Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vide
h
12 juillet 2004 15:55
Salam

Qu'est ce que le vide ? C'est un 'bac to basics' évident qui m'échappe hélas smiling smiley
l
12 juillet 2004 16:11
cest lensembel {}

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
12 juillet 2004 17:29
Walou
Rien
Nada
B
12 juillet 2004 17:41
Quand une personne est partie, on dit qu'elle a laissé un vide. Ce vide fait mal.
Comment un vide peut faire souffrir, donner cette envie de crier de mourrir sad smiley
Un mort laisse un vide

Ben quoi 0-°
C
12 juillet 2004 17:58
Salam,

Un ventre vide,Un frigo vide,des poches vides, une tête vide,un coeur vide, un sujet vide, des intervenants......................................................vidés :p
i
12 juillet 2004 18:00
Te prend pas la téte avec des questions sans réponse

le vide c est le videsmiling smiley

m
12 juillet 2004 18:43
Bellesad smileysad smileysad smiley.

Ne soit pas tristesmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Je t'offre ce poeme:

[www.library.cornell.edu]
B
12 juillet 2004 19:09
Je suis vraiment ingrate. Tu m'offres un poême et je te demande la traduction.

Ben quoi 0-°
t
12 juillet 2004 19:18
c'est ce qui n'a aucun sens
m
12 juillet 2004 19:48
Ah desole!!! Bellesad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley.

C'est intraduisable. Mais je te promet de faire un effort ce soir inshaAllah.... a moins que des bonnes volontes puissent m'aider.....
f
12 juillet 2004 19:57
La notion de vide "physique" a bcp évoluée au cours du temps et au fure et à mesure de l'évolution de nos connaissance. Tout comme on croyait que la Terre était plate, on croyait que le vide existait et nous entourait. Sur base de nos connaissances actuelles, on peut dire que la Terre est ronde et que le vide n'existe pas ou en tout cas qu'on ne l'a encore jamais croisé. D'ailleurs s'il existe, on ne le croisera jamais puisque si on le faisait, alors il ne serait plus vide. Ca restera donc un mystère...
s
12 juillet 2004 20:10
toutes les tendances fabricatrices sont évanescentes...
Tout ce qui est évanescent s'achève dans la douleur.
Tout ce qui est douleur est exempt de Soi et ce qui est exempt de Soi est vide.

Sutta Pitaka (déjà le nom de l'auteur est bizarrewinking smiley)

Mdlazreq, poeme que je connaissais par coeur au college mais la mémoire se vide avec le temps sad smiley



Message edité (12-07-04 20:14)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
12 juillet 2004 20:18
Je dirai même plus, qu'est-ce que l'infini? grinning smiley

(histoire de bien se prendre la tête winking smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
12 juillet 2004 20:29
Samia
j'ai relus 10 fois ton post, j'ai rien compris, nada, wallou.....mais je ne veux pas rester ignorante, alors please, par pitié, expliques nous.
m
12 juillet 2004 20:31
Loreley,

En fait le "vide" est "l'infini" sont intimement lies.

La preuve c'est que si tu prends 1/n et n et tu fais tendre n vers l'infini tu auras:

1/n ----------------> le vide
n ----------------> l'infini


Le jour ou on arrive a comprendre le vide on comprendra l'infini et vice versa. Dans ta question c'est la meme que celle de Hakim.


samia__,

>>>>Mdlazreq, poeme que je connaissais par coeur au college

Tu peux la traduire pour notre Belle et ainsi m'eviter une corvee ce soir?:p:p:pgrinning smileygrinning smileygrinning smiley surtout que tu es plus doue que moi en Francais?!winking smileywinking smileywinking smiley
s
12 juillet 2004 20:42
Pourtant t'as réussi à définir le vide en disant :
j'ai rien compris, nada, wallou..... grinning smiley et c'etait le but ..

allez une autre winking smiley

le principe réside dans l'énergie et l'énergie n'est rien d'autre que principe; l'énergie réside dans le vide et le vide n'est rien d'autre qu'énergie : tout n'est qu'un, il n'y a pas de dualité.

plus clair :p
--


Mdlazreq, désolée, je ne maitrise pas la langue de molière, par contre je maitrise le suédois winking smiley débrouille toi chahbandar toujar



Message edité (12-07-04 20:50)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
z
12 juillet 2004 20:44
tu veux qu'on rentre dans les lois de la thermodynamique?
f
12 juillet 2004 20:53
samia

c'est encore pire, hchouma 3lik sad smiley

Mais il doit bien y avoir une explication à tout ça........c'est que le vide n'existe pas, donc tes phrases incompréhensibles n'existent pas non plus, donc tout va bien :p grinning smiley
p
12 juillet 2004 20:57
avec cette question sur le vide vous voulez faire sauter qlq neurones à force de réfléchir hein?

je vais dire ke Le vide est un espace sans aucun corps matériel.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
12 juillet 2004 20:57
>>>>>>débrouille toi chahbandar toujar

HAHAHAHHAAAHAHH, samia__, tu m'a tueeeeeeeeeeeeeeegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.....Je vois bien que les milles et une nuits ont fait des ravages dans ton espritwinking smiley.

Samia__ m'a tue.

>>>>>>tu veux qu'on rentre dans les lois de la thermodynamique?

Le deuxieme principe ou le premier?grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Le deuxieme est mon favorit car il introduit la notion de l'entropie une notion a la fois physique et philosophique. Je te laisse le choix entre Boltzmann ou Carnotwinking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook