Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victoire Algérie
16 juillet 2019 11:00
nul en tout

et vous les algériens qu'est de que vous faite de bien ??? A PART JOUER LES DURS

vous avez vu la nouvelle generation ???
ELLE NE connait rien de l'histoir du pays , rien de la culture rien de la colonisation , la nouvelle generation ne connait rien de la souffrance et ka devotion de certains algériens - ils ne vont jamais dans leur pays TELLEME?T c'est nul tout est a refaire en ALGERIE - un pays autant colonisé et aussi riche aurait pu etre un grand pays mais meme pour construire une autoroute vous etes oliger de faire appel a la main d'œuvre chinoise tellement les algériens ne foutent rien pour leur pays ils n'ont meme plus envie de se battre pour un pays qui ne pense qu'a son artillerie milliatire et ses gros porc de généraux se gave et remplissent leur compte en suisse
- vous etes un pays pas du tout accueillant , toujours dans la défensive en tous cas la France vous a laissé de lourdes séquelles
et la genearation vivant en France c'est pire en perdition soit francisé soit racaille la seul chose que vous savez faire c'est SORTIR LES DRAPEAUX en hurlant vous netes meme pas unis entre vous ;



Citation
Septime a écrit:
Si si les marocains aussi foutent la da3wa quand ils peuvent. Mais el hamdoulillah, ils sont nuls en tout, donc les occasions de fêter quoi que ce soit sont rares.

Les tunisiens sont plus sages.
N
16 juillet 2019 11:17
J'ai sondé ta médiocrité abyssale, c'est fou comme on peut être aussi bête.

Pourtant les faits sont là, si tu sais lire, les articles ne manquent pas parlant de l'origine des protagonistes.

Je t'en ai déjà trop dit, grâce à moi tu gagnes un degré d'intelligence, ton pseudo devrait être patati patata ça te va mieux je trouve.

Citation
Pati-pata a écrit:
Ta gueule crétin. Il n'y a que les algériens qui font ça ignare
L
16 juillet 2019 11:41
Merci pour ton analyse geo-politique très étayée.

Demande a le faire ajouter dans un programme sociologique universitaire.

Pourquoi tant de haine...
Citation
rosalinda89 a écrit:
nul en tout

et vous les algériens qu'est de que vous faite de bien ??? A PART JOUER LES DURS

vous avez vu la nouvelle generation ???
ELLE NE connait rien de l'histoir du pays , rien de la culture rien de la colonisation , la nouvelle generation ne connait rien de la souffrance et ka devotion de certains algériens - ils ne vont jamais dans leur pays TELLEME?T c'est nul tout est a refaire en ALGERIE - un pays autant colonisé et aussi riche aurait pu etre un grand pays mais meme pour construire une autoroute vous etes oliger de faire appel a la main d'œuvre chinoise tellement les algériens ne foutent rien pour leur pays ils n'ont meme plus envie de se battre pour un pays qui ne pense qu'a son artillerie milliatire et ses gros porc de généraux se gave et remplissent leur compte en suisse
- vous etes un pays pas du tout accueillant , toujours dans la défensive en tous cas la France vous a laissé de lourdes séquelles
et la genearation vivant en France c'est pire en perdition soit francisé soit racaille la seul chose que vous savez faire c'est SORTIR LES DRAPEAUX en hurlant vous netes meme pas unis entre vous ;
16 juillet 2019 12:06
ce n'est pas de la haine je réponds à une personne qui sur la base de football prétend que les marocains sont nuls donc au lieu de venir me chercher des pblm pck je réponds à ton compatriote demande lui son analyse

ps je suis marié à un algérien donc je suis très loin d'être une personne remplie de haine
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Merci pour ton analyse geo-politique très étayée.

Demande a le faire ajouter dans un programme sociologique universitaire.

Pourquoi tant de haine...
16 juillet 2019 12:11
le Rwanda était une colonie BELGE

et bien c'est bien cela le pbl - les maghrébin ont pris que le mauvais de la colonisation et on négligeait le bon donc voila le résultat.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Et le carnage qu on fait les français dans de nombreux pays africain comme l Algérie, le Rwanda et j en passe...on est encore loin du compte non?

Apparemment BFM TV a réussit a vous lobotomiser le cerveau a vous aussi...
L
16 juillet 2019 12:15
Son commentaire a lui ne m a pas déranger, le tien oui, c est pour cela que je m adresse a toi et pas lui.
Citation
rosalinda89 a écrit:
ce n'est pas de la haine je réponds à une personne qui sur la base de football prétend que les marocains sont nuls donc au lieu de venir me chercher des pblm pck je réponds à ton compatriote demande lui son analyse

ps je suis marié à un algérien donc je suis très loin d'être une personne remplie de haine
L
16 juillet 2019 12:18
Le Rwanda était une colonie belge.. oui et??? Je t invite a te renseigner sur le rôle qu a eu le gouvernement et l armée francaise dans le génocide.

Quel avantage peut avoir la colonisation sur un pays? Peux tu m en citer seulement 1 s il te plait. Merci d avance.
Citation
rosalinda89 a écrit:
le Rwanda était une colonie BELGE

et bien c'est bien cela le pbl - les maghrébin ont pris que le mauvais de la colonisation et on négligeait le bon donc voila le résultat.
16 juillet 2019 12:25
lorsque la france a quitter Alger c'était la ville la plus moderne d'Afrique , les hôpitaux etaient tres bien equipés , un chemin de fer effiace , beacoup d'ecole et puis bien evidement les corrompus prennent le pouvoir et detruise tout
16 juillet 2019 12:26
donc dire que les marocains sont nuls en tout c'est normal eh bien j'ai dit la même choses que lui sauf que j'ai étalé mon propos
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Son commentaire a lui ne m a pas déranger, le tien oui, c est pour cela que je m adresse a toi et pas lui.
L
16 juillet 2019 12:32
Donc ça se résume a "c est celui qu'il dit qui y est"...

Fin du debat pour moi.
Citation
rosalinda89 a écrit:
donc dire que les marocains sont nuls en tout c'est normal eh bien j'ai dit la même choses que lui sauf que j'ai étalé mon propos
c
16 juillet 2019 12:55
Et le rapport avec la CAN sinon?

Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Non ce n est absolument pas légitime. Mais si on en était a l heure des comptes, je pense que la France a fait beaucoup plus de dégâts a l étranger que n importe quel pays en France.

La France et les Français sont de bons donneurs de leçons mais ne se remettent pas du tout en question.

Un moment donné quand on a pillé, colonisé et participé à un génocide qui a fait des millions de morts, on arrête de se regarder le nombril, on arrête de pleurnicher et on réfléchis 2 mn a son rôle dans tout ça....

C est juste ce que je dis.
L
16 juillet 2019 13:02
Rapport cause à effet ou causalité...

Sortie de son contexte, aucun rapport avec la CAN.. si tu lis l intégralité des réponses j espère ne pas avoir besoin de t expliquer le lien...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Et le rapport avec la CAN sinon?
A
16 juillet 2019 13:34
Slm je me demande si en Algérie ils font autant de bruit qu'en France moody smiley
Citation
Pati-pata a écrit:
Bonjour Salam Salut,

Je tenais juste à dire que j'espère que l'Algérie perdra la finale de la can ! Allez le Sénégal !!!

Ça apprendrait à tout ces excités d'algériens de foutre la merde et emmerder les gens. Et après ça pleurniche car les autres sont racistes. Vous ne faites qu'alimenter le racisme. 282 interpellations... des voitures brûlées, affrontements avec les forces de l'ordre... Ça sait même pas fêter une victoire.

Ah et je suis algérien... non c'est pas un troll.
J'accepte les insultes smiling smiley lâchez-vous

Cordialement,
m
16 juillet 2019 16:25
Sûrement mais je pense pas qu'ils foutent la merde comme en France car la police de là-bas c'est pas la police de France hein.
Citation
Temsaman2 a écrit:
Slm je me demande si en Algérie ils font autant de bruit qu'en France moody smiley
16 juillet 2019 17:23
Comme on fait son lit, on se couche... et les algériens sont maîtres dans « comment scier la branche sur laquelle on est assis »... avec la fanfare s’il vous plaît!
Dans le comportement de certains rien n’impose ni le respect, ni la considération. Cela n’engendre que des clivages et du racisme..
Pfffff.... Déjà que ce n’était Pas gagné avant.. ça ne risque pas de l'être Maintenant ! ?
16 juillet 2019 17:27
Je suis tout à fait d'accord.

Mais est ce que tous les français sont responsables ?
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Non ce n est absolument pas légitime. Mais si on en était a l heure des comptes, je pense que la France a fait beaucoup plus de dégâts a l étranger que n importe quel pays en France.

La France et les Français sont de bons donneurs de leçons mais ne se remettent pas du tout en question.

Un moment donné quand on a pillé, colonisé et participé à un génocide qui a fait des millions de morts, on arrête de se regarder le nombril, on arrête de pleurnicher et on réfléchis 2 mn a son rôle dans tout ça....

C est juste ce que je dis.
L
16 juillet 2019 17:35
Ah non pas du tout, mais c est ce que l on appelle les dommages collatéraux. Les Français payent les conséquences de la politique extérieur de leur gouvernement.

Malheureusement c est le cas quelque soit le pays, c est la population qui trinque...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.

Mais est ce que tous les français sont responsables ?
M
16 juillet 2019 18:52
Savez pourquoi les Français ont envahi, puis colonisé l'Algérie ?

C'est en grande partie à cause du marché d'esclaves européens qui était chapeauté et autorisé, entre autre, par la Régence d'Alger.

On retrouvait ce type de commerce sur presque tout le littoral Nord-Africain.

Les "Côtes Barbaresques", ça vous dit quelque chose ? Plus d'un million d'européen(e)s ont été vendus sur ces marchés aux esclaves.

"Les pays principalement touchés par les raids et la piraterie barbaresque furent l'Espagne, le Portugal, les états d'Italie, la France, les Îles Britanniques, les Pays-Bas, l' Islande, mais dans les faits, toute localité portuaire européenne, tout navire non musulman, pouvaient devenir des cibles si la situation le permettait. "

Donc si vous croyez que ce "pauvre petit pays sans défenses peuplé d'indigènes tout gentils, tout beaux et souriants au soleil" a été conquis sans raison aucune, et bien détrompez-vous !

Au fait, les espagnols qui ont été colonisés pendant 700 ans ont le droit de venir mettre le souk au Maghreb ?

Faudrait penser à balayer devant votre porte... Car question colonisations, pillages, esclavage, vous avez très très largement participé.
A
17 juillet 2019 21:47
Oui moi je sais !
La France a colonisé l'Algérie en 1830 parce qu elle refusait de payer une grosse dette contractée auprès du régent d'Alger...

Sarko connaît bien l'Histoire mdr
Citation
Marie21 a écrit:
Savez pourquoi les Français ont envahi, puis colonisé l'Algérie ?

C'est en grande partie à cause du marché d'esclaves européens qui était chapeauté et autorisé, entre autre, par la Régence d'Alger.

On retrouvait ce type de commerce sur presque tout le littoral Nord-Africain.

Les "Côtes Barbaresques", ça vous dit quelque chose ? Plus d'un million d'européen(e)s ont été vendus sur ces marchés aux esclaves.

"Les pays principalement touchés par les raids et la piraterie barbaresque furent l'Espagne, le Portugal, les états d'Italie, la France, les Îles Britanniques, les Pays-Bas, l' Islande, mais dans les faits, toute localité portuaire européenne, tout navire non musulman, pouvaient devenir des cibles si la situation le permettait. "

Donc si vous croyez que ce "pauvre petit pays sans défenses peuplé d'indigènes tout gentils, tout beaux et souriants au soleil" a été conquis sans raison aucune, et bien détrompez-vous !

Au fait, les espagnols qui ont été colonisés pendant 700 ans ont le droit de venir mettre le souk au Maghreb ?

Faudrait penser à balayer devant votre porte... Car question colonisations, pillages, esclavage, vous avez très très largement participé.
M
18 juillet 2019 20:37
Toi tu n'es pas au courant que Louis XVIII avait remboursé la moitié de la somme et que le Dey d'Alger a voulu faire le malin en frappant le consul de France « deux ou trois fois de coups de chasse-mouche » ptdr

Il a voulu faire le malin en créant un incident diplomatique (pas très fut-fut le dey d'Alger), il a perdu...

En parlant de dette, les algériens (leur président y compris, qui vient se faire soigner chez les vilains méchants colons) doivent 29 millions d’euros à la sécurité sociale française... Faudrait penser à rembourser... whistling smiley

Et lorsque vous avez envahi pendant 700 ans L’Espagne, c'est parce que vous leur deviez des sous ?
Citation
Temsaman2 a écrit:
Oui moi je sais !
La France a colonisé l'Algérie en 1830 parce qu elle refusait de payer une grosse dette contractée auprès du régent d'Alger...

Sarko connaît bien l'Histoire mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook