Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai vider en parti mon cœur
A
14 octobre 2020 01:07
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si à 23 ans c’est normal de pas trouvé un sens à sa vie ? Car il les met arriver une série d’événements assez sûr niveau émotionnel et sur d’autre plan aussi

Je n’arrive plus à rien faire, j’ai une haine aussi au fond de mon cœur j’ai toujours été un gentil garçon comme dit ma famille ou mes proches mais pourquoi je ne trouve pas ce bonheur, cette sensation qui vous brûle le cœur de joie, j’en est beaucoup sur le cœur et je suis arrivé à un résultat ou je comprend plus rien à ma vie vraiment plus rien

Alors je ssais comme c’est une mode sur ce forum que jvai avoir de mauvais commentaire mais je vous demande de faire un effort et aussi pour tout les autres qui poste des messages et qui se prenne une bastosse de mauvais commentaire on est sensé être tous musulman et tous frère et sœur notre religion est paix et amour mais pourtant on récolte que de la haine

J’ai le cœur lourd mes frères et sœurs vraiment lourd j’ai envie de tout casser et partir Jveu partir loin d’ici change de paysage je sais que je fais des erreurs pas de grosse hamdulilah mais quand même je suis pas une mauvaise personne j’ai toujours beaucoup de pitié pour les gens je me suis inscris à une association et je fait de donne au démunis le réchauffé le cœur mais je suis malheureux depuis mes 8 ans à peu près


Je souhaite juste être un peu heureux s’il vous plaît que dieu vous gardes je vous aiment mes frères et sœurs Hamdoulilah

Peace ?
14 octobre 2020 01:09
Reste calme.

Vas travailler comme tout le monde et si tu as le temps pour, alors construit ta famille!
14 octobre 2020 01:19
Amin

Salam Aleykoum frère

Ça me touche, à travers ton post tu as l'air de tellement souffrir ?
J'ignore quel tragique événement tu as vécu
Reste fort frère te détruit pas de l'intérieur, ne rompt jamais avec ton passé, ton passé c'est ton école ton identité, il s'agit de se réconcilier avec sans jamais rompre
Tu sais frère tu peux même partir habiter sur la lune, ça t'empêchera pas d'être malheureux si tu ne fais pas la paix avec toi-même
Je sais je c'est dur frère mais accepte la réalité, Allah aime ceux qu'il éprouvé et éduque parmis ces épreuves
Ne lâche rien n'abandonne pas va jusqu'au bout des épreuves
Qu'Allah te remplace cette lourde tristesse par de la joie

Amin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 01:20 par Shisui25.
14 octobre 2020 01:21
Aleykoumou salam

Tu ne trouves pas le bonheur, parce que ce dernier dépend des autres...

Tu es le genre de personne à faire ta vie en fonction de ce que disent, pensent, ou recommandent les autres, surtout les proches.

On se retrouve dans la situation délicate des ados qui veulent à la fois rester dans le nid douillet, mais synonyme également de prison dorée, mais aussi à la fois voler de leurs propres ailes.

La haine vient de là, partagé entre son propre désir et la limitation de la réalisation de ce désir, d'où on tire une pleine satisfaction, appelée aussi bonheur...

Mais tu n'es pas le seul à chercher ce bonheur... Le meilleur moyen de le trouver est de trouver Allah dans son cœur et ses pensées, Son amour, qui conduit à la félicité (cf. appel à la prière), et à la quiétude, appelée aussi bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 01:22 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
n
14 octobre 2020 01:26
salam
qu'ALLAH t'apaise
ALLAH n'éprouve que ceux qu'Il aime
sois patient car la patience devant les épreuves est une vertu inestimable
kheyr insh'ALLAH
pardonne toi
aime toi
et avance
qu'ALLAH te préserve et te protège,amine
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si à 23 ans c’est normal de pas trouvé un sens à sa vie ? Car il les met arriver une série d’événements assez sûr niveau émotionnel et sur d’autre plan aussi

Je n’arrive plus à rien faire, j’ai une haine aussi au fond de mon cœur j’ai toujours été un gentil garçon comme dit ma famille ou mes proches mais pourquoi je ne trouve pas ce bonheur, cette sensation qui vous brûle le cœur de joie, j’en est beaucoup sur le cœur et je suis arrivé à un résultat ou je comprend plus rien à ma vie vraiment plus rien

Alors je ssais comme c’est une mode sur ce forum que jvai avoir de mauvais commentaire mais je vous demande de faire un effort et aussi pour tout les autres qui poste des messages et qui se prenne une bastosse de mauvais commentaire on est sensé être tous musulman et tous frère et sœur notre religion est paix et amour mais pourtant on récolte que de la haine

J’ai le cœur lourd mes frères et sœurs vraiment lourd j’ai envie de tout casser et partir Jveu partir loin d’ici change de paysage je sais que je fais des erreurs pas de grosse hamdulilah mais quand même je suis pas une mauvaise personne j’ai toujours beaucoup de pitié pour les gens je me suis inscris à une association et je fait de donne au démunis le réchauffé le cœur mais je suis malheureux depuis mes 8 ans à peu près


Je souhaite juste être un peu heureux s’il vous plaît que dieu vous gardes je vous aiment mes frères et sœurs Hamdoulilah

Peace ?
14 octobre 2020 02:06
Salam

Je pense que tu es un vrai dépressif. Quoi que tu fasses, penses ou dis, tu ne parviendras pas à voir les choses du bon côté.

Clairement, si c'est ça, tu risques d'être dépressif à vie. Dépressif chronique. Il y a des personnes comme ça dont le système hormonal fait qu'ils sont constamment dans cet état là.

Toute ta vie, tu auras un travail à faire sur toi-même pour ne jamais sombrer. Tu auras de très rares UP, le plus souvent des DOWNs, mais tu peux atteindre un équilibre.

Le premier travail que tu as à faire, c'est d'accepter que tu ne sois pas né avec cette dépression. Elle s'est greffée à toi visiblement à tes 8 ans et elle ne te lâche plus depuis.

Si n'était pas là avant, c'est qu'il y a moyen de s'en défaire.

Vois la dépression comme un sac à dos dont tu peux te défaire. Les idées noires, c'est quelque chose qu'on se rajoute et qui devient lourd à la longue. Tant que tu accepteras de porter ces idées noires, tu ne seras pas en paix.

Jette-moi ce sac !
^
14 octobre 2020 02:20
Alaykoum Salam mon frère

Ça fait mal au cœur sad smiley
Extériorise la colère qui est en toi. Tu peux faire de la boxe par exemple.
Et essayes de mettre des mots à tes blocages

Quand tu te sens pas bien écoute, lis du Coran
Kheir insha'Allah

Qu'Allah te facilite et Qu'Allah dissipe ta colère et ta triste ?
S
14 octobre 2020 05:49
Je pense que tu as vecu un traumatisme d ou cette depression peut etre le divorce de tes parents. Tu couves une colere il faut creuser pour savoir d ou vient cette colere et comment aller de l avant. Clairement je te conseille trois choses ; d une part parles en a ton entourage c est ton premier soutien; fais toi plaisir sort fais du sport , cine, resto , fringue. Et finalement voir une psy pour essayer de creuser et comprendre afin d aller de l avant, il ne faut pas avoir honte. Dans les centres sociaux on te propose des consultations gratuites.
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si à 23 ans c’est normal de pas trouvé un sens à sa vie ? Car il les met arriver une série d’événements assez sûr niveau émotionnel et sur d’autre plan aussi

Je n’arrive plus à rien faire, j’ai une haine aussi au fond de mon cœur j’ai toujours été un gentil garçon comme dit ma famille ou mes proches mais pourquoi je ne trouve pas ce bonheur, cette sensation qui vous brûle le cœur de joie, j’en est beaucoup sur le cœur et je suis arrivé à un résultat ou je comprend plus rien à ma vie vraiment plus rien

Alors je ssais comme c’est une mode sur ce forum que jvai avoir de mauvais commentaire mais je vous demande de faire un effort et aussi pour tout les autres qui poste des messages et qui se prenne une bastosse de mauvais commentaire on est sensé être tous musulman et tous frère et sœur notre religion est paix et amour mais pourtant on récolte que de la haine

J’ai le cœur lourd mes frères et sœurs vraiment lourd j’ai envie de tout casser et partir Jveu partir loin d’ici change de paysage je sais que je fais des erreurs pas de grosse hamdulilah mais quand même je suis pas une mauvaise personne j’ai toujours beaucoup de pitié pour les gens je me suis inscris à une association et je fait de donne au démunis le réchauffé le cœur mais je suis malheureux depuis mes 8 ans à peu près


Je souhaite juste être un peu heureux s’il vous plaît que dieu vous gardes je vous aiment mes frères et sœurs Hamdoulilah

Peace ?
N
14 octobre 2020 08:42
Tu as une famille, un toit, tu manges a ta faim, tu te laves quand tu veux,tu es en bonne santé et apres tt ca tu es malheureux ??
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais savoir si à 23 ans c’est normal de pas trouvé un sens à sa vie ? Car il les met arriver une série d’événements assez sûr niveau émotionnel et sur d’autre plan aussi

Je n’arrive plus à rien faire, j’ai une haine aussi au fond de mon cœur j’ai toujours été un gentil garçon comme dit ma famille ou mes proches mais pourquoi je ne trouve pas ce bonheur, cette sensation qui vous brûle le cœur de joie, j’en est beaucoup sur le cœur et je suis arrivé à un résultat ou je comprend plus rien à ma vie vraiment plus rien

Alors je ssais comme c’est une mode sur ce forum que jvai avoir de mauvais commentaire mais je vous demande de faire un effort et aussi pour tout les autres qui poste des messages et qui se prenne une bastosse de mauvais commentaire on est sensé être tous musulman et tous frère et sœur notre religion est paix et amour mais pourtant on récolte que de la haine

J’ai le cœur lourd mes frères et sœurs vraiment lourd j’ai envie de tout casser et partir Jveu partir loin d’ici change de paysage je sais que je fais des erreurs pas de grosse hamdulilah mais quand même je suis pas une mauvaise personne j’ai toujours beaucoup de pitié pour les gens je me suis inscris à une association et je fait de donne au démunis le réchauffé le cœur mais je suis malheureux depuis mes 8 ans à peu près


Je souhaite juste être un peu heureux s’il vous plaît que dieu vous gardes je vous aiment mes frères et sœurs Hamdoulilah

Peace ?
14 octobre 2020 10:01
???‍♀️
Citation
Najet10 a écrit:
Tu as une famille, un toit, tu manges a ta faim, tu te laves quand tu veux,tu es en bonne santé et apres tt ca tu es malheureux ??
S
14 octobre 2020 10:05
D'après 'Abdallah Ibn Mihsan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui le matin est en sécurité auprès de sa famille, est en bonne santé, possède sa nourriture de la journée, c'est comme s'il possédait la vie d'ici-bas et ce qu'elle contient ».
O
14 octobre 2020 10:10
Aleikoum salem smiling smiley

Je ne peux qu’émettre des hypothèses à partir de ce que tu as écrit.

Ta question sur le sens de ta vie à 23ans est tout à fait normal. Pour pouvoir se lever le matin et AFFRONTER le reste de la journée il faut savoir vers où on se dirige.
Je suis passée par la et c'est une phase pas évidente de sa vie. Plus tu chercheras de réponse et plus tu te rapprocheras d'elle. Met toi face à de nouvelles situations: sport, activité culturelle, théatre, associatif comme tu as pu le faire etc etc

Ca ne peut faire que du bien de se tester un peu dans des horizons différents. Tu sembles être un "gentil garçon" comme le disent tes proches qui est beaucoup dans le don de soi. C'est magnifique !
MAIS faut savoir si à côté tu sais dire non quand t'as pas envie de faire une chose....être dans le don c'est essentiel mais ca ne doit pas devenir une obligation du quotidien non plus.

Mon message est rédigé à partir de mon vécu, on s'oublie beaucoup quand on fait passer l'autre avant nous. Y'a du bon à ca: on est un fidèle, digne de confiance, disponible....c'est de belles valeurs.

N'hésite juste pas à faire des choses pour toi à côté. Le milieu associatif est super mais comme ca semble s'inscrire déja dans qui tu es actuellement, je te conseille de t'orienter vers des choses un peu plus "folle", hors de ce que a toujours fait.

Ca t'apprendra de prendre du recul sur ta vie actuel, prendre le temps de découvrir de nouvelles choses et voir le pourquoi tu ne t'y étais pas interessé avant: par timidité, parce que tu pensais que tu étais comme ca et comme ca et jamais tu te serai imaginé dans ce type de projet/actions.

Ca prend du temps de se trouver et de choisir une voie, qui sera peut etre même remise en question dans les années à venir. Mais à la fin tu en ressortira apaisé insh'Allah

Force à toi
14 octobre 2020 12:37
Accroche toi à un but et construit ta vie autours de lui. Tu veux voyager, partir ailleurs, qu’est ce que tu attend pour prendre ton envol? N’attend pas, fais des activités qui te font plaisir, voyage, rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouveaux mondes. Investis toi dans un sport qui te plaît, prend des risques, rapproche toi d’Allah, pourquoi de pas faire une mission humanitaire ?

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, et ce qui me maintient on va dire c’est de me dire que j’ai des rêves et qu’un jours je vais agir pour les accomplir. Donne une raison à ta vie

Courage à toi qu’Allah apaise ton âme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook