Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vidange titine
M
3 avril 2019 15:16
salam les kheys et kheyettes

comment faire pour vidanger mon moteur d'huile je parle de la voiture crying(
j'air regardée sous la voiture et il y'a un boulon creux et j 'en déduit d’après ce que j'ai v u sur le net que cela doit être ça
mais après avoir vidangée, je remet de l'huile jusqu à rebord ou il ya un truc a respecter? perplexe
merci de votre aide les khe khes
B
3 avril 2019 15:18
Cest 10 euros au garage si tu as les moyens paie au lieu de te casser la tête, après si tu aimes bricoler enjoy.
3 avril 2019 15:18
titine ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
3 avril 2019 15:19
10e eye popping smiley la vidange?
tu es sur Qu'ils te rendent ta voiture après?
M
3 avril 2019 15:22
oui ca veux dire voiture de facon amoureuse c'est que j'aime ma golf 1
Citation
sourire effacé a écrit:
titine ?perplexe
3 avril 2019 15:32
il te faut :

une clé à vidange (pour dévisser l'écrou en dessous) généralement taille 8 ou 10

de l'huile (au moins 5 litres minimum)

un récipient (pour laisser l'huile couler)

un joint (avant de refermer l'écrou)

si tu peux changer le filtre à l'huile en même temps c'est recommandé
U
3 avril 2019 15:35
Eh ben...jte ranconterais pas l etat de tes ongles apres..
Fait gaffe a pas t en casser pendant la vidange

Par contre golf1 puré ..tu c choisir .tu la vends?
3 avril 2019 15:39
installe le récipient en dessous de l'écrou avant de le dévisser

une fois l'écrou dévissé pousse toi vite pour laisser passer le liquide sinon tu va en recevoir

quand l'huile a fini de couler tu remets un joint neuf et tu ressers l'écrou

une fois que c'est resserré tu verses l'huile neuve dans le carter d'huile (un bidon de 5 litres minimum n'hésite pas)

tu rebouches ton carter et tu fais tourner la voiture pour chauffer l'huile et qu'elle se répande partout dans le moteur

tu vérifies a l'aide de la jauge d'huile (la longue tige a coté du carter d'huile) si le niveau est correct (il doit être entre les 2 traits de la jauge)

voilaaaaaaa
M
3 avril 2019 15:49
salam,
la vidange c'est pas tres compliqué, mais c'est tres sale...

tu a un boulon en bas du moteur, disons que c'est le boulon le plus près du sol.
Sur certain modele il te faut une clé de 21 (plate ou pipe) sur d'autre modèle une clé Carre.
Tu devises le fameux boulon (dans le sens anti horaire) tu laisses couler, ensuite tu remets le boulon en changeant la bague soit en cuivre soit une bague a joint, et tu resserres dans le sens horaire.
Passer au remplissage:
tu a un gros bouchon en haut sur le moteur, tu mets au minimum 2,5 litres d'huile surtout ne mets pas les 5 litres , pour faire l'appoint tu a une sorte de tige avec un anneaux, ou un embout de couleur vive (jaune, rouge, orange) tu tires dessus et la tu a une graduation: tu fais l'appoint entre les deux graduations sans jamais dépasser le maximum... tu démarres ta voiture, tu vérifies que aucun voyant rouge ou orange ne reste allumé, tu coupes ensuite le moteur est vérifie une dernière fois le niveau d'huile!!! c'est pas complique a faire, mais vaut mieux l'avoir fais au moins une fois avec quelqu'un, si tu a la notice du véhicule, tu pourras facilement reperer le bonchon de remplissage ainsi que la jauge d'huile...
Apres comme le recommande un posteur tu peux faire ta vidange (juste la main d'oeuvre) pour 10/15 € chez Carter Cash, a ce prix là faut pas trop se prendre la tete, si on sait pas faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 09:17 par Mortimer.
M
3 avril 2019 16:04
evil toi commence pas!
ben non tu vois je comptais te la préter mais vu ta méchancetée avec moi , tu peux juste poser ton regard sur elle smiling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Eh ben...jte ranconterais pas l etat de tes ongles apres..
Fait gaffe a pas t en casser pendant la vidange

Par contre golf1 puré ..tu c choisir .tu la vends?
M
3 avril 2019 16:05
génial! thumbs up
merci de ton aide
Citation
Chris Talline a écrit:
installe le récipient en dessous de l'écrou avant de le dévisser

une fois l'écrou dévissé pousse toi vite pour laisser passer le liquide sinon tu va en recevoir

quand l'huile a fini de couler tu remets un joint neuf et tu ressers l'écrou

une fois que c'est resserré tu verses l'huile neuve dans le carter d'huile (un bidon de 5 litres minimum n'hésite pas)

tu rebouches ton carter et tu fais tourner la voiture pour chauffer l'huile et qu'elle se répande partout dans le moteur

tu vérifies a l'aide de la jauge d'huile (la longue tige a coté du carter d'huile) si le niveau est correct (il doit être entre les 2 traits de la jauge)

voilaaaaaaa
M
3 avril 2019 16:07
Merci de ton aide
ce n'est pas une question de prix c'est juste que j'aime la mécanique et ça fait un bout de temps que souhaitais m'y mettre un peu pour bricoler Angel
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
la vidange c'est pas tres compliqué, mais c'est tres sale...

tu a un boulon en bas du moteur, disons que c'est le boulon le plus près du sol.
Sur certain modele Lorrain de Saint-Affrique il te faut une clé de 21 (plate ou pipe) sur d'autre modèle une clé Carre.
Tu devises le fameux boulon (dans le sens anti horaire) tu laisses couler, ensuite tu remets le boulon en changeant la bague soit en cuivre soit une bague a joint, et tu resserres dans le sens horaire.
Passer au remplissage:
tu a un gros bouchon en haut sur le moteur, tu mets au minimum 2,5 litres d'huile surtout ne mets pas les 5 litres , pour faire l'appoint tu a une sorte de tige avec un anneaux, ou un embout de couleur vive (jaune, rouge, orange) tu tires dessus et la tu a une graduation: tu fais l'appoint entre les deux graduations sans jamais dépasser le maximum... tu démarres ta voiture, tu vérifies que aucun voyant rouge ou orange ne reste allumé, tu coupes ensuite le moteur est vérifie une dernière fois le niveau d'huile!!! c'est pas complique a faire, mais vaut mieux l'avoir fais au moins une fois avec quelqu'un, si tu a la notice du véhicule, tu pourras facilement reperer le bonchon de remplissage ainsi que la jauge d'huile...
Apres comme le recommande un posteur tu peux faire ta vidange (juste la main d'oeuvre) pour 10/15 € chez Carter Cash, a ce prix là faut pas trop se prendre la tete, si on sait pas faire...
M
3 avril 2019 16:19
pas de probleme!!!
J'ai appris la "mécanique" sur le tas et fait 95% des réparations tous seul.
Juste une petit conseil regarde quelque vidéo sur le net et consulte des forums, tu a plein de passionné qui mette en ligne des "ModOp" avec des photos...
Perso moi aussi je vais chez carter cash que pour changer mes pneus, je fais mes vidanges tous seul... leurs systems d'aspiration de l'huile usagé j'aime pas trop...apres faut rendre a cesar ce qui est a cesar c'est vraiment pas cher...

Bon courage!
Citation
MarinaESTmonNOM a écrit:
Merci de ton aide
ce n'est pas une question de prix c'est juste que j'aime la mécanique et ça fait un bout de temps que souhaitais m'y mettre un peu pour bricoler Angel
M
3 avril 2019 16:22
oui justement c'est ce que je fait
Citation
Mortimer a écrit:
pas de probleme!!!
J'ai appris la "mécanique" sur le tas et fait 95% des réparations tous seul.
Juste une petit conseil regarde quelque vidéo sur le net et consulte des forums, tu a plein de passionné qui mette en ligne des "ModOp" avec des photos...
Perso moi aussi je vais chez carter cash que pour changer mes pneus, je fais mes vidanges tous seul... leurs systems d'aspiration de l'huile usagé j'aime pas trop...apres faut rendre a cesar ce qui est a cesar c'est vraiment pas cher...

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook