Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéos islam drôles
25 octobre 2021 23:03
Assalam Alaykoum.

Selon vous, une petite série de vidéos humoristiques ayant pour sujet l'islam, ça vas passer ou ça vas casser auprès de la oumma?
Parce que pour certains, les bonnes vidéos sur la religion sont forcement tristes, longues et chiantes.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
M
25 octobre 2021 23:12
alikoum salam

Bah si les vidéos sont instructives et qu'elles ne contiennent pas d'erreurs, je vois pas où est le soucis

Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.

Selon vous, une petite série de vidéos humoristiques ayant pour sujet l'islam, ça vas passer ou ça vas casser auprès de la oumma?
Parce que pour certains, les bonnes vidéos sur la religion sont forcement tristes, longues et chiantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 23:12 par MugiExe04.
25 octobre 2021 23:12
Ça passe pas y avait je crois des anglophones qui ont fait une vidéo sur des gags quand t-on fait la salât genre il tire le tapis quand il se prosterne etc et ils se sont fait limite insulter dans les commentaires comme je le dis ont peut rire de tous mais pas de la religion ! (J'apprécie même l'humour noir mais quand ça parle de religion je black List l'humoriste)
25 octobre 2021 23:15
Tirer le tapis quand quelqu'un se prosterne, c'est pas une blague c'est une connerie.
Je parle d'humour, un véritable humour, qui fait juste sourire sans blesser personne (sauf peut-être quelques fanatiques de chez daesh).
Citation
Taiyō a écrit:
Ça passe pas y avait je crois des anglophones qui ont fait une vidéo sur des gags quand t-on fait la salât genre il tire le tapis quand il se prosterne etc et ils se sont fait limite insulter dans les commentaires comme je le dis ont peut rire de tous mais pas de la religion ! (J'apprécie même l'humour noir mais quand ça parle de religion je black List l'humoriste)
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
25 octobre 2021 23:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Prendre l'Islam comme sujet humoristique c'est très moyen .

Même sur les musulmans, rigoler de ceux qui applique le Coran et la Sunnah correctement.

Pas fou.

Parler d'Islam et rajouter de l'humour, ok.
Mais de l'humour pour parler d'Islam, c'est tendu...
25 octobre 2021 23:34
Expliquer un fait religieux et citer comme contre exemple pour illustrer le fait, une situation cocasse, habituel mais pourtant illogique religieusement.

Exemple : utiliser la question qu'un musulman se pose : "est-il halal de nettoyer une scie musicale avec un produit ménager contenant de l'alcool" dans une vidéo de rappelle sur l'alcool.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Prendre l'Islam comme sujet humoristique c'est très moyen .

Même sur les musulmans, rigoler de ceux qui applique le Coran et la Sunnah correctement.

Pas fou.

Parler d'Islam et rajouter de l'humour, ok.
Mais de l'humour pour parler d'Islam, c'est tendu...
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
25 octobre 2021 23:53
Je n'ai pas compris
Citation
Callyope a écrit:
Expliquer un fait religieux et citer comme contre exemple pour illustrer le fait, une situation cocasse, habituel mais pourtant illogique religieusement.

Exemple : utiliser la question qu'un musulman se pose : "est-il halal de nettoyer une scie musicale avec un produit ménager contenant de l'alcool" dans une vidéo de rappelle sur l'alcool.
26 octobre 2021 00:02
C’est la spécialité de ce prêcheur marocain (faut comprendre son accent jebli):

[youtu.be]

Les jeunes et moins jeunes mémorisent ses leçons grâce aux nombreux exemples humoristiques et son talent de conteur …
Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.

Selon vous, une petite série de vidéos humoristiques ayant pour sujet l'islam, ça vas passer ou ça vas casser auprès de la oumma?
Parce que pour certains, les bonnes vidéos sur la religion sont forcement tristes, longues et chiantes.
26 octobre 2021 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le spororifisme n'est pas un principe en Islam, contrairement à ce que les sermons et les conférences pourraient faire croire.

Il y a des gens qui ont le sens du discours. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 octobre 2021 09:46
Wa aleykoum salam,

Perso non, ça passe pas pour moi et comme la plupart des musulmans ou même des religieux.
La religion c'est sacré ! Et tous le monde connaît la définition du sacré !

Je part du principe que si une parole ou acte fera de la peine à autrui alors vaut mieux stopper.
Dans le Coran, sourate 9 Ayat 64

"Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

Je te laisse voir ce que répond Allah juste après cette ayat.

Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.

Selon vous, une petite série de vidéos humoristiques ayant pour sujet l'islam, ça vas passer ou ça vas casser auprès de la oumma?
Parce que pour certains, les bonnes vidéos sur la religion sont forcement tristes, longues et chiantes.
i
29 octobre 2021 12:13
Salam,

Récemment, un imam a parlé de ce sujet et l'a intitulé "Se moquer de la religion" : 15 minutes de vidéo où il explique précisément ce qu'on ne peut pas dire et il donne des exemples concrets.

Voici la vidéo :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook