Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie....
m
8 juin 2006 14:29
Ne jamais mais alors ne JAMAIS garder ses angoisses et ses peurs pour soi!sad smiley

El hamdullillah comme l'ont dit d'autres avant moi, rabbi salkak .... ça aurait pu être pire allahi stér.

Je comprends tout à fait ton besoin de t'éloigner de cette vie urbaine où y'a pas de tranquilité (des vacances à la campagne serait l'idéal) ... j'ai vu un reportage dans le jt du 13h où une jeune femme racontait que depuis qu'elle s'est fait agressée pour son sac, elle a peur de sortir seule sad smiley

Faut pas s'isoler faut en parler .... courage à Khti wa allahi sahal 3al jami3!
m
8 juin 2006 14:39
salam arlikoum,

c normal que tu ai cette impression... c'est encore resent dans ton esprit et c'etai la 1er fois que tu te fait agresser de cette facon et hamdoullah pour toi car il y a bcp plus grave comme agression, vraiment hamdoullah que tu ne soi pas tomber sur la mauvaise personne et au mauvais endroit..

Inchallah il y aura bcp de kheir qui von te faire oublier cette mésaventure...

Va de l'avant et efface toutes ces idées ambigu (la mort, émigrés ailleurs,...) qui te passe par la tête car elles sont souvent l'oeuvre de "chetane"... je sai pas si tu est pratiquante, mais si c'est le cas alors machallah tu as la meilleur arme contre ce genre de pensées...

si tu est musulmane avec tou ce que cela implique alors tu fait parti des meilleurs personne presentent dans ce Monde quelque soi l'endroit ou tu est ... que se soi ici ou la bas tu trouvera malheureusement des personne egarés sou l'influence de "chetane" qui on pour but de te faire basculer de leur coté =====> ca commence avec ce genre de pensées


Donc ne leur donne pas cette occassion de faire de toi ce genre de personne... Une personne desepéré... non ... Allah est toujours present, et donc il y a toujour de l'espoir...

on dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais qui est-ce qui donne la vie ?

Il est là et il peu t'aider... si suffi de demander alors il ne faut jamais perdre espoir

C'est une epreuve, mais fait confiance en Allah... pense et reflechi a tou ce qu'il a créée et inchallah tu oublira cette histoir...
m
8 juin 2006 14:40
revoltee sad smiley ... c'est un peu à cuase de ça que j'ai un peur d'aller bosser en IDF ou autres grandes villes
h
8 juin 2006 14:57
Citation
meerabell a écrit:
revoltee sad smiley ... c'est un peu à cuase de ça que j'ai un peur d'aller bosser en IDF ou autres grandes villes

nan meerabell il ne faut pas dire ça. Le risque "0 danger" n'existe pas!!!!No no IDF ou grandes villes ou mêmes campagne tu trouveras toujours des psychopathes.

Il faut juste prier ALLAH pour qu'il nous écartent de ces gens et du mauvais chemin c'est tout. Ca peut tomber sur n'importe qui n'importe où et n'importe quand.

ALLAH Y HFED NA OU SAFI

Quand a Mohamed bis tu as tout a fait raison avec le temps on oublie cette souffrance grâce aux heureux evenements mais il faut savoir que lorsqu'on subit une agression je pense qu'elle restera gravé tout le temps dans notre tête jusqu'à la mort.

Je suis heureuse, je travaille, j'ai un mari qui m'aime et je vais bientôt avoir un enfant mais à chaque fois que je vais près d'une gare l'image de ce jour noir me revient, je me rappelle de toutes les personnes que j'ai vu ce jour en partant de mon agresseur, des gens dans le rer, du jury avec qui je suis passé et même des questions qu'ils m'ont posé tellement c'est un jour marquant.

Enfin hamdoulilah ma famille était là pour me réconforter et me soulager c'est grâce a elle que je ne me suis pas braqué et que j'ai continué ma vie normalement je n'aurai rien dit je crois que je ne serai plus jamais sortie seule . D'où l'importance jolie dounia d'en parler .
m
8 juin 2006 15:02
je sais bien que le zéro danger n'existe pas malheureusement sad smiley mais les risques d'ête agréssée sont plus grands dans certaine régions ou lieu.

allahi hfad o safi comme tu dis!
c
8 juin 2006 15:07
salam miss !!!


c vrai, c'est bien qtu en ait parlé, je pense qça a du te soulager ! winking smiley

en tout cas, el hamdoullillah, il ne t'es rien arrivée ...
parfois ya des choses comme celle ci qui te font prendre reellement conscience de la vie, et tout.sad smiley
Apres, il faut faire attention à certains petits details c sur, surtout qt on est jeune femme ...comme essayer de ne jamais etre seule par exemple !
quoiqu'il en soit, il ne faut pas non plus psychoter No no... ça t'es arrivé à toi comme ça aurait pu arriver à nimporte qui, ne te parallyses pas, continues de vivre comme tu le faisais avant !!!

jte souhaite bon courage !
k
8 juin 2006 15:17
Citation
revoltee a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
revoltee sad smiley ... c'est un peu à cuase de ça que j'ai un peur d'aller bosser en IDF ou autres grandes villes

nan meerabell il ne faut pas dire ça. Le risque "0 danger" n'existe pas!!!!No no IDF ou grandes villes ou mêmes campagne tu trouveras toujours des psychopathes.

Il faut juste prier ALLAH pour qu'il nous écartent de ces gens et du mauvais chemin c'est tout. Ca peut tomber sur n'importe qui n'importe où et n'importe quand.

ALLAH Y HFED NA OU SAFI

Quand a Mohamed bis tu as tout a fait raison avec le temps on oublie cette souffrance grâce aux heureux evenements mais il faut savoir que lorsqu'on subit une agression je pense qu'elle restera gravé tout le temps dans notre tête jusqu'à la mort.

Je suis heureuse, je travaille, j'ai un mari qui m'aime et je vais bientôt avoir un enfant mais à chaque fois que je vais près d'une gare l'image de ce jour noir me revient, je me rappelle de toutes les personnes que j'ai vu ce jour en partant de mon agresseur, des gens dans le rer, du jury avec qui je suis passé et même des questions qu'ils m'ont posé tellement c'est un jour marquant.

Enfin hamdoulilah ma famille était là pour me réconforter et me soulager c'est grâce a elle que je ne me suis pas braqué et que j'ai continué ma vie normalement je n'aurai rien dit je crois que je ne serai plus jamais sortie seule . D'où l'importance jolie dounia d'en parler .


eh oui il y a des choses qui resteront toujours gravé dans nos tête mais qui se font un peu oublier avec le temps, moi c'est différent, c'est un accident mais j'ai toujours peur de traverser la route maintenant, avant fallais pas qu'il y ai une seule voiture pour que je traverse maintenant c'est un peu plus facile mais je ne me lance pas comme ça mais bon c'est enfui avec le temps et même si on y repense parfois il ne faut pas se laisser gâcher la vie à cause de ca!
t
8 juin 2006 15:21
écoute ton histoire ma rapelé la mienne! il mest arrivé un jour de bonheur dêtre dans les transports et je prené la ligne1 a char=tlet un homme dorigine indou ou pakistanné ma suivi dans les escaliers vides en courant plus vite qu'un guépard ki a vu une proie!et je commence a crier il y avé personne il ma mis une main bien profonde que j'ai cru kil moré...enfin g u la peur de ma vie ca ma dégouté du travail car ce jour la jallai travailler pour un job étudiant et je me sui di plus jamais je sortiré to le matin travail ou paas travail!enfin la je suis étudiante donc ca va!mais je te jure g failli y passé g crier grave il a pri peur et il est parti g pa porté plainte car a koi ser de porter plainte contre X?
mé joré voulu mourrir et je me voyé déja soté de la tour eiffel sil moré violé!!!méme si le suicide c harram...dans ces cas las on pense ka la mort.c4ESt aussi la 1ér fois k je livre mon histoire sur un forum...jamais personne de ma famille ne la su!ca ma dégouté de la france jiré bien minstaller en tunisie aprés le mariage et la fin de mes études, je porteré le hijab inchallah et j'aimeré vivre trankil paisible...sans cette peur ki me hante!
hamdoulah

tou ca pour dire k je te compren parfaitementtttt
m
8 juin 2006 15:23
Citation
revoltee a écrit:


Quand a Mohamed bis tu as tout a fait raison avec le temps on oublie cette souffrance grâce aux heureux evenements mais il faut savoir que lorsqu'on subit une agression je pense qu'elle restera gravé tout le temps dans notre tête jusqu'à la mort.

Il reste dans la tête c normal que ce soi de bons ou de mauvais souvenirs, ils restent en memoire... mais il n'ont pas le même impact au fil du temps... en ce moment elle pense des choses negative tel que la mort, la solitude... alors qu'il ne faut pas suivre ce cheminement, mais garde espoir en Allah (swt) il facilera inchallah et minimisera ce mauvais souvenir...

Le prophète (saws) a été agressé a sang, maltraité,... mais avec l'aide d'Allah (swt) et la confiance qui lui accord ces souvenirs sont toujours resté mais sont devenus tres minimes...sans importance...
Z
8 juin 2006 15:38
Dounia , tu es un des soleils de Yabi...ta droiture , ton humour et ta gentillesse illumine Yab surtout qu'en ce moment , il est pas mal assombri...N'oublie pas que la vie est une épreuve...Dieu SWT nous montre à quel point l'humanité peut etre vile et basse...Quand on pense à ce qu'endurer le Prophéte SAWS et les Compagnons alors qu'ils étaient les meilleurs des hommes à cet époque...on ne peut que relativiser...

Un exemple de l'immensité du coeur et de la foi des compagnons : Après les guerres , les exactions , les famines , les épidemies , les musulmans connurent une période d'accalmie ou il n'y avait plus de problemes...Les compagnons stressaient en se disant "tout va bien...est ce que ca veut dire que Dieu SWT nous a abandonné puisqu'il nous éprouve plus...?"

Dis toi que c'est une épreuve et que Dieu éprouve ceux qu'il aime smiling smiley
Bon courage soeurette
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
8 juin 2006 15:58
regarde doudou


avec ts ces messages de soutien, de reconfort, que te transmettent les yabi

y a pas de raison que tu te laisse aller par des idées noirs,



doudouClapClapClap doudouClapClapClapdoudouClapClapClap


grinning smiley

comme le dis salma " souris à la vie, la vie te sourira"


courage bella, des abrutis y'en a partout, mais que veux tu,


comme l'a très bien dis zack machaallah et mohamed plus haut

Dieu eprouve ceux qu'il aime yawning smiley
s
8 juin 2006 16:05
allahamdoulilahhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il té rien arrivé de grave
allah il oubli pas les gens biensmiling smileywinking smiley
v
8 juin 2006 16:06
Un bisou sur les deux joues en caoutchou tchoutchou

Il etait une joliedounia pirouette caw caw huete
sourit, hamdullilah
m
8 juin 2006 16:58
Alors à lkatkouta men chofokchi winking smiley!!
S
8 juin 2006 17:13
ma chère dounia j'imagine combien ca a été une épreuve difficile confused smiley mais El Hamdoulillah qu'il ne t'es rien arrivé de grave moody smiley
ne t'inquiète pas tu vas oublier avec le temps Inscha Allah
c'est important d'en parler d'ailleurs tu devrai en parler à ta famille ca te fera du bien et ils t'apporteront leur soutin qui me semble est une chose très importante eye rolling smiley
reprend gout à la vie smiling smiley
Que Allah t'aide à oublier cet épisode
des boussates pour toi smiling smiley
n
8 juin 2006 17:59
deja hamdou li allah 3la kouli hal dounia
tu arrivera a tout oublier avec le tmps. c des epreuves d'allah. lui tout seul sait son secret
il faut que tu reste ome tu etai avant. et pense si c'etait le pire
on va faire des douaas pour toi inch'allah.
je veux te faire des bizouuuuuuuuuuus mai le serrage d mains sera mieux grinning smiley
M
8 juin 2006 18:57
Tu as eu plus de peur que de mal Dounia.
Si tu racontais cette histoire à tes copines, tu serais surprise d'apprendre qu'il leur est surement arrivé la même chose au moins une fois.

Tu devrais te dire "je suis la fille la plus chanceuse du monde, il ne m'est rien arrivé finalement ce jour là"

Il n'y a pas de bon conseils à te donner pour que tu oublies. Il faut juste laisser faire le temps et remercier dieu qui ne t'as pas abandonné ce jour là.
t
8 juin 2006 20:45
hello jolidounia,

je suis vraiment désolée pr cette histoire, en effet ns avons remarké un changement ds ton comportement mais ce nest rien hmd, tu deviendras la joliedounia ki a la pêche et la joie de vivre. Il ne faut pas k tu te laisses abattre par cette mésaventure, surtt pas. Tu ne dois pas intérioriser tes sentiments, la situation empire sinon, tu te sens seule, face à toi même et ne sais k faire. Dis toi k ça aurait pu être pire, hmd tu ten es sorti avec laide de Dieu. Qd tu parles des gens ki st là mais ki nosent rien faire, hélas cest la triste réalité, comme si un hchaychi ferait du mal à qqun mais bon les gens ont peur. hmd tu as pu trouver qqun ki ta sauvé du pétrin, remercie Allah pr cela. Mais de là à vouloir fuir les humains, non, tu as du mauvais et du bon partt, ce nest pas parce k tu as eu la malchance de tomber sur un hchaychi k ts st pareils. Courag et parle s en!

bisous et sache kon est là si tu veux parler.
r
8 juin 2006 21:10
g vécu moi oci une chose pareil sauf moi g t ds la rue lol il ma suivi en crian ds la rue toi al hbiba oui je t'aime bghit njawj bik awili la honte il y avé bpc de monde é il voulé m'atrapé aji m3aya ..kont ghanmout franchemen ...mé personne né t la pr fr kelkechose mé heureusemen une veille dame ki ma sauvé dieu merci mahasitch biha hta chdatni min lbra l ma di zidi babak taytsanana fi tomobil
P
8 juin 2006 21:19
eh oui la vie est plein de surprises, bonnes comme mauvaises.
l'an dernier j'ai moi aussi été victime d'une agression. Un homme m'a fait des propositions indécentes avec toute la délicatesse d'un oran outan! ( "viens on va b.... chez moi" m'a-t-il dit l'ahuri!!!!!). Je l'ai totalement ignoré, résultat il m'a jeté sa bouteille de bière. Heureusement elle ne m'a pas touché mais il s'en ai fallu de peu...
aujourd'hui j'essaie d'en rire et de pas faire une fixette dessus.
Allah ouakbar, tout se paie dans ce bas-monde t'inquiètes pas pitchounette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook