Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Victimes de Sihr : Un Message Pour Vous.
P
2 juin 2021 23:50
Salam aleikoum wa rahmatollahi wa barakatoho,

Que Dieu facilite votre épreuve inshAllah.

Après avoir lu de nombreux témoignages de victimes de Sihr qui recherche de l'aise, j'ai souvent remarquer le même style de réponses de certains du genre:
- C'est psychologique
- C'est pas vrai
- Va voir un psychologue
- ...

Ces réponses ne font qu'aggraver l'état psychologique des victimes. Alors au lieu de les lire, pourquoi ne pas s'organiser entre malades (soutien psychologique...) et communiquer l'évolution et des solutions qui ont marchés concrètement ?

Un malades comprend mieux un malade car il vit la même chose. Des soeurs sur Facebook ont créer un groupe dédiée uniquement aux femmes victimes. C'est une très bonne idée.

Vraiment je commence à être lassé de voir ce genre de réponses qui n'apporte pas de soutien aux Victimes.

Ne lachez rien inshAllah, que Dieu vous guérisse tous de ce mal.
A
3 juin 2021 00:23
Salam je suis d'accord avec toi bcp crois que ça n'existe pas qu'ont peut pas en être toucher alors que tu peut mm en mourir du sihr !!!

Allah y idih bona Adam Amine
Citation
Playout1 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatollahi wa barakatoho,

Que Dieu facilite votre épreuve inshAllah.

Après avoir lu de nombreux témoignages de victimes de Sihr qui recherche de l'aise, j'ai souvent remarquer le même style de réponses de certains du genre:
- C'est psychologique
- C'est pas vrai
- Va voir un psychologue
- ...

Ces réponses ne font qu'aggraver l'état psychologique des victimes. Alors au lieu de les lire, pourquoi ne pas s'organiser entre malades (soutien psychologique...) et communiquer l'évolution et des solutions qui ont marchés concrètement ?

Un malades comprend mieux un malade car il vit la même chose. Des soeurs sur Facebook ont créer un groupe dédiée uniquement aux femmes victimes. C'est une très bonne idée.

Vraiment je commence à être lassé de voir ce genre de réponses qui n'apporte pas de soutien aux Victimes.

Ne lachez rien inshAllah, que Dieu vous guérisse tous de ce mal.
3 juin 2021 00:34
Salam aleykoum,

Il est vrai qu'ici peu sont sensible à la maladie occulte qui pourtant fait des ravages dans notre communauté.

Dans un premier temps, c'est bien d'en parler avec des personnes qui soient dans le même cas. Mais à long terme, c'est contre-productif . L'enjeu du malade étant de vivre une vie quasi normal et ce malgré le mal par lequel il est atteint.

Qu'Allah swt accorde la guérison à nos malade. Amine.
G
3 juin 2021 01:24
Elle fait des ravages dans ta tête.
Tu es attirée par tout ce qui sihr et tu en oublie notre créateur.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il est vrai qu'ici peu sont sensible à la maladie occulte qui pourtant fait des ravages dans notre communauté.

Dans un premier temps, c'est bien d'en parler avec des personnes qui soient dans le même cas. Mais à long terme, c'est contre-productif . L'enjeu du malade étant de vivre une vie quasi normal et ce malgré le mal par lequel il est atteint.

Qu'Allah swt accorde la guérison à nos malade. Amine.
T
3 juin 2021 05:39
Aleykoum salam,

Le mal occulte est une réalité mais il faut rester courageux et toujours placer sa confiance en Allah soubhanahou wa taala quel que soit la situation.

Je pense qu'un grand nombre de maladies psychologiques et physiologiques sont la résultante d'un mal occulte, notamment la possession.

Allahu aalem

La médecine moderne ne connait que très peu de chose, ou alors ne cherche pas à étudier ces phénomènes car cela nuirait au business de l'industrie pharmaceutique.

Et bien sur, celà ramènerait les gens vers l'islam, chose qu'ils redoutent.

Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans une obsession constante, et ne penser qu'à ça car nous savons quelle est la solution à tout celà, la pratique sincère de notre din, dans le but de satisfaire notre Créateur, Allah soubhanahou wa taala, le Guérisseur de tous les maux.

Allahu aalem
Allah soubhanou sait le mieux
S
3 juin 2021 06:31
Nier l'existence du mal occulte c'est nier ce qui est dit dans le coran à ce sujet.

Néanmoins, l'aspect psychologique est le plus déterminant dans la guérison. A force d'accorder un pouvoir au sihr, les victimes en arrivent à croire que cela est plus fort que Dieu.

Alors que Dieu a pouvoir sur toute chose et qu'il faut apprendre à combattre son nafs. Car c'est sur cela que le mal occulte agit.

C'est comme une voix du mal qui chuchote à l'oreille de sa victime des suggestions négatives et la personne se laisse aller à y croire.

C'est le soucis de bcp de gens, parce qu'ils ont eu des difficultés dans leur vie répétées lié aux mails occultes ou pas, ils en font une vérité absolue. Je suis malchanceux ou alors c'est à cause du sihr que je vis ceci ou cela. Et ces personnes pensent à tort que ce mal est au dessus de Dieu.


Alors qu'il faut travailler sur son nafs. Et cela par le biais de la prière, l'invocation, le dikr, adopter une attitude plus positive et surtout avoir la conviction que Dieu est au dessus du mal et qu'il a le pouvoir.


J'en ai été victime et si j'écoute les fkih qui ont lu le coran sur moi par le passé, ma vie est fini car le sihr en question est très puissant et à été enterré dans un cimetière. Déjà quand on me dit ça, ça m'énerve car ils se l'a jouent voyant.

Et durant des années à cause de cela, j'ai cru que le sihr était puissant que Dieu starghfellah. Jusqu'à ce que par la grâce de Dieu, je comprenne que ceci n'est qu'une épreuve et qu'elle a du pouvoir sur moi uniquement parce que je l'ai laissé avoir du pouvoir sur moi.


Et en faisant un travail sur moi, en changeant ma façon de penser, voir et ressentir, ces chuchotements dans l'oreille qui me suggeraienr de voir tout en noir on cessé d'avoir le dessus sur moi.


Dieu donne et reprend. C'est également Lui qui est capable de défaire ce qui a été fait.


Citation
Playout1 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatollahi wa barakatoho,

Que Dieu facilite votre épreuve inshAllah.

Après avoir lu de nombreux témoignages de victimes de Sihr qui recherche de l'aise, j'ai souvent remarquer le même style de réponses de certains du genre:
- C'est psychologique
- C'est pas vrai
- Va voir un psychologue
- ...

Ces réponses ne font qu'aggraver l'état psychologique des victimes. Alors au lieu de les lire, pourquoi ne pas s'organiser entre malades (soutien psychologique...) et communiquer l'évolution et des solutions qui ont marchés concrètement ?

Un malades comprend mieux un malade car il vit la même chose. Des soeurs sur Facebook ont créer un groupe dédiée uniquement aux femmes victimes. C'est une très bonne idée.

Vraiment je commence à être lassé de voir ce genre de réponses qui n'apporte pas de soutien aux Victimes.

Ne lachez rien inshAllah, que Dieu vous guérisse tous de ce mal.
3 juin 2021 09:48
Salam aleykoum,

Reste gentil, ca suffira.
Citation
Gentil.Garçon a écrit:
Elle fait des ravages dans ta tête.
Tu es attirée par tout ce qui sihr et tu en oublie notre créateur.
H
5 juin 2021 12:52
Salamalaykoum

Malheureusement lhumain ne cherche pas ni à approfondir ses connaissances ni à comprendre la douleur des autres

Pour une seule raison

Ils n'ont jamais été touche par ce fléau international

DC les ignorants on leurs répond par un Salam.
h
5 juin 2021 13:16
Cest quoi le nom du groupe stp
Citation
Playout1 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatollahi wa barakatoho,

Que Dieu facilite votre épreuve inshAllah.

Après avoir lu de nombreux témoignages de victimes de Sihr qui recherche de l'aise, j'ai souvent remarquer le même style de réponses de certains du genre:
- C'est psychologique
- C'est pas vrai
- Va voir un psychologue
- ...

Ces réponses ne font qu'aggraver l'état psychologique des victimes. Alors au lieu de les lire, pourquoi ne pas s'organiser entre malades (soutien psychologique...) et communiquer l'évolution et des solutions qui ont marchés concrètement ?

Un malades comprend mieux un malade car il vit la même chose. Des soeurs sur Facebook ont créer un groupe dédiée uniquement aux femmes victimes. C'est une très bonne idée.

Vraiment je commence à être lassé de voir ce genre de réponses qui n'apporte pas de soutien aux Victimes.

Ne lachez rien inshAllah, que Dieu vous guérisse tous de ce mal.
P
6 juin 2021 13:16
Salam aleikoum

MAL OCCULTE, CONSEILS ET ENTRAIDE ENTRE SOEURS


Citation
hope24 a écrit:
Cest quoi le nom du groupe stp
h
6 juin 2021 20:21
Barakallah o fik
Citation
Playout1 a écrit:
Salam aleikoum

MAL OCCULTE, CONSEILS ET ENTRAIDE ENTRE SOEURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook