Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vide gros comme ca....
S
11 mars 2013 20:21
Un vide gros comme ça...

Salam w alaykom...

Yabiladi est un peu en ce moment mon "confident"...

Je ressens un vide sideral autour de moi... J ai l'impression d'être seule au monde meme au milieu de la foule...

Et je fais le constat amer de souffrir d'un manque affectif refoulé, qui me ronge de l'intérieur et qui fait de moi aujourd'hui une femme en souffrance...

Nos problèmes, nos experiences et nos epreuves nous invitent et c'est là tout leur sens, à nous pencher sur soi, nous decouvrir, à mener une introspection, parfois riche, parfois douloureuse...

Je me découvre etre une femme qui manque horriblement d'amour...

Aussi loin que je me souvienne, je donnais énormément à autrui, je me présentais comme "forte", je passais au second plan pourvu que "l autre" soit bien et ça que ce soit avec ma famille, mes "amies" et mes "amours"...

J'ai tellement donné au point de m'oublier, de me perdre, de passer à côté, je voulais tout donner et je n'ai rien reçu...

Combien... Combien j'ai pris sur moi, j'ai veillé, pour ma maman, mes soeurs, ou mon ex-mari... Et aujourd'hui, personne ne se souvient de ce que tu as pu faire, ou de ce que tu as enduré...
Personne pour juste t'épauler ou te soutenir quand tu en as besoin...

Non... Je suis toujours là pour les autres et je me rends compte qu'il n'y a personne pour moi...

Mon coeur s'est brisé plus d'une fois, pire du fait de ceux et celles qui te sont tres souvent les plus chers...

Et à chaque fois, je le ramasse en 1000 morceaux et tente de le recoller, aujourd'hui, il est devenu si fragile que meme un coup de vent le fait faillir...

J'ai tellement besoin d'être aimée...

Mais je sais désormais que cette quête de l'amour n'est pas tant la recherche de l'amour de l'autre mais la quête de l autre qui aura à combler mon manque affectif...

Et juste, ça me désole...

Conséquence: je fuis l'amour potentiel pour ne pas souffrir et faire souffrir mais dans le meme temps, je retombe dans le crègle vicieux de la solitude où règne le manque...

C'est triste et ça me fait mal au coeur de me dire que j aimerais juste qu'on m'aime, qu'on se soucie de moi, qu'on s'inquiète pour moi, qu'on me surprenne, qu'on me donné affection et attention, comme moi j'ai pu le faire...

Ça me fait mal de ressentir ça...

Je referme ici cette page...

Wa salam...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
11 mars 2013 20:28
Malheureusement tt.nexplique pas tt.
on avait compri un.certain desarroi chez toi cela se ressent .
que.veux tu faire .

certes tu as besoin detre aime ms surtt tu as besoin daime a nouveau .et ce surplus damour ne te rend pas heureuse .

la solution pas facile a dire te remarier cest tt.
11 mars 2013 20:48
salam selsebila

moi aussi j jetais comme toi jusqu au au jour ou j ai lu ces versets

26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.78. C'est Lui qui m'a créé et qui me dirige ,

26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. c'est Lui qui me guérit quand j'ai mal ,


26.81.وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.81. c'est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

26.82.وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ
26.82. et c'est de Lui que j'espère l'absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

26.83.رَبِّ هَبْ لِي حُكْماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
26.83. Seigneur ! Accorde-moi la sagesse et place-moi au nombre des saints !

26.84.وَاجْعَل لِّي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ
26.84. Fais que je laisse la réputation d'un homme sincère pour les générations futures !

26.85.وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ
26.85. Fais que je sois parmi les héritiers du Jardin des délices !

26.86.وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ
26.86. Accorde ton pardon à mon père qui était du nombre des égarés,

26.87.وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ
26.87. et ne me couvre pas d'opprobre le jour où ils seront ressuscités,

26.88.يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ
26.88. au jour où ni richesses ni enfants ne seront d'aucune utilité,

26.89.إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ
26.89. sauf pour celui qui viendra à Dieu avec un cœur sain !»

ça m a fait comme une claque je me suis sentie aimée réconfortée j ai appris ce passage et je lis comme un douaa et depuis la sensation de se sentir seule ne me fait plus souffrir je me dis hamdouallah allah aime ses serviteurs meme ceux qui ne l aiment pas alors du moment ou je l aime trés trés fort hamdoulah il me guidera , essayes et tu verras



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/13 20:57 par Liliall.
11 mars 2013 20:52
et puis y a aussi des paroles de la chanson de pagny qui me touchent trop il y a bcp de vrai dedans

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.

Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé.

Apprendre à rêver
À rêver pour deux,
Rien qu'en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s'en aller,


eh oui peut etre que aimer c est juste tromper la peur du vide, rever, donner, apprendre, attendre de gouter au bonheur offert comme par erreur (tellement qu on s y attendait plus) par une personne qui nous aime winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/13 21:05 par Liliall.
T
11 mars 2013 21:09
Assalam alaykoum,

Je ne connais pas ta relation avec le coran et la religion mais ça aide énormément, celui qui à Allah IL lui suffit, essayes de te rapprocher de LUI, de l'invoquer et Il te facilitera.

Il ne faut pas que tu perdes espoir car c'est la pire des choses pour l'être humain et tu va chuter, t'enfoncer...

Un jour insha Allah il se peut que tu rencontres une personne qui t'aimera et qui comblera ce manque qui te fait souffrir...gardes espoir smiling smiley
11 mars 2013 21:19
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum,

Je ne connais pas ta relation avec le coran et la religion mais ça aide énormément, celui qui à Allah IL lui suffit, essayes de te rapprocher de LUI, de l'invoquer et Il te facilitera.

Il ne faut pas que tu perdes espoir car c'est la pire des choses pour l'être humain et tu va chuter, t'enfoncer...

Un jour insha Allah il se peut que tu rencontres une personne qui t'aimera et qui comblera ce manque qui te fait souffrir...gardes espoir smiling smiley

eh ouigrinning smiley

moi quand je commence à dire peut etre inchallah un de ces quatre aprés y a les idées noires qui viennent je reviens toujours au CORAN en faisant ces douaa

رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا
Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde !

dernier verset de el baqara

3.8.رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ
3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !

apprendre des douaas du coran c est trés apaisant ça nous aide à chasser les mauvaises idées et gagner des hassanates inchallah
11 mars 2013 21:39
Le coran les douas st un but ds notre vie.
si Allah ns a donne un coeur cest pr ladorer ms aussi pr donner et recevoir de lamour pk sen priver il faut un equilibre ds tt.

selsa cherche sa moite qui la fera decolle , un homme aimant ,et vs memes aussi.

je pense que bcp intervienne ms non pas connu les deceptions de lamour du divorce cest pas evident de se mettre ds la peau des autres quand tu ne peux pas donner.
il y a un manque de reconnaissance damertume masculine un non acqui qui nest pas present et rien nempeche de se rapprocher dAllah tt en etante comblee sentimentalement.
S
11 mars 2013 22:07
Wa 3likoum salam

Merci à tous les intervenants.

J ai bien pris acte de vos conseils quand bien meme je le savais deja...
Ma religion w el Islam restent ce qui me tient debout et me rattachent à cette vie... Sans ça je pense que j aurais sombré...

J ai fait le choix de porter lhijab, je pratique la salat, je lis, j écoute el Coran lorsque je me sens oppressee et je Lui parle...
Lhamdolilah il n y a que ça qui fait que je suis encore là ..

Mais... Et peut etre que la faille est la, je l ignore, malgré tout, je ressens un manque qui est celui d etre aimee et consideree...

Boule2nerf a saisi je pense le fond de mon message...

BarakaAllah ofikom
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
11 mars 2013 22:33
L'amour dont tu as besoin, il n'y a que toi qui puisses te le donner. Aime ce que tu es, deviens ce que tu aimes.
S
12 mars 2013 09:49
Salam alayka, bonjour,

@ fwine: Penses-tu qu'un être se suffit à lui-même?
Je m'aime mais est-ce que cela est censé me suffire?
Est-ce que l'amour de soi équivaut à l'amour d'autrui pour soi ou encore à l'amour porté à autrui?
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 09:55
Les hommes st pr la pluspart nonchalant selsa .on ny peut rien.
S
12 mars 2013 09:58
Salam alayka

@Boule2nerf: Pourquoi dis-tu cela? Explique moi barakaAllah ofik.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 10:39
Je texpliques :

le prophete alayhi salat wa sallam disait : oh aicha fais moi la discussion.
il cherchait la compagnie de sa femme.

les hommes daujourdhui st avares de sentiments trop reserves alors que juste un.petit "je taime" ou "comme tu es belle" peut.changer la journee dune femme.
bcp st insensibles et cest ce qui explique la tristesse des femmes.

trop dhommes st secs et nevaluent pas assez leurs femmes comme leurs epouse a part entiere .
Ns on manque trop destimes sympathie pr nos femmes en gros de sagesse pas besoin daller loin juste sur pb de couple on le voit.

Il serait grand temp pr.ns les.hommes de se remettrent en.cause moi le premier.

12 mars 2013 10:43
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayka

@Boule2nerf: Pourquoi dis-tu cela? Explique moi barakaAllah ofik.

salam ahlikoum ma soeur,

Tu dois retenir une seule et unique phrase : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

Si Allah t'as mis à l'épreuve plusieurs fois c'est que non seulement Il t'aime, car Allah éprouve ceux qu'Il aime, mais également, parce qu'Il sait que tu arriveras à surmonter ses épreuves.

Derrière chaque mal se cache un bien ma soeur, ne désespére pas de la miséricorde d'Allah, tu auras ta part de bonheur, continue de prier, renforce ta foi, i koun kheir in sha ALLAH, et n'oublie pas Dieu est avec les patients, s'ils patientent !

Allah y sahel smiling smiley
S
12 mars 2013 10:54
salem

par tes posts on constate vraiment que tu te cherches , que tu es pleines de blessures et de deceptions ceci dit je t ai deja dis de dire STOP
tu donnes aux autres , tu t occupes des autres et tu finis par etre decue et ramasser ton coeur en milles morceaux sur ce point je te rejoins , j ai tjrs ete une personne entiere qui prend les choses a coeur , j ai donner donner et donner de ma personne a mon entourage a des gens moins proches en pensant aux autres avant moi , oh que je te comprend , donner mon temps a ecouter ou a faire plaisir en mettant ma vie de cote , mes problemes , je m investissais comme si c etait moi ! mais.......il y a un MAIS
a force de donner , les individus trouvent ca normal et prennent cette habitude sans meme penser un jour a TOI
parfois ils prennent ce qu il y a apprendre et finissent par ne plus avoir besoin de toi mais le jour ou c est toi qui cherche du soutien ou une epaule , il n y a plus personne

j ai passer ma vie a donner , au detriment de quoi ? de ma personne ! ce qui a fini a un moment par me detruire MOI et je ne te raconte pas les consquences sur yabiladi !
tout ce que je peux te dire c est que j ai apris que les etres humains sont la pire espece , plus ingrat que ca n existent pas lol meme mes chats me le rendent mieux mdrrrrr

ce que je cherche a te faire comprendre depuis un bon bout de temps c est qu il faut que tu apprennes ne serais ce qu un PEU a etre egoiste , a penser a toi et te reconstruire et non a travers des autres ou d un homme
ton manque d affection est normale , tu as subi une deception par un divorce , tu as besoin d amour de te sentir aimer mais je ne pense pas qu il faut combler son manque d affection qui est aussi victime de tes deceptions mais finir par t aimer d abord ! apprendre a etre un peu egoiste , a donner moins de ta personne
si tu mets tout tes espoirs sur une relation , une eventuelle union , la deception peut tjrs etre au rdv biensur je ne te le souhaite pas ; mai tu dois apprendre d abord par vivre pour toi , a reapprecier la vie

je ne pense pas que seul un homme sera la solution a ton mal etre , c est bien plus profond
ne soit pas dependante affective cela n apporte que deception ( je me trompe pt etre ) mais apprends a te donner amour a ta personne , a vivre pour toi , a donner a TOI et la tu seras de nouveau prete a assumer une union , a aimer
il ne suffit pas d avoir envi d aimer et d etre aimer mais il faut etre prete aussi a recevoir en reglant ses blessures profondes et faire un trait sur les deceptions passer

n attends rien des individus , donnes avec coeur si ca ta fait plaisir parce que si tu attends une qq conque reconnaissance de l etre humain tu reves lol j en ai fais les frais tout au long de ma vie ce qui avait fini par me proteger et entrainer un manque de confiance en l humain a les eviter , a les detester mdrrr

un recul de l egoisme te feront le plus grand bien
tu peux donner et te sentir la plus SEULE au monde
certains individus te pompent ton energie , comme si ils aspiraient tout ce que tu avais en toi pour enfin te laisser sans vie lol j appelle ces individus " CES VAMPIRES DE VIE " ils sucent et sucent tout ce que tu leur donnes pour te laisser sans rien lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 11:02 par shalya.
12 mars 2013 10:58
Tu as donne ta vie a donner shalia .

il ten reste encore 30annees a donner.
S
12 mars 2013 11:08
mdr boule de nerf , 30 encore ? tain on va finir par me tuer lol
non inchallah plus de 30 ANS j espere
S
12 mars 2013 11:18
l homme ce MEDICAMENT ! avec effets indesirables et desirables lol yawning smiley

un medicament prescrit dans le cas du celibat sans prescription medical ou ordonnance ceci dit il est conseiller de prendre un avis amical et familial en cas de symptomes persistants
on utilise ce traitement en cas de celibat de longue duree pour lutter contre la fornication , le manque affectif , la solitude et l ennuie ( les embrouilles c est destressant non ? )

on ne peut pas utiliser ce traitement quand on est deja en couple
ou vous etes allergique a l’homme, un usage prolonger de l’homme de mauvaise qualité peut provoquer des réactions allergiques

Comment devez vous utilisez ce médicament.
Vous devez utiliser ce médicament autant de fois que nécessaire, vous pouvez prendre l’homme aussi bien le matin, que le soir, voire même à midi ou à l’heure de la sieste. Evitez durant un match de football, les capacités du médicament peuvent être moins bénéfique

Mode et voie d’administration

Hummmm là ça dépend de vos goûts, la notice ne donne pas de précisions
Espacez autant que possible les prises pour éviter le surdosage.
Ne jamais dépasser 6 prises par jour.
La durée du traitement peut varier selon les besoins de chacun, ça dépend de la crise à guérir.

Effets non souhaités du médicament

Ce médicament peut entraîner chez certaines personnes des effets plus ou moins gênants :
- prise de poids en cas de détresse émotionnelle
- yeux rougis et mine affreuse en cas de grosse crise de larmes passagère
- crises de larmes
- hystérie
- disputes
- fatigue, somnolence, vertiges
- réactions allergiques (éruption cutanée, choc allergique grave, urticaire, vomissements…)
- un bébé
- dépendance

Effets désirables après utilisation pendant une période conséquente

- Bonheur à outrance
- Sentiment amoureux
- Joie, rires, bien être incontrôlable
- détente physique de longue durée

Conservation
Dans un endroit frais et agréable Ne pas utiliser l’homme après la date de péremption( des risques de grochon attitude et de panne de mecanique ) indiquée on ne sait pas encore ou, faut chercher, pour certains aucune date n’a encore été trouvée, pour d’autres
12 mars 2013 11:18
Commence deja par eplucher les pommes de terre.jai.faim.
S
12 mars 2013 11:34
Salam alaykom

@ boule2nerf:
Oui, il y a du vrai dans ce que tu dis... Beaucoup d'hommes sont ainsi.... C'est dommage.
Mais en meme temps, toutes les femmes n'ont pas de besoin important d'affection...
Moi je le sais, j'en suis consciente, je suis de celles en quête d'affection...
Rien qu'être prise dans les bras, ça me procure un bien immense....

@maghribiadialgharb:
Barakallah ofiki okhti pour ce rappel...

@Shalya:
J'ai bien en tete tes conseils... Et j'y travaille...
Mais, je suis consciente d'être une femme en souffrance... J'ai manqué d'amour et d'affection étant plus jeune et a contrario j'ai donné plus que la normale... Il y a un déséquilibre à ce niveau et aujourd'hui, il se ressent...
Devenir égoïste, je peux tenter, j'ai tenté, mais ça ne dure qu'un temps car ce n'est pas ma nature et on ne change pas sa nature profonde...
Pour me "protéger" et me retrouver avec moi meme, je me suis coupée du monde, et je me recentre sur moi, et c'est aussi ainsi que je me suis aperçue que peu de monde tenait à moi...

Je n'ai pas d'hommes dans ma vie et je vis avec, mais je constate que ma vie n'a pas de sens clairement.
Je ne trouve pas de sens à ma vie si elle est menée seule, sans aimer et etre aimée.
Non pas que l'homme soit le sens de la vie, mais le besoin de cet être est là, et je ne peux me voiler la face.
On me dit "n y pense pas", "fais du sport", "sors avec des amies" ou autre, mais sincèrement est ce que ça remplace le besoin d aimer et etre aimée? Jamais de la vie.
Je ne me dis pas qu un homme pourra me rendre heueuse, car ce sont aussi les hommes qui m ont le plus blessée...
Mais, je ne peux le nier, je ne suis pas faite pour etre seule, ça n a pas de sens...
Je souhaite depuis toute jeune, un mari aimant et un petit bébé, fruit de cet amour, et je n y ai jamais eu droit malgré les nombreuses tentatives.
Mais je ne pourrais jamais délaisser ce dont j ai envie, quoique il arrive meme si je tombe à chaque fois, je ne peux pas...
D ou ce mal...
Je sais désormais que je souffre de carence affective et ça remonte à loin, aujourd'hui les conséquences sont la, et je dois vivre avec, en espérant qu un jour je trouverai la personne qui comprendra que oui je suis une femme fragile, oui je suis une femme blessée, oui je suis une femme en souffrance, oui je suis qui manque d'amour, et c est quelquechose que je ne peux nier, et je garde l espoir qu une personne, meme si ce n est pas son rôle, pansera mes blessures, me rassurera et me donnera autant d amour dont j ai besoin et qui m a manqué car je le sais, lorsque j aimerais à nouveau, je donnerais sans compter car je suis, malheureusement, comme ça...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook