Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vidéos ayant déclenché l'affaire Youtube
c
1 juin 2007 21:37
Citation
sahlman a écrit:
Je pense que les choses sont claires l'auteur de assumer ces responsabilites s'il se fait attraper car la loi marocaine est claire sur ce point ( on peut etre d'accord ou non .. ) .
mais je ne suis abosulument pas d'accord avec le fait de punir tout un peuple en lui interdisant un certains sites internet ( bientôt tout iternet , parabole, journaux.....).

youtube est libre d'acces depuis 2 jours maintenant!
r
1 juin 2007 21:50
Les auteurs de ces vidéos sont peut être des contestataires

contastataire ou pas ont ne doit pas laissez c'est c** faire ca sinon y'en a d'autre qui vont suive et la la merdde se sera jusqu'au cout.....tous est discutable sauf " DIEU , LA PATRIE , LE ROI" tous le reste ont peu ont discuté sauf cela.
A
1 juin 2007 22:06
Citation
rifmorocco a écrit:
Les auteurs de ces vidéos sont peut être des contestataires

contastataire ou pas ont ne doit pas laissez c'est c** faire ca sinon y'en a d'autre qui vont suive et la la merdde se sera jusqu'au cout.....tous est discutable sauf " DIEU , LA PATRIE , LE ROI" tous le reste ont peu ont discuté sauf cela.[/[/b]quote]

C'est une "liberté d'expression sélective" que tu nous proposes là ?
S
1 juin 2007 22:09
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?
Trop de liberté c pas bien il y a bcp d'exemple de par le monde qui le montre, la liberté est importante mais pas totale non plus, s'attaquer aux valeurs du maroc est comme s'attaquer au maroc lui meme ( ALLAH ALWATAN ALMALIK) ce sont ces valeur qui font marché notre pays donc les transgresser est un delit!
A
1 juin 2007 22:13
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Et la liberté d'expression dans tout ça ?
Trop de liberté c pas bien il y a bcp d'exemple de par le monde qui le montre, la liberté est importante mais pas totale non plus, s'attaquer aux valeurs du maroc est comme s'attaquer au maroc lui meme ( ALLAH ALWATAN ALMALIK) ce sont ces valeur qui font marché notre pays donc les transgresser est un delit!

Certes ! Mais en quoi ces vidéos peuvent-elles porter atteintes au peuple marocain ?
r
1 juin 2007 22:21
C'est une "liberté d'expression sélective" que tu nous proposes là ?

c'est quelque chose que je propose elle existe et ce depuis des siecles et c'est grace a ca que nous avons pu tenir tete a nos ennemis et grace a ca que le maroc est resté unis si ont suis ton raisonement notre pays serais coupé en pleins de principauté et depuis tres longtemp....dans tous les pays du monde meme ceux ou la liberté d'expressioçn fait parti des moeurs eh bien il y'a des limites

allah critiqué dieu ou l'islam dans un pays musulman si c'est l'etat qui le puni c'est les islmaistes

al watan donc la patrie dire que le sahara n'est pas marocain tu aura un rifain qui dira que le Rif n'est pas marocain tu aura un soussi qui dira pareil un chleuh ...ect et meme parmi c'est ethnie ils se pifre pas entre eux alore tu imagine ou ont va.....

al malik donc le Roi c'est qui garatie l'unité de ce pays ca protection le critiqué c'est tres simple tu aura des republicain laic qui vont sortir puis des republicain islamiste des separatistes ect....ect....

pourquoi demandé une chose qui apu gardé le stabilité d'un pays.... dire le roi doit regner sans gouvernné et une chose et reclamé une republique et une autres et ca c'est une chimere.....
o
1 juin 2007 23:04
Allah,al watan ,almalik...je croyais que chez nous les musulman..c' etait "laa ilaha illa Allah Mouhammaden rassoulou Allah"...vous remarquerez que ce slogan est très revelateur de ce qu' est le Maroc.....pour commencer 3 mots mots comme dans "liberté égalité fraternité"...ça nous montre à quel point le pays essaie de singer la France...independance disaient t ils....ensuite vous remarquerez qu' un peu partout dans le pays...on a les mot disposer de manière triangulaire ...Allah au dessus et le roi au meme niveau que "la nation"..le roi à le meme poids que tout le pays ...encore heureux qu' ils l' ont mis en troisième position...dernière chose...vous remarquerez egalement qu' alors que dans le slogan figure la persone du roi...à ses coté on a "la nation" et non "le peuple"...ce dernier n' a bien sur jamais vraiment eu de valeur...il ne merite meme pas sa place dans un slogan...
A
1 juin 2007 23:14
Citation
ouriaghel a écrit:
Allah,al watan ,almalik...je croyais que chez nous les musulman..c' etait "laa ilaha illa Allah Mouhammaden rassoulou Allah"...vous remarquerez que ce slogan est très revelateur de ce qu' est le Maroc.....pour commencer 3 mots mots comme dans "liberté égalité fraternité"...ça nous montre à quel point le pays essaie de singer la France...independance disaient t ils....ensuite vous remarquerez qu' un peu partout dans le pays...on a les mot disposer de manière triangulaire ...Allah au dessus et le roi au meme niveau que "la nation"..le roi à le meme poids que tout le pays ...encore heureux qu' ils l' ont mis en troisième position...dernière chose...vous remarquerez egalement qu' alors que dans le slogan figure la persone du roi...à ses coté on a "la nation" et non "le peuple"...ce dernier n' a bien sur jamais vraiment eu de valeur...il ne merite meme pas sa place dans un slogan...

On n'est pas dans une mornachie populaire..non mais !smiling smiley
Quoique le drapeau rouge peut porter à confusion...(tm)

Rifmorroco

Tu me parles d'unité au Maroc mais ton pseudo n'a-t-il pas une consonnance "régionaliste" ?
o
1 juin 2007 23:29
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Allah,al watan ,almalik...je croyais que chez nous les musulman..c' etait "laa ilaha illa Allah Mouhammaden rassoulou Allah"...vous remarquerez que ce slogan est très revelateur de ce qu' est le Maroc.....pour commencer 3 mots mots comme dans "liberté égalité fraternité"...ça nous montre à quel point le pays essaie de singer la France...independance disaient t ils....ensuite vous remarquerez qu' un peu partout dans le pays...on a les mot disposer de manière triangulaire ...Allah au dessus et le roi au meme niveau que "la nation"..le roi à le meme poids que tout le pays ...encore heureux qu' ils l' ont mis en troisième position...dernière chose...vous remarquerez egalement qu' alors que dans le slogan figure la persone du roi...à ses coté on a "la nation" et non "le peuple"...ce dernier n' a bien sur jamais vraiment eu de valeur...il ne merite meme pas sa place dans un slogan...

On n'est pas dans une mornachie populaire..non mais !smiling smiley
Quoique le drapeau rouge peut porter à confusion...(tm)

Rifmorroco

Tu me parles d'unité au Maroc mais ton pseudo n'a-t-il pas une consonnance "régionaliste" ?

Non son pseudo c' est juste pour dire aux rifains qui ne sont pas tendre avec le maroc que lui aussi l' est (ce dont je doute)...comme ça il peut se permettre toutes les propagandes pro-makhzenienne sans se faire attaquer...

@rifmoroco

iwa min a99ar ammin nichane nir la ?? wessa manis chak zi arrif? khayellah ineyi minzi wakha dnekkar nich snar ira chek wedji zegener...
r
2 juin 2007 00:12
azul aouwayaghel nech gi elhoceima kher9ekh gi temsamane zedghekh gi imzouren th bario th sidi aabid gi elhoceima.
r
2 juin 2007 00:17
Rifmorroco
Tu me parles d'unité au Maroc mais ton pseudo n'a-t-il pas une consonnance "régionaliste" ?




non mon frere le maroc justement est composé de rifain marocain de saharaoui marocain de chleuh marocain

de gharbi marocain ect.... je suis un unioniste et non un separatiste je pense qu'au contraire nos ethnie

(berbere arabe saharaoui) (musulman chretien et juif)

ont est une richesse pour ce pays ...et toi tu en pense quoi de ca ?
t
2 juin 2007 00:42
Citation
ouriaghel a écrit:
Allah,al watan ,almalik...je croyais que chez nous les musulman..c' etait "laa ilaha illa Allah Mouhammaden rassoulou Allah"...vous remarquerez que ce slogan est très revelateur de ce qu' est le Maroc.....pour commencer 3 mots mots comme dans "liberté égalité fraternité"...ça nous montre à quel point le pays essaie de singer la France...independance disaient t ils....ensuite vous remarquerez qu' un peu partout dans le pays...on a les mot disposer de manière triangulaire ...Allah au dessus et le roi au meme niveau que "la nation"..le roi à le meme poids que tout le pays ...encore heureux qu' ils l' ont mis en troisième position...dernière chose...vous remarquerez egalement qu' alors que dans le slogan figure la persone du roi...à ses coté on a "la nation" et non "le peuple"...ce dernier n' a bien sur jamais vraiment eu de valeur...il ne merite meme pas sa place dans un slogan...

Allah alwatan almalik... smiling smiley
r
2 juin 2007 00:53
Non son pseudo c' est juste pour dire aux rifains qui ne sont pas tendre avec le maroc que lui aussi l' est (ce dont je doute)...comme ça il peut se permettre toutes les propagandes pro-makhzenienne sans se faire attaquer...

je suis loin d'etre un pro makhzen .... je suis monarchiste oui ou plutot mohamadiste (contre h2) puisque tu es de la tribu dont notre cher alkhttabi est issu.... donc vers al-hoceima ajdir est tu a l'etrangé ou au maroc?? as tu vu comment al-hoceima est devenu?? certe y'a beaucoup a faire ...mais ont est sur le bon chemin non??? ont dit etre voisin ...la realité ont l'a connait tos les deux et tu sais tres bien que exagiré comme certain le font ici c'est de la critique juste pour critiqué ....
A
2 juin 2007 10:59
Citation
armel a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
rifmorocco a écrit:
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....


c est dans le rif ? ouais j y vais ! pas de problemes....!! smiling smiley

eh yen a qui doivent vraimment aller voir le dico pour saisir le sens de l' ironie......


Salam


je pense que je suis la seule avoir compris kil s'agit plutot de l'ironie grinning smiley

je me doutais lol

Ben oui toi tu es lucide..smiling smiley
A
2 juin 2007 11:00
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
rifmorocco a écrit:
non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre...

c'est la meilleurs celle la....sous pretexte qu'il y'a dieux ont doit laissez les punir mais les humains ne doivent pas le faire ...je crois que certains doivent allez faire un sejur a boya omar....


c est dans le rif ? ouais j y vais ! pas de problemes....!! smiling smiley

eh yen a qui doivent vraimment aller voir le dico pour saisir le sens de l' ironie......


......................................................

Bouya Omar se trouve dans la region de Marrakech .

Certains doivent revenir aux classes primaire pour reapprendre l'histoire de leur pays ( s'il le considere comme le leur).

Quant à l'ironie ,j'ai beau la chercher je ne la vois pas dans cette phrase.

"non c' est le Seigneur de l' Univers qui punit par le chatiment et personne d' autre..."

j' ai une tante qui habite pas loin de Bouya Omar, merci....j' aime l' ironie, mes excuses..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook