Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide de l'intérieur
m
16 octobre 2022 14:07
Salem Aleykoum
Je sais pas si c'est un sujet qui convient sur ce forum
Mais ça fait plusieurs mois que je me sens vide de l'intérieur, je suis très détachée de cette vie ici bas au point de ne plus avoir de projet en me disant qu'on va tous mourir et que ça sert a rien
Qui est dans ce cas ?
A force je ne fais plus rien et je m'enferme sur moi même
Sans jugement svp
R
16 octobre 2022 14:10
salam

j'y étais mais à cause de la souffrance pas de la mort.

Ce qui m'a encouragé c'est l'amour de mon prochain.

C'est facile d'aimer un tout puissant parfait et d'avoir une bonne relation.

Mais difficile d'être au service de ces créatures et des les aimer. Cela c'est le top et ce que je vise.

Citation
misandre a écrit:
Salem Aleykoum
Je sais pas si c'est un sujet qui convient sur ce forum
Mais ça fait plusieurs mois que je me sens vide de l'intérieur, je suis très détachée de cette vie ici bas au point de ne plus avoir de projet en me disant qu'on va tous mourir et que ça sert a rien
Qui est dans ce cas ?
A force je ne fais plus rien et je m'enferme sur moi même
Sans jugement svp
16 octobre 2022 14:21
Tu es en dépression il faut que tu vois un psy
Citation
misandre a écrit:
Salem Aleykoum
Je sais pas si c'est un sujet qui convient sur ce forum
Mais ça fait plusieurs mois que je me sens vide de l'intérieur, je suis très détachée de cette vie ici bas au point de ne plus avoir de projet en me disant qu'on va tous mourir et que ça sert a rien
Qui est dans ce cas ?
A force je ne fais plus rien et je m'enferme sur moi même
Sans jugement svp
16 octobre 2022 14:43
Salam

Il faut pas s'attacher à cette vie ici bas mais faut être dans le juste milieu

C'est a dire avoir des projets, vouloir évoluer, je parle pas du côté professionnel forcément, mais associatif par exemple, vouloir vivre convenablement, vouloir visiter de beau endroits c est tout a fait normal et je dirai même que c'est important.

Notre religion nous pousse à être des personnes intelligente, qui veulent s'instruire, pour déjà comprendre le coran, comprendre la religion ....

Alors ne t'attache pas a la vie ici bas au point d'en oublier l'audelas mais en même temps fait ce qu il faut pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA.

C'est ici bas que tout se joue pour le jour du jugement.

Rien qu'en fesant ce qu'il faut pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA, ta vie a un sens. " Priere, sadaka, venir en aide des autres, c'est juste déjà immense...

Bénévole dans une association...
R
16 octobre 2022 14:54
être au service des autres selon ces capacités ET une bonne relation avec dieu c'est tout ce qui compte.

A sa place je consulterai un psy sinon elle va perdre du temps ouf comme moi j'ai perdu.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Il faut pas s'attacher à cette vie ici bas mais faut être dans le juste milieu

C'est a dire avoir des projets, vouloir évoluer, je parle pas du côté professionnel forcément, mais associatif par exemple, vouloir vivre convenablement, vouloir visiter de beau endroits c est tout a fait normal et je dirai même que c'est important.

Notre religion nous pousse à être des personnes intelligente, qui veulent s'instruire, pour déjà comprendre le coran, comprendre la religion ....

Alors ne t'attache pas a la vie ici bas au point d'en oublier l'audelas mais en même temps fait ce qu il faut pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA.

C'est ici bas que tout se joue pour le jour du jugement.

Rien qu'en fesant ce qu'il faut pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA, ta vie a un sens. " Priere, sadaka, venir en aide des autres, c'est juste déjà immense...

Bénévole dans une association...
K
16 octobre 2022 15:03
Alaykum Salam

Ya des moments ou on peut sentir la meme chose.

Toi tu as vecu quelque chose ?
Un accident de la vie
Perte dun Cher etc
Tu as fait le tour de la questions materielle...etc

Cetait quoi le declencheur?
Citation
misandre a écrit:
Salem Aleykoum
Je sais pas si c'est un sujet qui convient sur ce forum
Mais ça fait plusieurs mois que je me sens vide de l'intérieur, je suis très détachée de cette vie ici bas au point de ne plus avoir de projet en me disant qu'on va tous mourir et que ça sert a rien
Qui est dans ce cas ?
A force je ne fais plus rien et je m'enferme sur moi même
Sans jugement svp
16 octobre 2022 15:36
Salam

Peut-être Que Si Tu Abordes La Vie Plus Rationnellement ? Tu Auras Plus, Plus D’Espace Pour L’Accepter Comme Elle Se Présente Avec Ses Hauts Et Ses Bas. Cependant Oui ? La Raison L’Emporte Sur Ce Que Nous Croyons Être? Alors Que Pourrons-Nous ? Changer Ici-Bas ? Rien Absolument Rien...
Armons-Nous De Patience, Peut-Être ? Arriverons-Nous À Juguler Nos ?Peurs ? Et Nos Craintes....
Citation
misandre a écrit:
Salem Aleykoum
Je sais pas si c'est un sujet qui convient sur ce forum
Mais ça fait plusieurs mois que je me sens vide de l'intérieur, je suis très détachée de cette vie ici bas au point de ne plus avoir de projet en me disant qu'on va tous mourir et que ça sert a rien
Qui est dans ce cas ?
A force je ne fais plus rien et je m'enferme sur moi même
Sans jugement svp
16 octobre 2022 21:20
TU fais un bon coup de déprime, vois ton généraliste et éventuellement un psy.
Il y a tant de choses à faire dans la vie qu'il est dommage de perdre du temps à cause d'une déprime. Parfois c'est juste un déséquilibre de sels minéraux, de vitamines. Donc en premier généraliste pour une bonne analyse de sang.
Courage à toi tout fini toujours par s'arranger.
K
16 octobre 2022 22:39
Parfois Ce nest pas organique. Mais psychologique..

Quand tu attetint Des choses que TU voulais et tu TE rends compte que c'est pas cela la vie et le Bonheur.
Tu perds gout a tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 13:31 par Karim599.
17 octobre 2022 10:45
Salam Aleykoum

Exactement, a hauteur de nos capacités. Ne serait ce que partager un bout de sandwich par exemple.

Et comme tu dis une bonne relation avec ALLAH SUBHANO WA TARALA .

Citation
RoseRayonnante a écrit:
être au service des autres selon ces capacités ET une bonne relation avec dieu c'est tout ce qui compte.

A sa place je consulterai un psy sinon elle va perdre du temps ouf comme moi j'ai perdu.
R
17 octobre 2022 10:51
tu es passé par là: avoir tout puis être dégouté tout.
Faut pas être dégouté faut considérer ce que tu as est un cadeau de dieu In love

Moi avant j'étais comme elle. Mais après j'ai changé ma vision un travail sur soi intérieur.
Citation
Karim599 a écrit:
Parfois Ce nest pas organique. Mais psychologique..

Quand tu attetint Des choses que TU voulais et tu TE rends compte que c'est pas cela la vie et le Bonheur.
Donc tu perds gout a tout
R
17 octobre 2022 10:55
y a aussi une action qu'on néglige : la prière et invocation. Quand quelqu'un à un mal quelque soit tu invoques en cachette voir tu fais prière pour elle.


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Exactement, a hauteur de nos capacités. Ne serait ce que partager un bout de sandwich par exemple.

Et comme tu dis une bonne relation avec ALLAH SUBHANO WA TARALA .
17 octobre 2022 11:03
Je suis d'accord avec toi. Prier pour les autres tout comme nous on aimerait que des gens prie pour nous.

Al Hamdoullilleh
Citation
RoseRayonnante a écrit:
y a aussi une action qu'on néglige : la prière et invocation. Quand quelqu'un à un mal quelque soit tu invoques en cachette voir tu fais prière pour elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook