Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo très instructive (spécial dédicace à Toteau)
16 décembre 2017 19:37
Hello,

Après le grand débat du post précédent, je vous laisse découvrir une vidéo très intéressante :


Très bien expliqué.

Chef
16 décembre 2017 20:36
Quel post précédent ?
16 décembre 2017 20:48
celui là

[www.yabiladi.com]


Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Quel post précédent ?
S
16 décembre 2017 23:24
Hello

Je ne suis pas forcément de son avis quand il dit que la nature est mal fichue.
J'ai cotoyé des scientifiques qui disaient tout l'inverse.
Et parfois, il faut savoir que certaines explications sont subjectives.
Comme la plupart des gens qui ne sont pas plongés dans la science, tu fais l'amalgame entre "science" et "vérité".
Le label "scientifiquement prouvé" utilisé à tort et à travers dans les pub et autre, il ne veut absolument rien dire.
Demain, d'autres scientifiques te prouvent le contraire.
La science n'affirme quasiment rien de définitif... Surtout de nos jours, on fait de moins en moins ça.

Et également, je tenais à souligner que d'un pays (ou continent) à un autre, certain points de vues changent du tout au tout.
C'est le cas en neurologie par exemple, où en amérique, ils cartographient le cerveau (telle zone = telle activité). Et en France, ils refusent de faire ainsi, car ils partent du principe que c'est beaucoup plus complexe que ça.

Enfin voila, différents points de vues, sur quasiment tout, sinon ce ne serait même pas intéressant d'ailleurs smiling smiley

On n'est pas obligé d'être d'accord avec toutn sous pretexte que c'est des scientifiques.
Il y a un essai philosophique intéressant d'un certain Vervitch il me semble, qui en parle, du fait que la science n'est absolument pas une vérité à prendre en tant que telle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 23:29 par Soeuriiiise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook