Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victorine et sa négligence
2 octobre 2020 19:14
Salam

Je vous mets une petite vidéo. Faites la démarrer à 3.59 mn directement. Vous éviterez ainsi les pleurs de tout son entourage.

Voyez où elle passait pour revenir à la maison.

Parce qu'elle avait loupé son bus et pour aller plus vite, elle a voulu couper en pleine nature et voilà le drame. Et c'était en plein jour !!

Je me suis déjà faite agressée pour faire de même. 20 minutes de trajet en moins en coupant, c'est tentant. Même genre de tunnel d'ailleurs.

Et ma fille, va falloir que je la rebriefe à ce sujet ce soir car elle a tendance aussi à passer par la forêt près de chez moi quand elle veut profiter du beau temps ou qu'elle rate son bus.

Par chez moi, une fille s'est faite violer aussi dans un parc à la tombée de la nuit car pour rentrer chez elle, ça allait plus vite en passant par là. Et y'avait une bande sur place.

S'il y a des jeunes filles ici qui font la même chose à passer par des petits chemins pour aller plus vite, même EN PLEIN JOUR ... Evitez ... Ne faites pas ce genre de trajets seules. Soyez au moins accompagnée d'une copine. C'est très important !

ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Allez directement à 3 minutes 59.

<iframe width="560" height="315" src="


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 19:16 par Citronnus.
P
2 octobre 2020 19:18
Le conseil vaut aussi pour les jeunes garçons, qui sont tout autant considérés comme des proies par les prédateurs sexuels.
2 octobre 2020 19:25
Dans la nature, moins quand même, non ?

Les jeunes garçons, c'est plutôt en interne je trouve, dans les familles ou au sport, à l'internat ... Dans la rue, j'ai quand même des doutes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le conseil vaut aussi pour les jeunes garçons, qui sont tout autant considérés comme des proies par les prédateurs sexuels.
2 octobre 2020 19:27
Je suis totalement d'accord avec toi, toujours dans les endroits où il n'y a personne, c'est pour ça que je préfère passer par des chemins ou il y a du monde, même si j'aime pas.

Un soir un ancien pote a moi était dehors avec un ami, le lendemain il est arrivé en cours avec la gueule toutes griffé, il s'était fait agressé par quelqu'un....
Ça fait peur
P
2 octobre 2020 19:31
Tu as sûrement raison, mais mieux vaut ne pas prendre de risque.


Citation
Citronnus a écrit:
Dans la nature, moins quand même, non ?

Les jeunes garçons, c'est plutôt en interne je trouve, dans les familles ou au sport, à l'internat ... Dans la rue, j'ai quand même des doutes.
*
2 octobre 2020 19:35
C'est triste, j'espère qu'ils vont finir par trouver le/la/les coupable(s). Des monstres !

Il faut éviter les endroits vides, même accompagné(e).

Edit: je n'avais pas lu le titre, j'avais répondu au texte seulement. Ça ne se fait pas de dire ça car ce n'est pas de sa faute mais c'est celle du monstre (h ou f) qui l'a tuée. On a beau être prudent, rien ne peut empêcher le mal. Il faut plutôt condamner les personnes qui font du mal aux autres au lieu de reprocher à la victime ce qui lui est arrivé.

Personne n'est à l'abri de ça, même dans les endroits blindés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/20 19:47 par Forsythia.
2 octobre 2020 19:40
Suis tout a fait d'accord avec toi Citronnus, sauf pour le titre de ton post je le trouve un peu trop fort et pas très respectueux. Cette jeune fille est décédée récemment et personne ne sait exactement ce qu'il s'est réellement passé, tu ne peux pas parler de négligence donc de faute.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vous mets une petite vidéo. Faites la démarrer à 3.59 mn directement. Vous éviterez ainsi les pleurs de tout son entourage.

Voyez où elle passait pour revenir à la maison.

Parce qu'elle avait loupé son bus et pour aller plus vite, elle a voulu couper en pleine nature et voilà le drame. Et c'était en plein jour !!

Je me suis déjà faite agressée pour faire de même. 20 minutes de trajet en moins en coupant, c'est tentant. Même genre de tunnel d'ailleurs.

Et ma fille, va falloir que je la rebriefe à ce sujet ce soir car elle a tendance aussi à passer par la forêt près de chez moi quand elle veut profiter du beau temps ou qu'elle rate son bus.

Par chez moi, une fille s'est faite violer aussi dans un parc à la tombée de la nuit car pour rentrer chez elle, ça allait plus vite en passant par là. Et y'avait une bande sur place.

S'il y a des jeunes filles ici qui font la même chose à passer par des petits chemins pour aller plus vite, même EN PLEIN JOUR ... Evitez ... Ne faites pas ce genre de trajets seules. Soyez au moins accompagnée d'une copine. C'est très important !

ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Allez directement à 3 minutes 59.

<iframe width="560" height="315" src="
N
2 octobre 2020 19:43
Salam Citronnus

Le mot négligence est dérangeant vraiment.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vous mets une petite vidéo. Faites la démarrer à 3.59 mn directement. Vous éviterez ainsi les pleurs de tout son entourage.

Voyez où elle passait pour revenir à la maison.

Parce qu'elle avait loupé son bus et pour aller plus vite, elle a voulu couper en pleine nature et voilà le drame. Et c'était en plein jour !!

Je me suis déjà faite agressée pour faire de même. 20 minutes de trajet en moins en coupant, c'est tentant. Même genre de tunnel d'ailleurs.

Et ma fille, va falloir que je la rebriefe à ce sujet ce soir car elle a tendance aussi à passer par la forêt près de chez moi quand elle veut profiter du beau temps ou qu'elle rate son bus.

Par chez moi, une fille s'est faite violer aussi dans un parc à la tombée de la nuit car pour rentrer chez elle, ça allait plus vite en passant par là. Et y'avait une bande sur place.

S'il y a des jeunes filles ici qui font la même chose à passer par des petits chemins pour aller plus vite, même EN PLEIN JOUR ... Evitez ... Ne faites pas ce genre de trajets seules. Soyez au moins accompagnée d'une copine. C'est très important !

ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Allez directement à 3 minutes 59.

<iframe width="560" height="315" src="
2 octobre 2020 19:45
En attendant, elle est morte pour être passée dans un endroit pas très sécurisé.

Peu importe le pourquoi du comment, l'issue est là.

Que ce soit un "violeur", un "agresseur", une "vengeance de copines malveillantes" ou sa "propre famille" qui lui est tombée dessus pour une raison ou une autre ... les faits sont là parce qu'elle est passée à un endroit pas sécurisé.

Il n'y a aucun manque de respect ici.
Citation
Altivar a écrit:
Suis tout a fait d'accord avec toi Citronnus, sauf pour le titre de ton post je le trouve un peu trop fort et pas très respectueux. Cette jeune fille est décédée récemment et personne ne sait exactement ce qu'il s'est réellement passé, tu ne peux pas parler de négligence donc de faute.
A
2 octobre 2020 19:46
Je suis d'accord avec ton texte. Nettement moins avec le titre de ton post.

Une négligence, c'est une faute, un manque de soin. Là, on parle d'une jeune fille qui a été tuée par un malade, un pervers. C'est lui le responsable, pas elle.
Ca aurait pu lui arriver n'importe où ailleurs.

Tu t'imagines dire ça à ses parents ? "ouais, c'est bien triste, mais votre fille a été négligente aussi. C'est un peu de sa faute quand même !" Heu

C'est comme ceux qui disent "habillée en mini-jupe, faudra pas venir pleurer si elle se fait violer".
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
2 octobre 2020 19:46
Ton titre est inconvenant, désolée de te le dire aussi franchement. Il choque.

Personnellement je suis dans l'impossibilité pour le moment de parler de ce drame,
c'est trop récent, c'est trop horrible.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vous mets une petite vidéo. Faites la démarrer à 3.59 mn directement. Vous éviterez ainsi les pleurs de tout son entourage.

Voyez où elle passait pour revenir à la maison.

Parce qu'elle avait loupé son bus et pour aller plus vite, elle a voulu couper en pleine nature et voilà le drame. Et c'était en plein jour !!

Je me suis déjà faite agressée pour faire de même. 20 minutes de trajet en moins en coupant, c'est tentant. Même genre de tunnel d'ailleurs.

Et ma fille, va falloir que je la rebriefe à ce sujet ce soir car elle a tendance aussi à passer par la forêt près de chez moi quand elle veut profiter du beau temps ou qu'elle rate son bus.

Par chez moi, une fille s'est faite violer aussi dans un parc à la tombée de la nuit car pour rentrer chez elle, ça allait plus vite en passant par là. Et y'avait une bande sur place.

S'il y a des jeunes filles ici qui font la même chose à passer par des petits chemins pour aller plus vite, même EN PLEIN JOUR ... Evitez ... Ne faites pas ce genre de trajets seules. Soyez au moins accompagnée d'une copine. C'est très important !

ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Allez directement à 3 minutes 59.

<iframe width="560" height="315" src="
2 octobre 2020 19:48
Bizarre ce passage que tu as écritperplexe
Y a pas plus de viol de garçons dans les familles salle de sport ou internat que les filles. Y a pas de statistiques la dessus, ces drames arrivent n importe ou et que ce soit garcon ou filles je pensent pas que les violeurs calculent ça
Citation
Citronnus a écrit:
Dans la nature, moins quand même, non ?

Les jeunes garçons, c'est plutôt en interne je trouve, dans les familles ou au sport, à l'internat ... Dans la rue, j'ai quand même des doutes.
2 octobre 2020 19:53
J'estime que c'est être négligente de penser que le monde est peuplé de bisounours, oui.

La fois où il m'est arrivé la même chose, je savais que je n'aurais pas dû passer là, mais j'y suis passée quand même.

L'agresseur ici, on ne le retrouvera peut-être jamais. Mais elle, elle est morte en attendant. Si c'est pas débile de mourir juste pour éviter d'avoir mal aux pieds !

Faut que les jeunes filles prennent conscience du danger qui les guette dans ce monde.

Faut arrêter les discours de JE SUIS UNE FEMME, DONC "je peux m'habiller comme je veux", "je peux passer n'importe où", "faire mon footing tranquillement dans le bois derrière chez moi" ...

C'est toujours la femme qui se fait avoir dans l'affaire ! Que les femmes apprennent à se protéger !

Je ne changerai pas l'intitulé de mon post. Il est là exprès pour que les jeunes femmes prennent conscience que la vie, c'est pas ce qu'elles croient.

Il y en a beaucoup de malades dehors. C'est eux les premiers coupables ? OUI ! En attendant leurs victimes ne respireront plus jamais pendant que eux continueront d'être vivants !
Citation
Armona78 a écrit:
Je suis d'accord avec ton texte. Nettement moins avec le titre de ton post.

Une négligence, c'est une faute, un manque de soin. Là, on parle d'une jeune fille qui a été tuée par un malade, un pervers. C'est lui le responsable, pas elle.
Ca aurait pu lui arriver n'importe où ailleurs.

Tu t'imagines dire ça à ses parents ? "ouais, c'est bien triste, mais votre fille a été négligente aussi. C'est un peu de sa faute quand même !" Heu

C'est comme ceux qui disent "habillée en mini-jupe, faudra pas venir pleurer si elle se fait violer".
2 octobre 2020 20:00
Je crois que j'ai eu de la chance, mais un jour j'étais à la guillotière (pire lieu, les filles n'allez pas là-bas)
Le truc c'est qu'il y a pleins de resto asiatiques dans une rue, dans les autres rues yavait grave du monde autour, mais pas dans celle la, je regarde un restaurant et je regardais si ct halal ou si ct végétarien et la il y a un homme complètement pt qui s'approche de moi et commence a me pousser avec sa main en me disant "Caaaaa va ???" J'ai couru comme une folle sans m'arrêter, la peur de ma vie...

Mais bon je pense qu'il était juste pt il est répartis boire après
2 octobre 2020 20:03
Bien sûr que si ton post ne dénonce pas la violence qu elle a subi mais tu denonce sa négligence.
Perso et tu as des enfants aussi, j aimerais pas, allah y ster ça arrive jamais à un proche, que quelqu on pointe mon proche en l accusant de negligence alors qu elle ne sait rien du tout. En gros c est de sa faute si elle est passée par un endroit sécurisée.
Ils ne savent tjrs pas si son agresseur est une connaissance ou pas.
Ou est la negligence la dedans si elle a suivi une connaissance? Ton post est un peu acusateur, tu ne le ressent pas comme ça mais moi si. C est quand même grave de dire les faits sont là CAR elle ezt passé par cet endroit pas sécurisée.

Citation
Citronnus a écrit:
En attendant, elle est morte pour être passée dans un endroit pas très sécurisé.

Peu importe le pourquoi du comment, l'issue est là.

Que ce soit un "violeur", un "agresseur", une "vengeance de copines malveillantes" ou sa "propre famille" qui lui est tombée dessus pour une raison ou une autre ... les faits sont là parce qu'elle est passée à un endroit pas sécurisé.

Il n'y a aucun manque de respect ici.
A
2 octobre 2020 20:12
Les faits sont là parce que quelqu'un l'a agressée.

En gros, tu dis aux filles "habillez-vous comme un sac et restez chez vous, sinon, tout ce qui vous arrive sera de votre faute".

Quand j'étais ado, une de mes voisine a été violée chez elle. L'agresseur a profité d'une fenêtre (au 1er étage) ouverte en plein mois d'août. C'est de la faute de ma voisine ?

J'ai une fille de 27 ans qui vit seule. Je suis inquiète 24/24 pour elle, mais si un jour elle se fait agresser, je ne lui dirai pas "bah oui, c'est de ta faute voyons ! t'étais en jupe, tu te promenais dans la rue ! tu cherches les emmerdes ma fille !"

Alors oui, la forêt, c'est pas la rue. Mais ce n'est pas de la négligence, c'est un crime, une tragédie.
Citation
Citronnus a écrit:
En attendant, elle est morte pour être passée dans un endroit pas très sécurisé.

Peu importe le pourquoi du comment, l'issue est là.

Que ce soit un "violeur", un "agresseur", une "vengeance de copines malveillantes" ou sa "propre famille" qui lui est tombée dessus pour une raison ou une autre ... les faits sont là parce qu'elle est passée à un endroit pas sécurisé.

Il n'y a aucun manque de respect ici.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 octobre 2020 20:15
Alors je vais te raconter mon histoire et je m en fiche je n ai plus de honte et tte façon c est anonyme
J'en ai deja fait un post la dessus il y a quelques années.
J"ai été violé petit garçon de mes 9ans jusqu à mes 11ans par 2 même personnes, ce n était ni dans la famille ni internat ni salle de sport comme tu as dit avant mais dans une décharge.
A cause de gens comme toi j ai toujours eu peur d en parler à mes parents, car ils m auraient surement dît c est de ta faute tu n avais qu à pas passer par là. Effectivement je traversais cette décharge car j aimais m y balader et c était plus rapide et l école était juste derriere mais je n ai jamais dit à mes parents que je passais par là jusqu au jour ou j ai croisé ces 2 clodos qui vivaient dedans, c était au maroc. Ils ont menacé de s en prendre à ma mére et ma soeur ça a duré 2ans jusqu à ce qu un jour notre père vient nous chercher pour venir en france.
Evitez de faire des raccourcis surtout quand c est des histoires tragiques qui peuvent toucher tt le monde.
Citation
Citronnus a écrit:
J'estime que c'est être négligente de penser que le monde est peuplé de bisounours, oui.

La fois où il m'est arrivé la même chose, je savais que je n'aurais pas dû passer là, mais j'y suis passée quand même.

L'agresseur ici, on ne le retrouvera peut-être jamais. Mais elle, elle est morte en attendant. Si c'est pas débile de mourir juste pour éviter d'avoir mal aux pieds !

Faut que les jeunes filles prennent conscience du danger qui les guette dans ce monde.

Faut arrêter les discours de JE SUIS UNE FEMME, DONC "je peux m'habiller comme je veux", "je peux passer n'importe où", "faire mon footing tranquillement dans le bois derrière chez moi" ...

C'est toujours la femme qui se fait avoir dans l'affaire ! Que les femmes apprennent à se protéger !

Je ne changerai pas l'intitulé de mon post. Il est là exprès pour que les jeunes femmes prennent conscience que la vie, c'est pas ce qu'elles croient.

Il y en a beaucoup de malades dehors. C'est eux les premiers coupables ? OUI ! En attendant leurs victimes ne respireront plus jamais pendant que eux continueront d'être vivants !
N
2 octobre 2020 20:17
Tu vois ça t'es arrivé a toi, ça arrive a tout le monde.
A la lecture de ton titre on ne peut être qu'écoeurée et j'espérais que ce n'était pas de cette histoire dont tu parlais.

Si ça arrivait à ta fille (je ne te le souhaite surtout pas) tu serais probablement en train de vomir a l'unique lecture de ce titre.
Une toute jeune fille est décédée il y a quelque jour, elle rentrait simplement chez elle.

Effectivement, on ne doit pas nier l'existence de fou et on sait aussi qu'il y a des lieux qu'il faut éviter en tant que femme et évidement si elle savait que c'était dangereux elle n'aurait pas dû s'y rendre, mais il ne s'agit pas d'une négligence, personne n'a envi de négliger sa propre sécurité.

Elle a fait preuve de candeur et d'innocence et non pas de négligence.

Qu'Allah préserve tes enfants.
Citation
Citronnus a écrit:
J'estime que c'est être négligente de penser que le monde est peuplé de bisounours, oui.

La fois où il m'est arrivé la même chose, je savais que je n'aurais pas dû passer là, mais j'y suis passée quand même.

L'agresseur ici, on ne le retrouvera peut-être jamais. Mais elle, elle est morte en attendant. Si c'est pas débile de mourir juste pour éviter d'avoir mal aux pieds !

Faut que les jeunes filles prennent conscience du danger qui les guette dans ce monde.

Faut arrêter les discours de JE SUIS UNE FEMME, DONC "je peux m'habiller comme je veux", "je peux passer n'importe où", "faire mon footing tranquillement dans le bois derrière chez moi" ...

C'est toujours la femme qui se fait avoir dans l'affaire ! Que les femmes apprennent à se protéger !

Je ne changerai pas l'intitulé de mon post. Il est là exprès pour que les jeunes femmes prennent conscience que la vie, c'est pas ce qu'elles croient.

Il y en a beaucoup de malades dehors. C'est eux les premiers coupables ? OUI ! En attendant leurs victimes ne respireront plus jamais pendant que eux continueront d'être vivants !
L
2 octobre 2020 20:21
Salam!

Il y avait quelqu'un que je connaissais qui s'était pris des coups de couteau et de barre de fer dans un bois quand il avait suivi des mecs qui suivaient une femme... Il a été retrouvé 2h plus tard toujours assommé! Et les agresseurs n'ont pas été retrouvés.

Et la veille il y avait des roms ou des trucs comme ça qui avaient voulu forcer son portail en pleine journée et en pleine rue... il les a vu depuis sa fenêtre et a crié pour qu'ils dégagent mais aucune réaction, ils continuaient! Il a dû sortir un fusil et tirer en l'air pour les faire fuir. Du coup ils pensaient que c'était peut-être les mêmes personnes. perplexe

Sinon à Pau il y a eu l'affaire Alexandre qui a été tué et découpé pour un téléphone...

Enfin bref, c'est de plus en plus et partout. Et ça touche aussi les hommes, même si c'est pas toujours pour les mêmes raisons.
*
2 octobre 2020 20:28
Au lieu de rejeter la faute sur le tueur, t'as préféré pointer du doigt la victime. C'est décevant et choquant à la fois.

La fille n'y est pour rien, c'est celui qui l'a tuée qu'il faut punir et surtout c'est de sa faute à lui pas elle.

Tu dis : "Si c'est pas débile de mourir juste pour éviter d'avoir mal aux pieds !" C'est un manque de respect total envers sa famille et elle, limite si tu ne dis pas qu'elle est la cause de son décès. Ça me dégoûte de lire des débilités de ce genre toujours à rejeter la faute sur les victimes. Personne ne cherche à être tué de la sorte. Personne ne cherche à être agressé. Ce sont les criminels qui tuent agressent les gens qu'il faut dénoncer, ils sont LES SEULS RESPONSABLES de ces crimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook