne pouvais passé.. moi qui étais si joyeuse, j'étais devenu silencieuse...
Mon père a deviné que quelque chose n'allais pas, malgrè que je prenais sur moi devant eux... mais on ressentais ma tristesse.. c'étais si dur , de garder la face et de souffrir atrocement à l' intérieur, de retenir ses larmes...
Je savais que j'avais pris la bonne décision, que ce n'étais qu'un mauvais moment à passé, ce n'est qu'un homme qui ne me méritais pas.. allah me l'a écarté de mon chemin , c'est que ce n'étais pas un bien pour moi....
J'avais mal mais j'assumais cette souffrance, c'est moi qui a fais le choix de me remettre avec lui et personne m'a forcé..
J'apprends à vivre avec cette douleur, en me disant que je dois avancer dans ma vie... c'est un échec dont je dois tirer une leçon... j'étais dans le haram malgrè qu'on se faisait que des bisous et des câlins et qu'il m'a toujours respecté....quelque part je paye ..j'ai joué avec le feu et je me suis brulée , je ne peux m'en prendre qu'à moi même..
Je décide alors de ne plus jamais fréquenter un mec.. Fini... on fais connaissance et s'il me veux , il va voir mon père...
Je demande pardon à allah en espérant qu'il acceptera mon repentir....

Je me reprend , je ne laisse rien transparaitre autour de ma famille et mes amies...qui me disent toute qu'il regrettera , que je suis une perle et qu'il retrouvera jamais comme moi...
Je continu ma petite vie sans lui, ce qui ne te tue pas, te rend plus forte... avec le temps je vais l'oublier même si j'ai conscience qu'une longue bataille entre mon coeur et ma raison va commencer.....
Mais au grand jamais je ne le contacterai plutôt mourir!!

Nous sommes en période de ramadan, je vais me concentrer sur ma foi... il n'y a que cela de vrai... et bien évidemment comme j'en étais sûr.. Nabil m'appelles sans relâche tous les jours, une quinzaine de fois...
Je n'ai jamais répondu.... ces appels ont durée pendant trois mois comme cela... sans cesse.....
Je ne voulais pas changé de numéro juste à cause de lui, je laissais sonné en me disant qu'un jour ou l'autre il va se lasser..

Au bout de trois mois, ma souffrance est atténué mais toujours présente... Nabil arrête ses appels, je me dis il a enfin compris que j'étais sérieuse et que c'est fini pour de bon....
Trois semaines passent sans appels, ce qui ne me dérange pas.... je m'investi dans mon travail, sors avec mes amies..et surtout je pars une semaine en turquie avec ma soeur...
Ce voyage m'a fais un bien fou!! On a rencontré beaucoup de couples très sympathiques, on faisait des sorties ensembles ( croisière sur voilier, safari 4 4) de super vacances inoubliable.....

A mon retour, une collègue de travail qui devient une copine me parle de son frère ..je lui dis gentillement que je ne suis pas intéressée que je sors d'une relation et que j'ai pas la tête à cela pour le moment..
Elle me dis qu'il a perdu une perle..et qu'elle ne lâchera pas l'affaire... ca fait sourire mais ca m'intéresse pas!!


Un soir, en plein sommeil, je reçois un appel en privé, je pensais que c'étais le bled, je répond :
- allo...
u
11 novembre 2011 18:38
salam nassa


la suiiiite stp merci !In loveyawning smiley
p
11 novembre 2011 20:03
Moi je vais vois raconter la fin pck ça commence a faire long. L'appel masqué c'était nabil pour lui dire je vais passer (comme à chaque fois) mais comme nassa n'était pas sur son 31 elle refusa de sortir. Le lendemain elle le rappel en lui demandant de ne plus la joindre, qu'entre eux c'est fini. Il inciste et lui envoi un billet pour le bled afin quelle vienne visiter ses entreprises du bled. Elle accepte pour lui montrer qu'entre eux c'est vmt fini et pour qu'il voit que même après leur séjour au bled nassa n'a plus de sentiments.
Une fois arrivés au bled, il lui prends son passeport. La voilà bloquée au Maroc.
Il lui dit que pour elle la France c'est fini, que sil ne l'a pas personne ne l'aura...
Au bout de 6 mois enfermée dans l'usine, elle réussit a s'enfuir grace à "moul posta" qui était venu déposer le courrier et qui avait oublié de fermer la porte derrière lui...
Mouhim elle se sauve et raconte tout au consul de France au Maroc.
Il décide d'avertir le roi ( Hassan 2 a l'époque ) ... (petit suspence façon nassa) "Jai peur, le roi est connu pour ses prisons secrètes et sa sévérité. Et s'il me mettait au cachot pour avoir voyagé sans mouharam ??!!!"
l
11 novembre 2011 20:53
mdr linda
clap smiling smiley
l
11 novembre 2011 20:53
mdr linda
clap smiling smiley
l
11 novembre 2011 20:55
la suittte nassa stpp
11 novembre 2011 20:57
Salam aleykoum,
Je suis pressée de voir la suite smiling smiley
Y'a trop de suspens la
l
11 novembre 2011 22:24
Paaaaaa cette histoire de dingue! la suite kan tu pourra trop de suspense!
n
11 novembre 2011 22:44
Citation
L.inda a écrit:
Moi je vais vois raconter la fin pck ça commence a faire long. L'appel masqué c'était nabil pour lui dire je vais passer (comme à chaque fois) mais comme nassa n'était pas sur son 31 elle refusa de sortir. Le lendemain elle le rappel en lui demandant de ne plus la joindre, qu'entre eux c'est fini. Il inciste et lui envoi un billet pour le bled afin quelle vienne visiter ses entreprises du bled. Elle accepte pour lui montrer qu'entre eux c'est vmt fini et pour qu'il voit que même après leur séjour au bled nassa n'a plus de sentiments.
Une fois arrivés au bled, il lui prends son passeport. La voilà bloquée au Maroc.
Il lui dit que pour elle la France c'est fini, que sil ne l'a pas personne ne l'aura...
Au bout de 6 mois enfermée dans l'usine, elle réussit a s'enfuir grace à "moul posta" qui était venu déposer le courrier et qui avait oublié de fermer la porte derrière lui...
Mouhim elle se sauve et raconte tout au consul de France au Maroc.
Il décide d'avertir le roi ( Hassan 2 a l'époque ) ... (petit suspence façon nassa) "Jai peur, le roi est connu pour ses prisons secrètes et sa sévérité. Et s'il me mettait au cachot pour avoir voyagé sans mouharam ??!!!"


MDR tu m'a fais rire mais ya un peu de moquerie mais bon c'est pas méchant...je vais mettre la suite...
n
11 novembre 2011 22:57
- salam alikoum*
- alikoum salam
- ca va?
- oui quesque tu veux?
- koi de 9
- Rien
- J'ai essayé de t'appeler un millier de fois , tu répondais pas, tu étais avec ton nouveau mec, c'est pour ca tu m'a quitté
- crois ce que tu veux , je m'enfou
- avoue
- bon efface mon numéro une fois pour toute... oublie moi .. moi c'est fais...

Et j'ai raccroché...

Depuis ce Jour là.. et contrairement à ce qu'a prédit notre amie Linda qui nous a tous bien fais rire avec la suite de mon histoire.. je n'ai plus répondu à aucun de ses appels et je ne les jamais revu...je le définitivement rayer de ma vie...


Le temps est le meilleur remède contre un cœur blessé, la douleur s'estompe au fil des jours, ils a des jours avec et des jours sans.. mais la tête haute je continue mon chemin en espérant de trouver un ould nass... on tente de me présenter des personnes , j'en rencontre de moi même, mais cela ne m'intéresse pas... je tiens à rester seule et surtout tenir à mon engagement de ne plus fréquenter....

Quelques mois sont écoulées , nous voilà au mois de novembre.. ma collègue marocaine qui déjà voulais me présenter son frère , me relance sur le sujet...me demande si elle peut communiquer mon numéro à son frère, à ses yeux je suis la femme qu'il lui faut et la belle sœur idéale..... je l'esquive gentillement et je refuse poliment ..de toute manière il est en province à 800 km, impossible de le croiser un jour...
11 novembre 2011 23:04
Salam aleykoum Nassa,
Tu comptes réellement l'oublier ? N'as tu aucun regret ?
Car il est tellement accroché à toi, c'est incroyable.
n
11 novembre 2011 23:20
De nature obstiné, cette collègue qui se prénomme Jamila m'invite à venir manger chez elle pour la première fois..pour midi pendant le week end , femme mariée avec enfants... j'accepte sans me douter de ce qu'elle a organisé...

Ne connaissant pas du tout où elle habite, j'arrive à la gare et elle passe me récupérer , accompagné d'un homme qui ne lui ressemble pas du tout, je sais que ce n'est pas son mari car elle m'avait dis qu'il étais en déplacement...

Je m'installe dans la voiture, je salue Jamila et ce monsieur....

Il est charmant mais pas du tout mon genre... très timide il osait même pas me parler , ni me regarder... je me demandais c'étais qui.. jusqu'à que Jamila dise :

- Rachid je te présente Nassa
- Nassa c'est mon frère

eye popping smiley Punaise je croyais qu'il habitait à 800km!! Mais quesqu'il fait là!! je commence à comprendre d'où viens cette invitation spontanée alors que cela fais un an et demi que je travaille avec elle et qu'elle m'a jamais invité chez elle... Elle a attendu que son frère soit là ... exprès pour qu'on se voit vu que j'étais pas motivée....

On arrive chez elle, et j'étais mal à l'aise , elle allait dans la cuisine et restait longtemps , bien évidemment refusait mon aide, et je me retrouvais seule dans le salon avec lui... il décrochait pas un mot.. quand il a enlevé sa veste.. que dieu me pardonne je me suis dans ma tête, toi faut arrêter avec la mayonnaise et les tajines....faut penser à courir et à manger des carrottes.. je souriais toute seule en faite j'avais envie t'éclater de rire.. alors j'ai fais mine de rigoler avec ses enfants.. heureusement d'ailleurs ils étaient là....

C'est là que sa soeur débarque dans le salon avec la salade, et balance à son frère t'a grossi Rachid, t'a trop pris au moins 20 kilos..quesqui t'es arrivé?? Faut que tu arrête là.. faut faire un régime.. ca te va pas.. faut faire un régime..c'est abusé..

Moi je voulais éclaté de rire.. après je me disais starfollah c'est pas bien ce que je fais... mais voilà on es des humains et parfois on est faible. Par contre, j'ai pas apprécié qu'elle lui parle comme ca devant moi, ca se fait pas, l'humilier comme cela devant une tiers personne et surtout une fille, j'ai trouvé ca déplacé.. elle aurait du attendre que je parte pour lui dire ce qu'elle pensait...
n
11 novembre 2011 23:22
la suite demain mes yeux se ferment tout seul
n
11 novembre 2011 23:29
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum Nassa,
Tu comptes réellement l'oublier ? N'as tu aucun regret ?
Car il est tellement accroché à toi, c'est incroyable.

Alikoum salam ma belle

oui je les zappais de ma vie après l'oublier complètement non , il restera graver à vie en moi..

Les regrets non car je les attendus , j'ai patienté pendant longtemps..il m'a promis le mariage à chaque instant, il en parlé tout le temps... j'ai été là tout le temps, quand il étais chômeur, quand il ne savait pas faire de sa vie.. je les vraiment soutenu..
Une fois qu'il s'est enrichi.. il s'est éloigné et pour me dire finalement qu'il veut encore repoussé la demande en mariage..je sais qu'il m'aimait et qu'il me considérais vraiment comme sa futur femme.. mais c'étais à son rythme à lui...

je pense que si je ne l'aurai pas quitté.. à l'heure actuel je serai dans la même situation, et je n'aurai pas avancé....

J'espère que si des filles m'ont lu..et que leurs hommes trainent des pieds pour les demander en mariage qu'elles auraient pris conscience à travers mon vécu..qu'il ne faut pas perdre son temps..soit il vient demander votre main soit il dégage...
Ne faite pas la même erreur que moi, d'attendre .. de patienter pour finalement perdre son temps....
p
12 novembre 2011 09:12
Salam nassa,

je ne me moque pas de toi... Si je te racontai ma vie tu me lancerai des pièces tellement je fais de la peine ;-)
La preuve que je sois vmt à fond dans ton histoire : dès 9h je viens voir si tu as posté une suite.
Continue à nous faire rêver, tu écris vmt bien. A++ hbiba
a
12 novembre 2011 11:18
J'ai lu ton histoire, nassa. Eh ben, quelle vie ! Dire que j'avais à peine le droit d'aller chercher du pain et que parler à qqu'un était interdit (fille comme garçon) et tout était haram...et mm encore aujourd'hui, j'ai l'impression de faire "péché" chaque fois que je sors (mm pour aller travailler). Comme quoi, suivant les parents qu'on a, on n'a pas la mm éducation ni la mm vie...même si tu as souffert dans ton enfance (j'ai vécu les mm choses que toi sauf que c'était mon père "le violent" avec ma mère - mais ma mère aussi était pas mal dans son genre...- et les épisodes avec ton oncle, j'ai connu aussi avec mon cousin...), tu jouis d'une très grande liberté, d'un grand soutien et d'une grande présence de ta famille, crois-moi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

En tout cas, tu écris bien. Es-tu sûre que tu vas oublier Nabil et tourner la page?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 11:37 par azzzozza.
n
12 novembre 2011 12:20
Citation
L.inda a écrit:
Salam nassa,

je ne me moque pas de toi... Si je te racontai ma vie tu me lancerai des pièces tellement je fais de la peine ;-)
La preuve que je sois vmt à fond dans ton histoire : dès 9h je viens voir si tu as posté une suite.
Continue à nous faire rêver, tu écris vmt bien. A++ hbiba

Alikoum salam Linda,

Lol je te taquine, tu m a fais rire... je te remercie pour le compliment..

Concernant ta vie , ne dis pas cela, je connais pas ta vie mais tu ne dois sûrement pas faire de la peine... Tu sais on a tous un parcours de vie où on a fait des erreurs.. le tout c'est de comprendre la leçon , ne plus répéter la même erreur ..et avancer dans sa vie..

Bisous Zina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook